Aller au contenu

Epidémie de SDA chez MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'en profiterais pour lui demander quelque chose pour MAS Asouane, quitte à ce que ça soit injectable (bien que je n'aie pas deux mains pour le tenir et une main pour injecter...).

1056485[/snapback]

L'amoxiciline que ton véto a prescrit existe sous forme injectable en tout cas. Il existe des flacons de 1g/5ml dans la pharmacopée "humaine". Vu le dosage pour les rats, c'est jouable d'injecter le rat récalcitrant avec une seringue de faible contenu (style 1ml graduée finement). Par contre la théorie veut que ce soit de l'IM. Va falloir enrouler le rat dans quelque chose pour le maintenir. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super post détaillé, c'est vraiment bien.

Je te renouvelle l'envoi de plein de courage. Pinaise je trouve déjà ça chiant de soigner 7 rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est mort et je n'ai plus de crédit sur mon portable, voilà pourquoi il n'y avait pas de nouvelles clindoeil.gif D'ailleurs il n'y en aura plus que sporadiquement jusqu'à ce que j'aie à nouveau un PC icon_cpasmafaute.gif

 

Bon, je fais un bilan groupé :

 

Bilan du 15 janvier au 17 janvier 2009

 

--> Mon vétérinaire n'a plus d'antibiotiques (j'utilise une bouteille par jours, 252 gouttes et la bouteille contient 300 gouttes à peu près). Il doit les recommander et ils arriveront lundi. Donc je passe le week-end sans antibiotiques, ça me fait flipper mais je n'ai pas le choix... closedeyes.gif En gros je lui ai vidé son stock toobad.gif

 

--> MAS Asouane ne veut toujours pas prendre les antibiotiques, y a pas moyen. En plus il est bien malade, je commence à me dire qu'il ne va pas s'en sortir closedeyes.gif

 

--> TRX Dickens est décédé le 16 janvier à 5h20 du matin dans mes bras. Il a commencé à faire des crises respiratoires vers 2h du matin, je l'ai sorti de la cage pour le prendre avec moi sur le canapé. Je me dis qu'il n'est au moins pas mort tout seul toobad.gif

 

Bilan des symptômes :

 

- MAS Judicaël n'a plus de goitre, il éternue mais globalement il va bien.

- MAS Uther pareil que son frère, le goitre a pratiquement disparu et en dehors de quelques éternuements il va bien.

- Sir Hemingway va bien aussi, son oeil va est pratiquement rétabli et bien ouvert. Pareil que Judicaël et Uther, il éternue mais pète la forme et joue beaucoup.

- RAF Priap'Mou n'a plus que quelques éternuements, il est en forme et joue.

- ABC Lithium m'a sorti un goitre et n'est pas vraiment en forme. Je me rassure en me disant que si un goitre est sorti c'est que son corps se défend. Néanmoins je le garde à l'oeil.

- ORA Mockingbird ler va mieux et moins bien... En fait, il a le moral, beaucoup plus que ces derniers jours, il vient bien aux barreaux, fait des câlins, toussa. Par contre il me fait de gros bruits pulmonaire et fait toujours de la tachypnée. A surveiller donc...

- TRX Knut, me fait régulièrement des crises respiratoires, mais à chaque fois ça se calme. Je ne sais pas du tout comment il va évoluer.

- MAS Asouane, qui refuse les médicaments et qui a déjà des problèmes respiratoires à la base, ne va pas bien du tout. Je me sens impuissante face à lui

- MAS Eulalie n'a plus de goitre et va bien, en dehors de quelques éternuements.

- MAS Mademoiselle Nobs m'a sorti un goitre, mais globalement elle va bien aussi.

- Doliprane a sorti un goitre mais elle va bien, elle éternue mais elle a la forme.

- Amagumo semble affaibli, je le tiens donc à l'oeil en espérant que tout aille bien. Il n'a pas sorti de goitre et n'a pas de problèmes respiratoires.

 

Commentaires :

 

--> Toutes les cages sont équipées de bouillottes que je change toutes les 2h environs, même la nuit. En gros je ne dors pas beaucoup et je commence sérieusement à être crevée... closedeyes.gif

 

--> Vitamines et fortifiant dans tous les biberons.

 

--> Tous les jours les rats ont de la bouillie avec soit des fruits soit du miel. Je leur fais des pâtes et des légumes tous les jours aussi pour qu'ils aient des vitamines et des sucres lents et je mélange des terrines pour chats avec pour les protéines.

 

--> Les rats que je n'ai pas cités vont bien, globalement. Ils n'ont pas de symptômes particuliers en dehors de rhumes.

 

Voilà icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdeuh......

 

Bon Melzy heureuse de t'avoir relu ! Me faisait vraiment du souci !

 

Courage !!!!!! Plein de bonnes ondes et courage !!!!! Penses aussi un peu à toi car si tu tombes malade tu pourras plus t'occuper de tes malades !!!!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps de m'occuper de moi en fait...

 

Là je suis chez Galadrielle pour mes problèmes de PC (qui ne peuvent finalement pas être réglés vu que mon PC ne s'allume plus) et j'avoue que ça me fait du bien d'être un peu hors de chez moi et de voir du monde (même si y a 4 gosses gueulards) happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps de m'occuper de moi en fait...

 

Là je suis chez Galadrielle pour mes problèmes de PC (qui ne peuvent finalement pas être réglés vu que mon PC ne s'allume plus) et j'avoue que ça me fait du bien d'être un peu hors de chez moi et de voir du monde (même si y a 4 gosses gueulards) happy.gif

1059426[/snapback]

Courage Désoléé pour Dickens!!!!

Grosses ondes positives qe je t envoie de Belgique bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.giflove1.giflucky.giftrefle2.gifchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.