Aller au contenu

Mon rat, malade ? Vieillesse ? Dents ?


Henrykiki

Messages recommandés

* Le sexe de Raymond(e) : Femelle

* L'age de Raoul : 1an et 5mois

* Depuis quand vous l'avez ce bestiau: 1an et 5mois (12 juillet 2007)

* Quand est ce que son problème a commencé: 1mois

* Quels sont les symptômes ?

Négatifs :

- Eternuements excessifs.

- Pertes d'équilibres.

- Sommeille souvent.

- Toussote.

- Lunatique (?) (une fois énergique, une fois molle..)

- Penche la tete lors de caresses (?)

- Bruit répété comme si elle se frottait les dents.

- A du mal a sortir de sa cage, (pattes glissent.)

Positifs :

- Elle mange encore des friandises. (biscuits, petit gâteau pour rat,..)

- Elle mange ses graines de temps en temps (+rare qu'avant..)

- Elle boit mais plus difficile de rester debout. (Eau vitaminée 'vitakraft')

- Elle aime encore venir près de moi.

- Elle est super active par moment, elle bouge.

- Elle ressent où je suis, elle me suit si je vais d'un bout a l'autre de mon lit.

 

* Est ce que Simonin vit seul ou non ? Seule.

* Comment vit il ? Alors, avant, elle était en cage, trois étage, une maisonnette a suspendre sur le dessus de la cage, un fond de gazette (pour la facilité de nettoyage de la cage) avec de la sciure, une caisse de "rosé" comme petite cabane, graines spéciales rat, eau vitaminée (vitakraft) gazette pour elle couper et arranger sa cabane (couverture), un gros tuyau pour elle s'amuser, a fixé sur un bord de la cage, morceau de vieux t-shirt. Elle était bien, beaucoup de place, jusqu'au jour ou j'ai vu qu'elle avait du mal a passer d'un étage à un autre, il y a environ une semaine et demie, voir deux semaines, c'est pourquoi je lui ai changer, et ai récupéré l'ancienne cage, plus petite, deux étages. Entre-temps, j'ai appelé le vétérinaire pour des petits problèmes de ronflements, et celle-ci lui a fait une injection de je ne sais quoi, et ma prescris un médicament 'beatriz' (?) à lui donner par voie orale a l'aide d'une seringue, quantité : 1 goutte. Je lui ai donné, ça allait mieux, puis ensuite, la vétérinaire m'a dit de changer de litière, d'essayer de voir si elle n'est pas allergique à quelque chose.. J'ai donc acheté de petits copeaux de bois, que j'ai placé dans le fond, avec un petit peu de sciure, j'ai pas changé les graines, car ce sont les même que depuis le tout début, et au tout début, elle n'avait rien. J'ai continué le mélange d'eau et d'eau vitaminée. J'ai ajouté des barres de céréales, qu'elle apprécie énormément. Le vétérinaire m'a dit aussi que je devrais peut-être faire une radio de la dentition, pour voir si ce n'était pas cela. Je lui ai laissé une boite de rosé en guise de cabane ainsi que sa cabane a suspendre, j'ai installé une échelle au dessus de sa caisse de rosé, menant à l'étage supérieur,..(où elle ne se rend plus beaucoup..) Elle vit désormais en liberté, dans mon lit, je me lève, pose sa cage ouverte sur mon lit, et lui dispose deux-trois coussins le long du lit, et repose les couettes dessus afin de lui éviter les courants-d'air. Je viens voir souvent pour voir si elle va bien et souvent elle dort quand j'arrive. Je dispose les couvertures de façon à éviter qu'elle ne glisse du lit, bien qu'une fois je l'ai retrouvée couchée, sur un pull qui traînait à terre..(je m'en veux de ça!!)

 

* Si par hasard vous disposez d'une photo :

Anciennes, avant qu'elle ne soit pas bien :

user posted imageuser posted image

 

Pendant que je tapais ce message :

user posted imageAgrandir

 

user posted imageAgrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle ait dormi sur un de tes pulls par terre ne doit pas t'inquiéter, j'ai eu l'occasion de laisser un rat en liberté parce que je sentais la fin venir et il était sage...j'ai une fois cru qu'il était tombé du lit, en fait, je l'ai vu faire, il descendait en se laissant glisser et il se plantait sur des vieilles pantoufles pour dormir...j'ai seulement superposé des trucs et des machins pourqu'il puisse remonter comme il voulait par la suite...

mais ne culpabilise pas clindoeil.gif

pour ce qui est de son age, c'est trop peu pour être des symptômes dûs à la vieillesse...

par contre ça pourrait être un problème de vue? tu as essayé de voir si elle y voyait quelque chose?

sinon j'ai peu d'idées, peut être une toute petite attaque cérébrale qui aurait un peu bouleversé son comportement? je ne sais pas ...

tout pourrait être imaginable et possible malheureusement...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce ne serait pas une otite, elle tourne en rond, là elle saute par moment et me fait peur, j'ai super peur !!!! Je suis déjà sous anti-stress, et anti-depresseur, et ca n'arrange pas le cas !! Ohhhhh.. Je n'en prendrai plu ca fé trop mal toobad.gif

pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit inertie tout peut etre possible, si elle mange et bois un peut c'est mieux que rien mais bon si sa fait un moi aussi faudrait plutarder a aller au veto.

