Aller au contenu

Rate qui perd beaucoup de sang


darhya

Messages recommandés

darhya, as tu pensé au coussin chauffant? (ça se branche à la prise mais certains ont un boitier pour mettre des piles quand t'es en deplacement) tu peux en trouver dans les 35€ dans les bastides et tu trucs du style

 

c'est con j'en ai deux mais t'es trop loin sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai eu mon ancien véto, il m'a dit quoi lui donner et d'essayer de voir un autre véto donc je tente une clinique qui est plus près de chez moi mais j'les connais pas du tout... J'ai rdv à 11h.

 

Elle est calme depuis 10min environ, dans sa boîte. J'veux pas la perdre sad.gif Elle est en état de choc, faut qu'elle tienne le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince! J'espère que ça va aller pour ta puce, et que ce véto va trouver un truc pour l'aider à aller mieux!

 

Une personne a dit sur la page d'avant que son rat avait eu un point de suture au palais, donc apparemment c'est faisable, tu pourrais peut-être voir avec le véto si la miss est assez en forme pour ça...

 

ça limiterais au moins le saignement du palais.

 

Je sais pas quoi te dire d'autre, mis à part que je croise les doigts pour ta puce chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de la suturer là, ce sont juste 2 trous puis des "traits" sur les gencives et lèvres, son trou à la langue semble avoir cicatrisé, enfin, elle n'est plus trop manipulable au niveau de la gueule maintenant icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les coussins chauffants, j'en ai jamais vus ici, la bouillotte tient bien chaud (elle tient 3h à pleine ou quasi pleine chaleur ensuite elle devient moins chaude et maintient 3h environ donc je la change toutes les 2h30/3h, faudrait que j'en achète une seconde au cas où. Puis les tissus en polaire dans la cage gardent bien la chaleur aussi. La cage est dans un sac dont un côté est remonté et j'ai mis des tissus polaires et laine entre le sac et la cage, devant j'ai baissé le bord de la cage pour l'air et pour la voir.

 

Je lui ai fait une injection de sérum, ça va lui faire du bien j'espère. Le véto craint qu'elle finisse par faire un AVC, une grosse détresse respi ou un arrêt cardiaque si elle continue à paniquer toobad.gif

 

Elle a pris sa dose de médoc anti douleur (le reste on verra plus tard), j'avais peur qu'elle saigne et qu'elle panique encore donc j'ai pas voulu trop la forcer à manger, elle a pris 1ml de liquide à peu près.

 

Elle se repose, elle est un peu plus calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Elle a eu droit à un coagulant et elle est sous anti hémorragique. Elle a bien pris ses médocs, je lui redonnerai l'anti douleur d'ici 2-3h. Elle a mangé (ok je l'ai forcée) 5ml de liquide. Je la laisse se remettre de ses émotions et digérer.

 

On continue le nursing, y'a plus que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle panique parce qu'il fait trop chaud dans sa boîte et qu'elle respire moins bien? mellow.gif

 

 

Bon courage. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan bisoux.gif

 

Elle est à 37.1°C avec une bouillotte tiède (j'm'endors jamais quand il faut icon_cpasmafaute.gif ) alors qu'hier elle était à 35.5°C, c'est une belle progression smile.gif

Elle refuse toujours de s'alimenter/boire mais en la forçant un peu au début, elle lèche elle-même la seringue et mange plus, plus souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concon, mais le sérum, tu le tiédis avant de lui injecter ?

Je me dis que si tu lui injectes froid, ça l'aide pas question température corporelle. Je ne sais pas si tu y as pensé.

 

Pauvre puce... elle s'accroche, et tu fais le max pour elle, faut que ça s'arrange sinon y a vraiment pas de justice ! plein de pensées positives à toutes les deux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais chauffer la seringue avec la dose au bain marie et je teste la chaleur avant de lui injecter. Je fais aussi tiédir la nourriture clindoeil.gif

 

Y'a pas de justice, sinon plusieurs de mes loulous ne seraient pas décédés... C'est pour ça que j'ai encore du mal à être optimiste.

