Aller au contenu

Vos rats parlent-ils ?


Ratouille

Messages recommandés

Le mien oui ! ça y'est on va me prendre pour un fou !...

 

Bon voilà je m'explique :

- l'autre soir, en rentrant du boulot, mon ratouille mordait les barreaux en attendant que je lui file ses croquettes (comme tous les soirs).

- je lui ouvre la cage, il vient dans ma main, j'ouvre la boîte à croquettes, je lui en tend une et là : Pocopocopoco* !!!!!

Il était tellement excité à l'idée de "gnaquer" sa croquette qu'il en a fait ce*petit bruit quasiment indescriptible...

Des fois, il le fait en dormant (il doit rêver de croquettes) et il le fait en mangeant (mais très rarement).

Le furet d'une copine a déjà fait le même bruit quand il est heureux et/ou quand on le caresse.

 

Et les vôtres alors ?? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'enregistrer son bruit ce wk pour le mettre sur le forum !

Si c'est un problème respiratoire, ça craint... (sachez qu'il éternue depuis qu'il est tout petit...).

1058263[/snapback]

 

Effectivement ça me semble plus que probable que ce soit ça le problème. Je te conseillerais d'aller voir un véto sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai eu ma ratte je trouvais ça trooooop mignoooon qu'elle me parle en faisant des genres de ronrons indescriptibles... jusqu'à ce que je me rende sur ce forum et qu'on me dise qu'un rat qui fait du bruit c'est pas normal...

comme il y avait éternuements, je suis allée voir le véto, et là le diagnostic était simple : rhinite. Elle n'est toujours pas guérie, depuis le 6 décembre 2008...

 

Il ne faut pas traîner, les problèmes respiratoires peuvent évoluer très vite et sont graves. Je ne peux que te conseiller d'aller chez ton véto rapidement, je pense que ton ratou a le nez encombré... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souci respi s'entendent plus quand les rats sont excités.

 

Si ce n'est pas un cracottement (les dents frottent entre elles), ce n'est pas normal (grognement, roucoulement, sifflement, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!!

Bon, il eternue depuis que je l'ai ,c-à-d depuis plus d'un an et demi.

C'est une maladie chronique chez lui... c'est comme ça, c'est la vie...

Je vais lui refaire un petit traitement d'alium cepah 9ch, on verra bien...

Merci pour vos points de vue les ami(es) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!!

Bon, il eternue depuis que je l'ai ,c-à-d depuis plus d'un an et demi.

C'est une maladie chronique chez lui... c'est comme ça, c'est la vie...

Je vais lui refaire un petit traitement d'alium cepah 9ch, on verra bien...

Merci pour vos points de vue les ami(es) !

1058330[/snapback]

En un an et demi il est déjà allé voir un véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enregistré ma ratoune quand elle faisait des "glouglous", je mets le lien de la vidéo : http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/mov/glougloudel.html

 

Diagnostic du véto : problème respiratoire, elle a eu un traitement antibiotique de marboflaxine pendant 10 jours, ça l'a bien soignée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enregistré ma ratoune quand elle faisait des "glouglous", je mets le lien de la vidéo : http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/mov/glougloudel.html

 

Diagnostic du véto : problème respiratoire, elle a eu un traitement antibiotique de marboflaxine pendant 10 jours, ça l'a bien soignée  smile.gif

1058495[/snapback]

 

j'ai l'impression d'entendre la mienne wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat éternue depuis 1 an et demi ?

 

Pour savoir si un rat est "chronique" il faut d'abord qu'il ai été traité un moment, voir avec plusieurs traitements ...

 

Il peut aussi avoir une allergie. Dans ce cas il faut essayer de trouver le terrain allergique. ça peut être une litière ( il a quoi?), un truc dnas la cage, quelque chose en dehors.

 

Il est dans un courant d'air ?

 

 

Faudrait nous en dire un peu plus sur son mode de vie, ce qu'il rencontre, ses habitudes, les soins que tu lui portes, s'il a été chez le veto déjà et les traitements qu'il aurait reçu ( apparemment il n'a jamais vu le veto).

 

 

Le seul bruit que le rat fait est le creucreutement quand il est content ou stressé, qui résulte du frottement rapide des ses dents ( c'est reconnaissable et identifiable visuellement).

 

Tout bruit, même rigolo, est suspect icon_cpasmafaute.gif

 

Le fait de le laisser avec ces éternuements peut créer à force des lésions dans les voies respiratoires, qui fragilisent le rat au moindre coup dur.

 

Ces lésions sont irréversibles et réduisent la largeur des conduits respiratoires, ce qui empêche le rat de bien respirer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, il n'est JAMAIS allé voir le véto.

Mais bon à part ses éternuements, il est en excellente forme.

Sa peau n'est nullement infestée de parasites, sa litière est composée d'une couche de chanvre sous une couche de litière de maïs, sa cage est nettoyée 1 fois par semaine, avec ma copine on prend extrêmement soin de lui, on surveille son alimentation, on joue avec lui et on lui fait des câlins le plus souvent possible (il vient même des fois avec moi au boulot).

