Aller au contenu

Combien de temps passez vous avec vos rats ?


nenie60

Messages recommandés

Moi, quand je n'avais que mes 2 Males, la cage était près du lit (Je vis dans un mini studio xD)

 

Et ils étaient non stop sorti quand j'étais rentré même quand je n'y faisais pas attention, Ils s'étaient même confectionné un petit nid douillet où le plus gros stockait sa nourriture sage.gif

 

Maintenant Les males ont accès direct au fauteuil et les femelles aussi via un tuyau, et depuis le fauteuil ils peuvent descendre sur le lit via un tuyau encore.

 

 

Avec ca , même quand j'étudie, je me fais agressé sans arrêt xD

 

Ainsi, ils sont toujours en sortie quand je suis là et que je ne dors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux petites touilles que j'ai, je ne peux pas les laisser en liberté, trop ptites, se faufilent partout et bouffent tout!

je les lache uniquement en ma présence, entre 30 min et une heure, quand elles seront plus grosses, je les lacherai dans l'appart sous surveillance mais pas pr le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon gros sort environs 3h par jour. Dès que j'ai le temps je le sort. Quand je bosse ou ne révise pas il passe la journée avec moi. Il est plutot sage et ne pense qu'à dormir. Si je lui ouvre la cage c'est en ayant vérifié qu'il n'y ai pas de chats dans la pièce. Je le laisse parfois seul avec une grosse couette épaisse sur le canap parce que sinon il me bouff tout. Pour le retrouver c'est parfois compliqué. J'ai tout essayé pour l'apeller, il s'en fout, tout ce qu'il lui plait c'est dormir et faire des trous dans les tissus.

J'ai également un petit en quarantaine, il n'est pas encore bien habitué a moi donc c'est compliqué. Du coup le temps de sortie des deux est divisé icon_cpasmafaute.gif mais bon c'est bientot finit.

Si je n'avais pas de chats ils seraient en quasi liberté.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens passent pas mal de temps en liberté (à peu près de mon retour du boulot vers 19h jusqu'au coucher, 23h/minuit) et j'essaie de passer au moins 1 heure active vraiment avec eux, sans rien faire d'autre, à jouer avec eux, les câliner, les stimuler...

 

Je crois que c'est ça qui est le plus important, plus que le nombre d'heures totales ou l'espace de sortie. D'ailleurs quand je me pose sur le canapé ils foncent vers moi et sont bien réveillés et actifs, alors que si je n'y suis pas, ils s'éparpillent un peu plus et surtout roupillent. Donc c'est vraiment la présence active qui compte, s'ils restent dehors toute la journée mais que tu ne passes pas 5 minutes avec eux, à mon sens c'est moins bien que de ne les sortir de cage qu'une heure ou deux mais d'être vraiment là à 100% d'attention pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je double poste pour mandy :

 

Mes rats ne vont pas au sol. Les premiers j'ai dû leur apprendre qu'il ne fallait pas, ils ont vite pigé, les suivants ont appris seuls par mimétisme. Aucun de mes rats ne va jamais par terre, même si j'ai le dos tourné ou que je vais prendre un bain pendant une demi-heure loin d'eux, en fait ils en ont même la frousse maintenant, si par hasard il y en a un qui tombe parce qu'il a pas freiné à temps pendant une course poursuite, il s'aplatit par terre sans bouger le nez en l'air en attendant que je vienne le chercher laugh.gif

 

Ils ont comme espace de sortie le canapé, déplié ou non suivant mon humeur, et éventuellement des espaces que je rends accessibles en mettant des petites planches ou des passerelles (lattes de sommier récupérées aux encombrants) : table basse, fauteuil etc. Au début je culpabilisais de ne pas leur offrir plus d'espace de sortie, mais c'était vraiment compliqué de sécuriser chez moi (c'est un vieil appartement, aucune porte ne ferme, elles sont toutes voilées, et sécuriser tout l'appart c'était mission impossible !).

