Aller au contenu

Grosseur chez mes rats...


Yasashii

Messages recommandés

s'ils s'évitent et s'ignorent en sortie c'est pas terrible en fait

 

faudrait retenter des présentations en terrain neutre avec l'affreux qui en période ado, mais bon faut savoir que parfois il faut quelques mois pour que la crise passe.

 

Ils cherchent leur place, y'a des périodes comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui.

Salem a l'air d'être le dominant. ça met parfois du temps à s'intaller, si c'est pas la terreur h24 et qu'il n'y a pas de plaies dangereuses, faut laisser le temps que chacun trouve sa place.

 

C'est souvent avec ces petites blessures que les rats finissent par se laisser dominer, et que ça se tasse. après le dominant n'a plus à aller jusque là et tout le monde est content.

 

Si il commençait juste à assoir sa domination, c'est vraiment dommage de l'avoir enlevé.

D'une part parce qu'il va devoir tout reprendre à zero, mais en plus ça a du l'énerver d'être isolé juste à côté !

ça a totalement biaisé (pour pas dire baisé haha) ton intégration....

 

Donc là tu reprend touuuuuut depuis le départ, comme s'ils s'étaient jamais rencontré smile.gif

 

Tu n'as pas une autre cage qui pourrait servir de terrain neutre fermé, pour qu'ils ne sentenet pas agressé par le terrain de lautre mais qu'ils ne puissent pas s'éviter ?

 

Bon courage, les mâles c'est des tétus chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait combien de temps de présentations avant de les mettre ensemble ?

 

Pour 2 jeunes femelles avec des adultes cool, il m'a fallu 3 semaines de sorties quasi quotidiennes qui duraient parfois 8h pour qu'une des petites arrête de trop faire chier son monde (mouai, 'fin elle a surtout mangé après avoir tabassé Griznya  glare.gif ).

 

C'est con, mais je favorise grandement mes adultes, donc ça a fini en présentations en terrain "adulte", cage avec accessoires adultes, histoire que la minus cesse de se croire partout chez elle. Elle a pris des trempes, elle s'est un peu calmée même si elle cherche toujours les adultes.

 

Bon, là, ce sont des mâles de gabarit proche mais prends ton temps, ça peut être très long.

1060895[/snapback]

 

Ouais nan les présentations ont duré moins longtemps que ca, je voulais faire une quarantaine tip top et en fait par manque de cages (j'en avais deux mais l'une avait les barreaux trop espacés et mon ado passait à travers, juste au moment de se coucher alors que ca faisait 4 bonnes heures qu'il se tenait tranquille glare.gif )

J'avais dû les laisser ensemble environ 3 à 4h...

 

Du coup j'ai dû les mettre en catastrophe ensemble, (je n'avais pas de grillage non plus, et en plein milieu de la nuit c'est pas facile d'en trouver wacko.gif )

Et comme la nuit c'était bien passée, ben du coup je ne me suis pas posée de questions icon_cpasmafaute.gif

C'est après que ca a dégénéré...

 

Et puis là c'est le nouveau qui fiche la me**e, il est arrivé pas chez lui et c'est lui qui file une trempe aux autres, alors qu'il est en minorité drole.gif

 

s'ils s'évitent et s'ignorent en sortie c'est pas terrible en fait

 

faudrait retenter des présentations en terrain neutre avec l'affreux qui en période ado, mais bon faut savoir que parfois il faut quelques mois pour que la crise passe.

 

Ils cherchent leur place, y'a des périodes comme ça

1060896[/snapback]

 

Bon ben je m'y remet dès ce soir, ca prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai...

Faut dire il est aussi craintif envers moi et mordeur, parfois très fort, alors il m'impressionne un peu ce gros père, pourtant je suis sure que c'est un amour closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça fait un moment que Salem a ce comportement pas tout à fait adorable. Tu as plusieurs solutions :

 

1. le mettre dans une boite de transport avec son "ennemi" de l'instant et aller faire un tour dehors

 

2. l'éloigner quelques jours le temps d'intégrer les plus jeunes (technique spéciale "cas sociaux")

 

Si vraiment il est de plus en plus agressif, laisse-le seul dans une cage, mais pas à proximité des autres, ça va l'énerver. Et effectivement, il faut leur laisser le temps d'établir une hiérarchie, parfois ça prend des semaines ...

 

Courage ma poule clindoeil.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha il te mord aussi ?

 

 

Tu nous dis tout en 3 fois !

