Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

il y a une différence entre élistisme et travailler en équipe.

dans une équipe ce n'est pas l'opinion d'UNE personne qui prévaut, et une équipe a un rythme qui ne peut pas être celui d'une personne seule.

Et oui, travailler en équipe c'est tout un art.

(je veux bien me faire modérer mais je peux pas laisser passer ça).

1062980[/snapback]

 

Baliverne. Peu importe ce qui s'est passé dans les murs de ratibus. Il n'y a quasi aucun partage du projet avec les utilisateurs du registre et suffit de voir ce que ça a donné pour les affixes alors qu'il y a eu une tentative de participation. On a aucun retour. Il n'y aucun partage du projet avec les utilisateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Rattou, ca permettra de ne pas tout mélanger smile.gif

 

 

Alors alors par ou commencer icon_biggrin2.gif On va dire le Registre c'est le plus logique.

 

Deja désolée si ca vous a paru comme un manque de com' ou une mise a l'écart, c'est pas le cas. Mais quand ça avance pas, ce qui ne plait a personne, je ne vois perso pas bien interet a venir regulièrement le dire.

 

Il est vrai qu'on aurait pu vous dire goot a eu un bébé/stella aussi/on est en vacances/Yanie repart en cours/Limë a un cravail/Elaphe fait des heures sup' au sien... Mais au final ca n'avance pas la chose.

 

Car si ça "traine" c'est comme l'a justement souligné Rattou, parce qu'on a une vie, des moitiées, qu'on a des fois pas le temps/pas envie/.... Parce que honnetement apres une journée de boulot reloue, se taper un autre truc chiant (genre faire des entrées à la main) et en plus pour se faire régulierement secouer au tournant, bah... On ferme le dossier et on se dit que demain on aura le courage d'affronter le reste du monde et que ce soir ca sera détente.

 

Donc si c'est une chose qui vous tient à coeur, même si y'a rien on peut voir mettre au courant lol Ceci étant il devrait y avoir des choses dans pas 4 mois, parce que la reste pas "grand chose" pour la phase un.

 

J'en viens a un autre point, qu'il nous soit reproché de ne pas dire ou de ne pas mettre l'eau a la bouche. HUmmmmm perso je ne promet pas une porshe tant que je ne l'ai pas entre les mains.

 

On est bénévoles, pas des pros, avec nos vies donc, et c'est pour ca que je ne trouve pas "bon" de s'engager dans un truc avec un jeté de paillettes "vous allez voir sa va déchirer son teckel islandais!" si au final pour une raison x ou Y c'est pas possible. Tout le monde ca etre décue et en plus on va passer pour des cons.

 

Donc on fait, on montre, certains petits trucs on dit, mais non vous ne saurez pas tout tant que c'est pas certain meme pour nous.

 

La clairement attendez vous a un registre comme "avant", avec des plus ajoutés que vous découvrirez au fur et a mesure de leur installation. On a pris en compte pleins de demandes des utilisateurs pour ca et des nécéssités que nous on avait et on a fait un mix smile.gif

 

POur ce qui est de l'aide, désolée pour ceux qui ont proposé, mais perso j'ai pas recu :/ ceci dit vu que on est en phase de prod, on recherche principalement des gens qui codent, et ca court pas les cages lol

 

Quand à Biboune, je te remercierais de ne pas parler sur des choses que tu ne connais pas, et surtout d'arreter de déformer les choses à ton avantage.

 

Que ce soit clair, pour les affixes, Stella était pour une redistribution passé un temps, et le reste de l'équipe contre (donc je sais pas d'ou tu tiens l'idée que tu étais encore seule face a tous ces méchants confused07.gif ) On en parle en internet avant de lancer en public, ce qui prend plus ou moins du temps (et la encore j'vois pas en quoi tu as du te battre pour que ce soit public, c'est quoi l'interet pour nous de pas le faire confused07.gif ).

 

Donc pour les gens qui lisent ne vous inquietez pas. Si on fait ca c'est pas "pour nous". On a aucun interet a mettre autant de temps et d'énergie la dedans pour notre usage perso laugh.gif

 

Preuve en est le registre a toujours été et sera toujours gratuit, afin que tout le monde puisse y acceder. De plus si il y avait de l'élitisme (il est a la mode ce mot tiens, des petits égos frustrés? )on l'aurait restreint aux eleveurs. Alors que la le but est vraiment que TOUS puissent y acceder.

