Aller au contenu

Quel sont les rats rares et pkoi ?


nenie60

Messages recommandés

races non, il n'y en a qu'une de domestiques, par contre certaines couleurs et marquages sotn plus rare que d'autre (bleu merle par exemple, ça court pas du tout les rues)

1051373[/snapback]

 

bleu merle ?! je connais pas en effet lol confused07.gif

ok merci pour ta réponse smile.gif

y a t'il une raison à cette rareté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont génétiquement plus compliqués à avoir, car une combinaison de genes récéssifs.

 

D'autres qui pourtant sont dominants, mais qui ont été introduits plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas beaucoup et comme les marquages et couleurs c'est génétique ... Si pas de parents comme ça, pas de bébés comme ça non plus

 

A savoir que certaines raretés s'obtiennent au prix de mélanges et "bidouillages" génétiques pas toujours très bon pr la santé ( consanguinité en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, encore plus rare avec seulement 3 éleveurs qui en ont aux USA, et dont j'ai eu "l'exclu" de l'un d'eux pour en parler sur mon site bave.gif

Midnight Blue (Bleu Minuit) : à mi-chemin entre le noir et le bleu russe en intensité, qui se trouve pour le moment en Berk et Shadow

Shadow : non agouti avec ventre d'agouti (en gros, un rat noir, bleu... avec un ventre d'agouti (argenté-plus clair que le corps)

Tortishell (Ecaille de Tortue) : combinaison de 3 couleurs... assez impressionnants d'ailleurs, et c'est pas demain la veille qu'on en verra en France glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ton site Becaria, et je viens de voir un truc qui me choque: le père de Malibu aurait vécu 5ans blink.gif . Euh... Possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est veridict, le papa a bien vécu 5 ans... pas mal pour un ratou d'anim, et jamais un pet ou une maladie laugh.gif (mort d'une tumeur en septembre je crois)/

 

Pour les couleurs, apparemment ça avance bien. Ce sont des variétés qui sont liées au locus Agouti apparemment, et pour le Bleu Minuit il pensent à un gène qui aurait disparu il y a un moment.

La première fois que je suis tombée dessus, c'était sur le site de rodentfancy (en anglais glare.gif ) assez intéressant, mais c'était au début.

Je suppose fortement qu'ils travaillent par consanguinité, et plusieurs travaux sont en cours pour le moment closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les variétés les plus impressionnantes sont les Shadow en bleu et bleu russe, ça fait des rats très impressionnants wub2.gif

 

Par contre c'est en construction encore, je n'ai pas tout complètement figniolé ni cité mes sources donc pas tapé clindoeil.gif

 

Une autre variété en marquage, peu connue, l'Opossum. Je n'ai trouvé qu'une éleveuse qui ait bien voulu me faire des dons de photos mad.gif mais faut que je lui demande plus sur la façon de le reproduire, car je ne sais rien sur ce marquage (gène spécifique ou dérivé du hooded...) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi c'est toujours des rats d'animalerie, donc sans date de naissance précise et avérée qui vivent les "plus vieux"

 

 

pas que je remette en cause hein, mais a 100% des cas que j'ai croisé les rats ayant vécu a des ages "hors norme" étaient tous issus d'anim/replacement/sauvetage

 

donc j'ai un peu du mal a "y croire"

 

les nouveaux "types" je les trouve assez "moches", on dirait des rats tout carencés et tout pas biens sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats rares sont les rats supra gentils, qui n'ont aucuns problèmes de santé durant leur vie, et qui meurent dans leur sommeil à 3 ans passés glare.gif

 

 

Pour t'expliquer ce qu'est un rat rare génétiquement parlant, il faudrait que tu ailles voir dans la section articles pour lire celui sur la génétique. Que tu vois ce qui est plus difficile à obtenir, à savoir les gènes récessifs.

Plus ils y a de gènes récessifs pour faire une couleur, plus cette couleur est difficile à obtenir.

Les petits marquages aussi sont pas évidents à obtenir.

 

 

Mais encore une fois : les rats rares sont ceux qui ont une santé de fer, car c'est un vrai casse tête à sélectionner. (notamment les tumeurs chez les femelles)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez, j'aimerais avoir plus d'infos sur ça :

Shadow : non agouti avec ventre d'agouti (en gros, un rat noir, bleu... avec un ventre d'agouti (argenté-plus clair que le corps)
Parce que là, dans ce descriptif, ça commence vraiment à ressembler à ma Delacroix. Pitètre qu'un jour j'aurais confirmation sur sa couleur. icon_cpasmafaute.gif

La seule nuance c'est que c'est son "dessous" (et pas seulement le ventre) qui est plus clair. Genre "mink argenté".

Ca m'expliquerait pitètre aussi pourquoi sa fille a également une non-couleur. glare.gif

 

Les rats rares sont les rats supra gentils, qui n'ont aucuns problèmes de santé durant leur vie, et qui meurent dans leur sommeil à 3 ans passés
Comme Korrigan le Merveilleux quoi. 'tain j'ai eu un rat rare ! cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Korrigan le Merveilleux quoi. 'tain j'ai eu un rat rare !  cool.gif

1051911[/snapback]

 

 

J'ai faillit mettre : "et on appelle ça un merveilleus" closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof un rat, c'est un rat pour moi, après rare = très chère je préfère en avoir un courant et pas en faire du commerce sad.gif

1051976[/snapback]

 

 

Euhhh en animalerie il n'y a pas bcp de diversités de rats. du bleu et du nu, c'est tout ce que j'ai pu voir en gros.

 

Si tu parles des éleveurs amateurs (comme ici), ils ne vendent pas leurs rats suivant "la rareté" drole.gif et en font encore un commerce drole.gif

 

dans les deux cas, je n'ai jamais vu de rats "très chers" oO

 

Précise ta pensée parce que là je vois pas à quelle réalité ça fait référence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'ici la tendance c'est d'abord produire des rats sains qui pourront durer longtemps avec un caractère extra clindoeil.gif

Après, si en plus on peut faire des petites couleurs et marquages peut courantes ma foi, ça fait d'une pierre deux coups wub2.gif

Après niveau cout, c'est vrai que certains prix en animalerie ne donne pas envie, surtout pour ce qu'on présente glare.gif payer 20 euros pour un ratou qui semble trop jeune ou malade... ça craint un peu (mais ceux qui ne s'y connaissent pas ne remarquent rien en général...)

Après, les prix des amateurs sur SRFA et autres forums sont fait pour compenser un peu les frais déboursés pour faire une portée (cf mon post sur le cout d'une repro)... je peux comprendre qu'on demande une participation ou un don pour ça smile.gif

Après, est-ce qu'on peut arriver à 40 euros pour un ratou Perle Merle DU dumbo nu manx spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.