 

 

Craintif, mordeur ... Il te mord en sortie ou quand tu a les mains dans la cage ?

 

Retrace nous un peu l'historique de son comportement avec les autres et avec toi aussi, quand il te mord, où, à sang, est ce qu'il accepte ta domination ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais tout le monde en sortie commune y compris les nouveaux

ça peut calmer aussi le jeu, comme ça tu n'auras pas a rebouleverser la hierarchie quand tu intégras les petits, ça sera fait

 

mais bon c'est toujours pareil, on voit pas de nos yeux comment agi Salem

donc ce n'est jamais facile de prodiguer des conseils via internet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait des petits en plus :/

 

LE truc qui marche bien pour moi, c'est comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est tout le monde dans la bdt et on va se balader en voiture.

 

Après, si Salem est agressif partout et avec tout le monde, ça peut être la peur, parce qu'il n'a jamais été habitué à être manipulé s'il a toujours été en animalerie, parce qu'il est agressif.... Y'a plein de raisons :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'ai éloigné Arioch du groupe depuis un moment (2 mois) et je n'ai toujours pas pu le réintégrer. Dès qu'il sent l'odeur d'un rat mâle, il devient fou. Les meufs il aime bien .... drole.gif

Par chance, il ne m'a jamais mordu et accepte de se soumettre mais seulement si c'est moi. C'est un problème de comportement, pas d'agressivité hormonale. Il est trop dominant pour accepter un chef, du coup il l'est trop aussi pour rester pacifique avec un jeune. Résultat : il est tout seul comme un con dans sa grande cage icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui.

Salem a l'air d'être le dominant. ça met parfois du temps à s'intaller, si c'est pas la terreur h24 et qu'il n'y a pas de plaies dangereuses, faut laisser le temps que chacun trouve sa place.

 

C'est souvent avec ces petites blessures que les rats finissent par se laisser dominer, et que ça se tasse. après le dominant n'a plus à aller jusque là et tout le monde est content.

 

Si il commençait juste à assoir sa domination, c'est vraiment dommage de l'avoir enlevé.

D'une part parce qu'il va devoir tout reprendre à zero, mais en plus ça a du l'énerver d'être isolé juste à côté !

ça a totalement biaisé (pour pas dire baisé haha) ton intégration....

 

Donc là tu reprend touuuuuut depuis le départ, comme s'ils s'étaient jamais rencontré smile.gif

 

Tu n'as pas une autre cage qui pourrait servir de terrain neutre fermé, pour qu'ils ne sentenet pas agressé par le terrain de lautre mais qu'ils ne puissent pas s'éviter ?

 

Bon courage, les mâles c'est des tétus  chance.png

1060901[/snapback]

 

Redoublon...

 

Arf j'avais pas pensé à ça wacko.gif

Je me suis tellement inquiétée pour mes deux loustics et mes bébés qui arrivaient que je l'ai isolé unsure.gif

 

Pour le moment j'ai deux grosses cages et une volière, Salem est dans l'une, mes deux autres petiots dans l'autre, et les deux bébés et Korrigan dans la volière, donc non pas de cage de dispo qui puisse servir de terrain neutre.

A moins que je ne mette mes deux convalescents avec les trois autres, que je leur donne leur medoc à la cuiller, et que leur cage serve de terrain neutre...

 

Visiblement ça fait un moment que Salem a ce comportement pas tout à fait adorable. Tu as plusieurs solutions :

 

1. le mettre dans une boite de transport avec son "ennemi" de l'instant et aller faire un tour dehors

 

2. l'éloigner quelques jours le temps d'intégrer les plus jeunes (technique spéciale "cas sociaux")

 

Si vraiment il est de plus en plus agressif, laisse-le seul dans une cage, mais pas à proximité des autres, ça va l'énerver. Et effectivement, il faut leur laisser le temps d'établir une hiérarchie, parfois ça prend des semaines ...

 

Courage ma poule  clindoeil.gif  bisoux.gif

1060908[/snapback]

 

Ayé les plus jeunes sont intégrés et tout se passe très bien avec tout le monde, mes gros sont cool donc ca n'a posé aucun souci en fait...

 

 

Ha il te mord aussi ?

Tu nous dis tout en 3 fois !

Craintif, mordeur ... Il te mord en sortie ou quand tu a les mains dans la cage ?

 

Retrace nous un peu l'historique de son comportement avec les autres et avec toi aussi, quand il te mord, où, à sang, est ce qu'il accepte ta domination ....

