Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

Je vois mal comment on pourrais avoir une éthique finallement, qui soit appliquée et respectée sans structure autour.

La reproduction du rat n'est régis par aucune entité à l'heure actuelle alors forcement les gens font ce qu'ils veulent comme ils veulent / peuvent, avec les informations qu'ils ont.

 

On est combien à parler sur ce post ... 10 personnes? Combien de gens reproduisent leur rat en France ?  ...

 

Je pense qu'un système du type registre est hyper important pour connaitre aisement les ancetres de son rat, du reproducteur qu'on nous propose etc sans avoir à passer 2h sur le net à fouiller à droite à gauche pour trouver des infos.

 

Et à mon avis si on veux pouvoir instaurer qq chose de sérieux faut s'inspirer de ce qui se fait chez les autres espèces (ex : le LOF pour les chiens) 

 

Enfin je dis ça ... je suis pas ratterie alors j'ai pas votre expérience mais ça me semble dur, voir impossible, d'instaurer une éthique à toute une communauté ratouphile sans structure. Je pense qu'on pourra toujours parler pendant des heures que les choses changeront peut, sauf pour les 1% de ratouphiles français qui lisent ce post plein de bon sens et de bonne idée.

1062120[/snapback]

 

mellow.gif

 

Pourquoi rien n'est crée justement?

Le registre au départ semblait une bonne idée, et j'ai l'impression qu'on en parle plus et qu'on s'en fout maintenant...

 

 

l'interdiction de repro chez le rat parfois me fait penser à ça : j'interdis la repro de mes ratons car j'ai l'exclusivité sur mes rats et toi t'as pas le droit d'exister avec mes rats.Je suis sure que si on pouvait vendre des rats stériles pour éviter la repro merdique,il y en a qui le ferait  drole.gif

1062165[/snapback]

 

Si l'opération de castration/stérilisation n'était pas aussi risqué et aléatoire selon les vétos, les assocs et beaucoup auraient déjà exigés cela pour tous... sa serait une bonne idée vu le nombre de repro n'importe nawak glare.gif

 

 

Tiens Liha tu me fait penser a un truc qui rejoint ce qui a aussi été dit avant smile.gif

 

La forme des "ratteries" change aussi je trouve. On a des moins en moins de tres groupes troupes (comme on a pu en avoir chez ABC, SGS, IAR, RLL....) et plus de "petites" structures.

 

Du coup c'est vrai, c'est vachement moins "visible" et marquant de voir "tiens Limë elle a une ratterie, sisi elle a une portée tous les 8 mois et elle a 5 rats "(enfin la 2 lol, pire tongue.gif) que " Chez X ils ont 58 rats et 2 portées par mois".

 

de plus on voit moins souvant le fruit de ce travail, et si y'en a un qui fait de la merde tous les 15 jours , lui par contre on va biiiieeen le voir.

 

Du coup il serait aussi bon de se mettre en avant un peu smile.gif

 

Et la dessus c'est vrai que des structures qui mettent en avant des gens qui respectent ce qui est conseillé, ca serait pas mal non plus. Parce que mine de rien ce qu'on voit régulierement influe énormement.

1062198[/snapback]

 

+++

 

L'idée à surrement du deja être evoquée mais pourquoi pas une association.

Qui regrouperait les eleveurs (petit ou gros) qui se rassemble autour d'une même façon de penser la reproduction.

Tu adhère à l'assoc = tu adhères à l'ethique. Avec possiblité de radier de l'assoc ceux qui s'ecarte des principes discutés au depart.

Ce qui aideraient les adoptants à y voir plus clair.

 

(je balance des idées comme ça hein, me lyncher pas si c'est stupide lol)

1062206[/snapback]

 

 

Je trouve que c'est une très bonne idée smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jun > non le registre on en parle toujours, il est en phase de "reconstruction" à ce que je sais.

1062850[/snapback]

 

Sauf que y'a 6 mois il était déjà en reconstruction... j'ai loupé des épisodes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 9 mois d'attente, pas 6 mois pour le registre...

 

Je voudrais quand même souligner...

