Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

tongue.png La charte est pas payante spamafote.gif Et le sera pas sinon ça n'a pas vraiment d'interet. C'est plus un groupement de "principes" auquels on adhere ou pas smile.gif

 

 

Quand au registre, l'ancien c'est l'ancien hein. Pourquoi vous croyez qu'on en est arrivé la?? On était aussi pour certains dans l'équipe et absolument pas écoutés, avec des idées non suivies etc. C'est pour ça que y'a eu ce clash, justement car il n'y avait aucune évolution et que ce qui avait été fait ou commencé (ton travail Yaya je pense aussi a celui d'Elaphe et une autre personne dont je m'excuse d'avoir mangé le nom, les améliorations et bugs repérés...)

 

 

Je rapelle qu'on a rien récupéré de ce qui avait été fait sur l'ancien forum au passage.

 

Et vu que la on se bat encore et encore avec juste la mise en place du site je reitere UNE CHOSE A LA FOIS. On peut pas etre en meme temps sur la mise en place du site, sur la gestion d'équipe qui servent a rien, sur d'autres projets qu'on va pas suivre correctement car on est trop pris par la mise en place en elle meme.

 

Qui dit qu'on a abandonné? qui dit que certains des trucs commencés ne vont pas etre relancés? spamafote.gif

 

Donc je m'excuse si on a pas donné des explications attendues, mais il était toujours possible de revenir vers nous aussi (d'autant plus que je me souviens tres bien de ce qui avait été fait et que c'est un truc utile et qui avait deja été pas mal avancé). Parce que vu comment c'est deja chiant et galere et long de remettre en place le registre, et vu tout ce qu'il y a a faire, j'avoue que prendre kes gens par la main c'était pas un objectif prioritaire. Surtout quand les gens ont disparus de la circulation plus ou moins depuis un temps.

 

ce que je regrette pas mal c'est qu'il faille qu'un post public ayant un rapport limité avec la choucroute soit fait pour qu'on sache des choses qu'on nous reproche. Pourquoi ne pas nous envoyer un petit mail? spamafote.gif (demain je commence une cure de desintox de ce smiley a la con)

 

 

Pour le CFIR ou il était au point mort, a qui la faute??? C'était des vagues idées qui ne prenaient pas forme, Rattou et Pinkchii on fait un truc vite fait pour que ça puisse aider, aux gens de s'y investir. Preuve en est, quand j'ai vu que avec la charte on pouvait relancer le tout, j'ai demandé quelques améliorations et si on pouvait avec Diabolote avoir un accès plus large pour gerer la Charte. Rattou nous a donné des droits plus grands que ce qu'on avait a la base demandé et a accueillis sans probleme le changement de base et d'adresse.

 

N'importe qui peut faire n'importe quoi (et n'oubliez pas que c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui laugh.gif ) si tant est que la motivation y soit.

 

Alors on va me dire "oui mais moi j'ai pas le temps!", ok c'est pas une tare hein, on a tous une vie, mais c'est un peu facile de se reposer sur le temps et l'implication des autres et de leur dire que en plus ca va pas, c'est mal fait et que c'est pas assez bien suivit.

 

Le CFIR ca m'a pris tout mon samedi soir et mon dimanche car je connais pas phpbb3 et donc ca a été gavé long la ou une autre personnes aurait pu mettre 5 minutes. C'est loin d'etre parfait, c'est aussi pour ca que je cherche une personne qui si possible connaisse bien, mais voila j'ai trouvé que oui ca mourrait, bah j'ai mis les deux mains dedans et allons y.

 

Donc je sais pas si des trucs vous genent, sont mortes et méritent d'etre relancées, bah allez y smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'aurais tendance a dire que non, qu'on reste "détenteur" jusqu'à la première portée lancée smile.gif

 

Car sinon on va se retrouver comme ici avec pleins de noms de tribue "je ferais de la repro" mais peut etre dans 7 mois, et du coup c'est pas vraiment encore une "raterie" (d'ailleurs faudra relancer la discussion sur c'est quoi une raterie???)

 

 

Oki chefchef tongue.gif

j'attendrai alors clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Willow:

 

(...) ca avait discuté pendant des années mais que ça n'avait jamais mené à rien. Elle dit qu'un jour faut se lancer. Ceux qui ne participent pas pourront toujours se plaindre, en attendant ceux qui s'y donnent vraiment font que ça marche. (...)

