Aller au contenu

AU SECOURS !


kinette_cc

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous tous car je ne sais pas trop quoi faire...

J'ai 1 rat mâle de 2 ans qui a un souci.

Mais d'abords commançons par le commancement.

J'ai acheté 2 ratous mâles il y a 2 ans. Ils ont le même age approximativement et on été acheté ensemble (je ne pense pas la même portée)

Ils vivent tous les 2 en cage litière de chanvre. Je les nourris éssentiellement de granule de fruits pour rats et aussi des granules hamster.

J'ai remarqué qu'un des 2 perdait un peu de poids, et voilà 1 semaine qu'il caché la nourriture. Tout d'abords j'ai pensé qu'il n'aimait pas et que c'était un stratagème pour avoir autre chose, mais ce soir j'ai remarquer que l'un d'entre eux vacillé en marchant et quand je l'ai pris avec moi j'ai senti une odeur purulente. En effet au niveau de sa gorge sous sa tête un abscés c'est percé. j'ai tout de suite désinfecté avec de l'antiseptique "biseptine". Il n'ai pas vaillant même il a la peau sur les os...

J'ai essayé de lui donné à manger et il essaye difficilement mais il a envie de manger...

J'ai changé la litière de sa cage pour qu'il soit mieux.

Que puis je faire d'autre ? Y a til des conseil à me donner. Dois je l'amener chez le vétérinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto dès demain, c'est urgent !

Il ne peut pas manger car son abcès le gêne. Il est probablement déshydraté aussi, si c'est le cas demande au véto des injections pr le réhydrater. Faudra lui donner de la nourriture facile à manger, en semi liquide, genre blédine + lait de soja. Donne lui de l'eau avec du miel ou un peu de sirop ou de sucre.

 

En apparté, les granules pr hamster je suis pas sûre que ça soit adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto dès demain, c'est urgent !

Il ne peut pas manger car son abcès le gêne. Il est probablement déshydraté aussi, si c'est le cas demande au véto des injections pr le réhydrater. Faudra lui donner de la nourriture facile à manger, en semi liquide, genre blédine + lait de soja. Donne lui de l'eau avec du miel ou un peu de sirop ou de sucre.

 

En apparté, les granules pr hamster je suis pas sûre que ça soit adapté.

1057474[/snapback]

Son abcés c'est vidé il n'a plus de pu, et je lui donne de la compote de pomme, des pates et du fromage type vache qui rit, mais je vais essayer de lui donner de l'eau sucré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates n'ont jamais eu d'abcès mais je te dis quand même direct au véto demain à la 1er heure

Il me semble que ton rat doit avoir des antibio car les abcès c'est dû à une infection je crois,nan?

 

En plus, il doit avoir mal en mangeant Va falloir peut être le remettre sur pates (il a des recettes pour les rats convalescent sur le forum pour les aider à retouver la forme)

Mais rien de mieux que le véto dans ces cas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas si le désinfectant que tu as utilisé est bon pour les rats (déjà qu'il est sous ordonnance pour les humains il me semble). Le mieux est d'utiliser de la bétadine diluée (attention, cela ralenti la cicatrisation donc il ne faut pas en mettre de trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas si le désinfectant que tu as utilisé est bon pour les rats (déjà qu'il est sous ordonnance pour les humains il me semble). Le mieux est d'utiliser de la bétadine diluée  (attention, cela ralenti la cicatrisation donc il ne faut pas en mettre de trop).

1057500[/snapback]

 

non c'est pas sur ordonnance wink.gif

la biseptine c'est de la chlorhexidine, et la chlorhexidine à usage véto c'est la chloriseptine wink.gif

 

un truc que j'ai appris pendant mon stage en chirurgie viscérale, c'est que dans le doute sur le statut allergique d'une personne à l'iode (bétadine) il vaut mieux utiliser d'office la biseptine (chlorhexidine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus la biseptine pique moins, et on la toruve en sprays...

et les sprays, quand t'as une cicatrice croutée ou des endroits difficiles à atteindre, c'est le biennnn smile.gif

 

sinon là, oh oui, véto d'urgence, pasque ton rat a l'air faible, qu'il a certainement mal et que du coup il ne mange plus et ne bois plus, et que si il continue à s'affaiblir il va mourir.

