Aller au contenu

RIP d'animalerie


ratbaiting

Messages recommandés

La j'ai juste envie de rire, mais alors de rire très très fort, remarque c'est p'tet pour ça que j'éternue, parce que je suis contente et que je rigole, ou bien c'est parce que je suis malade et sous antibiotique ?

Grace a toi je vais me remettre en questions.

 

Bon et sinon t'en fait quoi de tout les articles parut qui disent que les copeaux de résineux sont toxique car dégagent des phénols lorsqu'ils sont en contact de l'urine ?

 

Oui tu va me demander des liens, c'est vrai que j'en ai pas.

 

Sinon ben moi je trouve que c'est une très grosse coïncidence quand même que pratiquement TOUT les rats chez presque TOUT le monde arrête d'éternuer quand il passent sur une litière végétale.

 

Après cela n'est que mon humble avie d'idiote éllitiste et j'en passe.

1063032[/snapback]

 

Non c'est beau parce que j'ai deja lu ces liens.. Ils faut aussi prendre ses responsabilité et changer les copeaux regulierement.. Je pense pas que les urines soi tres bonne pour les poumons, meme mélangé a du chanvre si on le change pas..

 

Et pour les eternument, je l'ai bien précisé, c'est pour les petits chiens seulement, les petits animaux, pas pour nous les humains..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

entre la poussière et l'odeur, je peux te dire que quand j'en mettais, ça me faisais pas du bien. Je préfère largement j'odeur du chanvre smile.gif

Et j'ai cru avoir lu sur un post que tu ne remettrair plus les pieds ici? Changement d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, qui d'autres ? ohmy.gif

N'oublies pas que quand tu écris sur un forum, c'est public. Donc tu n'es pas le seul à savoir  closedeyes.gif

1063037[/snapback]

 

 

Bien c'est mes rats et puisque je n'était pas venu ici depuis la naissance des ces petis, oui j'étais le seul a savoir, maintenant tout le monde le sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tete dedans oui, et ca sent bon.. Mais en sniffer (respirer) non..

 

Et la c'est interessant, parce que si vos copeau sont de la poudre, c'est certain que c'est mauvais.. c'est a cahqu'un d'y aller avec sa logique et de savoir ce qui est bon ou pas.. Mais des copeaux de bonne qualité ne font pas de poudre..

1063033[/snapback]

 

 

LI n'y avait pas de "poudre" dans celui que j'ai senti happy.gif

 

Et un rat (qui est un animal avec une très mauvaise vu) passe sa vie à sniffer son environnement smile.gif

 

Voilà pour ma contribution sur ce bon RIP clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que le pin dégage des phénols qui sont cancérigènes et toxiques même pr l'homme !

Sauf que nous, notre étagère à 10 euros ben on n'est pas dessus tte la journée; le rat sur copeaux il a le nez dessus en permanence quasiment.

 

Maintenant il y a des études, je n'ai plus les références en tête ms genre un tit tour sur le "ratguide" déjà devrait te donner des infos.

 

 

Tu me rappelles un proverbe français "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout propriétaire censé change la cage au moins une fois par semaine pour éviter les problèmes, mais les copeaux c'est pas top du tout. Ça à été dit et redit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se topic va te servir a quoi? Si tu c'est que personne est "d'accord" avec toi comment tu veut que sa se finissent?

La tu ne fait que mettre de l'huile sur le feu tu n'a pas peur de te bruler a un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la poussière et l'odeur, je peux te dire que quand j'en mettais, ça me faisais pas du bien. Je préfère largement j'odeur du chanvre smile.gif

Et j'ai cru avoir lu sur un post que tu ne remettrair plus les pieds ici? Changement d'avis?

1063040[/snapback]

 

 

Ca se peut, j'ai jamais essayé le chanvre honnetement.. C'est du chanvre sur ton avatar?

 

Oui j'ai changé d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une question de poussière dans les copeaux...

 

Les copeaux, même "entiers" dégage un phénol (composé chimique aromatique) abrasif pour les poumons des rats (qui sont sensibles par nature des voies respiratoires)

 

Leur système immunitaire tourne donc à plein tube pour se défendre contre, et s'épuise, les rendant plus fragile, donc plus susceptible d'être malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info non ce n'est pas du chanvre mais des copeaux, et elle date d'il y a un an, au tout début où j'ai eu mes rats et que j'étais jeune et con... Et ouais becaria a évolué un peu et à pensé à la santé de ses ratous qui sont depuis un bon moment sur chanvre.

Le soucis c'est que quand on a pas internet, on écoute les anim et proprio peu scrupuleux et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que le pin dégage des phénols qui sont cancérigènes et toxiques même pr l'homme !

Sauf que nous, notre étagère à 10 euros ben on n'est pas dessus tte la journée; le rat sur copeaux il a le nez dessus en permanence quasiment.

 

Maintenant il y a des études, je n'ai plus les références en tête ms genre un tit tour sur le "ratguide" déjà devrait te donner des infos.

