Aller au contenu

Castration décidée


Shet

Messages recommandés

Suite à ceci:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71627

 

 

 

J'ai beaucoup réfléchi à la question... J'ai tenté la phyto pour calmer mon ratou, et si je trouve qu'il est mieux avec moi (plus de morsure), avec son pote par contre...

 

Une fois Nimbus bien retapé (pour rappel opéré d'un abcès au ventre suite à une morsure), j'ai réintégré les deux ensemble, vu que Knacki me semblait mieux avec moi...

 

Résultat, hier j'ai de nouveau du les séparer, Nimbus avait deux morsure dégeu sur la queue, sa queue toute gonflée... De plus il n'ose plus sortir du tuyau du tout, même quand je m'approche, sinon Knacki le poursuit...

 

Je ne peux pas me permettre d'avoir deux cage de vies pourmes rats, et je ne veux pas que Nimbus vive traumatisé et plein de blessures toute sa vie...

 

Donc voilà, c'est décidé, je vais tenter la castration... J'ai rendez-vous mercredi soir sad.gif

 

 

j'ai peur!

 

 

Quelques questions en vrac:

 

- 58 euros, ça vous semble un prix correct?

 

- Le véto endort en fixe, mais il me dit avoir l'habitude de ces opérations, et que si il n'y a pas de risque zéro, il maitrise bien l'anesthésie... Est-ce que le fixe est toujours plus risqué que le gazeux?

 

- Il me dit que le rat doit ne pas trop manger les heures précédentes, sinon il doit utiliser plus de produit anesthésiant, ce qui augmente le risque... Vous avez déjà entendu ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fixe bien maitrisé est pas plus dangereux qu'un gazeux hasardeux.

 

Par contre le rat peut manger avant sans problème, et même doit manger. ce sont des métabolismes rapides, et a part l'affaiblir le jeune ne sert a rien, car le rat ne peut pas vomir.

 

58e pour moi c'est pas un prix cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la dernière affirmation que je trouve chelou.

Un véto qui a l'habitude d'operer des NAC sait qu'il ne faut pas les mettre à jeun.

 

Pi sinon je préfère qu'on anesthésie mes rats soit au gaz, soit en fixe relais gaz.

Maintenant peut être qu'effectivement ton véto est un bon anesthésiste. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne m'a pas dit qu'il devait être tout à fait à jeun, juste que si il venait de manger, il faudrait plus de produit pour l'anesthésier car aurait plus d'"énergie"...

 

Mais bon il m'a dit que si c'était pas possible de surveiller ça c'était pas trop grave...

 

 

Sinon pour avoir appelé plus de 10 vétos, c'est celui qui me semblait connaitre le mieux le rat (parce que j'en ai entendu des belles tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est pas tres logique son truc non plus quelque part.

 

 

un rat afaiblit sera peut etre plus facile a endormir (et encore) mais aura beaucoup plus de difficultés au reveil :$

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien ce que je trouvais étrange...

 

Enfin de toutes façon, je ne le priverai pas de nourriture, et je préparerai tout ce qu'il fut pour le retaper après tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la castration de mon gribouille j ai payé 60€

Le veterinaire m avait dit de ne pas ui donner a manger juste avant mais de lui donner a manger comme d hab ( cad le soir) et j avais rendez vous a 10 heures.

Il ne faut pas te stresser, perso j ai eu du mal a le lacher mon bébé quand je suis allé au rendez vous ( bien sur juste avant il s est montre adorable le bougre), mais je ne regrette pas, depuis, il est transformé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de conseils.. J'ai hésité a faire castrer un de mes rats... J'hésite encore, j'ai fait la castration chimique et depuis il s'est bien calmé... Alors je réfléchie encore un peu...

 

Par contre je vois que les vétos sont bien plus cher en france qu'en suisse... Quand j'ai téléphoné a ma véto pour lui demandé ses tarif, elle m'a dis que pour la castration d'un male elle demandé entre 20 et 30 CHF (c'est à dire 15-20€)... J'ai été étonnée et elle m'a dis qu'elle s'adaptait beaucoup à la taille et la longévité de l'animal... je trouve ca super sympa...

 

voila ma réponse inutile du jour! tongue.gif

 

Bonne chance quand meme pour ton ptit bout.... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas en France, j'suis en Belgique tongue.gif

 

J'ai sonné a beaucoup d'endroit, et c'est souvent autour de 80€ ohmy.gif

 

Mais bon c'est pas vraiment le prix qui m'a décidé hein clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour de chez le véto!!!

 

tout s'est bien passé, Knacki dort dans sa cage bien au chaud... Par contre c'est dingue comme c'est beau, je m'attendais à un truc sanglant et plein de fils mais c'est tout beau tout propre...

 

reste plus qu'a le retaper mon ptit père, en espérant que ça s'arrange par la suite son comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.