Aller au contenu

RIP d'animalerie


ratbaiting

Messages recommandés

Ici c'est comme ca, certains de mes rats eternuent plus en ma présence, d'autre moin.. Mais aujourd hui je comprend tres bien que ce n'est pas parce qu'ils sont malade..

 

Nan ils sont allergiques à toi peut-être? glare.gif

 

Tu veut dire qu'ils sont maltraité chez moi ou pendant la semaine qu'ils passeront dans l'animalerie?

 

chez toi, ils seront 1000 fois mieux dans un congelo qu'en ta compagnie icon_cpasmafaute.gif

 

Je pense pas que les urines soi tres bonne pour les poumons, meme mélangé a du chanvre si on le change pas..

 

Pas faux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Moi je me demande surtout comme,t il peut savoir qu'ils éternuent en sa présence mais PAS en son ABSENCE...

Je trouve ça assez énorme icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anim mélangent aussi les mâles et femelles, les prennent trop jeunes, parfois pas sèvrer aussi smile.gif vive les anim

1063065[/snapback]

 

Es tu eleveur toi?

 

Ok immagine ca.. T'as une porté de 16 rats, et t'as attendu a 2 mois pour les vendre.. Mais tu réussi pas a tous les vendre, et tu est pris avec 6 gros rats de 6 mois.. Tu fais quoi?

 

C'est pour ca que les animaleries prennent leur rat a 1 mois, pour pas resté pris avec.. ( donc etre obligé de les congelé pour les erpent et donc perdre de l'argent ) En animalerie c'est une quetion de financement, mais a la maison, c'est un probleme quand tout les rats sont pas vendu quand ils sont jeune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est surement pas toi qui a fait cette découverte.. Tu suis les autres, tu repete ce que tu as lu..

 

1063063[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

SI si, je comptais justement te faire croire que j'avais découvert ça moi même en faisant des expériences chimiques dans ma cave

 

 

Effectivement, répéter ce qu'on à appris fait partie de la transmission du savoir qui à permis à l'espère humaine d'arriver aux grandes progression qu'elle a mis en œuvre...

 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de poser des questions sur un forum si de toutes façons tu n'es prêt à juger aucune réponse comme fiable smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu eleveur toi?

 

Ok immagine ca.. T'as une porté de 16 rats, et t'as attendu a 2 mois pour les vendre.. Mais tu réussi pas a tous les vendre, et tu est pris avec 6 gros rats de 6 mois.. Tu fais quoi?

 

C'est pour ca que les animaleries prennent leur rat a 1 mois, pour pas resté pris avec.. ( donc etre obligé de les congelé pour les erpent et donc perdre de l'argent ) En animalerie c'est une quetion de financement, mais a la maison, c'est un probleme quand tout les rats sont pas vendu quand ils sont jeune..

1063080[/snapback]

 

 

D'où l'intérêt de ne pas faire de repro quand on a pas les moyens d'assumer...

M'enfin, ça à l'air de t'échaper ce genre de concept on dirait icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout comme,t il peut savoir qu'ils éternuent en sa présence mais PAS en son ABSENCE...

Je trouve ça assez énorme icon_biggrin2.gif

1063079[/snapback]

 

 

Parce que ils sont en présence maintenant, mais je bouge pas, ils dorment et y'a aucun eternument.. Si y'en avait, oui je peniquerais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est topic ne peuvent terminer bien de toute manière...

 

Sa commence avec un sujet qui ne vaut "pas grand chose"

Et sa termine souvent ou par disons "rien du tout" xD ou par un flood...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif    drole.gif

 

SI si, je comptais justement te faire croire que j'avais découvert ça moi même en faisant des expériences chimiques dans ma cave

Effectivement, répéter ce qu'on à appris fait partie de la transmission du savoir qui à permis à l'espère humaine d'arriver aux grandes progression qu'elle a mis en œuvre...