 

Finalement j'ai compris ce que j'ai mis au-dessus : ce qui compte c'est l'activité que tu as avec eux, l'attention que tu leur portes pendant la sortie. Si tu les sors et que tu vas vaquer ailleurs, ils essaient d'agrandir leur zone, de s'échapper, d'aller ailleurs parce qu'ils s'ennuient, mais si tu es à 100% avec eux, un canapé ou un lit est bien suffisant, ils ne chercheront pas à s'enfuir du lit, parce que tu es le point d'intérêt dans le coin !

 

Donc de mon expérience, ce n'est pas un souci de limiter l'espace de sortie au lit, pourvu que tu l'enrichisses avec des cachettes, des jeux, des obstacles... et que tu sois à 100% avec eux pendant la sortie, sans rien faire d'autre (à la limite, regarder la télé, et encore).

 

Bon, j'ai des mâles aussi, ça change pas mal de choses, les quelques femelles que j'ai eues temporairement à la maison étaient un peu plus dures à garder en hauteur, mais bon, elles n'étaient pas habituées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens passent pas mal de temps en liberté (à peu près de mon retour du boulot vers 19h jusqu'au coucher, 23h/minuit) et j'essaie de passer au moins 1 heure active vraiment avec eux, sans rien faire d'autre, à jouer avec eux, les câliner, les stimuler...

 

Je crois que c'est ça qui est le plus important, plus que le nombre d'heures totales ou l'espace de sortie. D'ailleurs quand je me pose sur le canapé ils foncent vers moi et sont bien réveillés et actifs, alors que si je n'y suis pas, ils s'éparpillent un peu plus et surtout roupillent. Donc c'est vraiment la présence active qui compte, s'ils restent dehors toute la journée mais que tu ne passes pas 5 minutes avec eux, à mon sens c'est moins bien que de ne les sortir de cage qu'une heure ou deux mais d'être vraiment là à 100% d'attention pour eux.

1051116[/snapback]

 

smile.gif oui je pense qu'il faut un minimum de présence active comme tu l'indiques.

Mais d'après vous de combien est ce minimum par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'âge, du sexe et du tempérament de la troupe, mais comme j'ai dit, une heure ou deux en moyenne, c'est largement suffisant à mon sens. De toute façon, quand ils en ont marre et qu'ils veulent faire leur vie, ils te le font savoir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça qui est le plus important, plus que le nombre d'heures totales ou l'espace de sortie. D'ailleurs quand je me pose sur le canapé ils foncent vers moi et sont bien réveillés et actifs, alors que si je n'y suis pas, ils s'éparpillent un peu plus et surtout roupillent. Donc c'est vraiment la présence active qui compte, s'ils restent dehors toute la journée mais que tu ne passes pas 5 minutes avec eux, à mon sens c'est moins bien que de ne les sortir de cage qu'une heure ou deux mais d'être vraiment là à 100% d'attention pour eux.

 

C'est vrai que c'est très important. J'ai remarqué ça au début, quand je venais d'avoir mes rates. Je les laissais sortir et faire leur vie, mais elles n'étaient pas très proches de moi, et elles avaient peur pour un rien...

Mais il suffit de passer vraiment du temps avec elles, de jouer, etc. ça change tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les miens ne sortent pas aussi longtemps, ils rentrent d'eux meme et passent leur temps à dormir...  glare.gif

1051135[/snapback]

As-tu essayé de jouer avec eux ? la plupart des miennes deviennent dingues quand j'agite une plume sur le lit. elles courent après comme des chatons.

Le jeu avec ta main aussi.

 

Mais oui, il y a des jours où c'est 5 minutes pour dire bonjour, et ensuite je me barre et te laisse en plan... saletés !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de jouer avec eux ? la plupart des miennes deviennent dingues quand j'agite une plume sur le lit. elles courent après comme des chatons.

Le jeu avec ta main aussi.

