Aller au contenu

Les petits nombrils se racontent...


sandrine77

Messages recommandés

Bonjour !

 

qu'est-ce qu'ils sont beaux !! J'aime beaucoup les photos dans le jardin !

c'est marrant, quand je les regarde, j'ai l'impression de voir les miens, la même bouille, le regard wub2.gif , ça se voit qu'ils sont frères.

 

Je vais essayer de prendre des photos au soleil pour comparer les couleurs, mais j'ai la même chose ici, Luuna qui a une tonalité marron et Patchi qui reste gris.

 

Pour le mélange, moi je fais celui-ci :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71221

 

Avant je leur donnais du mélange acheté en animalerie Versele laga, mais il était un peu trop gras, donc je suis passé à celui-ci qui est simple à faire et se base sur ce mélange du commerce.

Et depuis, j'ai l'impression que Moon (qui était en surpoids) a un peu maigri, ou en tout cas elle est beaucoup plus vive !

Sinon ici aussi, ils ont tendance à avoir un petit bidon, malgré les sorties, donc il doit y avoir une part de génétique. Par contre, j'avais pas remarqué que Cyril était obèse, il a du maigrir ou j'ai pas les yeux en face des trous wink.gif

 

Perso, ils ont toujours droit à un petit quelque chose le matin (le petit dej, c'est sacré tongue.gif ), donc soit un bout de brioche, biscuit aux céréales, pain au lait, bref, en fonction de ce que je déjeune. Mais j'essaie de faire attention à la taille du bout, c'est-à-dire vraiment un bout de quelque chose et pas un pain au lait entier, par exemple. Parce que si je les écoute, avec leurs têtes de malheureux sous-nourris, ils l'engloutiraient en entier le pain au lait laugh.gif

Toute la journée, ils ont leur mélange quasi à volonté, ils arrivent à se réguler seuls, et de temps en temps je leur donne un peu du repas d'humain.

 

Voilà, bon je reviens bientôt avec les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si cyril était obèse, il a beaucoup fondu depuis notre arrivée à brunoy. il bouge beaucoup plus. avant il était toujours couché, et se levait que pour manger. on aurait cru un rond avec un triangle pour tête smile.gif josé était minuscule à côté rolleyes.gif

 

vicky quant à elle, a de grande variation de poids confused07.gif je l'ai récupéré de taille normale. après elle fut ronde. puis très maigre suite à la grossesse. puis très ronde. puis normale. et là elle grossit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en sortant les frères, j'étais en train de gratouiller Léon et je me suis rendu compte qu'il avait une entaille sous le ventre ! scared10.gif Assez longue, au moins 4 cm, et très précise, très nette. Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire qui m'a dit de le rammener demain matin pour lui faire des points de sutures.

Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu se faire une entaille comme ça, ça ne peut pas être Zigguy car elle est vraiment très nette, en plus elle est là depuis 3 jours m'a dit le vétérinaire, parce que les deux côtés ont déjà commencé à se cicatriser. Il a dit qu'il allait endormir Léon, réouvrir un peu les côtés pour pouvoir suturer et pour que les deux côtés soient réunifiés, parce que là ils se cicatrisaient séparement et il risquait d'y avoir une infection au milieu.

Bon, là Léon roupille dans son hamac, il n'a pas l'air d'avoir mal. Je n'avais pas remarqué de changement dans son comportement ces derniers jours et comme je ne les met jamais sur le dos je n'avais rien vu. L'entaille n'est heureusement pas très profonde, le vétérinaire m'a dit qu'il ne devais pas avoir mal ou très peu.

Maintenant on est fixé, les bébés de Vicky ne sont pas émophiles. Je vous tiens bien sûr au courant pour demain. Je vais faire ma petite enquête et voir ce qui aurait pu le couper, en tous les cas ce n'est pas dans sa cage... Je vais voir dans ma chambre sur quoi il aurait pu se faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif mais t'inquiète c'est souvent impressionnant mais rien de grave. les dents des rats sont très coupante, il suffi d'une petite bagarre et hop... des fois ca se recolle tout seul et on voit rien. ne culpabilise pas de ne pas avoir vu, t'inquiète les rats sont costaud.