 

De même que si on tente de lancer certains trucs, c'est parce qu'on en sent le besoin.

 

genre la charte des eleveurs. C'est un truc qui traine depuis des lustres ca, et qu'on a pu lire ici et pas depuis 4 jours; Personne s'y colle, arrivé à un moment y'en a qui prennent l'initiative. pas pour se la peter, mais parce que y'a un besoin exprimé et qu'ils ont envie de le faire. La on pense aux eleveurs, mais libre a qui le veut de faire une charte d'adoptant smile.gif Après tout pourquoi pas?

 

Certaines personnes ont envie de participer a la charte et à sa mise en place, c'est ouvert y'a qu'a venir, le post sur le cfir est "public".

 

Arrivé à un moment il faut aussi savoir stopper les blabla et passer a l'action. C'est rarement parfait du 1er coup, ca demande a etre ajusté, mais c'est une base. Et avec uen base de travail on avance toujours mieux.

 

Pour ma part, pour etre honnete, quand je lis certains trucs j'ai juste envie de baisser les bras et de tout laisser tomber. Mais je me dit que c'est pas parce que certains auraient besoin d'un coup d'agrapheuse dans la tronche que c'est pour ca qu'il faut "pénaliser" les autres. Alors bah je respire un coup, je maudis sur 14 générations ceux qui me lourdent et c'est repartit spamafote.gif Après chui humaine lol

 

maintenant vous pouvez ramasser vos yeux icon_biggrin2.gif

 

et je m'excuse pour les coquilles et autres fautes, je galere vraiment sur ce clavier a la con sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais même pas qu'il y avait une partie cachée sur le CFIR. Et pour moi désolé, ça c'est quand même une certain ""élitisme"". Le CFIR est censé être un forum destiné à parler d'éthique de reproduction entre éleveurs réguliers/occasionnels, alors je comprend pas bien la nécessité de re-créer, à l'intérieur de ce forum, une autre rubrique qui cette fois n'est pas accessible à tout le monde.

 

Il y a comme un truc d'incohérent closedeyes.gif

 

Autant pas faire de forum dans ce cas icon_cpasmafaute.gif Ca fait un peu "on vous donne la parole, mais en fait on vous la donne pas". On essait de regouper les éleveurs, mais au passage, on les redivise en 3 groupes distincts : ceux qui décident, ceux qui suivent pour se faire bien voir, ceux qui s'opposent (et ceux qu'en ont rien à foutre, ça fait 4 groupes en fait icon_biggrin2.gif). On divise déjà éleveurs/adoptants (et je trouve pas spécialement cette séparation judicieuse, comme je sais plus qui disait..), autant ne pas en rajouter.

 

J'suis pas sourde hein, j'ai bien compris que chacun peut, s'il le souhaite, s'investir dans ces projets (registre, charte..,) suffit d'en faire la demande pour avoir les accès nécessaires, et c'est bien pour ça que je parlais ""d'élitisme"", avec toute les guillemets qui vont bien.

 

Le problème, c'est que si on est absolument pas mis au courant des initiatives (la charte, j'en soupçonnais même pas son existence.. le registre, si j'étais pas assez souvent sur le forum pour savoir que des gens y travaillent encore, je pourrais bien croire que le projet a été abandonné), on risque pas de se proposer.

 

Le fait de tout rendre plus ou moins confidentiel, ça précipite n'importe quelle initiative dans l'oubli.