Je pense qu'il n'y a pas que les ratteries qui devraient décidé d'une charte ou d'une coordination dans un projet qui voue a améliorer l'espèce. Les adoptants ou ceux qui font un élevage ponctuel ont leur mot à dire ... car ce sont les adoptants qui en assument une partie de la charge et qui soigne le rat. On parle du cout d'une ratterie mais un rat tout au long de sa vie à un cout, même si ce n'est pas le même que celui d'un élevage, on tape quand même dans son portefeuille. Une mauvaise lignée coute très très cher à l'adoptant et pourtant au départ, il souhaite juste avoir un bon compagnon en bonne santé au départ. Seulement des fois, on ne peut pas prévoir .... donc l'adoptant et les particuliers qui font des portées ponctuelles ont leur mot à dire parce qu'ils participent à tout ça.

 

Faut éviter cet élitisme, expliquer à tous les choses pour que ceux à qui ça intéresse puissent facilement apprendre les notions et non juste un survolage de ce qu'il faut faire et pas faire. Le pourquoi à toute son importance. La reproduction c'est pas simple. Expliquer pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose de manière claire. Sur srfa toutes ces infos sont soit pas assez complètes soit dans le flot des postes et là faut retrouver quand même les infos ...

 

Bref faire une fédération de ratterie pour pondre une charte qui aura des conséquences sur les adoptants bof. Par contre, une fédération des amateurs de rats domestiques c'est bien mieux.

 

Et c'est pas parce qu'il y a 10 personnes qui participent qu'il n'y a pas de lecteurs. Les gens vous lisent et se font une idée. Et je pense que l'attitude de certains ne les engagent pas à répondre par toute cette agressivité et cet élitisme omniprésent (quoi que vous disiez). Du coup, pour avoir plus de participants et d'avis, briser la glace n'est pas évident. Mais est ce que cela est vraiment souhaitée ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que y'a 6 mois il était déjà en reconstruction... j'ai loupé des épisodes  tongue.gif

1062852[/snapback]

 

 

 

Et oui c'est long quand les gens ont une vie ...

 

 

 

 

 

Moi je trouve pas que je le fait qu'il n'y ai plus de grosses structures avec 10/20 portées par an soit dommageable...Plus de petites structures avec moins de portées = possibilité de plus de transparences (parce que plus de temps pour mettre à jour les données) , plus de liens avec les adoptants (donc moins peur d'eux et de leurs déparapages) et donc plus de confiance.

Et pour finir la résultante de tout ça : plus de contrôles des descendances, avec un meilleur suivis.

 

Donc certes, on est moins en avant sur la scène, mais derrière, dans la vraie vie, on a plus le temps de faire passer des trucs, des infos sur le rat en général mais aussi les connaissances qu'on a acquises (que les "anciens" nous ont refilés sur la toile).

 

Donc quelque part, on voit sur le net le pas beau qui ressort plus, mais je pense qu'il y a plus de travail de fond, de vrais gens à vrais gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un discours semblable à Biboune.

 

Je pense qu'il est hyper important d'intégrer un maximum de personne dans le projet et pas juste les "grands" du monde ratouphile.

 

Je fais un parallèle avec mon boulot, je suis responsable sécurité, et la ou j'avance le plus c'est pas en me concertant avec les autres professionnels, ou avec le boss, mais en allant directement voir la base, les employer. Bon HS OFF mais tout ça pour dire qu'en effet je pense primordiale d'intégrer des particuliers, des "simples" adoptants, des gens qui font 1 portée par an, etc etc

Leur expliquer ce qu'on veux, récolter leur avis leur point de vue qui sera surement différent et amènera des choses qu'on n'aura surement pas évoquer sans eux.

 

Après est-ce que la volonté de communiquer est la ou pas je sais pas. j'ai pas l'impression car il regne quand même un grand flou general autour de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais serieusement ou vous avez vu que on disait d'integrer que les "grands "??, Et d'ailleurs c'est qui les grands confused07.gif Parce que on parle d'anciennes ratteries qui ont marqué leur temps et les esprits, mais qui ne sont plus en activité.

