Aller au contenu

Cranberry x Quarante Deux


diabolote

Messages recommandés

ET bien voila a peine 6 semaines et ils s'envolent happy.gif

 

Aujourd'hui sont parti:

Hariette et jolie blazed chez la mtte

Goutte d'eau chez Anna

 

Matt² partira bientôt chez Earl

Flammèche mâle rejoindra bientôt Deedo à Nice

Tipex et le maloux noir rejoindront mercredi leur famille à Versaille.

Haribo reste ici.

 

Me reste 4 petite femelles qui sont a attente de réponse.

 

A vous maintenant de me donner plein de nouvelles smile.gif

 

(la généalogie arrivera dans la semaine par mail, et j'vais remettre sur le site dans la rubrique portée en cours toute les photos depuis la naissance, ce qui vous permettra de les prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors je vais laisser le premier message happy.gif

 

Goutte d'eau alias Maïra, est arrivée à bon port, elle va trés bien, elle boude déjà glare.gif

 

Mais si non, elle à déjà découvert toute sa cage avant de s'installer dans la petite maison, on ne peut donc pas la voir alors je metterais des photos dés que je le pourrais, promis.

 

j'espère que hariette et jolie blazed sont bien arrivées aussi.

 

bisoux.gif à tout le monde

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ...

Mattmatt est arrivé à la maison

Lui et son pote Basalt ont tout de suite adopté le Spoutnik...

 

Par contre je ne sais pas si il est suicidaire ou cascadeur mais elle explore la cage dans tous les sens et paticulièrement les zones difficiles d'accés au dessus du vide ... wink.gif

Il s'est déjà pris 3 gamelles en descendant ...

Je ne voudrais pas qu'il se fasse mal toobad.gif

 

Bon il n'est pas très à l'aise mais honettement de lui et moi je ne sais pas lequel des 2 est le plus mal à l'aise... drole.gif

J'ai toujours peur de lui faire mal ...

 

Photo ou/et Vidéo ce WE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des amourettes!

 

suis fan, hariette (pas encore trouver de vrai nom, pour l'instant je l'appelle Microbe parce que c'est vraiment une toute petite touillette, mais t'inquiete, bedine ou legumes ou lait de soja tous les jours!) est vraiment aventuriere, elle fouine partout et se laisse tripatouiller à souhait, elle est trop choupinette!

 

jolie (je l'appelle Joul pour le moment mais pareil je vais lui trouver un nom, fonction du comportement qu'elle developpera) elle est assez caline, elle vient direct quand j'ouvre la cage, un peu plus craintive et moins curieuse que sa soeur mais elle fait des calins, des bisous et n'est pas farouche, meme si c'est mieux si elle peut suivre une copine, elle explore aussi pas mal (et surtout sur le buffet la crapule...).

 

enfin bref, merci merci merci,

 

voila donc les premiers jours,

je gagatise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

aujourd'hui je suis allée chercher flameche, arrivé a la maison elle a fait le tour de sa cage et a fait un gros dodo sur l'étage pas très confortable mais bon....apparemment elle préférait à sa petite maison....

pour le moment quand je la sors elle couine pas tongue.gif

allé une petite photo de l'arrivée :(si ça marche)

http://img244.imageshack.us/my.php?image=p10000561cm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche happy.gif

 

Journée Départ aujourd'hui, après flammèche, j'ai une personne qui m'a contacté pour deux petite femelles.

 

Il ne me reste donc plus que le petit maloux de Deedo qui part Lundi, Haribo le bien heureux et flamme noire.

 

Photo surement dans la semaine.

 

Sinon Haribo est un gros patapouf qui dort dans la graisse de Caramail, il dort, il dort, il dort et euh il dort smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors flameche a été rebaptisé Praline....on dirai trop un suricate cette ratte sans arrêt le nez en l'air et sur ses 2 pattes arrières...c'est une vrai pile électrique.Le premier jour elle était timide, le lendemain c'était fini exploratrice mais pas très vaillante elle est trop rigolote.Elle adore jouer avec les doigts,toujours aussi savonnette je viens vers toi mais toi tu m'approche pas (sauf en sortie) elle ne me lâche plus....tout ça pour dire que tout va bien je mange bien je pèse 130g ... à très bientôt pour d'autres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérée Flamme Noire, rebaptisée Cocaïne hier dans l'après midi.