 

Pce même si vous (là, je m'adresse spécialement à l'équipe du registre) dites ne refuser personne, j'suis pas sûr (mais après je me trompe peut être), que vous accepterez quelqu'un dans votre équipe qui est motivé mais n'a tout de même pas bcp de temps à consacrer à ce projet et qui veut juste participer au débat théorique mais ni connait rien en codage. Bizarrement le commentaire de biboune, qui si je reprend ces termes était juste le "larbin", assigné au codage, mais n'ayant pas le droit de faire parti du cerveau de l'équipe, ne m'étonne pas spécialement. Je ne suis absolument pas au courant de ce qui s'est passé, donc je ne prendrais pas parti sur cette histoire : je dis juste que ce commentaire ne m'étonne pas. Ca ne veut pas dire que ça se passe comme ça réellement, mais ça veut juste dire que c'est l'impression que ça m'en donne (et je demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve le contraire smile.gif). Quand on demande de l'aide, faut aussi s'attendre que les gens veulent apporter leur grain de sel sur le fond du projet et pas seulement sur la forme. Quand on participe à un projet comme ça, je comprend qu'on ne veuille pas juste se limiter au choix du background du site happy.gif

 

Bref. Je ne pense pas que les choses puissent avancer un jour si les gens continuent à travailler dans leur coin... Vous (bon je sais pas exactement qui je désigne par ce vous, pce je sais pas vraiment qui sont les ""élites"" actuellement, mais les personnes concernées se reconnaîtront tongue.gif) allez pondre une charte, un jour. Mais cette charte aura était pondue entre vous, et elle ne conviendra pas forcément à tout le monde. Alors il y a les gens qui la signeront et qui pourront alors faire parti de la grande famille des élites icon_biggrin2.gif Et il y aura les autres. Moi, signer un truc pondu par une poignet de personne, hormis si je suis vraiment d'accord point par point avec le truc en question, ça me tente bof. Quelque chose qui est réellement issu de la communauté, qui rassemble toutes les opinions divergentes et qui tente de trouver un compromis, qui a été, en gros, voté et accepté par la majorité, ça me tente déjà plus, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les points.

 

Moi personnellement, je n'ai pas le temps de m'investir à fond dans un projet, que ce soit le registre ou autre chose (mais apparemment, des personnes motivées, il y en a.. et des personnes qui n'ont pas le temps de s'investir dans les projets mais qui pourtant sont dans les équipes, il y en a aussi.. c'est pas forcément très logique tout ça..). Mais si les choses étaient rendues un peu plus public, si les discussions autour du sujet avaient lieu directement sur le forum, bah je serais heureuse de pouvoir y participer, donner mon avis, peut être apporter ma toute petite pierre à l'édifice. Sauf que ça, on ne le permet pas à l'utilisateur lambda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas de partie privée sur le CFIR, juste faut s'inscrire quoi (car sinon je crois pas que toi est en lecture) mais je connais pas de partie ou "faut etre de l'élite" pour en avoir l'acces.

 

Donc je pense que c'est juste une mauvaise formulation sur le fait qu'il faille s'inscrire en gros.

 

Pour le reste euh... oO

 

 

Désolée mais par exemple pour le registre, quand on en est a devoir coder des pages d'acces + mettre en place une base de donnée, avoir une personne de plus qui ne connait absolument pas ca (et c'est pas une tare c'est le cas d'une grande partie de l'équipe) bah euh non on a pas besoin d'une personne de plus pour accompagner ceux qui restent et qui regardent celui qui code. Quand on aura besoin de personnes pour quoi que ce soit on en prendra et sans regarder qui. D'ailleurs dans l'équipe du registre on a un peu de tout quand meme, des anciens, des nouveaux, des gens qui s'y connaissent beaucoup, d'autres moins, certains pas du tout... on a pas regardé a "l'élitisme" laugh.gif Preuve en est, en sachant que ca pourrait etre une erreur monumentale, on a quand même pris Biboune spamafote.gif Et pourtant ca faisait pas 5 minutes qu'on a connaissait et on a meme pris sur nous et sur nos a priori en se disant qu'il fallait dépasser les problemes qui avaient pu avoir lieu ailleurs. Au final ça a été les mêmes problemes et ça a juste pas été possible spamafote.gif (et la dessus hein si on est fautifs quelque part car les problemes ca se fait a plusieurs aussi, y'a des trucs qui ne peuvent pas passer, aussi bien pour une équipe que pour une asso)

 

On a eu deux/trois choix a faire au début pour mettre en place les pages, mais depuis honnetement on fait plus du code qu'autre chose. Pour le blabla ca sera plus simple de remettre ca en route et de faire de vrais débats quand le registre fonctionnera de nouveau. SImplement car plus de gens passeront, qu'il y aura une base concrete.