 

Non parce que la comme ça au pied levé, les grands (et je m'excuse auprès de ceux qui pensaient l'etre) je vois pas qui c'est.

 

Moi je vois pleins de petites structures et leurs adoptants, et c'est tout ce petit monde qui communique et se débrouille pour faire avancer les choses (ou pas), pas juste bidule ou truc vu que justement on a plus du tout le mmee type de structure....

 

Apres si ca vous "gene" que ce soient souvent les memes qui s'impliquent physiquement bah impliquez vous spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, ou est ce qu'on a parler d'une fédération de je sais pas quoi ?

 

Ou est ce qu'on a mis qu'on serai élitiste ?

Ah oui c'est vrai pas besoin de le mettre on l'est de base hein, j'oublie vite ce petit détail.

 

Le registre il est pour tous et pas seulement pour les "grands", mais d'ailleurs c'est qui ces grands ?

 

LA charte, vous ne l'avez même pas encore lu que vous cracher dessus, tout le monde gros éleveurs ou naisseurs occasionnel était appeler pour bosser dessus, qui s'y est rendu ?

 

Vous craignez quoi la a nous dire qu'on est élitiste ? Mon point de vue perso (et la je vais me faire lyncher mais de toute façon je ne posterai plus ici) c'est que certain (et non je ne dis pas tous) ont peur de ne pas satisfaire au conditions de la charte et donc ben prennent peur et dénigre le travail.

Ou alors certain n'ont pas assez de "renommé" et désirerai en avoir plus ?

(Je ne parle pas pour tous, j'avance des hypothèse et qu'en aucun cas des participant se sentent visé)

On est là pour le rat ou pour sa gueule ?

 

Je suis une des petites mains qui a écris un certain nombre de chose, qui ai relancé, relancé, relancé, ben mon travail il va pas apparaitre sous la forme Diabolote a écris ça, non il va apparaitre sous la forme Un ensemble de personne a pensez cela rejoingnez nous si vous êtes d'accord.

Et là j'insiste bien sur le rejoingnez nous.

LE travail n'est pas fini, il bougera sur le temps avec l'avancé de nos connaissance, de nos exigences et des gens ui viendront nous soutenir, sauf que pour lancer quelque chose il nous a fallu une base. ET que la base ben ce sont les mêmes que d'habitude qui ont travaillé dessus.

 

 

Je vais arreter l'apparter sur l'élitisme.

Sur le CFIR, nous faisons notre possible pour que les éleveurs, naisseurs, grand ou petit aient acces a la discution.

 

J'arrete là parce que bon je suis fatigué, malade, pas claire, en colère et de plus en plus dégouté du monde du rat domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui faut arrêter la psychose de l'écrasement du petit particulier niveau registre, charte....Au contraire, c'est bien partant de ce constat que les choses se sont faites clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu cette impression car je m'était proposée pour le registre, j'ai du temps, je pense pas être totalement idiote, je suis hyper motivée, mais j'ai pas eu de réponse blush.gif

 

j'ai pas osé relancer en me disant "ils veulent surement pas de gens comme moi, pas assez connu sur le forum toussa toussa" d'ou cette idée de "on veux rester entre nous, les autres vous découvrirez le truc une fois fini"

 

Je me suis trompée au vue des réponses que vous faites, et faut pas s'énerver, au contraire c'est bien d'en avoir parler car si ça peut mettre les choses au clair (plutôt que chaqu'un pense son truc dans son coin)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, ou est ce qu'on a parler d'une fédération de je sais pas quoi ?

 

Ou est ce qu'on a mis qu'on serai élitiste ?

Ah oui c'est vrai pas besoin de le mettre on l'est de base hein, j'oublie vite ce petit détail.

 

Le registre il est pour tous et pas seulement pour les "grands", mais d'ailleurs c'est qui ces grands ?

 

LA charte, vous ne l'avez même pas encore lu que vous cracher dessus, tout le monde gros éleveurs ou naisseurs occasionnel était appeler pour bosser dessus, qui s'y est rendu ?