C'est une petite pouiceuse adorable, et qui est un peu agitée glare.gif

Elle dormait déjà contre moi hier wub2.gif

 

Je posterais des photos plus tard, parce que c'est une vraie curieuse qui n'arrête pas de bouger, et c'est pas facile de faire des photos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt² faisait 161 g à la pesée hier soir. cela fait 50g en 10jours, impressionant !

 

Par contre il me sort par les trous du nez ...

Il tiens pas en place, fait conneries sur conneries (renverse la gamelle pour me dire que ce qui reste dedans ne lui plais pas; passe derrière la cage ...) il pince un peu, c'est un glouton quand je lui présente de la nouriture sur mon doigt il serait bien tenté de tout niaquer ... En plus il n'arrete pas de contester la dominace de Basalt qui fait pourtant le double de son poids ... du coup il se prend branlée sur branlée et n'arrete pas de couiner...

 

Par contre il est hyper difficile niveau bouffe :

L'autre jour je regarde la gamelle et m'étone : il reste pleins de grains de maïs alors que c'est le truc qu'il prend le plus facilement de mes doigts en sortie;

je regarde mieux en fait tous les grains de maïs restant avait été entammés : il ne ronge que la partie blanche du grain et laisse la partie orange drole.gif

Il est aussi le roi de la fouille dans la gamelle à la recherche de ce qu'il aime ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum une petite généalogie avec ce qui me tombe sous la main, c'est flou mais pour l'instant c'est mieux que rien.

 

http://www.ratterie-dhp.fr/Genealogie/geneharibojpg.jpg

 

Haribo ici va supra bien, il est très copain avec Hector et ils jouent donc ensemble, ne cherche pas a dominer en même temps avec Caramail et ses 600g il est pas a la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y est on a commencé les présentations...je dois les enfermer dans une cage a part pour qu'elles se croisent car sinon chacun reste dans son coin...La petite est curieuse va voir la grosse qui n'est pas toujours très accueillante donc après la petite flippe...Donc bon je sais que je les aurais à l'usure j'y est même cru ce soir ou elle étaient allongées l'une a côté de l'autre mais thyro lui a foutu une raclée donc c'était fini après.

Sinon c'est un vrai pot de colle en sortie elle nous lâche pas smile.gif elle mange comme quinze mais n'est pas pour autant une doudou (pour le moment)

Voilà j'espère bien les mettre dans la grande cage toute les 2 ce weekend, on verra comment ça va évoluer icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le week end l'inté se passe comment ?

 

Haribo est chiant en se moment, il me voit passer il accours a la grille, j'ouvre la porte de la cage, il se sauve en courant de l'autre coté.

 

C'est pas un rat c'est une bourrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe super mal ....

C'est vrai quoi, la preuve en images tongue.gif :

 

 

user posted imageuser posted image

( Désolée pour la mauvaise qualité, photos prise de mon portable ..)

 

 

Non, pour l'instant ça va wub2.gif , l'inté a été plutôt facile, mais bon, je les surveille beaucoup quand même, on ne sais jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos : je n'arrive pas à les prendre ils n'arrêtent pas de bouger ...

 

Matt² pèse aujourd'hui 225g

Il joue moins au "con" il s'est beaucoup calmé

Il faut dire que Jeudi j'ai trouvé une petite balafre sur ses "bijoux" apparament Basalt lui a fait comprendre que c'est lui le chef ...

J'ai eu peur sur le coup (j'ai courru cehrche la betadine) mais finalement ce n'était pas grand chose.

Le bon coté c'est qu'aujourd'hui il accepte enfin de se soumettre tant avec Basalt qu'avec moi

Le mauvais coté c'est qu'il est devenu un peu peureux... j'espère que cela va s'arranger.

Cela ne l'empêche pas de manger il en est à 225g ...

Par contre coté hygiène c'est pas trop ça... il crotte toujours au même endroit (ou presque) mais il pisse sur les étages ...