Je ne comprends pas l'intérêt de poser des questions sur un forum si de toutes façons tu n'es prêt à juger aucune réponse comme fiable  smile.gif

1063081[/snapback]

 

Ah bien moi je défend mon point.. Les échanges d'idée font aussi progresser la transmission du savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il y a de "drôle" avec ratbaiting/loudz99, c'est qu'il semble dire "j'écoute mais je n'en tiens pas compte". innocent.gif

Bref, en fait, il s'écoute et je crois qu'il est masochiste, car il sait très bien les réactions qu'il aura en face, pour avoir déjà fait le même topic ailleurs. Ou alors ça l'amuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, tu es canadien(ne?), tu dois donc savoir lire l'anglais.

 

Je t'invite donc à lire ce lien, qui contient entre autres des pointeurs et références vers des études scientifiques à bon niveau de preuve.

 

http://www.afrma.org/rminfo2a.htm

 

Je cite un extrait (mais je t'invite à lire toute la page).

 

Since phenols are caustic, their direct connection to respiratory problems and pneumonia in rats, mice, and guinea pigs is clear. The constant irritation to the nasal passages, throat, and lungs gives harmful bacteria an easy opening. Phenols also affect organs such as the liver and kidneys because these organs are responsible for filtering blood and urine and eliminating toxins from them. While the kidneys and liver can handle a small amount of toxins, when they are presented with a large amount over time, they are unable to filter it all out and begin to fail. In addition, a rat or mouse with a damaged liver will have a depressed immune system, which can lead to more common “old age” symptoms such as respiratory and pulmonary infections. Interestingly, one of the main causes of death in older hamsters is amyloidosis of the kidneys. The cause is often considered idiopathic (not known), but if cedar and pine shavings can damage the kidneys, the possibility for a connection between bedding and disease once again surfaces.

 

Je traduis pour les non anglophones.

 

Puisque les phénols sont corrosifs, leur lien direct avec les problèmes respiratoires et pneumonies chez les rats, souris et cochons d'inde est claire. L'irritation constante des voies nasales, de la gorge, et des poumons ouvre une porte d'entrée à des bactéries nocives. Les phénols affectent également des organes tels que le foie et les reins, car ces organes ont pour fonction de filtrer le sang et l'urine et d'en éliminer les toxines. Tandis que les reins et le foie peuvent gérer une petite quantité de toxines, lorsqu'ils sont en présence de ces toxines en grande quantité au cours du temps, ils deviennent incapables de tout filtrer et commence à subir des déficiences. De plus, un rat ou une souris dont le foie est endommagé souffrira d'une immunodépression, ce qui peut conduire à des symptômes commun à un âge avancé, tels que les infections respiratoires et pulmonaires. Il est intéressant de noter qu'une des principales causes de décès chez le hamster âgé est l'amyloïdose des reins. La cause est souvent considérée comme idiopathique (inconnue), mais si les copeaux de cèdre et de pin peuvent endommager les reins, la possibilité d'un lien entre la litière et la maladie revient une fois de plus au premier plan.

 

Les références d'études médicales sur l'article :

* Connors, S. et al (1990). “Cocaine Hepatotoxicity in Cultured Liver Slices: A Species Comparison.” Toxicology 61 (2): 171-83.

* Cunliffe-Beamer, Terrie, Lisa C. Freeman, and David D. Myers (1981). “Barbituate Sleeptime in Mice Exposed to Autoclaved or Unautoclaved Wood Beddings.” Laboratory Animal Science 31 (6): 672-675.

* Harriman, Marinell (1989). “ Litterboxes and Liver Disease.” House Rabbit Journal I (12): 8-9.

* Vaughan, T.L. and S. Davis (1991). “Wood Dust Exposure and Squamous Cell Cancers of the Upper Respiratory Tract.” American Journal of Epidemiology 133 (6): 560-4.

* Vesell, Elliot S. (1967). “Induction of Drug-Metabolizing Enzymes in Liver Microsomes of Mice and Rats by Softwood Bedding.” Science 157 (Sept. 1967): 1057-58.

 

Je pourrais faire de même sur le lien entre tabagisme et cancer du poumon, encore bien plus étudié que l'impact des copeaux de résineux sur les rongeurs, mais c'est tellement énorme que je vais en dispenser tout le monde. Disons simplement que de nombreuses études médicales avec très haut niveau de preuve établissent qu'environ 90% des cancers du poumon sont dus au tabagisme.