 

Vous craignez quoi la a nous dire qu'on est élitiste ? Mon point de vue perso (et la je vais me faire lyncher mais de toute façon je ne posterai plus ici) c'est que certain (et non je ne dis pas tous) ont peur de ne pas satisfaire au conditions de la charte et donc ben prennent peur et dénigre le travail.

Ou alors certain n'ont pas assez de "renommé"  et désirerai en avoir plus ?

(Je ne parle pas pour tous, j'avance des hypothèse et qu'en aucun cas des participant se sentent visé)

On est là pour le rat ou pour sa gueule ?

 

Je suis une des petites mains qui a écris un certain nombre de chose, qui ai relancé, relancé, relancé, ben mon travail il va pas apparaitre sous la forme Diabolote a écris ça, non il va apparaitre sous la forme Un ensemble de personne a pensez cela rejoingnez nous si vous êtes d'accord.

Et là j'insiste bien sur le rejoingnez nous.

LE travail n'est pas fini, il bougera sur le temps avec l'avancé de nos connaissance, de nos exigences et des gens ui viendront nous soutenir, sauf que pour lancer quelque chose il nous a fallu une base. ET que la base ben ce sont les mêmes que d'habitude qui ont travaillé dessus.

Je vais arreter l'apparter sur l'élitisme.

Sur le CFIR, nous faisons notre possible pour que les éleveurs, naisseurs, grand ou petit aient acces a la discution.

 

J'arrete là parce que bon je suis fatigué, malade, pas claire, en colère et de plus en plus dégouté du monde du rat domestique.

1062901[/snapback]

 

 

bah tu m'excuses mais http://ratteries.frenchboard.com/ pour moi c'est déjà se démarquer des adoptants et éleveur ponctuel icon_cpasmafaute.gif

 

D'ailleurs même si a la base la volonté était bonne, ça n'empêche que j'ai vu des réactions du genre : "ah mais j'y participe pas vu que ces dédiés qu'aux grandes ratteries"

 

 

Je comprend pas qu'on est pas lancé le débat de ce genre de chose directement sur SRFA car SRFA c'est déjà une association d'amateur du rat domestique .. Pourquoi démarqué les ratteries de SRFA ? Le but de SRFA c'est pas de tout concentré ?

 

D'ailleurs si SRFA était une vrai association loi 1901 elle pourrait même couver le registre dans sa logique des choses. Pourquoi séparé tous les projets ? vu le nombre de membre en plus elle trouverait facilement financement icon_cpasmafaute.gif . C'est sur faut en vouloir et c'est pas de tout repos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange noir, je comprends ce que tu veux dire mais euh non loin de la.

 

Je ne suis pas plus connue que ça hein et on veux bien de moi, si tu te considère comme naisseur occasionel ou ratterie et bien viens nous rejoindre sur le CFIR, ce sera avec plaisir.

 

J'ai proposé sur le registre aussi mais je n'ai pas les capacité, moi et le code hein, donc non on exclus pas les gens, renvois un mail il n'est peut être pas arrivé ou la personne a zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais vous rejoindre avec plaisir alors.

 

ange noir, je comprends ce que tu veux dire mais euh non loin de la.

 

Je ne suis pas plus connue que ça hein et on veux bien de moi, si tu te considère comme naisseur occasionel ou ratterie et bien viens nous rejoindre sur le CFIR, ce sera avec plaisir.

 

J'ai proposé sur le registre aussi mais je n'ai pas les capacité, moi et le code hein, donc non on exclus pas les gens, renvois un mail il n'est peut être pas arrivé ou la personne a zappé.

1062923[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc En fait c'est juste un problème de vocabulaire.

 

Voila ce que moi je comprends:

SRFA regroupement de passionnés en tout genre, qui discutent de rats mais aussi d'autre chose. Un forum fait pour tous, pour aider en cas de soucis (maladie ou autre), pour présenter ses bestioles mais aussi pour rencontrer des personnes ayant la même passion que nous.

 

LE CFIR porte peux être mal son nom, mais bon communauté francophone inter éleveurs ocationnel ça fait un peu long :/

Pour moi ce forum est la pour que les gens qui font naitre 5 portée par an ou bien juste une tout les 2 ans, se retrouver pour parler de comment faire au mieux une reproduction.