 

Merci pour le soutien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été calme toute la nuit et a bien mangé smile.gif

 

A partir de 9h elle a été infernale !! Impossible de la piquer (quoiqu'elle n'a pas couiné pour la 1ère fois, je n'ai jamais eu un rat qui couinait à chaque fois comme elle), 40min de bagarre pour réussir à lui faire prendre ses médocs et pour la nourrir, elle refusait de rester dans sa boîte donc comme sa température était correcte (37.1°C), elle est sortie quelques minutes avec 3 copines (en 3 fois au cas où pour sa température) mais ça l'a pas fatiguée tongue.gif

 

Je lui ai préparé une plus grande boîte de transport mais elle y a mis le chantier alors j'l'ai remise dans la petite et elle s'est quasi de suite endormie mellow.gif

 

Depuis, elle est très calme, mange pas trop mal, sa température ne descend pas trop (36.7°C) ce qui est toujours mieux. Je recommence à changer l'eau de la bouillotte, papouilles/câlin, puis la laisse un peu sur le canapé avec une copine, puis température (3-4 fois par 24h), lui donne à manger, re câlin, je la remets dans sa bdt et elle dort bien 1h et on recommence icon_mrgreen.gif

 

Elle tient bien le coup quand même, elle est à -18gr ce qui est très correct vu les circonstances.

 

Encore quelques jours et je devrai pouvoir dormir correctement elle devrait au moins réguler sa température ce qui aiderait pour tout le reste ! tongue.gif

 

Merci de demander de ses nouvelles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est calme mais longue avec elle, j'ai trop peur de risquer de lui toucher le palais blush.gif

 

 

Elle refuse toujours de manger ou de boire seule. Elle n'accepte la seringue que si je la lui ai mise 1 fois dans la gueule mais au moins, après, elle mange plutôt bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le post sans intervenir car j'avais rien à ajouter pour les conseils.

 

aujourd'hui je le fais pour envoyer mes encouragements à darhya.

je pense et j'espère que que le plus dur est derrière.

 

j'envoie plein de papouilles à la miss ratounettes wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je lis depuis le début mais je n'avais pas de conseils en ma possession.

A chaque fois j'espérais qu'elle aille mieux chance.png

donc voilà j'apporte mon soutien moral tout comme MAM .

chance.pngchance.pngchance.png

Continue sur cette voie tes efforts ne sont pas vains smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup clindoeil.gif

 

Après la peur de la perdre, le plus dur c'est d'avoir l'impression d'être un peu plus d'un an en arrière avec Zhateïnik toobad.gif Ça me fout le bourdon même s'il y a toutes les chances qu'elle vive, elle.

 

J'ai fait tomber le thermomètre, il n'affiche plus rien -__- Je me suis tâtée à en acheter un second hier, j'aurais du.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
La bataille est calme mais longue avec elle, j'ai trop peur de risquer de lui toucher le palais blush.gif

Elle refuse toujours de manger ou de boire seule. Elle n'accepte la seringue que si je la lui ai mise 1 fois dans la gueule mais au moins, après, elle mange plutôt bien.

1059305[/snapback]

 

J'avais une andouille ( wub2.gif ) qui prenait son médicament uniquement si il était sur mon doigt wacko.gif C'est peut-être aussi ce que voudrait ta ratte ? Ou ce serait peut-être plus simple pour vous 2 ?

 

 

J'ai dû zapper des postes mais pourquoi tu l'a mise dans une boite de transport ? (t'as pas de cage pour l'isoler? recommandation du véto?)

 

 

Bravo de te battre autant pour cette louloutte et bon courage pour la suite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller on se motive, il ne faut pas revenir en arrière dans ces moments là mais penser au future smile.gif

Tu l'as dis toi même, elle, elle a des chances de s'en sortir, ne broie pas du noir et dis toi que chaque cas est différent clindoeil.gif

Aller courage, c'est vrai que vous avez l'air d'avoir fait le plus gros chance.png

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.