Aller au contenu

OKR ICE et OKR KODA


titmiss72

Messages recommandés

Un petit post pour suivre l'évolution des loulous

 

Déjà petit recap de qui est chez qui !

 

Clochette chez cédric

Arwën chez jennisky

Pastille chez manzelle bidule

Aria chez morphine

Kachina chez Noémie

La petite masquée chez bulle n'a pas encore de nom

La petite blazed bleue normalement va chez jean charles et n'a pas encore de nom.

Pan chez lululu

Spyro chez carélie

Et enfin Eozoon chez liha

 

J'espere voir plein de photos des loulous et des nouvelles.

Je viendrai bientôt mettre des photos de la petite blazed bleue qui est encore à la maison pour le moment.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A priori Pan a fait une crise d'épilepsie je viens de voir ca dans mes mp scared10.gif

Master l'emmene au véto.

J'ai un peu les boules il avait jamais fait ca à la maison j'espère que c'est pas de l'épilepsie mais bon qu'est ce que ca peut être?

je joins master car là dans le mp j'en sais pas trop trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop. Il a beaucoup voyagé en peu de temps, ça peut expliquer bien des choses. J'ai dit à Lulu que j'avais la sensation qu'il était extrêmement sensible aux changements d'environnement, ça se vérifie icon_cpasmafaute.gif

 

chance.png pour le petit Pan qui est bien mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reregarder mes mp master en a laisser plusieurs en fait c'est pour ca que je comprenait pas tout j'avais pas lu les 1ers

Il pense aussi que ca peut être du aux trajets j'espere que c'est seulement ca et que ca va vite passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu quelques nouvelles par lulu

Pan est bien épileptique ,il est trop jeune pour un traitement. Il en aura un si ca reprend.

Donc je vais me renseigner savoir si ca peut être un rat touché comme ca un peu par hasard ou si ca peut être de famille(même si je n'ai rien constaté) donc on verra pour d'éventuelles repro de ces bébés si c'est faisable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les conclusions du véto :

 

- Pan est épileptique vu le nombre de crises (4 crises de type grand mal au total à 0h45, à 1h45, à 3h30, à 6h00 ce jour). Le stress ne peut provoquer des crises répétées. Il ne peut engendrer qu'une crise isolée.

- il est possible qu'il ait fait des crises partielles auparavant, surtout s'il y a eu pertes d'urines.

- soit c'est un problème sur la lignée, soit c'est un cas isolé s'il n'y a jamais eu de cas dans les ascendants et collatéraux. Attention il faut BIEN LIRE. Il n'y a pas forcément de problèmes sur la lignée. Il peut s'agir d'un seul et unique cas. Donc comme Titmiss l'a dit, il faut investiguer avant de savoir s'il faut interrompre cette lignée.

- Au niveau traitement, il n'y a que la phénobarbital et rien d'autre (le diazepam, c'est pour les crises). Pour le moment, vu les effets indésirables de cette molécule (le phénobarbital) sur les rongeurs, pas de traitement. Si par contre il fait des crises subintrantes (très répétées), il faudra traiter à ce moment (j'ai le dosage, je le connaissais déjà, et il a confirmé mes connaissances). En attendant, surveillance, calme, éviter les stimulis visuels intenses (lumières vives, flash), et préférer la pénombre.

 

Sinon tout va bien. Pan est juste un petit gabarit (100g chez le véto). Tout va bien sinon (coeur poumon, etc). Quand je réglais, monsieur Pan faisait le beau devant les assistantes véto qui étaient charmées par le marquage du raton. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, et malgré une journée un peu agitée pour lui avec la visite véto, Pan va bien. Ce soir je lui ai mis, en plus du mélange, une gamelle avec un mélange de blédine vanille et de protifortifiant (une boisson hyperénergétique)... ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime. Il dévore du coup. smile.gif

 

On surveille le petit bout. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout master

c'est bien si il dévore! c'est pourtant pas un gros mangeur je ne connaissais pas ta boisson hyperénergétique, par contre la blédine il connait il en a déjà eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens après la bataille, si le loulou va bien tant mieux, gratouille à lui et j'espère que ça ira en s'arrangeant bisoux.gifchance.png

 

Ici Eozoon va bien smile.gif Par contre il a fait une croute au niveau du cou (assez énorme closedeyes.gif ) ça ressemble pas à la gale.. Je l'ai traité au cas où il y a une semaine avec de l'advocat (ainsi que les deux autre miss). c'est désincfecté et à priori rien de méchant mais je me demande comment il a pu se faire ça icon_cpasmafaute.gif Y a rien dans la cage qui peut blesser et étant en quarantaine il est seul...

 

Je surveille en tout cas smile.gif

 

Sinon il commence à en avoir marre d'être seul et moi aussi! Mais bon plus qu'une semaine à tenir!! et il pourra rejoindre les autres happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Pan. Il a refait deux crises brêves type "grand mal" cette nuit (milieu de nuit et fin de nuit). Je peux pas trop préciser l'heure vu que je fais une gastro carabinée et que j'étais complètement à la rue cette nuit.

Sinon il alterne phases calmes et les phases speedy surtout en sortie. Il n'avait pas trop mangé depuis ce matin (un morceau de surimi), mais là il casse un peu plus la croûte. Une chose est sûre il aime la blédine.

Il aime léchouiler les doigts et modiller les ongles le p'tit bout. Il est vraiment tout gentil. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non  toobad.gif  pas encore pauvre bébé

et y'a une explication à ce qu'il fasse des crises aussi répétées ?

1054795[/snapback]

Aucune en particulier si ce n'est le fait qu'il est vraiment épileptique. Et ça peut se apparaitre à n'importe quel âge, s'aggraver, se calmer. Bref ça peut évoluer dans tous les sens.

En attendant on surveille.

On m'a suggéré l'homéopathie (Lulu et un MP). Mais le véto (qui est vraiment top en matière de rats, ça se voit et ça se sent à sa méthode de travail et ses connaissances - et de ce côté, là, impossible de m'enfumer), dans son expérience des rats, comme d'autres animaux, n'a jamais eu de retours en faveur d'une efficacité clinique.

Maintenant je veux bien tenter, pourquoi pas.

On va essayer par contre de faire un calendrier des crises. Une chose est sûre, celles ci ont quasiment toujours lieu en soirée et la nuit (période d'activité cérébrale maximale du rat). Heureusement que j'ai plus de temps en ce moment. De jour Pan n'a pas crisé en tout cas.

 

Là le petit bout mange avec appétit. J'essaie au max de le remplumer. Il mérite quand même qu'on se batte un minimum pour lui, il est adorable. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ca oui il est mignon pti père

L'homeo pourquoi pas mon véto soignait pas mal à l'homeo moi j'ai trouvé ca bien sur biscuit mais bon c'était pas de l'épilepsie du tout après faut voir.

ok pour le calendrier,ptete qu'on va voir des similitudes entre les jours

est ce que ca peut avoir un rapport avec la luminosité ...? moi j'ai fait pas mal de convulsions et de spasmophylie et les convulsions c'était svt a cause de la lumiere, les bruits alors me suis dit que c'est ptet pareil avec l'épilepsie.Quoique vu que ca survient le soir c'est pas là où ya le plus de lumiere et de bruit même si c'est la que l'activité du rat est plus importante.

je suis un peu désarmée face à ce probleme j'avais jamais eu a faire a de l'épilepsie chez le rat, je savais pas que ca pouvait arriver si subitement surtout à cet age.

Pauvre bébé pourtant il mérite pas ca pti père

plein de papouilles à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.