 

Tout comme toutes les améliorations ont été faites a partir des idées des users, elles seront changeables dans le domaine du possible et discutables aussi. Mais pour ca perso je prefere montrer en vrai que de dire on va faire ca et de parler sur du vide.

 

Alors participer au débat oui, mais sur quoi quand y'en a pas? On en a fait deux, le nom du registre et les affixes car on en a parlé. Le nom ok ca va, les affixes on a "rien décidé" de ferme et ca sera remis en branle quand la machine tournera, car pour le moment c'est pas pressé.

 

de meme qu'on va avoir besoin de nouvelles personnes pour des choses mises en places. Mais tant que c'est pas fait bah on va pas recruter des équipes a former sur rien et qui vont attendre dans le vide...

 

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs spamafote.gif

 

 

C'est pas cacher les choses, c'est pour le moment rien avoir a dévoiler spécialement.

 

Et si a chaque initiative on se trouve recu comme ça, je comprends aussi que personne veuille en prendre. spamafote.gifspamafote.gif

 

 

C'est toujours pareil, les gens ont pas le temps de faire les choses, mais toujours le temps de descendre ceux qui le font spamafote.gif

 

 

Personne ici ne dit que ce qui est fait est parfait ou super, mais c'est un début, un premier quelque chose et il faut bien commencer un jour par un endroit. Alors si ca plait pas ok, on laisse tomber et on attend que ceux a qui ca plait pas le fasse eux memes spamafote.gif ? (oui jlaime bien ce smiley en fait)

 

Un début c'est toujours iimparfait, ttoujours a revoir, toujours a modeler etc... mais ca a le mérite d'exister et de peut etre permettre a quelque chose de sortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi jla trouve pas la partie qui parle de la charte sur le CFIR ??

Mais j'suis peut être juste conne et jla trouve pas, ça j'veux bien l'admettre hein laugh.gif

Par contre du coup ça m'intéresserait de savoir où elle est (et vi je suis inscrite sur le fofo..) clindoeil.gif

 

 

Et pour expliciter un peu, ma notion de "compromis" (pce c'est pas spécialement très clair) à propos de la charte. Il ne s'agit pas, bien sûr, de revoir ses critères de reproduction à la baise, en s'alignant sur ce qui se fait de moins bien tongue.gif

Il s'agit plutôt de faire une charte du "minimum syndical", approuvée par la majorité.

 

Bon, mettons par ex que dans cette charte (c'est qu'un ex, je sais pas ce que vous avez prévu de faire), il est indiqué quelque part l'âge minium de mise à la reproduction d'un rat mâle d'animalerie que chaque ratterie signataire devrait respecter. Selon les gens, ça va de 8 mois (voir moins..) à 2ans et demi.

Pour moi, dans une charte digne de ce nom, il ne s'agirait pas de s'aligner sur ce qu'il y a de plus élitiste, mais de soumette cette question au vote et de voir l'âge qui ressort. Mettons qu'après un vote (public sur srfa, ou sur le cfir, ou où vous voulez, mais pas juste soumis à une poignée de personnes), l'âge qui ressort est 16mois. Ca voudrait bien dire, que pour la majorité des ratouphiles, une ratterie qui reproduit un mâle d'anim avant 16mois, c'est une ratterie pourrie. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir une notion de ratterie copine/pas copine des "grands élitistes" (et c'est, avec un truc qui n'a pas été décidé par la majorité de sgens, ce qui risque de se passer), on aurait une notion de bonne ratterie/mauvaise ratterie, mais qui serait une notion reconnue par la majorité des gens ! Et ça a, à mes yeux, 1000 fois plus de valeurs qu'une charte "élitiste". Les ratteries se sentiront plus 'obligées' de s'aligner à ces règles si ce sont des valeurs reconnues par la majorité des ratouphiles que par 3-4 personnes.

Donc après, libre à soi de faire mieux que la charte et de reproduire à 24mois si on le souhaite smile.gif

Mais cette charte pourrait au moins réussir à mettre d'accord les éleveurs sur un certain nombre de critères "minimum".

