Aller au contenu

mon rat est malade


cally

Messages recommandés

mon rat est malade elle a meme pas un ans elle a du mal a marcher elle est penchée d'un coté on dirai .je voudrais savoir si elle souffre et ce qu'elle a

elle a une copine mais elle est en pleine forme .je les ai laisser ds une piece froide quelque temps est ce que c ca qui la rendu malade merci de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Coucou!

Comme tu decris ces symptomes cela me fait penser a un AVC (accident vasculaire cérébral)

Fonce chez le véto si tu ne veut pas la perdre!

Ps: quand tu dis pièce froide c'est combien de degrés environ??

 

Courage a la ratoune chance.pngchance.pngchance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le véto et demande d'étaler les paiements

Souvent le véto c'est moins cher que ce que l'on croit !

 

Ca peut être une otite aussi ou encore un autre truc. Si c'est pas soigné, selon ce que c'est, il risque d'y avoir souffrance physique pr ton rat et psychologique pr toi si elle dépérit doucement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptomes elle ne devrait pas aller mieux et ces symptomes nécessitent vraiment une auscultation

Si c'est un avc plus tu agis rapidement moins il y a de séquelles ...

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reponse a la piece froide elle doit pas depasser les 10 degres mais la il y sont plus c la premiere fois que j'avais des rats

1051381[/snapback]

Ouch... Les rats sont sensibles aux changements de température trop brusques, si tu les as passés d'une pièce très froide à une pièce chaude, ça n'a pas dû aider. Cela dit, ils sont mieux au chaud (la bonne moyenne est il me semble 16°/20°)

Quand tu dis quelques temps, c'est à dire ?

Tu peux aussi regarder ici : ARTICLES ET INFORMATIONS tu trouveras un certain nombre de sujets qui pourront mieux te renseigner sur les rats.

 

Pour ce qui est du véto, un coup de fil ne te coûtera rien et pourra te renseigner, ça sera mieux que rien. Si tu n'en as pas, envoie un mp aux modérateurs (en rouge dans la liste des membres en ligne) qui pourront te donner l'adresse et le téléphone d'un véto proche de chez toi. L'idéal est bien sûr d'y aller, il pourra examiner le rat. Tu peux essayer d'expliquer ta situation, avec un peud e chance il sera conciliant.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tëte penchée = très sale truc.

Faut pas attendre là, cours chez le véto à la premiere heure demain. Que ce soit une otite ou un avc c'est grave et urgent de s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon si demain elle va pas mieu je vais, au veto merci pour vos reponse

1051420[/snapback]

 

Quand on galère financièrement on prend pas d'animaux si on peut pas assumer les frais vétérinaires... closedeyes.gif

 

Ca commence à me saouler ces réflexions récurrentes de "j'ai pas les moyens"...

 

Quand vous étiez gosses, ça aurait été marrant que vos parents n'aient pas eu les moyens de vous soigner smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le coup du goss ça a rien a voir.

Il y a des gens qui doivent payer des sommes considérables parce qu'ils ont des maladies graves et pas tous les parents sont riches alors ça c'était de mauvais gout je trouve et n'avait pas sa place ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, et dire que son rat est malade mais qu'elle a pas les moyens d'aller chez le véto, tu trouves que c'est de bon goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je crois que tout ça c'est du déjà vu, même si ça soule de voir encore et encore des cas comme ça. Pour le moment le plus urgent c'est pas de la faire fuir sans conseils, c'est de lui donner le maximum d'informations sur ce qu'il faut faire... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux Melzy, et qu'on aie un enfant ou un animal quand c'est par décision, on se doit d'avoir les moyens de l'aider à avoir une vie un minimum supportable.

 

Même dans le cas d'une maladie lourde (ce qui arrive AUSSI chez les animaux) qui demande de gros moyens, il faut quand même avoir assez d'argent de côté pour au moins emmener sa progéniture chez le doc' pour savoir ce qui ne va pas et pour découvrir la maladie en question...

 

c'est une question de savoir vivre...il faut avoir des sous de côté ou un proche prêt à avancer de l'argent pour le bien être de sa bestiole...

 

après, c'est déjà bien qu'elle soit venue demander conseil ici, le problème maintenant, c'est qu'il faudrait penser à les lire et les suivre quand tout le monde dit que ça presse...

 

...après tout, peut être qu'elle a appelé depuis le dernier message qu'elle a posté...

on attend des nouvelles de la bouille en tous cas... et surtout on croise les doigts pour elle... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça! je trouve ça idiot c'est sûr nous avait pas les moyens du tout et bé on a quand même assumer de soigner notre lapin plutôt que de l'euthanasier(normal quoi^^) mais la comparaison avec les êtres humains ça n'a aucun rapport tu pourrais blesser des gens c'est une réaction gamine que de dire cela alors que des gens n'ont réellement pas les moyens de payer de grosses opérations pour leurs enfants et ce n'est pas l'histoire de 300 euro ou d'une visite chez le veto mais de bien plus. Je ne dis pas ça juste pour râler mais ce que tu as dis ne se dit pas et n'a aucun sens. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Puis oui, c'est sûr à ce stade y'a pas à réfléchir 150 ans faut aller chez le véto, tu as raison je dis pas le contraire et ta remarque était justifiée même si ce n' était pas le bon exemple. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, j'suis une gamine, certainement, surtout à mon grand âge ça me rajeunit un peu drole.gif

 

Et honnêtement, blesser les gens j'en ai pas grand chose à battre smile.gif

 

Quand on a des animaux on les assume. Et quand on décide d'assumer ça inclut les frais vétérinaires que ça peut engendrer smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parlais des gens dont quelqu'un de la famille est gravement malade pas de celle qui a posté...Mais comme tu "en à rien à battre" que des gens galèrent pour soigner un membre de leur famille c'est pas grave oublie ce que j'ai dit.

Et sinon bcp de gens voudraient être plus jeune qu'ils le sont alors bah tant mieux l'espace d'une seconde tu as rajeuni laugh.gif

 

 

J'suis d'accord faut assumer j'ai pas dis le contraire.

 

 

Bon ben on attend des nouvelles alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ici en l'occurrence, on parle d'une "simple" visite chez le véto et pas d'une opération lourde qui coute cher (proportionnellement) donc y'a pas de comparaison avec les malades graves chez les humains wacko.gif enfin...me semble...

 

c'est pas comme si on parlait de chirurgie... ici la comparaison serait plutôt avec une visite chez le doc quand un membre de ta famille a une angine coriace ou une fièvre... icon_cpasmafaute.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.