 

souvent se genre de coupure ne saigne pas, et c'est pour ca que ca se referme pas et que ca reste impressionnant.

 

bon en tout cas on veut avoir des nouvelles... et gratouille bien léon pour moi. un coup d'antibio pour que ca ne s'infecte pas et ca sera reparti. (léon c'est pas celui qui n'a pas eut la boule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Léon allait bience matin, je lui avais mis un peu de Bétadine hier pour désinfecter. Là il est chez le vétérinaire qui lui fait des points suture, je vais le chercher à 14H00... Je vous donnerais des nouvelles !

Si je crois que c'est Léon qui n'a pas eu de boule sous le cou, c'est un costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sandrine, c'est pas grand chose, et un rat cicatrise très vite. En tout cas, c'est rassurant qu'il ne soit pas hémophile. Ici, il a déjà eu de petites morsures, et ça n'avait pas saigné plus que ça, je ne pense donc pas qu'ils soient hémophiles non plus, mais si une intervention doit se produire un jour (j'espère pas), je préviendrais quand même le véto du risque.

 

En attendant, papouilles au grand blessé tongue.gif et à son frère.

 

PS: les photos promises arrivent bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un vieux gilet et une maison au dessus de la cage de Sun et Patchi, et ils adorent !!!

La preuve :

user posted image

Ils se posent dans la maison et me regardent avec leurs yeux d'amour quand je suis dans le canapé à côté.

 

Merci Sandrine (et Vicky !) pour ces merveilleux bébés. Ils sont adorables, très proches l'un de l'autre et de l'humain, très joueurs, c'est des rats vraiment parfaits. J'en demandais pas autant, mais là, c'est plus que ce que j'aurais pu imaginer. Mes petits amours wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

JOYEUX ANNIVERSAIRE LES BEBES !!!!!

 

user posted image

 

Déjà 1 an, pfiouuuu !

 

Bon, demain, je prends de jolies photos et je les mets.

 

Comment vont Léon et Zigguy ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, l'hébergeur remarche, donc voici les photos de l'anniversaire :

Luuna, qui a pris la génétique du bidon de sa mère drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Bon l'hébergeur d'images refait des siennes donc je mettrais la suite plus tard mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en espérant que j'arrives à mettre toutes les photos aujourd'hui bof.gif

Sahara, qui mange dans son coin pour pas qu'on lui pique laugh.gif

user posted image

 

La miss est plus fine que sa soeur mais n'est pas maigre non plus tongue.gif

user posted image

 

Bon place aux frangins maintenant :

 

Sun, le tout gentil tout doux, qui se régale de sa part de gateau :

user posted image

 

user posted image

 

Et Patchi, moins timide, plus curieux, qui préfère aussi aller manger dans son coin (et dans la litière )

user posted image

 

Et voilà pourquoi je l'appelle Gros Pif ixed.gif

 

user posted image

 

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuh, y'a comme des airs de ressemblances : O

C'est incroyable comme ils se ressemblent !

Luuna a perdu ses couleurs, elle est bien 'sel'. Les miens stagnent en ce moment au niveau couleur, on a toujours Léon le marron et Zigguy le gris! tongue.gif

 

Voilàa Zigguy sur son poste d'observation préféré smile.gif

user posted image

 

Dans leur panier à linge...

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui dis-donc !!! J'ai vraiment l'impression de voir les miens !! blink.gif

La même tête, les mêmes airs, le regard, la morphologie. Ils sont pas frères pour rien !

Ici, c'est Luuna qui a le plus décoloré, les autres pas trop. Sur Luuna, c'est encore plus flagrant car elle était noire à la base et s'est très vite délavée. Patchi était déjà gris et Sun et Sahara sont beige, donc ça se voit moins.

 

Contente d'avoir eu des nouvelles en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils sont trop beaux !!!!! leon a bien gardé sa couleur tout de même.

j'ai l'impression que zigguy à la gueule plus grosse que léon ?

 

 

ils sont trop mignon, trop bien la corbeille a doudous, ils ont l'air trop malheureux ces deux là !!!!

 

 

merci beaucoup pour les photos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, bon, bon, les nouvelles sont pas joyeuses aujourd'hui.