1060913[/snapback]

 

Pardon de pas tout dire d'un coup, c'est un peu emmêlé dans mon esprit mon neurone de blonde marche pas très bien tout le temps drole.gif

 

Donc Salem je l'ai eu début du mois de Décembre, il était déjà ado...

 

Donc oui il me mord aussi, surtout quand il est en cage, mais je ne fais aucun geste brusque ni rien, je lui présente ma main à renifler, il vient sent et repars en m'ignorant tant qu'il peux, quand je lui présente trop souvent, il finis par me mordre jamais au sang mais quand même très fort...

Il ne se laisse pas prendre, quand je tente de le prendre il couine et se débat très fortement, du coup pour le ramener dans sa cage après les sorties c'est toujours un sacré bordel, pourtant je ne lui fait jamais mal, juste de peur...

 

Ma domination ben du coup il ne l'accepte pas, c'est aps comme mes autres que je peux prendre bisouiller dans tous les sens, manipuler sans problèmes, lui ne veut pas de moi j'ai l'impression, je ne sais aps comment faire pour qu'il m'accepte...

 

Avec les autres rats, la nuit ils dorment ensemble (ce que je n'ai jamais compris), mais en journée pratiquement à chaque fois qu'ils se croisent ca part en baston et j'ai régulièrement un rat qui se pète la goule dans la cage (j'attends d'ailleurs avec impatience mes hamacs commandés pour limiter les risques de chutes graves)

 

Le coup de la bdt c'est point con, mais je bazourde mes 6rats dedans en meme temps ou je fais des tours avec chacun accompagnés de Salem ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement vu que tu l'as récupéré à cet age là

 

mais avant que tu le récupères, il vivait tout seul à l'animalerie ? ou avec d'autres

 

je pense que c'est un problème déjà de hierarchie, faut que ça se fasse, t'as pas le choix, surtout s'ils dorment ensemble déjà et évidemment une fois éveillés, ils se tapent dessus, parce qu'ils cherchent leur place enfin surtout Salem qui semble mal à l'aise

 

va falloir du temps, un pour la hierarchie et deux pour toi pour gagner sa confiance, mais avec de la patience on vient à bout de tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement vu que tu l'as récupéré à cet age là

 

mais avant que tu le récupères, il vivait tout seul à l'animalerie ? ou avec d'autres

 

je pense que c'est un problème déjà de hierarchie, faut que ça se fasse, t'as pas le choix, surtout s'ils dorment ensemble déjà et évidemment une fois éveillés, ils se tapent dessus, parce qu'ils cherchent leur place enfin surtout Salem qui semble mal à l'aise

 

va falloir du temps, un pour la hierarchie et deux pour toi pour gagner sa confiance, mais avec de la patience on vient à bout de tout

1060946[/snapback]

 

Je n'en sais rien, je demanderai à l'amie qui me l'a acheté...

 

 

 

Faut attendre plus de 4 jours, hein ...  drole.gif

dejadehors.gif

1060948[/snapback]

 

J'ai été patiente avec mon cheval pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui depuis deux ans et demi, je pense que j'aurai la patience de m'occuper de ce ptit trou du cul drole.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui va teeeeeellement bien drole.gif

 

Mais jui dit pas à lui sinon il va se vesquer et me bouder encore plus... drole.gif

 

bon il a fait des progrès quand je lui tends de la nourriture il ne se jette plus dessus comme un sauvage...

J'ai habitué mes rats à leur donner mon doigt d'abord à renifler en disant doucement, puis à en leur tendre la nourriture, pour qu'ils y aillent mollo, comme ca ils apprennent à ne pas mordre dès qu'un truc se présente devant eux...

parce que j'ai une andouille d'amie qui s'amuse à leur donner de la bouffe à travers les barreaux dès que j'ai le dos tourné, je vous raconte pas les furies après dès qu'ils entrevoient le moindre bout de qqchose vers eux glare.gif

 

Salem commence à intégrer le truc tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa la bouffe entre les barreaux, spaaa biiiiiien happy.gif

 

donc ça a l'air plus comportemental que hormonale, donc rien de redressable, avec du temps et de la patience .....

 

Il fait rat territorial, quand il est chez lui, il veut pas qu'on l'emmerde. a toi de lui montrer que non, toi aussi tu dois pouvoir rentrer. Tu as l'air de savoir comment faire clindoeil.gif

 

Quand tu le prend, essie de le prendre de face par en dessous, plutot que de derrière par le dos, si ce n'est pas ce que tu fais deja.

 

 

Un rat qui arrive ado c'est dur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.