 

 

Par contre ce que tu dis sur le registre Lïme est très clair, je ne pensais pas en fait que pour l'instant il n'y avait aucune base concrète, donc en effet, je met un peu la charrue avant les boeufs, et je m'en excuse. D'où l'intéret, par contre, de tenir informer les gens, même si c'est pour dire "il se passe rien", ça j'insiste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte se situe dans Ratteries et eleveurs => Discution inter ratterie. Je ne sais pas si c'est une partie privée ce n'est pas précisé.

Si c'est le cas, je sais plus comment faire pour y acceder, ca fait tellement longtemps que j'ai oublié. Demander à Rattou ptetre? ou se presenter qqpart precisement..? icon_cpasmafaute.gif

 

Ca serait bien que les gens viennent discuter de la charte mise en place, parce que moi même il y a 2/3points qui ne me conviennent pas, je viens d'ailleurs d'en parler sur le forum concerné smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé toute seule mdr quoi :

 

"Bienvenue dans un espace dédié aux ratteries francophones. A votre arrivée présentez vous dans la partie "Présentation" si vous êtes une ratterie, vous aurez ainsi accés à d'autres rubriques privées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis présentée sur le forum déjà, et j'ai pas cette rubrique qui apparait pourtant icon_cpasmafaute.gif

 

Pauvre utilisateur lambda rejeté que je suis toobad.gif

 

Bon, pê qu'on a pas activé mon compte, je sais pas, mais en tout cas je l'ai pas cette partie moi. J'ai juste "Présentation des ratteries".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te plains du manque d'implication des gens mais je constate aussi que beaucoup ont demandé sans avoir de réponses. Peut être aussi un gros manque de communication une fois de plus? Pourtant il me semble que vous avez une équipe dédiée à cela... blink.gif

 

Lorsqu'on s'engage sur un projet aussi énorme, il faut mettre une vrai communication en place. Ce n'est pas le cas. Tu viens juste de dire ce qu'il en est réellement parce que j'ai émis un constat.

 

j'ai jamais prétendu qu'il fallait nous foutre de la poudre aux yeux, mais au moins nous dire ce qui advient du registre comme tu viens de le faire mais sans les justifications personnels qui ne regardent personne. Ca prend autant de temps que de faire un super long poste. Par contre, je trouve dommage que vous partiez sur de vieilles bases alors beaucoup de gens ont fait des reproches dessus.

Et vu le temps que ça prend à faire, j'imagine à modifier ...

Pour les affixes, désolé mais j'ai pas eu l'impression d'avoir un soit disant soutien de l'équipe. J'avais plutôt l'impression de débattre avec stella dans le vide. Et ça a été en partie les raisons de mon départ parce que j'avais l'impression de discuter avec un mur sans nom et que sa manière de mener le projet n'était pas adapté aux exigences qu'elle avait imposé soit de sortir le registre en MAI 2008. Du coup les reproches que l'on m'a fait, les situations qui se sont présentés ont fait que oui je suis partie en foutant le souk et je l'assume. J'ai vu aussi avec quelle agressivité vous avez traité PA , limite a la faire passer pour un larbin et pourtant elle a pas bronché, elle a jamais rien dit de travers... en lui reprochant de pas faire tout ce que vous vouliez quand vous le vouliez (cf htaccess)

 

Perso, je n'ai aucune rancœur, je ne suis pas aigrie non plus. Sinon ça ferait longtemps que j'aurais torché MA version du registre qui aurait été basé sur un réel échange avec les utilisateurs car il n'y a pas que SRFA qui existe comme forum

 

Au cas où personne ne s'en est aperçu, oui j'ai créé une association avec PA qui a pour but de mettre en œuvre les compétences en informatique a ceux qui ne l'ont pas. Je base mes projets sur les témoignages et les demandes qui me sont faites. J'ai été amené à la créer que parce qu'on a pas arrêté de m'y pousser. Mon seul regret c'est de ne pas avoir achever le registre car tout le monde le paye. icon_cpasmafaute.gif, ça a été ma seule hésitation à partir, parce que non, on remplace pas un développeur comme ça avec de la disponibilité . Si demain on me demande de faire un registre je le ferais et je mettrais en place ce qu'il faut avec mon équipe et l'avis de tous les utilisateurs. Faut 2 mois seulement pour avoir une première version en prod si les choses sont bien coordonnées. Pourquoi ? parce que c'est un projet informatique et qu'il faut des notions particulières pour les amener à bien et rapidement. Ce n'est pas donné au premier venu. C'est sans prétention, car un informaticien il lui faut des années pour acquérir tout cela. Donc faut savoir être modeste et accepter que l'on ne possède pas certaines compétences.