 

Tient pour te remonter le morale(j'espere) le mien a eu un probleme cerebrale et n'a pas tenu 2 jour,il ne mangai plus, ne buvai plus, donc tu voit toi c'est plutot positif mais bon traine pas pour le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre véto alors! vite!!

si tu ne veux plus de rats parce que la vie est injuste avec eux, tu peux toujours aider aux sauvetages...même si les rats ont des problèmes, ils seront toujours plus heureux avec toi que morts dans des circonstances pas terribles...

courage miss bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'appelle demain, à 7h du mat' là je stress à mort, j'ai horreur de l'idée de l'euthabnasie, ma soeur à du le faire, et elle a eut super mal !! J'ai vraiment trop peur là!!!! Ohhhlala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas une petite idée de ce qu'elle pourrait avoir, je vous ai donné pleins de symptomes, je ne vous agresse pas hein, c'est juste une question, si il y aurait un véto ce serait super... Merci de me soutenir vous deux, je vus remercie enormement,... Elle re-dort, je me tracasse de trop...J'en ai parlé avec mon médecin il y a pas longtemps, et m'a dit de ne plus en reprendre car pas bon pour mes problème de santé..(crise d'angoisse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas si ca explique complètement les éternuements mais les copeaux et la sciure c'est très mauvais comme litière ( surtout la sciure, très poussiéreuse)

 

pour les rats, rien ne vaut le chanvre, le lin ou le maïs.

 

si tu n'en as pas sous la main, mets lui du sopalin pour ce soir en attendant, ce sera bien mieux.

 

 

et pour ton souci d'angoisse, je ne suis pas d'accord avec ton médecin, avoir des animaux est aussi une façon d'affronter ce problème, car oui c'est stressant, parfois très dur... mais on apprend à faire face avec l'expérience, même dans les moments les plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais voir un autre véto. Tu peux demander des adresses aux modérateurs d'SRFA.

Ca me fait penser à un problème respiratoire avancé, (le corps qui gonfle/se dégonfle très rapidement). Ou otite? AVC?

Je sais pas mais un bon véto devrait pouvoir te dire ça en une oscultation.

Essaie de la maintenir au chaud (bouillotte: eau bien chaude dans une bouteille d'eau entourée d'un linge) et mets la dans une petite cage, elle sera plus en sécurité qu'en liberté.

Vérifie qu'elle s'hydrate bien, propose lui de l'eau sucrée par exemple (pas froide, plutot tiède), soit dans un biberon soit dans une seringue sans aiguille si elle a vraiment des difficultés à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire cela, mais dans ma chambre, la température est déjà assez chaude, j'ai lu quelque part que c'était pas très bon les trop de chaleur... Et puis l'otite ça doit sûrement être ça, car elle a vraiment des éternuements spéciaux. Et puis on dirait aussi qu'elle ne voit plus grand chose, quand elle est dans sa cage elle a du mal a trouver la sortie, enfin je pense ça, je suis pas très sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête penchée (symptome trés souvent accompagné d'une perte du sens de l'équilibre et de l'orientation dans l'espace) peut avoir plusieures causes, mais toutes se traitent de la même façon.

 

- Une infection des voies respiratoires (causée par la mycoplasmose, par exemple) peut remonter jusqu'à l'oreille interne, et causer son inflammation, otite ou labyrinthite

- Un choc (chute, coup...)

- Une cécité d'un seul oeil

- Une tumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est qu'elle ait le choix entre se coller à la bouillotte et s'en éloigner un peu, comme ça elle régulera d'elle même smile.gif

(Sinon quand je crains l'hypothermie pour mes rats calmes ma technique pour les tenir au chaud c'est de les coller sous mon pull. Mais bon faut pas avoir peur de passer une sale nuit...:/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact area,rien de + à ajouter.

et à propos du médecin c'est vrai que c'est étonnant qu'il dise ça mais les médecins soignent les humains et donc ne voiennt pas plus loin que d'éloigner les causes des malheurs de leurs patients quand c'est possible...c'est à toi de voir...

 

ne stresse pas, câline la, rassure la, rassure toi... passe un bon et long moment avec elle ça vous fera du bien à toutes les deux en attendant le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à un autre vétérinaire, qui tient carrément une clinique, et donc qui aura de bon ustensiles, des trucs pour faire des radios, et tous ça, j'ai rendez-vous à cette clinique demain à 10h du matin, avec ce monsieur, et je vais donc allez avec elle, le discours fut long, (le temps d'expliquer tout ce que je vous ai écrit. ) Et donc voilà, il m'a donné ce rendez-vous, là je viens de lui concocté un mélange d'eau sucrée, et je vais lui faire une "bouillotte" avec une bouteille d'eau chaude. Il m'ont dit de lui donner bien de l'eau et que voilà,...

 

En tout cas je vous remercie tous de me réconforter et de m'aider, je vous dis quoi demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis revenu du vétérinaire, et je suis revenu avec mon rat, nous avons nullement parler de l'euthanasie... Il a regardé, rien aux yeux, rien aux poumons, par contre depuis le début, l'autre vétérinaire s'en occupe mal, elle a mal traité dés le début.

 

Miyoko à une Rénite bien entamée... Je dois lui donner un médicament pendant 20 jours par seringue à mélanger avec un peu d'eau, je dois aussi lui faire des inhalations(?) avec du Vix comme pour les hommes pour dégéger son petit nez,... Sinon, la perte d'équilibre est dut à ça, son museau lui donne mal jusqu'au dessus des yeux, et va jusqu'aux oreilles...

 

Voilà, j'espère que ça ira mieux après ça, je vous tiens au courant de ses réactions avec les inhalations et ses médicaments, si elle mange mieux, boit plus, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je suis contente et soulagée! J'avais peur que ce soit descendu dans les voies respi inférieures!

Bon rétablissement à la miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.