 

 

Alors on se lance: http://www.ratoupedia.org/forum/viewtopic.php?id=270

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appellera le LOR ? Mouais,et si par exemple on veut suvre une lignée qui n'a pas trop de soucis de santé mais qui ne rentre pas dans le standard on fait comment ?

 

ce qui me fait peur et c'est ce qui est expliqué,ce sont les grosses dérives du genre,ceux qui vont faire une sélection uniquement physique pour etre les meilleurs;

 

dans mon départment,il y a une fille qui a ouvert sa raterie,elle compte tous nous détroner,tous,car elle va monter à paris pour passer un concours de beauté et d'agility pour sa rate ,et comme ça elle compte devenir professionnelle et pense que les gens bah,iront chez elle vu qu'elle va obtenir des médailles. mellow.gif

sauf que bon,derrière tout ça,y a rien.

 

 

ça me fait penser aux anglais,qui font poser leur rat avec les médailles et les coupes derrières.

 

est-ce un faire valoir vraiment sérieux de savoir que son rat est champion? et ses frères alors ils ont subi le culling ou pas?moi,c'est ça qui m'interresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appellera le LOR ? Mouais,et si par exemple on veut suvre une lignée qui n'a pas trop de soucis de santé mais qui ne rentre pas dans le standard on fait comment ?

 

hum pourquoi le rat ne rentrerait pas dans le standard? mellow.gif Surtout si tout le monde FAIT le standard...

 

 

 

ce qui me fait peur et c'est ce qui est expliqué,ce sont les grosses dérives du genre,ceux qui vont faire une sélection uniquement physique pour etre les meilleurs;

 

dans mon départment,il y a une fille qui a ouvert sa raterie,elle compte tous nous détroner,tous,car elle va monter à paris pour passer un concours de beauté et d'agility pour sa rate ,et comme ça elle compte devenir professionnelle et pense que les gens bah,iront chez elle vu qu'elle va obtenir des médailles. mellow.gif

sauf que bon,derrière tout ça,y a rien.

ça me fait penser aux anglais,qui font poser leur rat avec les médailles et les coupes derrières.

 

est-ce un faire valoir vraiment sérieux de savoir que son rat est champion? et ses frères alors ils ont subi le culling ou pas?moi,c'est ça qui m'interresse.

1076000[/snapback]

 

 

Moi aussi sa me fait peur ce genre de dérive...

J'ai pensé à une charte, une éthique que tout éleveur devra respecter, mais c'est pas simple...

 

Pour cette histoire de fille de ton département, si sa rate obtient coupe etc., d'accord sa rate est bien, mais c'est UNE ratte, et les petits derrière, et le suivi? Ce n'est pas parce qu'elle a une belle rate toute gentille qu'il y a un travail d'éleveur derrière...

 

En fait il faudrait discuter aussi de pourquoi on accepte tel ou tel éleveur dans le LOR ( tongue.gif ), c'est pour sa que je suis pour une éthique, mais bon pas tout le monde est de cet avis...

 

Et il y aura toujours des c**** entre nous closedeyes.gif

 

 

L'important c'est de discuter tous ensemble, on pose tous des questions intéressantes, maintenant faudrait chercher des solutions et des réponses aux questions afin d'avancer concrétement et pas s'envaser dans un débat smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai pas tout pigé.

 

En fait ca me fait penser a un mix entre le Registre (qui va changer de nom et est plus que proche de LOR....) et la charte qu'on tente de mettre en plus sur le CFIR smile.gif Avec des trucs en plus bien sur.

 

Je dirais un peu comme willow, d'axer cette reflection sur l'établissement d'un standard et d'une uniformisation des dénominations, vu que y'a deja des trucs bien avancés pour les reste happy.gif

 

Ali baba avait monté un site justement pour parler de cette uniformisation des dénominations et ca n'avait pas été tres suivi, ce qui est dommage car c'est tres interessant.

 

Par exemple: on francise les noms ou on garde ceux anglosaxons? (style burmese et birman, siamese et siamois, down under qui deviendrait un truc genre double face xD).

 

Pour le standard (et v'la le mien qui sonne tiens, il se sent abandonné ou quoi confused07.gif?) je suis pour et contre à la fois.

 

Pour dans un sens informatif, genre donner un exemple type de c'est quoi uun hooded, c'est quoi un machin. Contre dans le sens ou ca va en pousser certains a coller a ce standard avec pas un poil qui dépasse sinon ca va plus.

 

On parlait sur un autre post des selections sur le physique a l'étranger (morphologie etc), et ils sont bien plus a fond la dessus que nous. Perso si ce n'est pas dans un but de santé je ne trouve pas vraiment ca utile, du moins pas poussé a ce point.