 

Luuna nous a quitté vendredi 14. On a découvert une tumeur le 4 mai en bas de l'abdomen et on devait la faire opérer mais elle s'est affaiblie de plus en plus chaque jour et est partie vendredi. Je ne pense pas que ça soit lié à la tumeur, mais son affaiblissement progressif fait que l'on a rien pu faire, aucune analyse ou quoi que ce soit pour connaitre la cause. Elle laisse un très grand vide dans la cage des filles et dans notre coeur...

 

Le même jour que Luuna, on a également découvert une tumeur sur Sahara, aussi en bas de l'abdomen, mais la miss a été opérée mardi dernier et tout s'est bien passé, elle est maintenant de nouveau avec Maki et Moon.

 

Patchi a commencé à développer une arthrose. Elle touche les pattes arrières et la patte avant droite. Du coup il est déséquilibré lorsqu'il marche et mange et sort beaucoup moins, il faut le forcer un peu. Le véto nous a donné un médicament, mais pour l'instant l'effet n'est pas flagrant. L'arthrose ne se guérissant pas, je pense que c'est plus pour la limiter qu'autre chose.

 

Bon, et puis quand même, il faut aussi dire que Sun va très bien, il sort plus qu'avant et recherche volontiers notre compagnie.

 

Comment vont Léon et Zigguy ? J'espère qu'ils se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Bon, ben tant qu'à être dans la merde, autant y rester hein !!! mad.gif

 

Après Luuna c'est maintenant Patchi qui est parti. Finalement, c'était pas une arthrose mais un problème neurologique et du coup il a doucement perdu son autonomie. Je devais lui donner à manger et à boire à la pipette et faire des piqures d'eau pour le réhydrater, il s'est battu pour tenir le coup, mais ça n'a pas suffit et nous avons dû le faire partir samedi 05 juin. bye2.gif

Avec le recul, j'ai l'impression qu'il a suivi le même processus que Luuna mais plus lentement et avec un problème neuro en plus. Je dois aller chez le véto ce soir, je lui en parlerais, même si ça ne restera que des suppositions.

 

Je suis triste, dégoutée, énervée. 2 loulous en 3 semaines de temps, ça fait trop pour moi, j'ai un gros trou dans le coeur là.

Et puis on avait une relation spéciale avec mon petit vagabond, du coup, le manque est bien palpable.

 

Bon sinon, on va donc maintenant essayer d'intégrer Sun avec Djin et Riplay car je vois bien qu'il s'ennuie tout seul. J'espère que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

 

J'ai bien reçu ton sms Sandrine, et j'ai lu vos mails

Je suis vraiment très triste de vous l'annoncer mais mes ratous sont partis :(

Je ne savais pas comment vous l'annoncer, ça a été très dur, c'est arrivé subitement et ils sont morts presque en même temps

Vers fin Octobre Léon a commencé à perdre son équilibre, il avait du mal à se déplacer, on l'a emmené chez le véto qui nous a dit qu'il avait une tumeur au cerveau

Et 2 semaines après Zigguy a eu les mêmes symptômes... C'était vraiment triste, ça fait un énorme vide, dans ma chambre et dans le temps, je les sortais tous les jours, je les entendais toujours grattouiller partout. C'était vraiment des rats très attachants

 

Voici quelques photos et trois liens pour des petites vidéos d'eux

 

 

2009_c10.jpg

 

2009_c11.jpg

 

2009_c13.jpg

 

dscn4010.jpg

 

53410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ils étaient trop beaux ! ils avaient pas décoloré en plus !!!! leur père avait fini presque blanc.

 

merci encore clara pour la belle vie que tu leur as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques !!

Merci Clara pour les nouvelles même si je les aurai préférées meilleures.

Ici Sahara a commencé à développer la même chose, depuis jeudi elle est en surveillance chez le véto, j'espère la récupérer demain.

Bon, je voulais mettre des photos, mais elles sont trop grosses, du coup, ça sera pas pour ce soir mais cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite boulette est partie ce matin, dans son sommeil et sans souffrance, mais malheureusement pas à la maison avec sa Maki qui l'attend.

Adieu ma blondinette, petite peste aux grandes oreilles qui était devenue gentille et câline avec l'âge :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.