Aller au contenu

OKR ICE et OKR KODA


titmiss72

Messages recommandés

Des nouvelles moins bonnes puis bonnes de Pan.

Après l'abcès qui a guéri, puis récidivé en plus gros, puis guéri à nouveau pour de bon (il a du être isolé quelques jours avant d'être réintégré en même temps que trois nouveaux), on l'a retrouvé sur trois pattes samedi AM (patte arrière droite recroquevillée). A l'examen : douleur de la cuisse droite (mais sans vrai signe de fracture... probable contusion ou claquage musculaire puisque j'ai senti ce qui ressemblait à un hématome)... Ceci dit, ça ne l'empêchait pas de courrir sur le canapé sur trois pattes... scared10.gif

Il a été isolé dans une cage de transport pendant 48h. Il est maintenant dans une cage de mat' sans étage. Il se sert de nouveau de sa patte mais boitille encore un chouilla en marchant. Il s'appuie dessus sans problème pour se verticaliser. Par contre, en bon rat sociable et tonique, ses potes et les ballades en dehors de la cage lui manquent cruellement. Vivement que son isolement se termine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

de petites nouvelles de Alma, helas pas tres bonnes, son integration est toujours houleuse, aujourd'hui elle a attaqué desdemone, 3 points de sutures, elle avait deja attaqué lala...

Du coup je l'ai separée, je vais voir avec qui je la met pour qu'elle ne reste pas seule.

j'ai essayer le stress colectif ( boite de transport, bain)

la domination par moi, les sortie perso, pour l'instent, pas trop de resultats... toobad.gif

A part ca elle est en forme, mange bien, toussa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De mon côté Eozoon est toujours tendu avec le chef dominant du groupe closedeyes.gif Mais curieux et sympas avec moi. Je crois que la manque d'éducation par un ou des autres mâles lui cause pas mal de préjudice, il apprend tout juste à se soumettre à 6 mois et c'est pas près d'être acquis sage.gif

 

Du coup avoir un "délinquant" dans la cage qui comprend pas le système a tendance à agacer la troupe et il y a pas mal de remous depuis sont arrivée. Ce qui m'embête le plus c'est qu'ont ressent vraiment que c'est dû à une "incompréhension" des codes sociaux et non pas à cause d'un quelconque "trouble du comportement" icon_cpasmafaute.gif

 

Assez frustrant au final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan va super bien. Pesé ce jour à 365 grammes à ses 180 jours de vie (comme j'ai fait des courbes de poids de mes rats, je peux dire qu'il est nettement en dessous de mes autres mâloux (115 à 140 grammes d'écart au même âge).

Plus la moindre crise depuis la dernière que j'ai signalée sur ce post... A croire que dès qu'il a su qu'il restait définitivement ici, il était guéri... blink.gif

Je pense qu'il a du faire une allergie à distance à la saucisse de Strasbourg. Comme ici on a que de bons gros fuseaux lorrains, y'a pas de danger de nouvelles manifestations. drole.gif

 

Plus sérieusement, j'ai redemandé au véto lors d'une visite pour un autre rat, comme il l'avait dit précédemment, et comme j'ai pu le lire dans des revues véto anglo-saxonnes, ben l'épilepsie, ça peut repartir comme c'est venu... et revenir. Rien de gravé dans le marbre.

 

Pan est bien tonique, un tantinet Gaston Lagaffe. Si y'a une connerie à faire, il la fait volontiers, mais se retrouve toujours soit les quatre fers en l'air soit coincé comme ce soir alors que Monsieur avait décidé de descendre derrière la Royal Suite, et qu'à un moment, il ne savait plus comment faire pour soit monter soit descendre sans se vautrer.

Sa spécialité aussi : mal évaluer les distances quand il veut sauter... ça passe toujours de justesse, avec une ou deux pattes dans le vide, mais pas de casse.

 

Dans la cage, il est accepté par tous les rats. De toute quand il veut venir faire un dodo avec un autre rat, il vient l'épouiller, lui fait sa toilette, et hop il se colle tout contre.

 

Quelques photos prises il y a deux semaines (10 grammes de moins sur les photos tongue.gif)

 

Dans le hamac



 

user posted image

 

Monsieur tuyaute

 

user posted image

 

Réjouissances collectives autour d'un extra

 

user posted image

 

Surimi power, avec SAS Virman Vundabar à gauche et CPL Ozymandias à droite

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news de Pan la scoumoune :

- ce matin, répérage d'une petite tuméfaction de la mandibule droite (qui n'était pas là hier soir). En début d'après midi, elle avait doublé.

- Véto à 14h qui confirmait ce que je pensais : abcès dentaire.

