Aller au contenu

Nettoyage...


axone

En combien de temps nettoyer vous votre cage?  

89 membres ont voté

  1. 1. En combien de temps nettoyer vous votre cage?

    • 30 minutes au grand maximum je suis plus rapide que l'éclair!
      17
    • Environ 1 heure sa suffit.
      38
    • Entre 1 heure et 1 heure 30 c'est la moyenne.
      17
    • Entre 1 heure 30 et 2 heures pour un nettoyage complet
      5
    • Entre 2 heures et 2 heures 30 mais loulous le valent bien!
      6
    • Plus de 2 heures 30 il me faut au moins sa!
      5
    • Ce n'est pas moi qui nettoie la cage, voyons!!
      0
    • Il faut la nettoyer??
      0
    • Pas besoin j'ai pas de cage!
      1


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ben ça dépend de la taille de la cage, du nombre de cages, toussa icon_cpasmafaute.gif

 

J'en ai pour à peu près 5h lorsque je le fait en entier.

 

Quotidiennement ça me prend entre 20 et 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu une heure. Mais ça varie entre 45 min et 1h15 les jours où j'ai pas trop de courage (suis lente) ou alors si la cage est particulièrement sale. Pour info ma cage est une volière avec étages, hamacs, maisons, etc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Snif* Ch'ui la seule pôvre idiote qui passe 3 heures sur sa cage !! *Snif*

 

J'ai que 2 rats et ma cage est pas cruellement petite et pas royalement grande elle est un peu plus grande que la bonne taille je dirai. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jours 15 mn, mais à fond (le dimanche) minimum 2h, (volière et rat prince double 100); je fais tout, les barreaux à fonds, les étages, les gamelles, les maisons, les hamacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fait un petit rinçage avec l'eau et l'éponge puis je vide je remet de l'eau mais cete fois si avec un peu de vinaigre blanc je continue a utiliser l'éponge je vide puis je fait un rinçage final pour courronner le tout après je prend une serviette pour essuyait et je fait tout les accessoire avec un torchon humide. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'met environ une heure, en prenant mon temps, en faiant d'autres petits trucs en même temps.

 

Ca met un peu plus longtemps, mais le nettoyage ne devient plus une corvée. smile.gif

 

Au final, j'aime bien la nettoyer, mettre de l'eau bouillante sur les trucs collés aux étages, sentir la bonne odeur de mon produit, et tout remettre en place et rester une heure devant ma cage propre à admirer wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes par cage ET par jour.

(et 10 minutes pour les cages des rats solitaires quand il y en a)

 

J'aime quand c'est propre et SANS odeur. happy.gif

 

 

Plus jusqu'à une heure une fois par semaine et par cage, pour un nettoyage au vaporetto+douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'met environ une heure, en prenant mon temps, en faiant d'autres petits trucs en même temps.

 

Ca met un peu plus longtemps, mais le nettoyage ne devient plus une corvée.  smile.gif

 

Au final, j'aime bien la nettoyer, mettre de l'eau bouillante sur les trucs collés aux étages, sentir la bonne odeur de mon produit, et tout remettre en place et rester une heure devant ma cage propre à admirer  wub2.gif

1056246[/snapback]

 

J'adore rester une heure devant la cage propre aussi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quel est le nom du "vinaigre blanc" dans le commerce ?

 

Ma maman en faisant les courses n'a rien trouvé d'autre que "Vinaigre d'alcool incolore" icon_cpasmafaute.gif

 

Et comment ça s'utilise, comme nettoyant, vous n'utilisez rien d'autre avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quel est le nom du "vinaigre blanc" dans le commerce ?

 

Ma maman en faisant les courses n'a rien trouvé d'autre que "Vinaigre d'alcool incolore"  icon_cpasmafaute.gif

 

Et comment ça s'utilise, comme nettoyant, vous n'utilisez rien d'autre avec  ?

1056252[/snapback]

 

Oui c'est du vinaigre d'alcool tranparent. Perso je l'utilise pour le nettoyage quotidien mais aussi le grand nettoyage en + d'un produit au savon de marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 1h30 avec des pauses drole.gif

 

J'ai qu'une seule cage pour deux ratounes, une "grande" prince... Mais ca loupe jamais : mal de hanche et de dos pendant deux jours ensuite, j'ai pas encore chopé la bonne technique...

 

Sinon quotidiennement j'en ai pour même pas un quart d'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas toxique pour les rats ?

 

Lorsque tu nettoies quotidiennement, tu rinçes/essuies/laisses comme ça ?

 

Ca ne risque pa d'avoir des vertus décolorantes sur les couleurs de mes étages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met 1h00, parfois un peu plus pour nettoyer complètement ma jenny (cage pas pratique wink.gif ), je démonte et lave tous les accessoires, change la litière lave à fond le bac, les étages et les barreaux.

 

Mais souvent je met beaucoup plus longtemps parce que je fais des pauses, jouent avec les touilles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas toxique pour les rats ?

 

Lorsque tu nettoies quotidiennement, tu rinçes/essuies/laisses comme ça ?

 

Ca ne risque pa d'avoir des vertus décolorantes sur les couleurs de mes étages ?

