Aller au contenu

choquée!


xiao wikwik

Messages recommandés

Pour nous ça parait dégueulasse, c'est normal mais pour d'autre c'est comme du steak, tout aussi banal. Tu sais y a tellement de cultures différentes... On mange bien de la vache alors qu'elle est vénérée en Inde icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi n'ont plus je ne trouve pas ça honteux

Pour nous c'est dégueulasse mais c'est normal on est fana de ratoux

 

On mange bien du cheval, du lapin...et pourtant ils sont si beaux, si mignons ces animaux

Mais c'est aussi super bon (faut juste éviter de penser au cheval qui galope dans le pré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "recette" comme ca oui, mais ca se mange bien ailleurs donc c'est juste un pompage de photos avec des broderies de texte aussi smile.gif

 

 

ceci dit je serais curieuse de gouter, pour savoir, tant que c'est pas mon yoyomouth ou ma brit brit dans mon assiette spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste un fake. ça vous met pas la puce à l'oreille qu'il leur faille tout ces rats pour "500 grammes" ? Vous connaissez tous le poids moyen d'un rat.

1057479[/snapback]

Je me suis fait la même réflexion....

 

Par contre, contrairement à Limë, même si c'est pas un des miens je pourrais pas goûter en sachant que c'est un rat mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes vacances petit a la ferme, avec les pules/lapins/cochons and co, et ils finissaient regulierement dans l'assiette.

 

Pourtant c'était plus "mes" animaux et mes potes (avec des noms) que un rat inconnu.

 

J'aime les rats, mais j'aime aussi les vaches, les poules, les chevaux etc et c'est pas pour autant que je les mange pas. je e ferais pas tous les jours, mais ca reste de la viande. Et inscrit dans une autre culture que la mienne je trouve ca interessant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

moi ca me géne pas,apres tout pourquoi manger plus un poulet ou un mignon lapin qu'un rat!!c'est juste parcequ'on est pas "habitué"!! apres personellement je le mangeré que si on me le dit pas avant,sinon je peux ben,ben oui je feré des petites maniére "ah non un rat beurk quelle horreur je vais pas manger ca!!" sinon j'ai deja manger du cochon d'inde sans qu'on me le dise,ben c'été délicieux,et bizarement j'aimais moins une fois qu'on m'a dit ce que c'été!!donc je pense que c'est vraiment dans la téte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif 500 grs de rat "pelés"

 

bref c'est de l'humour pour le coup, je pense aussi que c'est un fake, même si il est certain que le rat se mange, comme n'importe quel autre animal d'ailleurs, notemment les cochons d'inde (eh oui!)

La question qui se pose surtout c'est pas de manger de la viande ou pas, c'est de savoir comment les animaux sont élevés, et tués.

En l'occurence, ici, rien de scandaleux, pas plus que de manger le produit de sa pêche, de sa chasse, ou de son élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HANN vous mangez du cheval scared10.gifbye2.gif

 

Hum hélas ça fait parti du cycle alimentaire tout le monde se mange et on ne peut rien y faire.

Après libre à ceux qui veulent être végétariens.

Bon après je pense qu'il y des manières horribles de tuer les animaux et ça ce n'est pas tolérable je pense. Ya tuer et tuer !

 

Nous ça nous choque parce qu'on a des rats à la maison, le cheval moi, parce que je fais de l'equitation, le lapin j'en ai aussi, mais bon on mange aussi du mouton, de l'agneau... pourtant c'est trop mignon un petit agneau wub2.gif

 

 

(moi je me dis aussi qu'une fois qu'il est dans mon assiette autant le manger, mais c'est justement parce que des gens en mangent qu'on en fait... Seulement si tout le monde arrêterait de manger de la viande on serait envahis par les animaux... Cercle vicieux?

Et puis c'est naturel... Les tigres chassent les antilopes ou les zèbres pourtant je trouve ça trop magnifique les tigres et les a. mais on n'empêchera pas le tigre de manger l'an. et bé la pour nous c'est pareil icon_cpasmafaute.gif )

 

 

Hum je m'embrouille toute seule la drole.gif

 

Alors bon icon_cpasmafaute.gif

Je pense que ça ne sert à rien de discuter 107 ans la dessus ça nous torture trop l'esprit icon_cpasmafaute.gif

Même si je suis d'accord avec vous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids ma foi ça me semblerait possible. Voyez les porcs ont arrive à leur faire atteindre des poids ahurissants, suffit de bien gaver, pareil pour les races à viandes.

J'ai récemment discuter repro avec une éleveuse anglaise, elle m'a dit que pour eux, le poids d'un bon mâle reproducteur se situe entre 650 et 800g, on en est bien loin je pense laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me choque pas plus que ça. Mais en revanche, je ne pourrais pas en manger.

 

Je ne mange pas de cheval, ni de lapin (pourtant j'ai gouté le lapin et j'aime bien !), ni de boeuf, ni de foie gras, ni de canard, et je n'ai pas envie de gouter de la biche, de l'autruche, du sanglier, et je ne sais quoi d'autre.