 

Mais oui, il y a des jours où c'est 5 minutes pour dire bonjour, et ensuite je me barre et te laisse en plan... saletés !! laugh.gif

1051205[/snapback]

 

oui j'ai essayé le jeux avec ma main mais ils s'en moquent ! glare.gif lol la plume ?! je vais essayer tiens !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il suffit de passer vraiment du temps avec elles, de jouer, etc. ça change tout  smile.gif

1051139[/snapback]

comment l'occuper ? moi je la laisse grimper sur moi, aller dans mon t-shirt, faire des noeuds dans mes cheveux... sinon on a un petit trip, je fais bouger ma main comme une "araignée" et elle court après lol. drole.gif

sinon je lui installe des tubes, plastique, tissu, ça dépend des fois je varie.

j'ai aussi acheter une balle en bois avec grelot, mais elle a peur du bruit bien que ça l'intrigue quand même. et une balle en plastique où on peut mettre des friandises dedant. sinon je cache des friandises sous les coussins etc.

mais ça l'empêche pas d'essayer d'élargir son territoire de sortie (petite déviation vers le canapé lol). et puis bien sûr je lui parle, bisous etc.

et vous que faites vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je double poste pour mandy :

 

Mes rats ne vont pas au sol. Les premiers j'ai dû leur apprendre qu'il ne fallait pas, ils ont vite pigé, les suivants ont appris seuls par mimétisme. Aucun de mes rats ne va jamais par terre, même si j'ai le dos tourné ou que je vais prendre un bain pendant une demi-heure loin d'eux, en fait ils en ont même la frousse maintenant, si par hasard il y en a un qui tombe parce qu'il a pas freiné à temps pendant une course poursuite, il s'aplatit par terre sans bouger le nez en l'air en attendant que je vienne le chercher  drole.gif

 

Ils ont comme espace de sortie le canapé, déplié ou non suivant mon humeur, et éventuellement des espaces que je rends accessibles en mettant des petites planches ou des passerelles (lattes de sommier récupérées aux encombrants) : table basse, fauteuil etc. Au début je culpabilisais de ne pas leur offrir plus d'espace de sortie, mais c'était vraiment compliqué de sécuriser chez moi (c'est un vieil appartement, aucune porte ne ferme, elles sont toutes voilées, et sécuriser tout l'appart c'était mission impossible !).

 

Finalement j'ai compris ce que j'ai mis au-dessus : ce qui compte c'est l'activité que tu as avec eux, l'attention que tu leur portes pendant la sortie. Si tu les sors et que tu vas vaquer ailleurs, ils essaient d'agrandir leur zone, de s'échapper, d'aller ailleurs parce qu'ils s'ennuient, mais si tu es à 100% avec eux, un canapé ou un lit est bien suffisant, ils ne chercheront pas à s'enfuir du lit, parce que tu es le point d'intérêt dans le coin !

 

Donc de mon expérience, ce n'est pas un souci de limiter l'espace de sortie au lit, pourvu que tu l'enrichisses avec des cachettes, des jeux, des obstacles... et que tu sois à 100% avec eux pendant la sortie, sans rien faire d'autre (à la limite, regarder la télé, et encore).

 

Bon, j'ai des mâles aussi, ça change pas mal de choses, les quelques femelles que j'ai eues temporairement à la maison étaient un peu plus dures à garder en hauteur, mais bon, elles n'étaient pas habituées non plus.

1051128[/snapback]

 

Je crois que je viens de comprendre pourquoi mon rat Alex (seul pour plus très longtemps maintenant!! *saute de joie*) ne cherche pas à aller plus loin que le canap' où je le sors...

Jack (le rat que j'ai en photo) était pareil, mais j'avais mis ça sur le fait qu'il était un peu craintif... et qu'il n'avait pas eu le temps de changer, la maladie l'ayant emporté bien trop tôt.

C'était un mystère qui jusque là, en restait bel et bien un.

