Aller au contenu

Rate qui perd beaucoup de sang


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Griznya a pris un coup tout à l'heure, elle a la gencive du bas devant coupée, le palais trouvé par ses incisives (que la véto a coupées), la langue coupée sur le côté et des hématomes.

Elle a perdu énormément de sang et continue à en perdre régulièrement.

 

Ca fait 7h qu'elle perd régulièrement du sang, assez pour me recouvrir un côté de main presque entièrement à chaque fois (chez le véto elle s'est mise à saigner, j'ai mis ma main en-dessous que ça ne tombe pas par terre).

 

Elle est en hypothermie même si sa température est bien remontée elle reste un peu fraîche, a mal, ne peut pas s'alimenter ou boire sinon elle pisse le sang. Elle a les oreilles, les pattes et la truffe moins blanches, elle dort contre moi sinon dans sa cage, elle remue sans cesse, tombe et saigne.

 

 

Elle a quand même mangé de la blédine à l'eau et au miel, froide pour ne pas favoriser le saignement il y a 3h et un peu il y a 1h environ. Elle a un beau gabarit mais ce sont les saignements qui m'inquiètent sad.gif

Elle est contre moi maintenue par un pull en polaire et il y a une bouillotte contre le pull.

 

Elle peut tenir combien de temps à saigner comme ça (environ 2 fois par heure, parfois 4 fois) sachant qu'elle est épuisée et dort sans cesse ?

Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Je sais pas du tout combien de temps il peut tenir comme ça sad.gif , peut être essayer de mettre un peu de farine pour faire coaguler le sang?

Essaye de la mettre la tête plus en haut que le corps pour que ça coule moins.

 

bon courage chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farine dans la gueule, bof bof. Et des points de suture sur le palais ou la langue sur un rat, bon courage tongue.gif

 

Elle dort toujours, refuse de manger et de boire, remue dès que j'essaie de la remettre dans sa cage (j'aimerais bien dormir happy.gif) et du coup elle saigne alors je la garde sur moi...

 

Ça fait 8h maintenant, y'a du sang partout, j'en ai plein les mains (à chaque fois que je la touche), elle en a partout aussi et ne peut pas bien se laver ('fin si mais avec du sang -__- ). Mon beau manteau blanc est stylisé dalmatien rouge closedeyes.gif

 

Une fois de plus, une connerie qui tombe sur mes rats mad.gif

 

Au moins, elle a réussit à se retourner sans tomber mais ses pattes sont un peu mollassonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des véto de garde tu sais....Même cette nuit, je crois que tu aurais pu te faire aider par un véto (de garde). Je te conseille d'appeler de suite.

 

Sur ton numéro habituel de veto, ils laisse sans doute le numero du veto de garde sur le répondeur, ou bien cherche sur le net icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage et chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tâcher de rester zen surtout vu les circonstances qui font que je ne le suis pas du tout icon_cpasmafaute.gif

 

Oui, il y a 1 véto de garde, non il n'aurait pas pû m'aider. Et cette nuit elle allait mieux. J'ai eu le malheur de me rendormir 3h et à mon réveil sa température avait baissé.

 

Donc j'appelle le véto maintenant en espérant qu'aujourd'hui je tombe sur le véto habituel, le SEUL à savoir s'occuper d'un rat dans un secteur d'au moins 50-60km.

 

Les merdes avec les rats, j'ai l'habitude. Mais ils trouvent toujours un nouveau truc icon_cpasmafaute.gif

 

T'es p't'être pas inscrite depuis assez longtemps pour avoir lu mes super histoires de rats pourris qui décident de faire des trucs bizarres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit de poser la question ? pourquoi un veto de garde n'aurait rien pu faire ? juste une question... enfin, j'sais pas, moi je laisse pas un de mes animaux se vider de son sang toute la nuit... meme si le véto de garde n'est pas celui dont j'ai l'habitude... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle connait celui qui est de grade ou celui qui était d'urgences cette nuit. spamafote.gif

Je vais à une clinique ouverte tout le temps pour les urgences, à chaque fois j'ai vu un véto différent, mais ils ont tous été sérieux et ont tenté quelque chose. J'ai eu de la chance car tous les vétos ne sont pas intéressés par un rat.

 

Comment va-t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit de poser la question ? pourquoi un veto de garde n'aurait rien pu faire ? juste une question... enfin, j'sais pas, moi je laisse pas un  de mes animaux se vider de son sang toute la nuit... meme si le véto de garde n'est pas celui dont j'ai l'habitude...  ohmy.gif

1056593[/snapback]

 

Si c'est comme chez moi, ma véto habituelle m'a dis que la nuit, vaut mieux pas faire appel au véto de garde de la clinique car les rats c'est secondaires pour les urgences icon_cpasmafaute.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci débi clindoeil.gif

 

Va falloir arrêter de partir au quart de tour et voir un peu si la personne a l'habitude des rats ou pas glare.gif Rien que la première page de recherche de mes sujets est trop intéressante pourtant, nan ? glare.gif

 

Mais bon, s'il faut tout détailler, allons-y ! Alors le véto de garde de cette nuit n'y connait rien aux rats. Il a manqué d'en tuer 2 quand je l'ai vu en urgences donc je l'évite maintenant. Mon véto est en vacances jusqu'au 20 janvier icon_cpasmafaute.gif

Les autres n'y connaissent pas grand chose. Quand j'y suis arrivée ce matin l'autre véto m'a dit "qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?", c'est moi qui lui ai dit quoi lui administrer.