 

Ce qui me gene le plus en fait, c'est pas tant le fait de manger de la viande, que les conditions dans lesquelles les animaux sont abattus.

 

Bon je ne suis pas non plus végétarienne, je mange quand même du mouton, de l'agneau, du porc et du poulet !

 

En fait, je ne supporte plus de manger du boeuf depuis le jour ou j'ai vu un reportage sur un abattoir... Je pense que le jour ou je verrais un abattoire de mouton/agneau/poulet/porc/ ben j'en mangerais plus non plus !!!

 

A la limite, je préfère consommer la viande d'un animal dont j'ai vu la mort et dont je suis sûre qu'il n'a pas souffert. Mais bon, Font pas encre ca sur les escalopes du champio* en bas de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me donne envie de vomir de voir l'image des rats coupés en ptits morceaux. Du fait qu'il soit pelé, ça me rappelle mon babounet (rat nu), et ça me rappelle l'image de lui quand je pleurais comme une conne assise sur le carrelage de la cuisine après l'avoir sorti du congèle pour le voir une dernière fois......... toobad.gif

 

 

Mais sinon, le rat en tant que nourriture, c'est comme le cheval ou le lapin, de toutes façons, c'est le même débat.... Donc ça sert à rien de répeter une énième fois la même chose... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas non plus végétarienne, je mange quand même du mouton, de l'agneau, du porc et du poulet !

1059299[/snapback]

 

il parait que les poulets souffrent plus que les lapins par exemple parce qu'ils se vident de leur sang avant de mourrir (en tout cas dans les fermes).

Les porcs sont extrèmement proche de l'homme (anatomiquement parlant), et quand ils sont à l'abbatoir, ils hurlent littéralement, leur cri se rapproche du cri humain.

Et un agneau, c'est vraiment trop mignon. (mais punaise qu'est-ce que c'est bon!)

Pour le mouton, j'ai rien trouvé glare.gif

 

Je ne suis pas végétarienne non plus, j'aime trop la viande, mais des fois il vaut mieux pas penser à comment ça arrive dans nos assiettes........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les poulets souffrent plus que les lapins par exemple parce qu'ils se vident de leur sang avant de mourrir (en tout cas dans les fermes).

Les porcs sont extrèmement proche de l'homme (anatomiquement parlant), et quand ils sont à l'abbatoir, ils hurlent littéralement, leur cri se rapproche du cri humain.

Et un agneau, c'est vraiment trop mignon. (mais punaise qu'est-ce que c'est bon!)

Pour le mouton, j'ai rien trouvé  glare.gif

 

Je ne suis pas végétarienne non plus, j'aime trop la viande, mais des fois il vaut mieux pas penser à comment ça arrive dans nos assiettes........

1059307[/snapback]

scared10.gif Bon ben ce soir, c'est une soupe et au dodo !!!!

drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les poulets souffrent plus que les lapins par exemple parce qu'ils se vident de leur sang avant de mourrir (en tout cas dans les fermes).

Les porcs sont extrèmement proche de l'homme (anatomiquement parlant), et quand ils sont à l'abbatoir, ils hurlent littéralement, leur cri se rapproche du cri humain.

Et un agneau, c'est vraiment trop mignon. (mais punaise qu'est-ce que c'est bon!)

Pour le mouton, j'ai rien trouvé  glare.gif

 

Je ne suis pas végétarienne non plus, j'aime trop la viande, mais des fois il vaut mieux pas penser à comment ça arrive dans nos assiettes........

1059307[/snapback]

 

 

Est-ce que vous vous êtes seulement posé la question de savoir ce que pouvait endurer un animal, quel qu'il soit, pris par un prédateur confused07.gif

 

l'oiseau ou le rongeur pris par un rapace ! !

le bb lapin ou lièvre pris par un renard ! !

le phoque par un ours ou un morse ! !

l'antilope par un lion !!

 

j'arrête là ma liste alors basta ........

 

l'homme est en haut de la chaine alimentaire, et il mange de la viande.

 

du lapin, du boeuf, du mouton du cheval (j'aime pas à cause de l'odeur forte...)

si il est occidental,

 

du chien, du serpent, du rat si il est asiatique,

 

du singe, du crocodile s'il est Africain.

 

désolée mais ca fait au moins dix post sur le sujet.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux pas trop réfléchir...  wacko.gif

1059326[/snapback]

 

J'avoue des fois xD

Sinon, faut manger de la viande dont on connait la provenance :cpasmafaute

 

Acheter a des petits producteurs à la ferme, ou on voit comment sont traités les animaux etc..

 

Mais bon, c'est pas le même prix qu'un steak haché à intermarché u_u"

 

J'aimerai pouvoir manger que du bio, et que des trucs dont je connais la provenance, et que de la viande où les animaux ont eut une vie heureuse... Bref, un jour, quand j'aurais de l'argent, je pourrais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.