 

Bon c'est tout pele mele ce que je raconte sage.gif

 

Ah sinon le CFIR il attend toujours que vous. La charte and co aussi, j'ai rajouté des rubriques a la sueur de mon clavier!!!! tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pourquoi le rat ne rentrerait pas dans le standard?  mellow.gif Surtout si tout le monde FAIT le standard...

 

 

 

 

Euh, j'ai pas envie de faire du standard perso...

 

 

Etablir des noms pour définir comme dit limë oui, mais de là à ne faire que ça pour rentrer dans une norme qui serait reconnue par je sais quel juge, non.

 

 

Pareil, si c'est pour avoir redondance avec d'un côté le registre, de l'autre une charte, je vois pas l'intêret d'une instance supplémentaire qui définirait ou accréditerait tel standard ou tel travail, ou tel rat, ou telle raterie.

 

Par contre le travail sur les termes me semble intéressant intéressant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le travail sur les termes me semble intéressant intéressant smile.gif

 

1076020[/snapback]

 

 

 

 

 

lol doublement intéressant et rentre complètement dans le cadre d'une réflexion au sein du CFIR smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon le CFIR il attend toujours que vous. La charte and co aussi, j'ai rajouté des rubriques a la sueur de mon clavier!!!!

 

Oui sauf qu'il faut être une raterie pour participer à la discussion smile.gif

 

Je me fais raterie sans portée pour y participer?? laugh.gif

 

De plus c'est les raterie francophone, nous on est franco-suisse tongue.gif

 

Et c'êst ou cette histoire de charte aussi?

 

 

Je dirais un peu comme willow, d'axer cette reflection sur l'établissement d'un standard et d'une uniformisation des dénominations, vu que y'a deja des trucs bien avancés pour les reste

 

Ali baba avait monté un site justement pour parler de cette uniformisation des dénominations et ca n'avait pas été tres suivi, ce qui est dommage car c'est tres interessant.

 

Par exemple: on francise les noms ou on garde ceux anglosaxons? (style burmese et birman, siamese et siamois, down under qui deviendrait un truc genre double face xD).

 

Il faudrait faire des prépositions de noms francisés et mettre à côté les noms anglais, et lancer un sondage/votes, non? icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre réflexion:

 

toutes les discussions et débats concernent naturellement les Français uniquement...

 

et en Suisse romande ( là ou on parle le français ) ?

 

D'ou le fait de penser franco-suisse... si vous faites un truc de votre côté et nous du notre, sa va être la gabegie glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être une raterie pour s'enregistrer sur le fofo CFIR.

 

Cette discussion peut être dans la partie commune smile.gif

 

 

 

Après je pense pas avoir bien tout compris, ça me parait confus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pourquoi le rat ne rentrerait pas dans le standard?  mellow.gif Surtout si tout le monde FAIT le standard...

Moi aussi sa me fait peur ce genre de dérive...

J'ai pensé à une charte, une éthique que tout éleveur devra respecter, mais c'est pas simple...

 

Pour cette histoire de fille de ton département, si sa rate obtient coupe etc., d'accord sa rate est bien, mais c'est UNE ratte, et les petits derrière, et le suivi? Ce n'est pas parce qu'elle a une belle rate toute gentille qu'il y a un travail d'éleveur derrière...

 

 

1076016[/snapback]

 

oui,pour toi qui a cette réféxion,son idée est un peu naive,mais pour l'acheteur lambda,bah il voit des coupes des récompenses,donc le rat est beau donc les petits aussi donc je vais acheter chez elle.

 

perso,je ne suis pas trop pour le standard non plus.Déjà qu'il y a pleins d'éleveurs sans scrupules alors si on les oblige à attendre un standard pour exister,mon dieu,ça va etre la fete !

 

quant à cette histoire d'uniformiser les noms,j'en sais rien,ça peut etre interressant,mais est-ce que ce sera uniquement les termes anglophones traduis en français ou est-ce que ce sera aussi une renomination dans les autres pays? si ça change rien pour les anglophones,on va se couper des autres pays d'un point de vue appellation,non ?

 

ex: le down-under tout le monde sait ce que sait,si en françe on le renomme pil-façe et qu'à l'étranger ils le renomment down-under,ça sert à rien confused07.gifxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,pour toi qui a cette réféxion,son idée est un peu naive,mais pour l'acheteur lambda,bah il voit des coupes des récompenses,donc le rat est beau donc les petits aussi donc je vais acheter chez elle.

