Aller au contenu

OKR ICE et OKR KODA


titmiss72

Messages recommandés

est ce que ca peut avoir un rapport avec la luminosité ...?

1054878[/snapback]

Dans le cas de Pan, la lumière et tout stimulus nerveux peut induire une crise. Bon ceci dit, il a aussi crisé spontanément en pleine nuit dans le noir.

 

Sinon bonne nouvelle, il n'a pas crisé la nuit dernière. Par contre il a bu et mangé son mélange. Il a fait un barouf d'enfer d'ailleurs. Entre le bruit du bib et les croc croc, je te dis pas... drole.gif

Mais c'est vrai que c'est un appétit d'oiseau. En comparaison avec RAF Timoléon que j'ai ramené de chez Lizzy, il n'a pas fini sa gamelle alors que Timoléon a tout rincé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc les bébés sont en pension à la maison depuis samedi !

 

5 jours déjà xD

 

J'ai fait quelques photos :

 

Les bébés de Jenny :

 

user posted image

 

user posted image

 

Le bébé de Caroline :

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est magnifique Kachina !

 

Ici Pastille va toujours aussi bien et est de plus en plus chipie happy.gif

210g à la pesée du jour, elle grossit lentement mais elle devrait finir par atteindre un poids correct !

Et en la prenant à l'instant, vu que j'étais en train de regarder d'anciennes photos que j'avais pris d'elle, je viens de m'apercevoir qu'elle a plein de taches qui sont apparues dans le cou ! Elle se varigatise de plus en plus tongue.gif

 

Tout pleins de courage pour Pan chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Pan?

Sinon bonne nouvelle j'ai enfin un apareil! je vais vous mettre tout plein de photos

1057872[/snapback]

Je voulais avoir un peu de recul avant de poster de nouvelles infos. Pan a bien été laissé au calme et a une vie régulière (limite routinière tongue.gif ), sans excitation. Il mange bien.

Au niveau des crises, il n'en a pas fait depuis le 13 janvier au petit matin jusque ce soir vers 20h15. Il a refait une crise type grand mal de quelques secondes sans que rien n'ait été changé à son rythme de vie.

 

Pour info, il est bien surveillé en ce moment, il y a du monde en permanence à la maison. Il y a toujours quelqu'un pas très loin de lui. Pour la nuit, vu qu'il dort dans notre chambre, on entend tout quand il mange, boit ou crise. Et on repère facilement quand il crise, les gamelles sont placées de telle sorte que les graines volent partout si ça se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de Pan en sortie (désolé pour le bruit et le flou, mais j'évite les photos au flash chez lui afin d'éviter de déclencher une crise d'épi) :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Au niveau poids, il est à 135 g (100 chez le véto lundi 12 janvier, mais balance différente). Aujourd'hui par contre, il n'a pas mangé grand chose. Un bout de surimi ce midi et c'est tout. Le mélange, nada, et il n'a quasiment pas touché à sa blédine aujourd'hui. Il est resté dans son coin, et il a fallut l'extirper de sa cage pour qu'il sorte. Il a fait une très timide sortie et préfère rester dans les manches ou dans le pull. Très très timide, voire craintif quand même. Il nécessite d'être stimulé en permanence pour lui éviter de rester prostré dans sa cage. Il est pourtant tout gentil. Un micro rat par rapport à mes autres molosses, mais tout mignon.

Aujourd'hui, il a aussi eu droit à du Mozart (concertos pour piano) pour voir si ça le stimule / l'apaise / le tranquillise. Je lui évite la techno et le heavy metal. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui évite la techno et le heavy metal. drole.gif

1059340[/snapback]

 

C'est clair qu'il valait mieux qu'il ne reste pas trop longtemps chez moi, l'industriel et le death c'est quand même plus fréquent que le classique drole.gif

 

Fais une gratouille à ce gentil petit père clindoeil.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Pan. Pas de crise depuis le 16 janvier 20h15.

Aujourd'hui, il a eu droit au nettoyage de sa cage. Tout s'est bien passé. Il se montre même plus vif et plus curieux, sans être nerveux. Il mange bien. Bref un comportement plus rassurant.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles de Pan (on va croire que je squatte ce topic à force icon_mrgreen.gif ) :

Au niveau appétit, il mange bien mieux. Au menu, blédine, thon, surimi, mélange boosté, etc etc etc. Il se remplit, grandit et engraisse un peu.

Au niveau crise : une type grand mal très brève hier soir de deux secondes vers 22h00. Il a rapidement récupéré. Puis après il s'est un peu endormi sur moi. smile.gif

Au niveau loisirs, je lui ai mis un mini hamac qu'il prend plaisir à squatter. Il adore apparemment. smile.gif

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi les hamacs il connait y'en avait toujours un dans sa cage à la maison (vive les malous moins destructeurs que les miss !)

Encore une crise sad.gif pauvre ti chou

et vraiment merci manu de t'occuper de lui comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Pan :

Il a fait une grosse crise type grand mal jeudi 22 janvier vers midi en sortie. Il est devenu progressivement speed et a crisé d'un coup. La crise a duré environ 10 secondes. Il a dû faire 10 bon mètres avant de s'arrêter. Heureusement que le parcours était assez libre d'obstacle. Il a même eu la chance de passer pile poil là où il fallait. J'ai franchement été surpris de cette crise en plein jour. Normalement ce n'est pas habituel. Je l'ai récupéré tout mou, puis réchauffé, il a récupéré en quelques minutes.