1056264[/snapback]

 

Je pshitt partout sur les étages et accessoires, je laisse agir 5 min et j'essuie avec un chiffon. Après j'attend 1h que ça sèche bien et que l'odeur s'évapore avant de remettre les rats. Et pour ce qui est de décolorer les étages j'ai jamais remarqué ça (j'ai des étages bleus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai était un peu tarte sur le coup en oubliant de présicer pour une ou deux ou trois cage et le nombre de rats. mellow.gif Mais c'est la vie lol xD

Bon je dirai pour un cage mais commême assez grande donc ...ou 2 petite ou une grande lol. Non mais mettait se que vous faites réellement peut importe le nombre de cages ou de rats vous mettais se que vous faites (je pense que pour tout le monde c'est par semaines) et vous indiquer votre cages et votre nombre de rats.

 

 

Merci!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pshitt partout sur les étages et accessoires, je laisse agir 5 min et j'essuie avec un chiffon. Après j'attend 1h que ça sèche bien et que l'odeur s'évapore avant de remettre les rats. Et pour ce qui est de décolorer les étages j'ai jamais remarqué ça (j'ai des étages bleus).

1056273[/snapback]

 

Euh par contre j'ai oublié de préciser mais j'utilise pas le vinaigre pur, je le mélange avec de l'eau, disons 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau à peu près smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici environs 30 min par cage.

La Mary c'est rapide, je lave l'étage et la maison avec une éponge et du vinaigre, je vide dans un grand sac et je remplis de nouveaux.

Les femelles c'est un peu plus chiant, elles sont en haut de la T2, et y'a plus d'accessoires, mais 30 min pas plus je pense.

Le pied, c'est la lapine, je change que toutes les deux semaines smile.gif Elle vit en bas de la T2.

 

La T2, je prends une pelle et une balayette et je mets tout en sac. Et je remplis à la main ensuite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une seule cage pour 3 louloutes Mais bon, j'ai quand même répondu 1h30 pour le grand nettoyage tongue.gif

 

Ben oui, je suis pas forcement lente mais bon entre le nettoyage des étages, maisons, accessoires... et ben faut quand même que je fasse des bisoux aux filles nan?! wub2.gif Alors du coup ça prend un "tout petit plus" de temps que la normale laugh.gif

 

Sinon pour le nottoyage quotidien je dirais 15min environ (et plus si papouillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alwena  bisoux.gif

 

J'utiliserai mon vinaigre au prochain nettoyage alors  smile.gif

 

Et dilué  blush.gif

1056296[/snapback]

 

Tu véras c'est bien pratique pour le nettoyage quotidien happy.gif si tu supportes l'odeur par contre car au début ça pique un peu le nez mais je dirais que c'ets rien comparé à la javel qui t'asphyxie les poumons. Par contre si tu le rince (pendant le grand nettoyage nottament) pas besoin de le diluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici environs 30 min par cage.

La Mary c'est rapide, je lave l'étage et la maison avec une éponge et du vinaigre, je vide dans un grand sac et je remplis de nouveaux.

Les femelles c'est un peu plus chiant, elles sont en haut de la T2, et y'a plus d'accessoires, mais 30 min pas plus je pense.

Le pied, c'est la lapine, je change que toutes les deux semaines smile.gif Elle vit en bas de la T2.

 

La T2, je prends une pelle et une balayette et je mets tout en sac. Et je remplis à la main ensuite smile.gif

1056283[/snapback]

 

 

Tu fait jamais un petit rinçage?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une demi-heure, car quand je m'y colle "tout d'une traite", c'est largement suffisant. icon_cpasmafaute.gif

 

Il faut dire que je n'ai qu'une cage pour deux rates. Or ces dernières me simplifient la tâche, car même si elles sont en semi-liberté et ont plusieurs cabanes dans leur espace de jeux auquel s'ajoutent leurs sorties sur canapé/lit/fauteuils/moi, elles ne font jamais leurs besoins ailleurs que dans leur cage (très pratique) blush.gif Donc concrètement, chaque semaine, je vide la cage, je récupère les gamelles et accessoires, j'enlève bien toute la litière, et tout passe sous la douche (tout !) et est correctement nettoyé avec produit. Je sèche tout pour gagner du temps avec un "chiffon à rates" et je réinstalle le tout nettoyé. closedeyes.gif Evidemment, avant de remettre la cage, je nettoie toute la table de jeux des louloutes et j'y réinstalle leurs cabanes, leurs attractions favorites etc. Tout est donc potentiellement nickel très rapidement chaque semaine.

 

Cependant, comme certains autres ici, j'aime bien traîner, et ne pas faire ma cage "tout d'une traite" : Je laisse sécher les trucs après lavage, je joue un peu avec mes ratounes, je vais arroser mes plantes, laver mon aquarium, m'occuper de mes lézards, etc. de sorte que la demi-heure peut vite se transformer en une heure ou deux... surtout si je fais ça en musique ou en me mettant un film en ambiance de fond rolleyes.gif

 

Donc pour résumer, je mets une demi-heure si je m'y mets vraiment, mais bien souvent beaucoup plus. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait jamais un petit rinçage?confused07.gif

1056302[/snapback]

 

Bah j'pense qu'elle ne le fait pas à chaque fois.

 

Je ne nettoie pas mon bac à chaque fois j'enlève la litière et s'il est propre je remplis par-dessus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.