Aller au contenu

Cohabitation Chat/Rats


Thom42813

Messages recommandés

Voila des nouvelles:

 

Finalement après discussions avec ma proprio, on peut la garder smile.gif

 

Sinon, elle est très propre, très caline et en bonne santé.

Nous avons essayé de la mettre en présence directe des rats, elle ne manifeste pas la moindre envie de chasse ni meme une curiosité trop poussée.

 

par contre les rats en ont un peu peur mais de moins en moins,

J'ai bon espoir qu'ils s'entendent bien smile.gif

 

Sinon, tant que maintenant elle ne manifeste pas l'envie de sortir.

1063137[/snapback]

Oui enfin ne cherche pas forcément à les faire vivre en harmonie non plus hein laugh.gif à la base c'est pas des éspèces qui vivent ensembles, alors fais attention à éviter la présence du chat quand tu sors tes rats... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai un de mes màles qui voue une admiration envers le chat à travers les barreaux, il se colle à hauteur du chat et ne bouge plus happy.gif

 

Le chat , il, enfin elle, manifeste plus de la curiosité quand les rats courent que de l'envie de chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chat (enfin une chatte). Pour la cohabitation avec les tounets, c'est simple: je tente pas le diable, quand les tounets sont sortis, le chat est dans une autre pièce.

 

Elle aime bien les regarder a travers les barreaux de la cage, et jusqu'a aujourd'hui elle a jamais cherché a les dépioter.

En meme temps, quand elle les regarde avec trop d'intérêt, ya une piece de 1 centime qui atterrit près d'elle, du coup elle comprend pas, et elle flippe. (elle croit a une intervention divine drole.gif )

 

(oui, oui, j'ai une petite pile de pieces de 1 centime a balancer sur mon chat en cas de bêtise glare.gif )

 

 

J'ai jamais compris comment les gens peuvent laisser leurs rats en présence de "prédateurs" oO

Ça me ferait trop flipper, moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je viens d'apprendre que si mon chat mangeait pas mes rats quand ils etaient de sortie et qu'il est la bein c'est juste pour me faire plaisir! Il est gentil avec eux, mais je tente pas le diable non plus, mais apres ce que j'ai vu cette apres midi je crois que plus jamais il les approche!!!! Mon gros matoux, qui passe son temps a dormir sur le canp ou sur le lit, bein il m'a ramener un mulot scared10.gif J'ai halluciner! Premiere fois qu'il chasse autre chose que les papillon de nuit coller a la vitre, m'enfin maintenant les rats il les verra de loin hein glare.gif Trop peur la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris comment les gens peuvent laisser leurs rats en présence de "prédateurs" oO

Ça me ferait trop flipper, moi..

1072470[/snapback]

 

Moi je comprends qu'on puisse ne pas le faire, par peur, manque de confiance, connaissance de son chat car chaque individu est différent. Mais je comprends aussi qu'on puisse laisser chat et rats ensemble dans certaines circonstances, quand on connaît les réactions du chat, des rats... je ne laisserais pas mes rats seuls avec le chat de mes parents, même s'il ne les a jamais touchés et qu'il les évite : c'est quand même un chasseur. La minette qui vit chez moi, je lui laisse mes rats les yeux fermés; c'est pas ça qui m'inquiète, je suis même plus inquiète quand les rats ne sont pas en liberté, elle s'ennuie alors et fait plein de bêtises. Mes rats, c'est ses potes, c'est comme ça.

 

Après je n'irai pas conseiller à qui que ce soit, ni de laisser chat et rat ensemble, ni de ne surtout pas le faire ; chaque cas est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il faut donc faire attention à ce qu'il ne contamine pas les rats.

1051782[/snapback]

 

 

Je rejoins Tamun sur le principe de prudence, apparemment la teigne se transmet entre animaux (et vers l'homme), et j'ai cru comprendre que les chats (encore plus s'ils vivent dehors) sont des porteurs fréquents de la teigne. closedeyes.gif

 

http://rattounette.free.fr/sante.html

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite

 

 

Et j'ai cru comprendre aussi que la teigne c'est une belle saloperie qui colle à la peau! biggrin.gif

 

 

 

(à tout hasard et sans connaître les modes de transmission entre les différentes espèces, la leptospirose me vient à l'esprit aussi, à cause de l'employé qui l'a attrapée à la gare st lazare récemment, ça a fait la une même si pour ma part ça n'entretient aucune psychose, mais ça mérite de se documenter un minimum)

 

 

De toute façon pour toute entrée d'un nouvel animal, une quarantaine de 15 jours minimum est recommandable je trouve.

(ça laisse aussi le temps de bien s'informer)

 

Encore une fois, on revient au principe de base de prudence. closedeyes.gif

(sans sombrer dans la paranoïa)

 

 

 

Et bravo pour ton geste! smile.gif

Comment s'appelle-t-elle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit déjà se faire operer lundi, verrai si son comportement change après mais logiquement , ca la rendra encore moins vive...

1073847[/snapback]

 

Ah zut, désolée. sad.gif

 

Qu'est ce qu'elle a la louloutte?

 

 

(nos messages se sont croisés le temps que je poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, désolée.  sad.gif

 

Qu'est ce qu'elle a la louloutte?

(nos messages se sont croisés le temps que je poste)

1073856[/snapback]

Surement la stérilisation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit déjà se faire operer lundi, verrai si son comportement change après mais logiquement , ca la rendra encore moins vive...

1073847[/snapback]

 

la stérilisation ne change rien au comportement du chat closedeyes.gif

ça change son métabolisme par contre donc faut faire attention à l'alimentation ensuite, qu'elle ne prenne pas de poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour avoir eu des portées, donc des femelles, la stérilisation ne change rien au comportement... Les miennes sont toujours restées vives, voire caracterielle pour raja glare.gif

La période des chaleurs, c'est extraordinaire rolleyes.gif et quand une fois on a eu la mère et la fille en même temps... Et juste au moment où j'arrivais le frère en train de tenter de monter la soeur blink.gif l'a pris un vol le pauvre, et tout le monde stérilisé clindoeil.gif

À mon avis, si elle est adulte et a vécu dans la rue, elle doit savoir chasser toute sorte de bête, et ce n'est pas parce qu'elle est bien nourrie qu'elle ne fera rien... Toujours les miens, même s'ils sont très bien portant, ils n'hésitent pas à tuer pour... S'amuser... Combien d'animaux on a sauvé... Et pas sauvé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle Eden, ( année des "e")

 

 

 

 

Et depuis qu'on l'a,

On a beau les mettre en présence ( on tient les pattes du chat par sécurité ) elle sent juste les rats et réciproquement sans aucune animosité smile.gif

 

Et elle n'a pas présenter le moindre problème de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.