 

Donc j'ai rien à me reprocher, je suis capable de mener des projets à terme et avec une équipe bien plus branlante que celle de ratibus.

 

Perso, je n'adhère pas à la manière dont Ratibus gère le projet, que je trouve vachement contraignant pour les futurs utilisateurs, mais ça me fait de la peine de ne pas avoir mené à bien ce projet

 

Sur ce, l'assoc dont je fais partie est à l'écoute de ceux qui ont des projets et des souhaits, elle est ouverte et disponible. Pour ceux qui auraient des projets mais qui ont besoin d'une structure pour l'encadrer, l'assoc peut les aider, que ça soit pour héberger le projet, le réaliser (informatiquement parlant) et le promouvoir.

 

Personne ici ne dit que ce qui est fait est parfait ou super, mais c'est un début, un premier quelque chose et il faut bien commencer un jour par un endroit. Alors si ca plait pas ok, on laisse tomber et on attend que ceux a qui ca plait pas le fasse eux memes spamafote.gif ? (oui jlaime bien ce smiley en fait)

 

Si ratibus ne veut plus mener le registre car trop d'investissements, on accepte de le continuer avec notre équipe ... vous l'aurez très rapidement avec régulièrement des annonces et des communiqués icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie privée concernait JUSTE les personnes me faisant la demande pour y accéder, et faisant des portées. Il me semblait naturel et non élitiste de discuter d'une charte d'eleveurs entre... eleveurs smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que manzelle bidule concernant le CFIR, pas d'accès non plus icon_cpasmafaute.gif

 

Apprendre par hasard l'existence de cette partie qui est la "base" de la discussion et de l'échange dans une discussion n'ayant rien à voir, quand on participe au forum, ça ne fait pas plaisir. Même s'il y a des raisons (pas vu, pas le temps, etc.), faut voir aussi que de l'autre côté, des personnes qui entendent "c'est pour tout le monde que vous fassiez 15 ou 1 repro par an, venez donner votre avis, participer pour tenter d'améliorer les choses", qui s'inscrivent, se présentent (bon ok j'y ai mis le temps) et apprennent plus d'un an après qu'il y a une partie réservée, ça fait "ton avis on s'en fout" icon_cpasmafaute.gif Même si ce n'est peut-être pas le cas... Ou pititre que si justement (faut faire un minimum de portées finalement ?). C'est ce genre de choses qui fait que ça ne passe pas toujours bien, y'a pas de communication et/ou ce sont les mêmes qui sont prévenus. Ou alors, j'ai une mémoire de poisson icon_mrgreen.gif

 

 

Concernant le registre, prévenir que vous avez besoin de personnes sachant coder et non pas de bras supplémentaires c'est au moins montrer que vous avez vu qu'il y a des gens prêts à aider et que vous bosser toujours dessus (à force, on ne sait pas si l'équipe continue ou pas ni qui fait partie de l'équipe d'ailleurs). Vous êtes dedans donc vous ne vous rendez peut-êtr pas compte que de l'extérieur, on n'a aucune info et que ça peut être utile de savoir que c'est toujours en cours.

Si d'ici quelque temps vous avez besoin d'aide, je suis toujours présente, au moins ici, ce sera vu clindoeil.gif

 

Son utilité est démontrée puisque beaucoup l'attendent avec impatience et que personne ne l'a oublié. Merci à ceux qui se bougent toujours pour le faire (re) vivre.

 

Dans la globalité, je toruve qu'on manque de communication générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboune, tu me fais doucement rigoler.

 

Tu prones la générosité, le partage, la mise en commun et au final tu termines par faire des choses dans ton coin. Je comprends bien : tout le monde n'est pas ultra sensible à la philosophie bibounesque, mais quand même, sois logique : oui il faut des compétences informatiques. par contre il faut aussi des neurones disponibleset de l'expérience dans le domaine pour mettre en place ce genre de projet. Ah, et du soutien.