Et la je suis désolé mais la ou l'adoptant il a son mot a dire c'est dans sa recherche d'éleveurs, il adopteras chez tel ou tel éleveurs en fonction de la politique de repro annoncé et donc non, l'adoptant lambda qui ne fait pas de repro, n'a rien a faire sur le CFIR.

Mais je le repete, que vous fassiez une repro par an en pretant votre mâle et donc sans affixe ou bien que vous en fassiez 5, vous avez une pierre a apporter a l'édifice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que sur srfa y'a plein de gens qui ne feront jamais de portée smile.gif

 

Et puis c'est pas comme si on avait tout déménager sur le cfir....

 

Y'a un large pont entre les deux, y'a aucune démarcation nette de principe, mais deux axes, deux angles différents.

 

Y'a pas à les opposer, ni à les scinder icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que sur srfa y'a plein de gens qui ne feront jamais de portée smile.gif

1062938[/snapback]

 

certes mais ça reste des adoptants potentiels et ils ont leurs mots à dire icon_cpasmafaute.gif

 

Tu vois déjà là tu les démarques du projet !

 

LE CFIR porte peux être mal son nom

 

oui très et il y a un réel problème de communication la dessus icon_cpasmafaute.gif . c'est ça que je voulais souligner.

 

c'est comme pour la communication du registre, il n'y a pas tant d'échanges que ça avec les futurs utilisateurs. Trop peu de renseignements. On attend tous.

 

J'aurais plus souhaité qu'il y ait une réelle présentation du projet avec les futurs fonctionnalités , de comment ça va se passer et tout icon_cpasmafaute.gif .

 

Au moins pour nous allécher les babines et voir que ça évolue et permettre un meilleur mal en patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRFA est un lieu de mise en commun de connaissance sur la maintenance et l'elevage du rat domestique. SRFA a aussi été créé pour faciliter les contacts.

SRFA est à consulter pour des avis, des réponses etc.

 

SRFA s'est toujours défendu dès le début d'avoir vocation à promouvoir des choses ( produits, points de vente, ratteries) et cela pour avoir une liberté de se forger sa propre opinion.

 

Il n'empeche, il est vrai, qu'il a toujours été difficile de s'y tenir, et que régulièrement, l'équipe (en concertation la grosse majorité du temps) a parfois décidé d'écarter telle ou telle ratterie parce qu'il n'était franchement pas possible de la laisser exprimer des opinions ou mettre des rats sur le marché via SRFA, qui auraient pu être considérés comme "nuisibles" au monde du rat domestique.

 

Mais SRFA n'est pas le forum des éleveurs, nous nous voulos forum de mise en commun des connaissances, des trucs, des astuces, et des petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour le registre, j'en avais parlé/écrit à plusieurs personnes mais jamais eu de nouvelles donc au bout d'un moment, j'ai laissé tomber.

 

Pour le CFIR, je ne savais même pas qu'il y avait une partie cachée. J'y vais, j'y participe quand un sujet m'intéresse/que j'ai qqch à dire depuis le début. Au moins, j'aurais appris ça grâce à ce topic.

 

En gros ça ne sert à rien de proposer de l'aide et après on vient pleurer que personne ne se bouge le popotin ?

 

La relève, peut-être qu'elle existe mais en "travaillant" chacun dans son coin, je ne pense pas que ce soit prêt de s'améliorer même si certains se rassemblent, on ne les voit pas. Comment améliorer les choses en restant en petit comité ?

 

Pour parler de mon cas, j'ai proposé de l'aide, d'apprendre, j'ai suivi, participé et que dalle. Comment voulez-vous motiver ? Pour le registre, à part dire qu'il n'est plus opérationnel, comment sait-on où ça en est puisque personne ne tient informé ? A moins de connaître les bonnes personnes ?

 

Tout le monde se plaint de ce que devient le rat domestique français mais combien font en sorte d'améliorer autrement que dans leur coin ? On propose mais ça reste en suspend ou tombe dans les oubliettes et les gens finissent pas se démotiver. Puis ça ressort le jour où un autre pousse une gueulante et ça retombe...