 

Tu noteras qu'il n'y a aucune agressivité dans mon message, simplement des faits scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ils sont en présence maintenant, mais je bouge pas, ils dorment et y'a aucun eternument.. Si y'en avait, oui je peniquerais..

1063086[/snapback]

 

Whaou! tu est plus silencieux qu'une mouche alors...xD

Nan mais quand ils sont eveiller? Tu te colle au plafond comme sa ils te voit pas et tu écoute leur éternuent...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif    drole.gif

 

SI si, je comptais justement te faire croire que j'avais découvert ça moi même en faisant des expériences chimiques dans ma cave

Effectivement, répéter ce qu'on à appris fait partie de la transmission du savoir qui à permis à l'espère humaine d'arriver aux grandes progression qu'elle a mis en œuvre...

Je ne comprends pas l'intérêt de poser des questions sur un forum si de toutes façons tu n'es prêt à juger aucune réponse comme fiable  smile.gif

1063081[/snapback]

 

Moi je vous ai dit que les rats et les petits chiens eternuaient quand ils avaient une émotion forte, et y'a personne qui m'a dit que c'était vrai.. Alors pourquoi moi faudrait que je dise que ce que vous dites et vrai..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut lui donner toute les preuves du monde sa changera rien! icon_cpasmafaute.gif

A la fin il dira pas pardon vous avez raison il continura a défendre "son point de vue" même si il c'est qu'il a tord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, tu es canadien(ne?), tu dois donc savoir lire l'anglais.

 

Je t'invite donc à lire ce lien, qui contient entre autres des pointeurs et références vers des études scientifiques à bon niveau de preuve.

 

http://www.afrma.org/rminfo2a.htm

 

Je cite un extrait (mais je t'invite à lire toute la page).

Je traduis pour les non anglophones.

Les références d'études médicales sur l'article :

    * Connors, S. et al (1990). “Cocaine Hepatotoxicity in Cultured Liver Slices: A Species Comparison.” Toxicology 61 (2): 171-83.

    * Cunliffe-Beamer, Terrie, Lisa C. Freeman, and David D. Myers (1981). “Barbituate Sleeptime in Mice Exposed to Autoclaved or Unautoclaved Wood Beddings.” Laboratory Animal Science 31 (6): 672-675.

    * Harriman, Marinell (1989). “ Litterboxes and Liver Disease.” House Rabbit Journal I (12): 8-9.

    * Vaughan, T.L. and S. Davis (1991). “Wood Dust Exposure and Squamous Cell Cancers of the Upper Respiratory Tract.” American Journal of Epidemiology 133 (6): 560-4.

    * Vesell, Elliot S. (1967). “Induction of Drug-Metabolizing Enzymes in Liver Microsomes of Mice and Rats by Softwood Bedding.” Science 157 (Sept. 1967): 1057-58.

 

Je pourrais faire de même sur le lien entre tabagisme et cancer du poumon, encore bien plus étudié que l'impact des copeaux de résineux sur les rongeurs, mais c'est tellement énorme que je vais en dispenser tout le monde. Disons simplement que de nombreuses études médicales avec très haut niveau de preuve établissent qu'environ 90% des cancers du poumon sont dus au tabagisme.

 

Tu noteras qu'il n'y a aucune agressivité dans mon message, simplement des faits scientifiques.

1063094[/snapback]

 

C'est beau, je vais te donner raison.. J'ai juste encore un probleme avec le fait que, automatiquement, quand une personne vient vous dire que sont rat eternu, vous allez jamais essayer de savoir pourquoi, vous allez lui dire d'acheter du chanvre.. Seulement parce que vous pensez que les animaleries sont tous mauvaise, que vous pensez que vos rats sont bien plus en bonne santé physique et psychologique que les rats que je vend aux animaleries..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! tu est plus silencieux qu'une mouche alors...xD

Nan mais quand ils sont eveiller?  Tu te colle au plafond comme sa ils te voit pas et tu écoute leur éternuent...??