Je tiens quand même à préciser qu'il n'éternue jamais dans sa cage mais seulement parfois au contact de ma peau.

Voilà ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, il n'est JAMAIS allé voir le véto.

Mais bon à part ses éternuements, il est en excellente forme.

Sa peau n'est nullement infestée de parasites, sa litière est composée d'une couche de chanvre sous une couche de litière de maïs, sa cage est nettoyée 1 fois par semaine, avec ma copine on prend extrêmement soin de lui, on surveille son alimentation, on joue avec lui et on lui fait des câlins le plus souvent possible (il vient même des fois avec moi au boulot).

Je tiens quand même à préciser qu'il n'éternue jamais dans sa cage mais seulement parfois au contact de ma peau.

Voilà !  smile.gif

1060750[/snapback]

 

On n'a pas dit que tu t'en occupais mal hein, d'après ce que tu nous décris c'est même le contraire. smile.gif Mais ça n'empêche que ton rat DOIT voir un véto smile.gif C'est pour son bien quoi. Les soucis respi ça dégénère vite et souvent du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rat éternue et roucoule depuis 1 an et demi, ce n'est pas irrémédiable hein.

Avec ton véto, il pourra ainsi avoir enfin un traitement antibiotique adéquate à son problème et il pourra être soulagé.

Car comme dit plus haut, on dit chronique quand le rat n'est plus réactif à aucun traitement. Là il n'a jamais été soigné donc...

Il ne faut pas oublier que pour les rats, les problèmes respiratoires sont sources de gène et de souffrance.

Bon courage. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un rat a des soucis respiratoires (rhume, éternuements, etc...), il faut consulter une véto rapidement car étant fragile de ce côté là, cela peut vite dégénérer rapidement. Tu aurais dû consulter un véto dès le début des symptômes, car même si ce n'est qu'un rhume, c'est différent de notre rhume : chez eux, il ne guérit pas seul.

 

Il faudrait donc que tu consultes rapidement un véto qui pourrait le guérir si il n'est pas devenu chronique par suite de non traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ça se trouve les antibios ne seront pas utiles. Les huiles essentielles marchent parfois pour aider le rat à se libérer d'un rhume tout seul. Les miens avaient eu les voies irritées à cause d'une rhinite persistante malgré les antibios . Les huiles essentielles leur ont permis de s'en débarrasser définitivement (ils avaient en fait les voies super irritées et c'était le serpent qui se mordait la queue). Attention, les HE ne guérissent pas, ils traitent juste les symptômes. Si le rat est pas capable de se défendre face à une bactérie, un antibiotique est nécessaire...

 

Par contre, le véto sera seul juge de savoir ce qui est le mieux dans son cas et le choix d'HE adapté si nécessaire à son cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes surs qu'il ne craquote pas simplement son rat  ?

1060912[/snapback]

 

 

Ben on en sait rien icon_cpasmafaute.gif

 

On a décrit le craquottage, à ratouille d'observer et apprécier icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Dans tous les cas, je vois pas comment on peut confondre craquottage avec éternuement icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

S'il n'éternue que sur ta peau, peut être l'odeur d'un parfum ??Je vais pas dire que mes rats n'éternuent jamais ( surtout au réveil la tête dans le paté) mais une fois actif, je l'observe très rarement.

Pour dire :" mon rat éternue depuis 1an et demi", je pense que l'occurrence doit être élevé ?

 

 

Moi je suis d'avis d'aller lui faire un shake up au veto, pour les éternuements, et pour identifier peut être le craquotage, parce que je sais pas si on va vraiment pouvoir t'apporter une réponse hin

C'est bien dans la vie d'un rat adulte d'aller se faire voir même si on a pas grand chose, et tu seras rassuré happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour!!

 

Je sais que le sujet date, mais au cours d'une recherche il est sorti dans les résultats et là, j'me suis dit : faut que je parle de mon Arsouille!!

 

Alors ca n'a rien à voir avec ce que l'initiateur du sujet décrit, mais j'ai chez moi une ratte qui parle! Et elle en a des trucs à dire, elle bavasse c'est fou :)

Comment ca se passe : aucuns bruits (sinon je serais allée chez le véto hein!), mais elle ouvre la bouche et fais comme pour parler, comme un humain. On dirai un peu comme si elle mastiquait à toute vitesse, sans forcer. Faudrait que je filme pour vous montrer ;)

Elle a toujours fait ca, c'est son trip. Elle le fait principalement qd elle est sur nous, ou quand elle vient nous voir, ou encore qd on lui touche la truffe :mdr: (bon là effet non garanti!)

 

Et vous alors, avez vous des phénomènes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte fait d'autres bruits que craquotter des dents.

Quand je la caresse et qu'elle est très contente, elle fait des petits "gon-gon" (je ne sais pas trop comment décrire)

Je l'entend faire seulement quand elle est proche de mon oreille et seulement quand il y a une séance gratouille!

 

C'est trop mignon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.