Tu me rappelles un proverbe français "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

1063045[/snapback]

 

Ouais bien c'est peut toxique, je peut pas dire que non.. Mais pourquoi c'est vendu en animalerie pour les rats?? Jamais tu va aller dans une animalerie et la fille va te dire '' euh ben non achete pas ca, c'est mauvais pour les rats, tu es malade ou quoi?''

 

Je dis pas que c'est génial pour les rats, mais je dis qu'on exagere grandement sur tout les forums avec ce sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez mon post pour me dire que je suis un troll, lisez le pas.. Ou si c'est pour dire des insultes, lisez pas svp.. Mais si vous etes pas daccord avec ce que je vais dire (et vous ne le serez pas) j'accepterai votre avis si vous la dites dans la calme et le respect..

 

1062983[/snapback]

 

rien que cette phrase, est vachement claire, comment tu veux qu'on donne notre avis, sans lire, vu qu'on sait pas de quoi tu parles icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que le pin dégage des phénols qui sont cancérigènes et toxiques même pr l'homme !

Sauf que nous, notre étagère à 10 euros ben on n'est pas dessus tte la journée; le rat sur copeaux il a le nez dessus en permanence quasiment.

 

Maintenant il y a des études, je n'ai plus les références en tête ms genre un tit tour sur le "ratguide" déjà devrait te donner des infos.

Tu me rappelles un proverbe français "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

1063045[/snapback]

 

 

Non mais il a déjà eu toutes les sources.

Mais je le cite de mémoire : "j'ai demandé aux vendeurs et aux fabricants, c'est pas toxique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien c'est peut toxique, je peut pas dire que non.. Mais pourquoi c'est vendu en animalerie pour les rats?? Jamais tu va aller dans une animalerie et la fille va te dire '' euh ben non achete pas ca, c'est mauvais pour les rats, tu es malade ou quoi?''

 

Je dis pas que c'est génial pour les rats, mais je dis qu'on exagere grandement sur tout les forums avec ce sujet..

1063056[/snapback]

 

Pourquoi c'est vendu en animalerie?

Pourquoi est ce qu'on vie?

Pourquoi j'aime pas les noisette mais j'adore les prune?

 

 

Il y auras des question ou on aura jamais de réponse... tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de poussière dans les copeaux...

 

Les copeaux, même "entiers" dégage un phénol (composé chimique aromatique) abrasif pour les poumons des rats (qui sont sensibles par nature des voies respiratoires)

 

Leur système immunitaire tourne donc à plein tube pour se défendre contre, et s'épuise, les rendant plus fragile, donc plus susceptible d'être malades.

1063050[/snapback]

 

En tout cas c'est surement pas toi qui a fait cette découverte.. Tu suis les autres, tu repete ce que tu as lu..

 

Moi si jte dis que c'est la fin du monde en 2012 pis que jte donne des reference et des sites a lire va tu me croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est surement pas toi qui a fait cette découverte.. Tu suis les autres, tu repete ce que tu as lu..

 

Moi si jte dis que c'est la fin du monde en 2012 pis que jte donne des reference et  des sites a lire va tu me croire?

1063063[/snapback]

 

Oui, c'est un complot des savants, c'est comme pour le tabagisme passif. closedeyes.gif

... alors que les fabricants de copeaux et ceux de cigarettes disent la vérité : c'est vrai, ça, pourquoi mentiraient-ils ?

 

Je crois que tu as bien fait d'arrêter la drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce post va mal tourner... Si encore il y avait une discussion sur un vrai sujet... Là c'est de la provocation... Je préfère partir de là et laisser ce post closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un vendeur en animalerie est tout d'abord un vendeur avant d'être un animalier ( ds la plupart des cas hélas).

 

Les connaissances évoluent ms peuvent prendre du temps avant d'être acceptées ds la vie quotidienne; voici un exemple très éloigné ms révélateur : pendant très longtemps on a dit qu'il fallait coucher les bébés sur le ventre, tous les bébés couchés sur le ventre n'en sont pas morts ms depuis qu'on les met sur le dos ( ou sur le coté) les chiffres concernant la mort subite du nourrisson ont baissé significativement.

 

Les études ont été menées car il s'agissait de bébés, bien évidemment le bien être du cochon d inde ou du rat n'est pas prioritaire en comparaison et le temps que l'idée que le copeau c'est pas bon fasse son chemin jusque ds les animaleries va falloir attendre.

 

On le sait que c'est pas bon, sauf que l'info n'est pas relayée au niveau des propriétaires ('fin on essaie ), des fabricants et industriels concernés.

La connaissance existe, la communication non.

Ms tu trouves de plus en plus facilement du chanvre ou du mais ou du lin, je crois pas que ça soit un pur hasard, l'info commence à circuler; à nous d'être vigilant et de la relayer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais apellé les fabriquants mais je l'ai pas fait

1063066[/snapback]

Oups, tu n'en avais que l'intention pour contredire les sources scientifiques, c'est vrai.

 

Au fait, as-tu commandé les articles de la bibliographie du site, pour vérifier qu'il ne mentait pas ?

Et as-tu lu les rapports d'expériences du phénol sur lapins de labo et autres rongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.