Hors je suis désolée mais je ne sais pas comment tu pourrais monter un cahier des charges correct sans ces paramètres.

 

Tu vas me dire " vous etes pas le centre du monde" Non, je comprends bien, ya peut ertre pleins d'autres gens pour te soutenir. Mais on a beau ne pas etre le centre du monde, ca va etre dur d'avoir de la crédibilité sans appuis solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie privée concernait JUSTE les personnes me faisant la demande pour y accéder, et faisant des portées. Il me semblait naturel et non élitiste de discuter d'une charte d'eleveurs entre... eleveurs smile.gif

1063416[/snapback]

 

A nouveau comme la miss. Si on n'en connait pas l'existence, comment les gens peuvent faire la demande pour y accéder ? Et faut faire/avoir fait un minimum de portées pour avoir le droit d'y accéder ?

 

A moins que ce soit dit dans un topic et que depuis le temps j'ai zappé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication, vous croyez qu'on la transpire en dormant ? Vous comprenez deux secondes le temps que ça demande ?

 

http://ratteries.frenchboard.com/forum-tem...ouveaux-t52.htm

 

http://ratteries.frenchboard.com/forum-tem...issions-t15.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dit, en plus d'un an, je l'ai zappé cette partie (ou ces) de topics. smile.gif

 

Surtout que je ne m'étais pas encore présentée dans la partie éleveurs et que j'attendais des nouvelles pour savoir qui pouvait y participer (comme dit sur le sujet où je m'étais présentée). Ou comment se sentir mal à l'aise et prendre son temps pour oser mellow.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'avoue, je l'avais pas bien lu ce post.

Mais désolé, ça reste absolument pas clair, parce que d'un côté il est écrit qu'il suffit de se présenter pour avoir accès à la partie cachée, de l'autre qu'il faut adhérer à un groupe !

(après c'est pê moi qui comprend pas bien happy.gif)

 

Discussions entre rateries : ouvert en lecture pour tout le monde, et seulement en écriture pour les ratteries ( c'est à dire ceux qui ce seront presentés, pour l'instant j'ai mis tout le monde en raterie parce que c'est le début mais aprés faudra "trier" )

 

Donc faudrait être un minimum plus clair quand même..

et j'aimerais bien savoir de quel tri il est question ? pce vu qu'on a pas tous la même notion de ratterie...

 

Et juste comme ça : le forum lui même (je parle du CFIR), il est à peine accessible. Tout le monde n'en connait pas l'existence, donc à partir de là ça m'étonne pas que le truc soit mourant ('fin là il a un sursaut de vie). Moi je m'y suis inscrite quand j'ai vu ça dans ta signature Ratou. Mais si j'étais pas tombé dessus, j'en aurais jamais connu l'existence, il est pas dans les partenaires de SRFA, ni dans les sites membres. Oui je sais, SRFA pas de parti pris, blabla.. mais c'est pas un parti pris, c'est juste un forum de discussion. Ca pourrait tout aussi bien être une sous rubrique de srfa vu que tu es admin des deux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le "terminer", le CFIR ( d'ailleurs moi je prononce Séfir j'aime bien happy.gif ) avant de le passer en site partenaire SRFA.

 

Mais je sais aps trop si vous avez fait attention : je suis plus ultra active actuellement (quoique, moi aussi, j'ai un sursaut laugh.gif ) dans le monde des rats. Il m'en reste... 4 laugh.gif Donc oui, ca a trainé. Je ne dispose plus d'un max de temps, j'ai un monsieur rattounette extremement exigeant en terme de temps et d'attention ( vous savez, comme un enfant de 4 ans mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui un somnifère! mais là n'est pas le sujet.