Je vis dans un tout petit studio impossible à sécuriser (à cause de tous les fils de mon ordi qui regorge de périphériques notamment...), donc je sors les rats sur le canap', sinon ils se baladent sur moi, mais comme j'ai vite fait le tour de la pièce... laugh.gif

Bref, autour du canap', à 10 cm à peine, même hauteur, il y a les éléments "salle de bain". Y'a juste une patte à tendre, et c'est l'exploration. De l'autre côté, c'est un peu plus haut à descendre, mais rien de ce côté là non plus. Déplié, il est presque collé à la table de salon, sur laquelle squatte pourtant souvent de la bouffe (ou des sachets qui font du bruit tout comme il aime)

Hé bien il n'y va jamais.

 

Je comprends maintenant. Vous l'avez compris, ma pièce est petite, et je fais la plupart des choses depuis mon canap'... manger, bosser, regarder un film, lire, téléphoner, la guitare... Mais je suis là... C'est peut-être ça la réponse alors finalement.

 

Merci Artefact de m'avoir permis de mieux comprendre mon rat!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial les rats !! wub2.gif

 

Concernant les jeux pr le moment c'est limité... Dumbo que j'ai eu le 30 decembre en animalerie me rejoint le soir sur le canapé : il grimpe sur mon épaule pour descendre sur le canapé (la cage est juste derrière sur un meuble). Ensuite il cours partout, il nous grimpe dessus, se cache sous la couverture, et dans mon peignoir wub2.gif parfois il vient me sentir le visage !

 

Mais Ouinouin lui préfère dormir dans sa cage alors tout les soir je l'attire à l'extérieur juste devant la cage avec un friandise et il rentre aussitôt pr manger. Je pense qu'il aura besoin de plus de temps car ce husky vient de chez un particulier où il avaient ses habitudes et des odeurs familières...

 

je pense les habitué progressivement ... chaque chose en son temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait plus de deux semaines que j'ai mes ratous !

 

Comme je suis à la maison en ce moment, je les laisse drouiller sur le lit/canapé quand je suis là. Je pense qu'ils restent bien 12h en dehors de leur cage.

 

Ils y dorment, se chamaillent. Je viens jouer avec eux quand j'ai le temps et ils adorent venir se balader dans ma robe de chambre !

 

Au départ, ils se cachaient et maintenant ils viennent sur mois, quand je viens m'assoir. On s'apprivoise doucement tous les trois smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avoir des rats bizard mais Eliot se contre fout de joueur j'ai TOUT essayé vraiment tout, tout ce qu'il l'interesse c'est explorer un peu, voler de la nourriture et des petits objets qu'il ne mange même pas et DORMIR. Je crois que c'est ca passion. Donc c'est vrai que je n'ai pas bcp de moment "actif" avec lui puisqu'il dort tout le temps.

J'espère que l'arrivé de Théodore va le stimuler un peu.

Par contre Théodore lui s'en fout carrement que je le prenne avec moi, il n'explore pas trop. Il n'est pas encore tout a fait en confiance.

 

J'ai l'impression de tout faire de travers avec mes rats sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat sort de deux heures à trois voir 4heures par jours ça dépend de ses envies de si je suis là ou non. Parfois je le sort 15 minutes entre midi et une heure comme je suis externe et que je rentre chez moi, pour qu'il se dégourdisse avant la sieste.

 

Bref c'est assez aléatoire mais mon minimum est 2h, c'est surtout le soir pendant que je lis, fait mes devoirs, joue a la play ... Mais il ne peut sortir que dans ma chambre ((enfin c'est déjà pas mal)) car sinon il se sauverait et adieu le rat (et oui le sacré toutou qui se ferait bien une brochette closedeyes.gif )

 

Et je ne peux pas non plus le laisser dans ma chambre sans surveillance 1 je veux pas qu'il lui arrive qqchose, 2 j'ai un lapin et Mr Meiko passe ses pattes et son museau à l'intérieur et essaie de l'attaquer ou c'est l'inverse.

 

 

 

 

Tous les rats n'ont pas les même centre d'intérêts je dirais et ils n'ont pas tous le même caractère ce n'est forcément ta faute icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.