- Pan a été opéré dans la foulée. L'intervention s'est bien passé. Il a un drain en place. Je le récupère demain.

Il nous manque le loulou. Et il doit se sentir abandonné chez le véto, dans un lieu qu'il ne connait pas. Vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan est rentré à la maison et il va bien.

 

Les détails que j'ai eu ce jour du véto : alors en fait, Pan n'avait pas d'abcès dentaire, même si ça en avait l'air quand il a été examiné, avec du pus qui sortait de la gencive à la base d'une prémolaire de la mandibule droite... En fait il s'agissait d'une plaie de la gencive qui s'est abcédée et fistulisée à la peau. La dent était saine et a donc été épargnée.

 

Le véto a tout nettoyé et mis en place une mêche annulaire (qui rentre et sort par deux endroits différents) pour finir de draîner la plaie opératoire. Celle ci sera à retirer dans 24 à 48 heures par mes soins. Je sens que ça va être sport. drole.gif

Puis on laissera la plaie se refermer tranquille. Pan aura droit à de l'enrofloxacine pendant quinze jours.

 

En tout cas, le p'tit Pan était bien content de me revoir et s'est laissé papouiller tout plein. Une vraie crème.

En plus il a l'air très classe avec sa mèche. drole.gif

 

Je vais tacher de faire des photos. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'excellentes news de Pan, puisqu'il est guéri. happy.gif

 

Bon ça n'a pas été facile, puisque après l'abalation de la mêche, l'abcès à récidivé. On a vraiment commencé à craindre le pire, les abcès faciaux n'étant pas top. Il a fallut bien évacuer, nettoyer, encore et encore. Pas mal de gêne et de souffrance pour le loulou qui a bien pris ses traitement et les antidouleurs, et surtout qui s'est bien laissé faire, même si ce n'était vraiment pas très agréable pour lui. Au traitement par Enrofloxacine, on a ajouté de l'Acide Fusidique en pommade.

Et comme Pandouille (c'est son surnom) est un rat hypersociable, il déprimait grave tout seul en isolement. Il a fallut donc le remettre rapidement dans la cage des gros car il ne mangeait plus et commençait à perdre du poids. La compagnie des gros l'a stimulé puisqu'il a vite retrouvé l'appétit.

 

La plaie a bien évolué et s'est refermée. Il est donc complètement guéri. Les poils repoussent bien. Et Pandouille, déjà très scotché à ses congénères est devenu un véritable pot de colle avec ses potes de cage. Il passe le plus clair de son temps à les pouiller d'ailleurs. Une véritable pouilling machine... et même si les autres n'en ont pas envie, aller hop épouillage consciencieux et prolongé. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pastille a à nouveau un abcès au niveau du cou (sous la machoire), je dis à nouveau pce elle en avait déjà eu un avant d'arriver chez moi, chez sa covoitureuse, au même endroit.

Bref, elle a un beau trou d'1,5 cm de diamètre sous la machoire, est donc isolée sur sopalin et en a pour 15 jours d'antibios..

 

A part ça, elle est toujours aussi choute smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles d'Eozoon smile.gif

 

Le pépère va bien, un peu moins coucouille en ce moment (l'effet de la chaleur?) même s'il reste en friction avec les dominants, il vit sa vie tranquillou. Avec moi il est maintenant distant mais rien de grave.

 

Voilà deux photos

 

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Eozoon recommence son cirque ... Et maintenant il mords wacko.gif (j'ai eu le droit à quelques pincements fort pour me signaler que c'est lui le chef et qu'il faut pas que je le touche closedeyes.gif)

 

Donc je pense fortement à le castrer closedeyes.gif (Pantoum a faillie se faire crever l'oeil glare.gif )

 

Je te tiendrais au courant quand j'aurais pris rdv chez mon véto smile.gif (pis en dessous de ses hormones en ébullition on sent bien qu'il y a un gentil raton, donc j'ai bon espoir happy.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan, qu'on appelle affectueusement Pandouille le rat qu'a des grosses c*iulles, va bien. Il pète la forme même. Le p'tit gros a franchi la barre des 500 grammes. Si l'avorton peinait à manger tout petit, ça a bien changer. C'est une vraie machine à bouffer maintenant. Il mange du matin au soir, la nuit, tout le temps.

 

C'est une vraie crémouille avec ses potes rats. Il passe son temps à les pouiller. Il est, d'ailleurs, devenu le pouilleur officiel de la cage. drole.gif

 

Avec les humains ben c'est une grosse guimauve crémeuse et léchouilleuse.

 

Et il est beau avec ses marquages. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.