D'autant plus qu'un abcès, ça se vide, puis ça se reremplis, etc....perso j'en ai jamais eu(touche du bois), mais avec la fonction recherche tu trouve un tas d'expériences sur le sujet.

En plus si ton rat est faible, et qu'en plus il a un abcès, il risque une septicémie foudroyante, encore plus que s'il avait un état général meilleur.

Bref, un conseil ne traîne pas.

Pis bonne chance à ton loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai pris rendez-vous avec mon véto ce soir.

J'ai peur qu'il ne fasse rien, il est agé. J'espère qu'il ne va pas me le piquer...

Dès que j'ai du nouveau je reviens vous donner des nouvelles.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, il ne va pas "te le piquer" sans ton accord...si tu n'est pas d'accord il ne le fera pas, je ne suis pas sûre qu'il en ait le droit en plus.

Tu nous tiens au courant? chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Je reviens de chez le véto et il n'ai pas très optimiste qu'en à sa guérison.

En fait Ellyot à fait un abscé sous le cou suite à une perforation d'une dent dans la machoire. Il doit l'opérer pour lui enlever cette dent. Mais dans l'état où il est il ne survivra pas à l'anestésie. Donc je dois d'abord le remettre sur pied. Il est complètement déhydraté et à bout de force... c'ets à, peine s'il arrive à se tenir debout...

Le véto lui a fait une piqure de chlorure de sodium pour le réhydrater un peu, il lui a nettoyé son abscé et lui a fait une autre piqure d'antibiotique et anti douleur.

Il n'a pas grand espoir, pour lui il n'est pas à l'agonie mais il n'en ai pas loin... Mais il me dit que les rats sont plus fort que les autres rongeur et qu'il a peut etre une chance. Donc, je vais passer les prochains jours à le nourir, le faire boire et lui faire des piqure pour que mon titous s'en sorte. Dans 5 jours (s'il n'est pas mort) s'il a repris des force je le ramene au véto et il l'opère.

Je croise les doigts.

Merci de vos conseils

Je vous tiens au courant de l'avancement de sa guérison !!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.pngchance.pngchance.png pour le ptit loup...

en tous cas tu as fait ce qu'il fallait...

et si tu savais comme ça fait du bien de voir qu'il y a des gens normaux sur ce forum, qui posent des questions normales et qui suivent les conseils qu'on leur donne..... wub2.gif

bonne chance pour la suite donne nous des nouvelles bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon titou est parti rejoindre les anges vendredi soir. Il s'est endormi à côté de moi, malgré les soins de mon vétérinaire.

Il était vraiment très faible, mais je croyais pouvoir le soigner...

Maintenant il ne souffre plus.

Je dois maintenant faire attention à mon 2ème ratou. J'ai peur pour lui, car ils avaient le même age et on toujours vécu ensemble. J'ai peur qu'il se sente seul, si vous avez de trucs.

Je vous remerci vraiment de votre soutien. Dans une moment de détresse, vous avez été là pour me rassurer et me donner les bons conseils.

Merci aux créateurs du site, car nous avons besoin des uns et des autres.

Merci, merci

Au revoir mon titou... je t'aime... bye2.gif

[attachmentid=9351]

post-9256-1232305347_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh désolée pour le petit loup,

mais tu auras fais tous ce que tu as pu .

Il va se reposer au paradis des ratoux.

Et tu pourrai reprendre un copain du même âge pour ton autre petit loulou,

ou même un plus jeune.

En tous cas plein de courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non sad.gif pauvre ptit loup toobad.gif

Je suis sincèrement désolée pour toi sad.gif

Comme les autres l'ont dit tu as tout fait pour lui et il s'est endormi à côté de toi, il est parti en paix et rempli de ton amour .

Courage à toi bisoux.gif

Beau et doux voyage Titou chance.png

 

Si tu t'en sens prête prends un copain pour ton autre loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.