 

pour Séfir tu peux pas passer admin qqd'autres pour valider les demandes de groupes si tu n'as pas le temps pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu colles M.Ratounette sur le projet-registre (comment ça il en a rien à foutre? non, pas possible) comme ça il sera occupé, il te prendra moins de temps, et toi tu pourras t'occuper du projet-cfir tongue.gif

 

Plus sérieusement, t'as une vie, Lïme a une vie, on a tous une vie. Je pense juste que si on a pas le temps pour s'investir dans un projet, dans ce cas il vaut mieux passer le flambeau à quelqu'un d'autre que de garder ce projet prisionnié smile.gif

 

Je sais que toute la difficulté réside dans le fait de trouver ce quelqu'un d'autre. Et je sais que c'est ce que tu es en train de faire pour srfa, et c'est une sage decision si vraiment tu n'as plus la motivation/le temps pour gérer le forum plutôt que de le laisser livré à lui même!

 

Par contre, ça n'empêche pas qu'il y a toujours une incohérence sur le forum : la rubrique discussion entre ratterie n'est pas accessible en lecture seule par tout le monde, et il ne suffit pas de se présenter pour y avoir accès.

Et justement, je trouvais que c'était une bonne idée qu'il soit au moins accessible en lecture seule par tout le monde, adoptant comme éleveur, c'est une façon de rendre le truc moins confidentiel sans pour autant que ça vire au grand chantier s'il y a trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui donc demander a la personne en charge de ce type de travail de le faire (et la désolée mais je crois que y'a que vous deux qui aient vu a mal, et c'est Plutot moon qui s'est faite trucider pour rien) c'est pas bien. Mais par contre pour toi insulter un utilisateur, utiliser le droit d'édition qui t'était donné pour changer ta réponse, puis recevoir les compliments de l'équipe (car tu avais répondu sans t'énerver, et oui oui on avait été contents et on l'avait dit en plus crétins que nous sommes) jusqu'a ce que le pot aux roses soit découvert suite a une plainte de l'utilisateur c'est normal?

 

ah spamafote.gif Bah je réitère, c'était pas possible je crois.

 

Et pourquoi venir ressort a CHAQUE FOIS des trucs qui ne concernent au final pas le débat sur le registre si ca te reste pas en travers de la gorge? Je sais on est génieux, le centre de l'univers mondial, mais bon faudrait en donner un peu aux autres aussi, on partage...

 

Apres nous accuser de ne pas tenir compte des avis, tu me fais doucement rire. Je suis oK que on a peut etre mal communiqué et je m'en excuse, et on fera attention a l'avenir, mais de la a dire qu'on écoute personne parce que on a pas suivit a la lettre tes exigeances... faut arreter un peu...

 

Tu étais sur l'ancien registre? Non. Tu as pris connaissances des demandes qui avaient été faites justement par rapport a cette V1? Ah non sorry t'étais pas la smile.gif Si il va pas sortir parfait le registre, il va sortir avec des améliorations que les gens ont demandé. Alors la vieille base, a par toi, je vois pas laugh.gif On va reutiliser le concept et l'améliorer, et continuer a le faire avec les échos qui vont etre recueillis.

 

Mais pour ca faut du concret, du palpable et pas du "on voudrait faire ca, ca serait peut etre comme ca ou comme ca, enfin on sait pas bien.

 

Comment tu connais la facon dont on mene le projet sachant tu y es restée un mois??? Tu vas en chine un mois, tu connais tout du pays toi? Baleze.

 

je te rapelle aussi que étrangement, rien de concret de ta part a été sortit pdt un mois, et que quand on a commencé a vouloir voir un truc, tu nous a insulté, tu es partie en disant "j'ai tout effacé ce que j'avais fait". Ok, mais j'aurais préféré le coup du chien qu'a mangé la copie quand meme icon_biggrin2.gif Alors désolée mais je doute sur certains trucs, et je suis pas la seule...

 

 

C'est bien si TOI tu sais etre a l'écoute mieux que les autres et mieux communiquer aussi (c'est fous comme ca a été régulièrement prouvé et éprouvé....), alors laisse nous tranquilles faire notre chemin comme des cons et gagne du temps pour ce que t'as a faire spamafote.gif

 

 

Et non Ratibus a pas dit qu'il voulait abandonner le registre, juste que on tente de faire bien les choses, avec nos possibilités.

 

si vous voulez demain je vous dit combien de rats j'ai modifié dans la base et tous leurs noms si ca peut vous faire plaisir spamafote.gif

 

 

Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir hein rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.