1063095[/snapback]

 

 

c'est pas parce qu'il m'entendent bouger qu'il vont etre content.. Faut pas prendre les rats pour des cons non plus.. Mais si je vais ouvrir la cage, oui c'est possible que j'entende des eternument..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Je reviens juste pour m'expliquer, et je repart, parce que ça sert à rien...

Non, je ne suis pas éleveur pour plusieurs raisons :

-à la recherche d'un emploi, donc sortir des sous pour toute une portée pour le moment, ce n'est pas envisageable.

- je ne suis pas chez moi, et pas assez de place dans une chambre pour loger correctement 16 rats

-j'estime, en un an, ne pas avoir les connaissances et le savoir-faire pour élever correctement des ratons, histoire qu'ils soient bien au moment de l'adoption

-étant donné le nombre de place, je ne peux pas me permettre de garder les non-adoptés, car même si ça se faisait, vu les anim autour de chez moi, je n'y mettrais pas mes ratons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éternuement isolé n'a rien à voir avec des éternuements répétitifs, signes précurseurs d'une atteinte des bronches !

1063100[/snapback]

 

Exactement.. C'est aussi simple que ca, je le dis depuis le debut.. Et je dis aussi que les rats eternuent pour exprimer leur humeur, mais vous ne sembler pas etre daccord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, je vais te donner raison.. J'ai juste encore un probleme avec le fait que, automatiquement, quand une personne vient vous dire que sont rat eternu, vous allez jamais essayer de savoir pourquoi, vous allez lui dire d'acheter du chanvre.. Seulement parce que vous pensez que les animaleries sont tous mauvaise, que vous pensez que vos rats sont bien plus en bonne santé physique et psychologique que les rats que je vend aux animaleries..

1063104[/snapback]

 

De 1 je retire mon dernier message xD

 

Pour la suite j'achete aussi mes rats en animalerie icon_cpasmafaute.gif

C'est vrai qu'il y a des animalerie qui sont bien.

Après je ne suis pas d'accord sur le fait du : "jamais essayer de savoir pourquoi"

je pense que tu devrais aller faire quelques petits tours dans la fonction "recherche" pour aller voir un peu les commentaire que les "personne" laisse sur les sujets avant de dire se genre de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 je retire mon dernier message xD

 

Pour la suite j'achete aussi mes rats en animalerie  icon_cpasmafaute.gif

C'est vrai qu'il y a des animalerie qui sont bien.

Après je ne suis pas d'accord sur le fait du : "jamais essayer de savoir pourquoi"

je pense que tu devrais aller faire quelques petits tours dans la fonction "recherche" pour aller voir un peu les commentaire que les "personne" laisse sur les sujets avant de  dire se genre de chose.

1063110[/snapback]

 

ah pas besoin j'ai vu assez de message qui commence comme ca..

 

msg 1: Bonjour mon rat eternu je veut savoir si c'est normal

 

msg2: il vit sur des copeaux

 

msg3: oui

 

msg4: Voila le probleme les copeaux sont tres toxique et bla bla toute l'affaire.. Faut vite changer pour du chanvre..

 

 

On a pas demandé a cette personne a quelle frequence le rat eternu, a quelle occasion, avec quelle force..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de message existe, mais il existe aussi nombre de messages qui suivent la bonne structure c'est-à-dire, dire

 

1) Que le changement d'environnement animalerie -> foyer peut faire éternuer quelques jours, mais que si au-delà de 3 ou 4 jours des éternuements fréquents persistent, il faut consulter le vétérinaire.

2) Que quelques petits éternuements par-ci par-là sont normaux, c'est la fréquence et la présence d'autres signes (bruits respiratoires, roucoulements, présence anormale de porphyrine...) qui doit alerter.

2) Que par ailleurs, il serait bon de changer de type de litière car elle est mauvaise à long terme.

 

C'est ainsi que je réponds et je sais que je ne suis pas la seule. Il ne faut pas non plus ne retenir que les mauvaises formulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans la papier alu icon_biggrin2.gif

 

(pardon c'était plus fort que moi glare.gif arrêtez de vous fatiguer les gens il n'entend que ce qu'il veut entendre clindoeil.gif )

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.