Heureusement il est à peu près propre en sortie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors ici, dimanche je leur ai fait une belle cage (pas trop haute car elles se battent encore...) alors elles ont dormi ensemble dans le même hamac, se sont latter et quand elles veulent tout ce passe bien.Pas de gros bobos a déplorer sauf pour thyro qui a été mordu sous l'œil mais il y a juste une petite marque (c'est sa blessure de guerre :-) ).

Sinon ça pousse bien, la demoiselle fait 193g, elle joue toujours avec nos doigts et elle est peau de colle, elle nous lâche pas! Elle est adorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haribo c'est bon la vie, pour les grand et les petits happy.gif

 

user posted image

user posted image

 

Il a de ses griffes ce p'tit loup, j'ai des marques pleins les bras, pas trpo curieux, il passe sa vie scotché a Hector. Il joue beaucoup avec les rats, mais aime bien rester dans mon cou pour de courte pause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau cet Haribo

 

Ici Matt² lui ressemble beaucoup ils sortent bien du même moule

275g hier soir ...

Il est un peu peureux il aime bien se cacher dans les tubes ou les boites de mouchoirs lors des sorties et n'aime pas trop qu'on le tripote ... 30 s et il devient une savonette qui bat des pattes ...

Par contre son nouveau jeu c'est de rentrer par une manche de mon pull et se balader dans tout le pull drole.gif il peu faire cela pendant près d'une heure ...

C'est sympa wub2.gif oui mais seulmenent jusqu'à qu'il se mette à griffer carlui aussi à des véritables lames de rasoir

 

J'arrive toujours pas à les prendre en photos .. toobad.gif

des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées pour les photos j'ai investi dans un humain domestique avec l'option réflex.

 

Moi j'arrete les catastrophe happy.gif

 

Haribo a aussi découvert le dessous du pull, mais c'est vite infernal pour moi il reste donc dans mon cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin depotos de Matt²

Elles ne snt pas bien térribles mais par lumière artificelle et pas de reflex (nide reflexes) c'est le mieux que je puisse faire

 

Son air "je suis une grosse pelluche "

user posted image

 

Son air "je suis terriblement intelligent"

user posted image

 

Et son air "débile" ...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin depotos de Matt²

Elles ne snt pas bien térribles mais par lumière artificelle et pas de reflex (nide reflexes) c'est le mieux que je puisse faire

Houlalà ces fautes de frappe ... j'etais en petite forme hier soir .

 

Enfin des photos de Matt²

Elles ne sont pas bien terribles mais pas lumière artificelle et pas de reflex (ni de reflexes) c'est le mieux que je puisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite nouvelle de Maïra, elle va très bien, elle a bien grandi, elle mange et bois bien ...

De mes deux rattes, c'est la chipie, elle n'aime personne à par moi happy.gif, elle embète Molie qui ne dit rien du tout, elle est trés vivasse, je l'adore! ! !

 

Voilà, là je ne peux pas mettre de photo car je ne suis pas chez moi et comme j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur, je ne pourrai pas en mettre tout de suite, désolée.

 

bisoux.gif

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà j'en enfin réussi à récupérer mon tit Loutchan alias Flaméche content2.gif

 

Voici la crapule que je boujoute déjà bien trop content2.gif

sa page sur mon site:

http://www.ratoux.kallipse.com/content/view/301/198/

 

Et des photo de lui aujourd'hui:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

C'est un amour de ratoux!! wub2.gifwub2.gif

Merci aux parents pour Nous avoir fait cette petite merveille de ratoux content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors quelques nouvelles de Praline c'est une sacrée chipie qui a enfin pu dominer ma grosse thyro. Sans vous mentir, il y a eu quelques bagarres: la paupière inf gauche déchirée puis un gros coup de dent sur l'oreille soit un bel hématome puis la paupière inf droite heureusement que ça cicatrice vite tout ça. Mais aujourd'hui tout roule, on a notre dominante et notre dominée ouf.Sinon elle est hyper active et très pot de colle tongue.gif

 

voila elle vous fait des lechouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.