 

L'élitisme dont beaucoup parlent, je le comprends d'une certaine manière car ce sont toujours les mêmes qui essaient de faire avancer les choses et qu'on peut se proposer pour aider parce que nous aussi on aimerait participer, aider à l'amélioration, que c'est intéressant de partager, y'a pas de réponse. icon_cpasmafaute.gif

Pourtant, en dehors de ça, je ne le vois pas cet élitisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais ça reste des adoptants potentiels et ils ont leurs mots à dire  icon_cpasmafaute.gif

 

Tu vois déjà là tu les démarques du projet !

 

 

 

Leur mot à dire sur quoi s'ils n'y connaissent rien à la repro ?

 

ex :le debat sur l'age de repro d'un male.

ou : que mettre dans la charte ?

 

 

Je suis pas du tout elitiste, mais des fois c'est aussi bien de faire efficace, plutot qu'un débat noyé dans une masse de posts ( et donc potentiellement de flood).

 

Après rien n'empêche que les gens viennent lire pour s'informer. et rien n'empêche de faire ce débat ici, voir de la prévention, comme ça se fait toujours.

 

 

Je vois pas pourquoi faut toujours renvoyer la volonté de faire efficace avec les gens qui se sentent concernés ( et personne n'est rejetée) et faire généraliste avec 8000 adhérents...........

 

 

Je trouve que c'est facile de toujours dénigrer les initiatives, un coup elles sont pas assez rapides, un coup pas assez efficace, un coup trop élitiste, un coup pas assez ceci cela .....

 

 

Rien n'empêche le futur adoptant d'avoir des idées et de les faire parvenir, rien n'empêche les gens désireux de faire de la repro de s'informer et de venir sur cfir, rien n'empêche qui que ce soit de faire quoi que ce soit.

 

J'ai été détentrice, puis je me suis passionnée pour le rat, la sélection ....Ben voilà, personne m'a interdit de faire quoique ce soit ou d'entrer dans n'importe quel débat....

 

Je comprends pas cette parano que des gens seraient mis de côté par principe....

 

Par exemple si je faisais du vin et que j'étais oenologue, ben si je fais un groupe de travail sur les procédés chimiques pour partager mes connaissances, ben j'ouvrirais pas l'inscription à un amateur de vin, aussi bon qu'il soit, s'il n'y connait rien au principe de vinification.

ça m'empêcherais pas d'avoir du respect pour les consommateurs, et de faire des colloques pour faire passer ma passion. Comme rien n'empêche un amateur de bon vin d'apprendre les principes de vinification et de vouloir les appliquer.

 

Ma metaphore s'arrête là car il est beacoup plus facile de passer de simple détenteur de rat à reproducteur de rat que d'amateur de vin à viniculteur rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais SRFA n'est pas le forum des éleveurs, nous nous voulos forum de mise en commun des connaissances, des trucs, des astuces, et des petites annonces.

1062952[/snapback]

 

Pourtant tout est étroitement lié. icon_cpasmafaute.gif

 

La même chose pour le registre, j'en avais parlé/écrit à plusieurs personnes mais jamais eu de nouvelles donc au bout d'un moment, j'ai laissé tomber.

 

j'y ai participé, j'ai laissé tomber parce que personne n'écoutait mes opinions sur le projet, j'avais l'impression qu'il fallait que je fasse mon code dans mon coin (bref être un simple larbin) et que je ferme ma gueule sur le reste parce que j'avais pas leurs antécédents ni leurs expériences et quand j'ai voulu que l'on partage ces divergences d'opinion ça a été pareil. Bref pétage de plomb.

