Aller au contenu

Problème avec ma ratte nue de 2ans et demi


presci

Messages recommandés

J'ai ma ratte qui a des sortes de boules dans le corp depuis vendredi ... Je pense a des abces mais je n'en suis pas sur ... sad.gif

C'est une nue , elle se fais vieille , a la peau toute frippée mellow.gif Comment je peux faire pour qu'elle retrouve une peau a peu pres lisse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une tumeur et les autres boules sont ... Je ne sais plus le nom mais rien de grave...

 

Sinon elle dois se faire enlevé un oeil ...

 

Et elle commence a être paralysée des pattes arrieres ...

 

La veto m'a parlé de l'euthanasie vu son âge ...

 

Je ne sais quoi faire ...

 

Apparement a cause de son oeil elle souffre là ... Elle est sous medicament pendant 4j et ensuite je devrais prendre une decision sad.giftoobad.gif

 

Et si je prends la decision de l'envoyé au ciel ... Son copain ( castré ) sera tout seul .. agé de 1an et demi environ .. Ma veto me dis que c'est pas grave s'il reste tout seul si je m'en occupe bien ...

post-7137-1231787673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de tenter l'opération. Si malheureusement (et je ne te le souhaite pas) elle n'y survit pas, tu auras au moins essayé.

 

Courage, c'est toujours très difficile de prendre de telles décisions chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est à toi de voir.....il y a des rats qui ont été opérés à deux ans et demi, et qui s'en sont très bien sortis (j'ai vu ça quelques fois sur le forum)

Il faut que tu évalues l'état général de ta ratte, il n'y a que toi qui la connaisse suffisament pour savoir si elle est en forme ou pas.

A la base, perso j'aurais pour critères: aucun problêmes respiratoires, des réserves de gras et d'énergie (pas trop, mais une ratte squelettique, c'est tendu), puis un rat comme d'habitude, en bonne santé, pas abattu, un bon état général, quoi.

 

Là ta ratte est vieille, mais perso, si mon véto me proposait les deux alternatives, je la ferai opérer de suite, quitte à ce qu'elle meure sur la table, mais au moins tu avais une chance de lui améliorer sa situation, plutot que de la faire piquer sans rien tenter......à moins qu'elle soit vraiment irrécupérable, mais sinon, je crois que je tenterai le tout pour le tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté j'ai envie de la faire operer ... Ok elle vivra avec un oeil en moin ... mais elle vivra ...

 

Et d'un côté elle est vieille , elle a eu 2ans et demi de bonheur ça serais peux etre temps que je la laisse en paix

 

Mais ... Elle est en forme sinon , la patate ... elle bois , mange , elle va même dans son hamac

 

Mais j'ai jusqu'a vendredi pour choisir ... Dur dur , je verrai si son etat s'ameliore ou non avec le traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider mais à Noël mon lapin c'est fait une double fracture c'est a dire qu'il n'avait plus que la peu pour tenir sa patte arrière. On a du choisir entre l'euthanasie et l'amputation (oui oui je savais pas que ça se faisait et ben si! ).

L'opération était assez chère, a noël ça tombait vraiment mal. En plus il y avait possibilité de 1 qu'il supporte mal l'opération de 2, qu'il ne supporte pas son "état" et qu'il fasse une sorte dépression(stress et tout) et qu'il meurt (trop long à expliquer)

 

Malgré ça on a tenté l'opération car il y avait quand même des chances qu'il puisse s'en remettre. Et tu le verrais maintenant... Il gambade comme avant, arrive de nouveau à monter sur sa cage, sur les chaises, il est super speed comme avant!

Et ce, sur trois pattes! Notre petit bébé qu'on croyait bientôt plus là est encore avec nous smile.gif

 

 

Donc je ne veux pas t'influencer je t'apportais juste mon témoignage.

Nous n'avions pas beaucoup de temps pour réfléchir (1 jour ou 2 ) mais on a réfléchit sérieusement.

Comme on te l'a dit plus haut, toi seule peut trouver la bonne réponse.

Quoi que tu fasses je ne pense pas que cela sera un mauvais choix.

 

Mais il est vrai que si tu peux tenter pourquoi ne pas essayer?

Cependant si tu juges qu'elle est trop faible et qu'elle ne le supporterait pas...

 

 

Prends une décision sérieusement mais dans tous les cas il ne faut pas culpabiliser et te dire que tu auras fait le meilleur choix, puisque la décision n'appartient qu'à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un animal qui mange, fait sa toilette, profite de la vie encore, je ne pense pas à l'euthanasie...

 

Après pour le cas d'une tumeur faut voir qu'elle n'éclate ni se nécrose... et d'intervenir donc trop tard pour éviter des souffrances supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de l'euthanasier ... j'en reparlerais avec ma veto mais je crois qu'elle pense comme moi ... elle a des problemes respiratoires et j'ai l'impression qu'elle maigri .. alors autant qu'elle parte sans souffrance ... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de l'euthanasier ... j'en reparlerais avec ma veto mais je crois qu'elle pense comme moi ... elle a des problemes respiratoires et j'ai l'impression qu'elle maigri .. alors autant qu'elle parte sans souffrance ...  bye2.gif

1056385[/snapback]

 

 

Tu es la seule à savoir ce qui est bien pour elle. Tu la connais et tu peu savoir si elle est bien encore ou pas.

Bon courage, et gratouilles à ta loutre bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces toi qui connait mieux ta rate et c'est toi qui vit avec, tout ce que j'ai a te dire c'est tu as beaucoup de courage a affronter ça bisoux.gifchance.png Et de grosse papouille a ta rate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.