Aller au contenu

Mon Rat a un soucil de santé.


kitchup14

Messages recommandés

Serait-il possible qu'il fasse un abcès dans la bouche ? (je demande, j'ai jamais eu le cas)

Sachant que les voies respiratoires sont eu-dessus, ça pourrait aussi expliquer le bruit si celui-ci vient du nez.

 

en tout cas, ne tardes pas à consulter un véto compétent (demande aux modérateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le vétérinaire t'expliquera tout cela. Demande-lui si ça peut être un abcès dans la bouche.

 

Et demande à le voir rapidement avec ton rat : les rats ne font pas de bruit, c'est inquiétant, et cette bave aussi : plus tôt il sera pris en charge et aura un traitement, mieux ce sera pour son rétablissement chance.gif

 

il bave actuellement ? Il est dans quel état en ce moment ?

 

 

Ton nouveau véto est compétent pour les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ton orthographe clindoeil.gif et Google est ton ami happy.gif

 

Citation de Wikipédia.

Un abcès est une accumulation locale de pus après nécrose dans une cavité néoformée.

 

Et voici le lien vers l'article Abcès sur Ratoupédia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que ça soit ça hein... c'est une éventualité que tu peux suggérer a ton véto au cas ou il n'y aurait pas pensé. Un abcès c'est une boule de pue... En externe ça se soigne souvent très bien. Parfois il faut le curer pour sortir le pue (petite opé) généralement c immonde... ça sent très mauvais c pas beau a voire, mais il faut vider le pue désinfecter et tout, pour que ça puisse se soigner !

Dans la bouche... c un peu plus dur a soigner. Ca dépends des cas...

 

En tout cas oui comme je te l'ai dit il faut soigner 2 choses... le bruit de respiration et la bave. C'est surement 2 trucs différents.

 

Personne ne t'as répondu clairement, mais toi tu n'avais pas répondu a nos demandes non plus... par exemple qd je t'ai demandé des détails sur les bruits en question, entre autre.

 

bonne chance a ton ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai appeler mon veto.

Mon rat mange donc on ellimine l'abcès.

Mon veto dit qu'il c'est mordu la langue et sa a fait une plaie .

Se qui explique l'exes de bave, et la mauvaise odeur .

 

Il dit que sa met une semaine pour se remette .

 

Pour sa respiration j'ai changer de litière et la differance est flagrante , il ne respire plus bruillament .

 

Sa venait du nez le bruit .

 

Voilà .

 

 

Kitchup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler mon veto.

Mon rat mange donc on ellimine l'abcès.

Mon veto dit qu'il c'est mordu la langue et sa a fait une plaie .

Se qui explique l'exes de bave, et la mauvaise odeur .

 

Il dit que sa met une semaine pour se remette .

 

Je ne vois pas comment un véto peut faire ce genre de diagnostic sans même avoir la bête devant les yeux... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retiens de répondre depuis son dernier message, je risquerais de devenir agressive... Contente qu'il y ait des gens pour répondre calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mmmm... va chez ton véto c'est mieuuux !! closedeyes.gif

Comment peut-on deviner (car la c'est le jeu des devinettes) ce qu'à un animal sans l'avoir vu?

Son "diagnostic" n'est qu'une hypothèse et le temps de voir si elle était bonne ben l'état de ton rat pourrait empirer sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de prendre connaissance de vos messages.

J'ai acheté une ratte il y a une semaine (elle a 11 semaine). Je lui ai mis de la litière de chanvre chambiose. Est ce qu'il est automatic que ma ratte y soit allergique. Pour info j'ai acheté la litière à ZooMarket. (Ma ratte par contre je l'ai acheté à Botanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de prendre connaissance de vos messages.

J'ai acheté une ratte il y a une semaine (elle a 11 semaine). Je lui ai mis de la litière de chanvre chambiose. Est ce qu'il est automatic que ma ratte y soit allergique. Pour info j'ai acheté la litière à ZooMarket. (Ma ratte par contre je l'ai acheté à Botanique).

 

1066572[/snapback]

 

 

 

 

Non ce n'est pas automatique, on conseille comme litière le chanvre, le maïs ou le lin, donc ta litière est (logiquement) bien adaptée. Par contre il peut parfois arriver que certains rats la supportent mal (paquet trop poussiéreux). Pourquoi pose tu cette question ? ta ratte éternue ?

Les éternuements sont normaux s'ils n'excèdent pas 10 fois dans la journée, et ils sont fréquents lors d'un changement d'environnement. Au delà d'une semaine si ça tchoume toujours c'est que ta ratte est peut être malade icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jeune, elle est toute speed. Ou alors elle a ses chaleurs. tongue.png

 

C'est rare d'être allergique à la litière de chanvre quand même. C'est uen litière recommandé, comme le maïs ou le lin, donc là, c'est bon.

 

pour le fait qu'elle se gratte, un peu c'est normal quand un poil dépasse laugh.gif

Si vraiment tu soupçonnes un parasite car elle le fiat beaucoup, tu peux toujours lui UNE goutte de sélamectine (c'est la molécule active : en faisant une recherche, tu devrais trouver le médoc de l'anti-parasitaire, prends celui pour chaton) sur la nuque. Ca vermifuge aussi.

Il s'achète en clinique véto sans ordonnance, ou alors tu peux le commander en pharmacie.

 

Elle est toute seule, ta pupuce ?

Les rats vivent en groupe naturellement.

 

 

Kitchup14 : un véto a-t'il VU ton rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon veto dit qu'il c'est mordu la langue et sa a fait une plaie .

Se qui explique l'exes de bave, et la mauvaise odeur .

 

Il dit que sa met une semaine pour se remette .

1064889[/snapback]

 

Une de mes rates vient de se mordre la langue et pas qu'un peu, ça s'est refermé en 3 jours environ et elle n'a aucunement bavé (et elle n'avait pas que la langue de blessé :/ ), ni puer du bec.

 

Il va mieux ton rat ? T'as consulté finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.