Depuis plus rien. Plus de crise.

 

Par contre, depuis vendredi 23 janvier, il a commencé à évoluer sur le plan du comportement. Il se montre moins renfrogné. On dirait qu'il se réveille après avoir été presque trop calme. Il montre plus facilement un comportement de rat curieux, vif, joueur, spontané, recherchant la compagnie, alors qu'avant il fallait le stimuler bien plus.

Cette évolution m'a fait tenter le coup de le changer de cage. Jusqu'à présent, je l'avais laissé dans une Duna en plexi pour éviter le risque de blessure. Je l'ai donc transféré dans une Mary qui me sert pour les quarantaines. Il en profite pour grimper partout, et s'amuse comme un fou.

 

En sortie, il est de moins en moins timide. Avant il se terrait dans une manche, mais là il se promène bien plus, cherchant même à échapper à notre vigilance. Là je lui fais faire une sortie. Il a bien bougé et maintenant, il se repose sur moi, tranquille en creucreutant et léchouillant. smile.gif

 

A la pesée du jour, Pan affiche 160 g. Si je pouvais avoir des données sur les poids des frères et soeurs, ça me rendrait bien service. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pesée du jour, Pan affiche 160 g. Si je pouvais avoir des données sur les poids des frères et soeurs, ça me rendrait bien service. clindoeil.gif

1067771[/snapback]

 

oui bien sûr smile.gif

 

Eozoon fait à peine 205 g, il est tout pitit

et sa soeur masquée mink (qui est chez moi en attendant de trouver enfin son adoptante Bulle happy.gif ) fait 195 gr et elle est aussi très petite je trouve closedeyes.gif

 

Sinon leur demi soeur, la tite masquée dove (qui va chez Bulle aussi) fait 134 gr closedeyes.gif

 

que de petit gabarit donc...

 

Autrement pour donner un peu de nouvelles plus générale, les deux miss ont été intégré chez les femelles et ça a été un peu houleux, même si ça se calme maintenant happy.gif

 

Je ne voulais pas les laisser dans leur cage de quarantaine et risquer qu'elles n'ait pas de contact avec des rat adultes avant que Bulle les récupère, donc elles ont fait leur 2 semaines de quarantaine et ont été intégrées à mes 16 autres femelles smile.gif

 

Concernant Eozoon c'est là que tout se complique! Il a été lui aussi intégré avec mes mâles ( qui sont 8) et ça a été très très tendu!! ça l'ai toujours d'ailleur closedeyes.gif pas que mes gros lui fasse du mal mais j'ai l'impression que la soumission il connait pas et du coup il hurle à tout va la bouche grande ouverte.... Ce qui stresse mes loulous énormément... Bref en ce moment les cri et hurlement de ce petit "berce" notre vie wacko.gif

 

ça se calme tout de même un peu, il faut juste qu'il apprenne les code sociaux comme il faut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des news des filles

 

Arwën et Kachina sont arrivés le 21 janvier chez leurs Maman, le voyage c'est bien passé, elles ont adorait le Train ça va 5h ^.^, elles étaient au chaud et protéger d'un plastique. Elles ont été trés gentil durant leurs séjour passé à la maison.

 

Pour les derniers jours, j'ai voulu les mettre en contact avec une de mes rates.. Malheureusement trés conne car elle s'est attaqué à leurs queue O.ô.

 

Mais aprés ça c'est calmé.

 

 

Quant à Spyro, un peu mon petit chouchou, je l'ai emené à Gare de Lyon ce matin pour le train de 8h28 en direction de Besançon, je l'ai mi avec mes petits gars il s'est super bien intégré ^.^

Bref voilii je laisse soin à Carelie de vous donner des news de lui smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont tous de petits gabarits en revanche la portée de Gaïa sont tout de même plus gros que ceux de ice

je vais repeser les loulous

Pour ce qui est des filles elles avaient été intégrées sans aucuns soucis à mon groupe de nenettes

En revanche les garcons n'ont fait que les sorties avec les gros jamais mis en volière ensembles.

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le petit Spyro est bien arrivé! Il est trop mignon et tout gentil wub2.gif !

 

Je mettrais des photos en fin de semaine, vous allez tous être éblouis drole.gif !

 

En attendant, un grand MERCI à Helly qui me l'a gardé et s'en est bien occupé bisoux.gif et à ceux qui ont fait le covoiturage clindoeil.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news de Pan... Et des news bofbof... 5 crises au total depuis hier 16h00. Une à 16h. Deux en soirée. Une à deux heures du mat qui m'a réveillé, et une dans la nuit que je n'ai pas pu constater mais qui a fait trisser du chanvre partout.

 

En plus, il ne mange plus le solide. Il ne mange que la blédine, le fromage mou (et encore). Je pense qu'il est secoué. Ceci dit il bouge bien, et semble éveillé.

 

Les crises l'avaient laissé quand même relativement tranquille, mais là une rafale s'est abattue sur sa tête. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.