Aller au contenu

Un rat dans le coma


rat-conte moi

Messages recommandés

Alors il m'est arriver un truc de malade...

 

Mon rat double rex de 3 mois (kinder d'animalerie) à été vu mort ce matin.

recroquevillé dans une mini sputnik, il avait la bouche grande ouverte et le corps raide, au touché j'ai sentis sous mes doigts un rat mort.

 

j'enlève le Sputnik, mais ne touche pas au rat.

je recouvre le sputnik d'un drap (a savoir que le rat prend toute la place dans le sputnik) et j'appelle une amie pour me soulager.

 

d'abord décidée à enterrer mon rat dans sa sputnik, finalement, en vu que j'avais fait "subir" à mon rat un Check up 9 jours avant parce que sans raison il ne s'alimentait pas.

voir ici http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71702

et de ce Check up les analyses avaient été RAS, je me décide à aller le faire autopsier. de plus j'atait persuadée d'avoir vu mon rat manger quelques temps (minutes?) avant.

je ne serai expliquer pourquoi, c'est très ridicule, peu être par réflexe, je lui ai chauffé une bouillote.

 

arrivé en salle d'attente, Kazinu sous le drap et moi en larme, ne remarquant rien.

 

Kazinu était en fait dans le coma, ayant très peu de scepticisme pour lui, le véto s'en occupe et me laisse (deja je suis très malade) mais abasourdie. il me dit que mon rat n,e se réveillera pas ect...

 

39 de fièvre, je rentre et reste perché a mon téléphone.

le téléphone sonne...

 

Kazinu est là, il est pas en forme, il ne passera sans doute pas la nuit, mais il est là.

j'arrive toujours pas à y croire.

 

ce qui a sauvé mon rat? mon entêtement à aller faire examiner un rat mort, mon réflexe de la bouillote, un véto dans ma rue... ... et une putain de bonne étoile quand même.

 

alors mon rat à fait une attaque célébrale dû à une dégénérescence génétique (kinder d'animalerie)

il est tombé dans le coma mais j'ai dû le découvrir assez tôt.

il a été réoxygéné, et je ne sais quoi d'autre, je retournerai voir le vétérinaire lundi car je veux savoir.

 

j'ai besoin de vos bonne ondes, car je veux que mon rat passe la nuit, celle de demain et encore. chance.png

 

 

la fameuse mini sputnik: user posted image

 

 

je ferai une photo de lui plus tard. il est maigre, il ne marche pas, il est dans une serviète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

petite précision quand même, quand on dit qu'un rat ne coute rien... closedeyes.gif

 

360 euro pour le tout et une autre visite lundi.

360 euro pour une vie smile.gif

 

ben je ne regrette rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais compris qu'il etait resté chez le veto au debut

 

pauvre petit, franchement ils peuvent pas avoir des maladies faciles à soigner non sad.gif

 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais compris qu'il etait resté chez le veto au debut

 

pauvre petit, franchement ils peuvent pas avoir des maladies faciles à soigner non sad.gif

 

bon courage...

1059524[/snapback]

 

 

et surtout que les maladies cessent de venir emmerder mon petit canaillon de 3 mois. mad.gif

 

aller, encore 2 bonnes années de bonheur, hein mon Quasi con wub2.gif

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que tout se passera bien !

Wow c'est la première fois que j'entends parler de ça !

Heureusement que tu as eu ces réflexes...

Ca nous prouve encore une fois qu'on doit être vigilant et que même si c'est rare on peut rencontrer certain cas. Euh je veux dire c'est peu commun et pourtant on devrait y penser.

 

 

Et bien vraiment j'espère que ça ira smile.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Kazicon, il t'en aura fait bavé celui-là.

 

Toute ce qui peut être croisé ici est croisé, on espère tous qu'il va se remettre et péter la forme dans quelques jours!

 

Allez Kazicon, fais-le, ta maitresse à besoin de toi.

 

 

chance.pngchance.png

 

et accessoirement moi aussi sad.gif t'es mon amoureux ratesque, ne l'oublis pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a que moi qui culpabilise en me disant que j'ai déjà peut être enterré de rats "juste" dans le coma  unsure.gif

 

chance.png RCT

1059574[/snapback]

 

 

en tout cas je peux dire honnêtement que moi, sans mon bornage, à cette heure ci Kazinu serai enterré dans son sputnik... et donc bien mort unsure.gif

 

il se réveille un peu là. il a tremblotté. il est bien surveillé sans pour autant être dérangé... pouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a que moi qui culpabilise en me disant que j'ai déjà peut être enterré de rats "juste" dans le coma  unsure.gif

 

chance.png RCT

1059574[/snapback]

 

ben pour parler platement, j'ai toujours enterré mes ratounes le lendemain, et donc clairement mortes icon_cpasmafaute.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem  donc pas de risque de les enterrer vivants

1059616[/snapback]

 

Moi ça dépend de quand mon père est là... Mais genre mes rats morts jeunes, si ça se trouve, ils étaient juste dans le coma, si je les avais emmené tout de suite chez le véto, ben ils seraient peut être encore là... Rho, c'est bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le lendemain, voir le surlendemain, en fonction du temps que j'ai de libre, parce que l'enterrement pour moi je dois pouvoir prendre le temps que je veux et que geoff et moi on fait ça ensemble.

 

Mais alors je trouve ça incroyable qu'il se soit reveillé!

j'espere vraiment qu'il vivra ce petit ratou et je te souhaite bon courage rat conte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a que moi qui culpabilise en me disant que j'ai déjà peut être enterré de rats "juste" dans le coma  unsure.gif

 

chance.png RCT

1059574[/snapback]

Moun diou, moi aussi ! Je n'en ai enterré aucun le jour même, mais je laissais le corps sur le balcon en attendant. Donc pour peu qu'il fasse froid, j'en ai peut-être tué. scared10.gif

 

En tout cas, bonne chance au petit miraculé. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la "sensation" qu'a le toucher d'un rat mort et un rat vivant meme mal en point c'est quand meme different :/ Ne serait ce que par la "raideur" et l'espèce "d'affaissement"

 

Vu que je les touche pour les sortir de la cage quand meme, honnêtement je crois pas d'avoir un jour fait d'erreur.

 

Puis un rat mort ca respire pas, meme faiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la "sensation" qu'a le toucher d'un rat mort et un rat vivant meme mal en point c'est quand meme different :/ Ne serait ce que par la "raideur" et l'espèce "d'affaissement"

 

Vu que je les touche pour les sortir de la cage quand meme, honnêtement je crois pas d'avoir un jour fait d'erreur.

 

Puis un rat mort ca respire pas, meme faiblement.

1059628[/snapback]

 

 

j'admet que sous 39 de fièvre et un mal horrible de crane, au touché du doigt le rat dans sa sputnik, il était raide et froid... diagnostic trop rapide visiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.