Aller au contenu

Quel sont les rats rares et pkoi ?


nenie60

Messages recommandés

Euhhh en animalerie il n'y a pas bcp de diversités de rats. du bleu et du nu, c'est  tout ce que j'ai pu voir en gros.

 

Si tu parles des éleveurs amateurs (comme ici), ils ne vendent pas leurs rats suivant "la rareté"  drole.gif  et en font encore un commerce drole.gif

 

dans les deux cas, je n'ai jamais vu de rats "très chers" oO

 

Précise ta pensée parce que là je vois pas à quelle réalité ça fait référence.

1052016[/snapback]

 

Suer quelque rare annonce ici et ailleurs, j'en ai vu qui vendent selon la couleur des rats :/

 

Mais ceux cité au dessus les rares annonce doivent pas à être à 10€ je doute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suer quelque rare annonce ici et ailleurs, j'en ai vu qui vendent selon la couleur des rats :/

 

Mais ceux cité au dessus les rares annonce doivent pas à être à 10€ je doute :/

1052051[/snapback]

 

quand tu vois combien coute un rat a l'elevage franchement 10 euros c donné... faut peut etre ressituer les choses dans leurs contextes aussi non...

 

Apres rien ne t'empeche de ne pas adopter chez ses gens... au passage je demandais une participation (10 euros pour un rat quand on a plus de 3000 euros de frais par ans pour sa raterie c pas une vente mais une participations au frais d'elevage), et la participation etait oui echelonné en fonction du type de rats car en fontion de son mode de selection.... non pas que le rat noir me coutait moins cher a produire... mais tout simplement parce que a l'epoque ou j'ai commencer aucun adoptant n'aurait accepter mettre plus de 8 euro dans un rat noir ou agouti et si tu veux faire une bonne selection sur le long terme tu doit obligatoirement passer par des porteurs et donc avoir des noir et des agoutis... alors que oui les couleurs plus recherchés a plusieurs combinaisons de genes sortaient rarement...

De toute facon faut comprendre aussi que l'eleveur amateur fait d'abord de l'elevage pour lui meme pas pour les autres, il vous donne l'opportunité d'adopter sur ces portées... Avous de verifier qu'il est sincere, honette et qu'il fait quelque chose de bien.... car dans l'amateurisme chacun a sa propre ethique, meme si beaucoup tente de suivre une trame, chaque raterie se denote par son proprietaire et ses therories.

 

Si ca avait ete que de moi, et si je devait reprendre l'elevage aujourd'hui (et non je ne reprend pas), bah je ne sais pas quelle serait ma position en terme de participations aux frais que je demanderais...

Soi je demanderais 15 a 25 euros par rat en fonction de ce que la portée m'aura demander comme frais et comme travail de selection... et ca ne couvrirait toujours pas les frais vu l'inflation qu'il y a eu sur la nourriture...

et une raterie serieuse si elle devait se faire de l'argent faudrait qu'elle vende ses rat je pense a 30 - 50 euros... et encore quand ta une portée qui te coute 500 euros de frais veto bah tu peux te rhabiller...

et d'ailleur je comprend pas ou est le mal qu'une raterie fasse un petit peu de blé... quand on voit le prix pour un chien et a comparer y'a un peu plus de rentabilité chez le chien que chez le rat (sisi, un rat par rapport a son poids ca mange plus qu'un chien, et la bouffe est nettement plus chere tongue.gif)

 

et ce que je vois sur le net qui m'horippile ce sont les rats a deux euros pieces... celui qui arrive meme en fesant de la masse a produire des rats qui coutent 2 euros bah d'une part doit les faire adopter vers 3 semaines, et je ne veux meme pas savoir dans quoi ils vivent.... Les gens ont tendance a croire que si ils demandent uen faible somme leur rats partirons plus vite que ceux du voisins, ce qui est archi faux parce que pas cher signifie souvent pour les personnes averties : elevé n'importe comment...

 

 

le plus cher que j'ai vu en animalerie c des rats de reformes nu a 30 euros... maintenant y'a des voleurs partout vu que je sais qu'il y a des animaleries a une epoque fesait les rats dumbo bleux a 45 euros... mais ca c leur taf a elles de faire du fric et si y'a des pigeons pour les acheter bah c leur probleme pas le miens...

et je comprend aussi, je me suis fait des caprices en animaleries, a une epoque je commandait le rat que je voulais et 5 semaines apres je l'avais... mais ca m'a jamais couter plus de 15 euros, d'ailleur c'etait un super rat, je voulai absolument un bleu russe depuis des mois j'ai fait mon caprice et j'assume et en plus je savais de quel elevage pro il venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, bin un rat c'est un rat... et certains ne comprennent pas qu'on débourse de l'argent pour "ça" comme ils le disent si bien.

Déjà que je craint un peu si jamais ils sont malades, vu que je suis chez les beaux-parents et pas de voiture, si je sors "faut que j'amène mon rat au véto il est malade", on va me dire "je sors le fusil" ou "tu vas pas payer 27 euros pour un rat mad.gif

J'ai pourtant débourser 60€ pour faire castrer Absolut (vous dit pas la tête et les réflexions de mon beau père glare.gif ) et je leur achète plein de conneries et de jouets et au boulot j'en parle comme si c'était mes gosses et on me regarde bizarrement... Chacun sa passion, et même si je n'ai pas encore testée la repro (j'attend quelques années, et encore closedeyes.gif ), je n'hésiterai pas à payer au prix fort un rat de qualité niveau santé, et qui plus est de variété peu courante spamafote.gif

Chacun son truc après smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par passion, certains vont même à l'étranger pour chercher de nouvelles variétés pour tenter de les diffuser en France, et franchement, les rats, c'est comme toutes les races, quand on fait de la repro, pour essayer d'améliorer la race, ajouter de nouvelles couleurs, bin franchement, si j'en ai les moyens, j'hésiterai pas à me déplacer pour chercher un rat exceptionnel (selon mais propres critères), même s'il faut faire un long voyage en voiture ou train, si ça peut améliorer mes propres objectifs wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les rats rares sont ceux venant de lignées sérieuses avec une bonne longévité, un suivi réel, peu de maladies, des infos sur la lignée et ce, qu'ils soient hooded noir ou down under double mink (bon ceux là c'est encore pire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.