 

Je l'ai emmenée chez le véto après la bagarre hein, j'l'ai pas laissée se vider de son sang sans rien faire glare.gif (quoique si, c'trop marrant de voir son rat cracher du sang et devenir faible glare.gif ) Au cas où :

(chez le véto elle s'est mise à saigner, j'ai mis ma main en-dessous que ça ne tombe pas par terre).

 

1056458[/snapback]

 

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, elle allait mieux dans la nuit, elle était remontée à 36.4°C, avait repris des couleurs. Je l'ai surveillée toute la nuit. Je me suis endormie 3h, à mon réveil vers 7h, elle n'était plus qu'à 33.6°C, avait à nouveau saigné entre temps. Donc le véto d'urgence à 7h00 sachant que j'ai 30 min de route, je ne vois pas l'intérêt. Autant attendre 1h de plus et voir un véto un peu mieux.

 

La véto lui a refait des injections ce matin. Je la pique au serum qu'elle ne se déshydrate pas. Elle a mangé 8ml de blédine à l'eau et au miel et sa température est remontée à 35.4°C.

C'est toujours pas gagné toobad.gif Elle va être mise sous fer et antibio.

 

Ala, maintenant que le topo est fait, s'il y a des avis pouvant l'aider et non pas me juger sur des bases erronées qui plus est, ils sont les bienvenus. Les titilleurs, c'est par MP !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-être (sans doute) du mal à réguler sa température. Tu lui as mis une bouillotte, je pense.

A part, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour cesser l'hémorragie car dans la bouche, c'est quasi impossible de lui mettre quelque chose dessus.

 

J'espère que ça va aller chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est calme, je la mets dans une petite bdt avec une bouillotte dessous, sinon, elle est sur moi, j'ai attaché une robe de chambre en polaire autour de ma taille et je mets la bouillotte contre. Et quand j'ai dormi, elle était dans une bdt pour chat dans un "coin" avec plus de chauffage et une bouillote (et tissus en laine et polaire où qu'elle soit).

 

Elle vient de remanger 3ml sans saigner smile.gif

 

Je reprendrai sa température d'ici 30 min environ voir si elle se réchauffe ou pas mais j'vois pas quoi lui ajouter pour qu'elle remonte sans "surchauffer" :/

 

La pharmacienne commande l'antibio et le fer, j'aurai tout cet après-midi.

 

Désolé de m'être emportée. Faut savoir qu'il m'arrive toujours des trucs dans ce genre là (enfin à mes rats) et que je craque sérieusement. Donc qu'on dise que j'm'en occupe mal/pas, ça ne passe pas du tout.

 

Là, c'est une ratonne que j'ai voulu intégrer qui l'a tapée (elle s'en prend à toutes les autres rates plus ou moins méchamment). Je ne pouvais pas imaginer qu'une crevette de 280gr ferait ça à une rate adulte de 450gr icon_cpasmafaute.gif En général, lors d'intégration, on se méfie des adultes, pas des miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des petites dont je me méfie : car n'ayant pas l'avantage du poids pour renverser l'autre, j'ai remarqué qu'elles compensent en étant plus agressives et plus mordeuses. C'est ma mini-crotte qui m'a pourri mes deux dernières intégrations.

 

Peut-être que ça commence à cicatriser enfin (la salive peut avoir retarder le processus, et les muqueuses sont très irriguées) : la viande rouge contient du fer en attendant de recevoir tes médocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
(chez le véto elle s'est mise à saigner, j'ai mis ma main en-dessous que ça ne tombe pas par terre).

 

Pauvre puce sad.gif

 

Mais, je comprends pas, quand elle a saigné chez le véto, il ne t'a pas prévenu qu'elle risquait de beaucoup saigner ? (vu l'endroit peut-être ou la gravité des blessures)

 

Qu'elle se rétablisse vite et bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya laisse courir.

 

Je n'ai que plein de bonne onde a t'envoyer pour la puce, je sais que tu fait tout ton possible.

 

'Trappage le frangin de Griznya, a été sallement amoché lors d'un bataille de domination plus jeune. Il avais perdu énormément de sang et vraiment je pensait qu'il allait claquer sur le trajet , la cicatrice qu'il a toujours sur la patte fait bien 4 cm de long.

 

Après avoir eu des point il saignait toujours un peu (ça a durer un jour ou deux je crois), le véto n'en revenait pas qu'il soit toujours vivant. Il a eu le droit a des complément de fer aussi, et il s'en ai sorti.

 

Je n'apporte pas grand chose, juste tout plein de courage, dans la famille ils sont poisseux mais ils s'en sortent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner un anti-hémorragique. Pousse-Café en a eu pour sa cystite hémorragique, le saignement s'est arrêté très vite (dès la première prise). Je t'envoie le nom commercial et la posologie en mp (le principe actif c'est de l'etamsylate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira chance.pngchance.pngchance.png.

 

Rappelle toi Tchoudno, c'était pas forcément les mêmes conditions (plus "facile" à cicatriser) mais malgré tout le sang perdu il s'en est très bien remis.

Comme disait je ne sais plus qui (pardon), la bouche c'est dur à cicatriser à cause de la salive mais vu comme tu la nourris/réchauffe etc.. elle va tenir le coup la puce.

 

Plein de bonnes ondes, j'attends les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans déconner darhya, t'as craché sur un totem vaudou ou quoi? blink.gif

 

au moins, pour la prosperité, c'est bien, avec toi on se rend compte que les rats peuvent avoir des trucs qu'on aurait jaaammmaiiis imaginé rolleyes.gif

 

aucun conseil malheureusement, juste un gros beko de soutien, j'espère que la petiote va se remettre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.