 

Suffit de voir pour les affixes. Dans mon coin j'ai du batailler comme une dingue pour que cela soit proposé au publique ou remis en cause à cause des conséquences des inconvénients que cela occasionnerait, c'est limite une fois que je suis partie que cela a été mis émis au débat mais au final qu'est ce qui a été choisi confused07.gif on ne sait pas ... on décide pour nous . Et il y a plusieurs points du projet comme ça a débattre. ET jamais ça n'a été fait parce que ça était soit disant déjà éprouvé mellow.gif . ça c'est de l'élitisme à l'état pur. On ne demande l'avis à personne vu qu'on décidera mieux que 'vous'

 

 

Ici devrait rester un débat de fond sur l'ethique de la repro
: certes mais en fait tout le débat est lié sur l'éthique des repro . Le registre et le CFIR c'est bien eux qui proposeront cette éthique . Si on centralise pas les soucis et qu'on les sépare alors que tout est lié. Je vois mal comment les personnes peuvent se rendre compte et faire une analyse des soucis rencontrés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre élistisme et travailler en équipe.

dans une équipe ce n'est pas l'opinion d'UNE personne qui prévaut, et une équipe a un rythme qui ne peut pas être celui d'une personne seule.

 

 

Et oui, travailler en équipe c'est tout un art.

 

 

 

 

(je veux bien me faire modérer mais je peux pas laisser passer ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CFIR porte peux être mal son nom, mais bon communauté francophone inter éleveurs ocationnel ça fait un peu long :/

Pour moi ce forum est la pour que les gens qui font naitre 5 portée par an ou bien juste une tout les 2 ans, se retrouver pour parler de comment faire au mieux une reproduction.

Et la je suis désolé mais la ou l'adoptant il a son mot a dire c'est dans sa recherche d'éleveurs, il adopteras chez tel ou tel éleveurs en fonction de la politique de repro annoncé et donc non, l'adoptant lambda qui ne fait pas de repro, n'a rien a faire sur le CFIR.

Mais je le repete, que vous fassiez une repro par an en pretant votre mâle et donc sans affixe ou bien que vous en fassiez 5, vous avez une pierre a apporter a l'édifice !

1062934[/snapback]

 

je plussoie

 

oui les adoptants ont leur mot à dire bien sûr mais ce mot là il l'exprime en choisissant les endroits où ils adoptent icon_cpasmafaute.gif

 

Concernant la charte ça me parait normal que ce soit ceux qui o,nt les pied dedans qui l'érige petit à petit en écoutant et discutant les avis des autres ratteries (occasionnelle ou pas, ceux qui prête leur mâle ou qui font une portée tout les deux ans , etc)

 

Et cette charte n'est pas "confidentiel" non plus, on attend juste de mettre en place un truc qui tient la route avant de l'afficher publiquement, je ne vois pas où est le mal?

 

Pour recentrer le sujet sur la reproduction et cie

 

Pour a part je ne travaille pas dans mon coin je travail beaucoup avec Bulle (qui n'est pas souvent sur le forum pour cause de manque de temps) avec qui je gère toutes les portées, on fait ça en commun, de plus j'essaye aussi de me coupler avec d'autre ratterie ou amateur (portée externe prévue avec K-miye par exemple, une autre avec Pinkchii aussi) je prévois aussi de travailler avec d'autres personne du forum (comme Lorat et j'espère un jour Helly si l'occasion se présente) bref rien que ça contribue à faire avancer le shmilblik autant que possible.

 

Tout ne se fait pas en un jour déjà parceque c'est peut être fou mais on a tous une vie a côté glare.gif et puis bon si on veut faire ça bien faut pas mettre la charrue avant les boeufs et risquer de faire avorter la chose smile.gif

 

C'est sûr que niveau connaissance, j'aurais jamais celles des ratteries d'il y a 5 ans (IAR, ABC, RLL pour n'en citer que quelques unes) mais bon les conseils sont là si on demande gentillement et qu'on est patient clindoeil.gif Donc rien n'est perdu faut juste le temps que tout ça s'installe et que la mayonnaise prenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant ce sujet et celui sur les structures :

 

la moyenne d'âge a changé, dans le monde du rat domestique. Tous les glandeurs étudiants du début sont devenus de spersonnes actives, au travail, parfois même membre de leur propre petite famille.

Dans ces conditions il est extremement difficile d'avancer et de progresser comme on a pu le faire au début.

 

Donc oui c'est plus long, oui on manque de temps. on aimerait bien travailler avec d'autres personnes, mais en qui avons nous confiance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.