 

perso,je ne suis pas trop pour le standard non plus.Déjà qu'il y a pleins d'éleveurs sans scrupules alors si on les oblige à ACCEDER à  un standard pour exister,mon dieu,ça va etre la fete !

 

quant à cette histoire d'uniformiser les noms,j'en sais rien,ça peut etre interressant,mais est-ce que ce sera uniquement les termes anglophones traduis en  français pour les francophones ou est-ce que ce sera aussi une renomination dans les autres pays? si ça change rien pour les anglophones,on va se couper des autres pays d'un point de vue appellation,non ?

 

ex: le down-under tout le monde sait ce que sait,si en françe on le renomme pil-façe et qu'à l'étranger ils le renomment down-under,ça sert à rien  confused07.gifxD

1076032[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie on le dit depuis un bail sur ce post, et on a justement ouvert les catégories a tous sur le nouveau CFIR pour ca: c'est pas que pour les eleveurs.

 

Y'a des trucs oui bien sur, mais en tant qu'adoptant on a plus que son mot a dire sur le sconditions qu'on aimerait retrouver dans une raterie smile.gif

 

Et en plus ça serait super bénéfique car on est avant tout adoptants bien sur, mais un regard un peu "neuf" sans repro derriere c'est carrement bon a prendre pour nous.

 

Et CFIR c'est Communauté FRANCOPHONE inter rateries smile.gif donc rien a voir avec vous etes francais et nous suisse ou canadiens smile.gif le but c'est de regrouper des gens qui parlent français (c'ets plus simple lol) et de tenter des choses ensembles.

 

Tout comme on a pas fait un registre specifiquement francais (et son nom sera large aussi), et tout comme on tente de mettre en place des choses qui peuvent se faire partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tant que j'y pense avec mes neurones moisis, hésitez pas a mettre ICI, donc dans la galerie lien utiles, un post smile.gif

 

je peux faire le tour des structures existantes mais ca serait mieux que vous décriviez vous même tout ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la francisation des noms, je pense que pour les marquages, faudrait garder les nom anglais pour la plupart (hooded, bareback, berkshire, variegated, variberk, downunder) et mettre ceux qu'on peut traduire sans que ça semble nunuche (capé, marqué, tâcheté, dalmatien, opposum, flèché).

Après faire siamois, himalayen et birman, mais ce qui poserait problème à mes yeux c'est est-ce que pour la variété on reste en anglais donc par exemple siamois blue point ou si on traduit par siamois à pointes/extrémités bleues ou siamois bleu... Pareil pour l'hima. Pour le birman, les anglophone dise par exemple russian blue burmese ou russian blue sable s'il est homo pour le gêne birman.

Autre point pour une couleur, le mink, est-ce qu'on reste sur le mink ou on dit vison (aime bien mink tongue.png )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les sigles changeront. On fait ça en informatique et ça passe très bien (même si y'a quelques irréductibles qui continuent a mettre des mots techniques anglais dans leur doc). Faut juste que tout le monde s'y mette et qu'il y ait un bon référent.

 

Par contre, je trouve que le projet n'est toujours pas assez communautaire (trop centré sur SRFA) et toujours pas assez centralisé, pas assez officiel et l'organisme n'est pas associatif (CFIR qui porte toujours mal son nom) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red : red eyed dilute... Ça donnerait dor (dilution oeil rouge ou dilution yeux rouges dyr) et ped : pink eyed dilute donnerait dor aussi vu que rose et rouge commence pareil... Pourquoi pas garder red et ped tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie on le dit depuis un bail sur ce post, et on a justement ouvert les catégories a tous sur le nouveau CFIR pour ca: c'est pas que pour les eleveurs.

 

Y'a des trucs oui bien sur, mais en tant qu'adoptant on a plus que son mot a dire sur le sconditions qu'on aimerait retrouver dans une raterie smile.gif

 

Et en plus ça serait super bénéfique car on est avant tout adoptants bien sur, mais un regard un peu "neuf" sans repro derriere c'est carrement bon a prendre pour nous.

 

Et CFIR c'est Communauté FRANCOPHONE inter rateries smile.gif donc rien a voir avec vous etes francais et nous suisse ou canadiens smile.gif le but c'est de regrouper des gens qui parlent français (c'ets plus simple lol) et de tenter des choses ensembles.

 

Tout comme on a pas fait un registre specifiquement francais (et son nom sera large aussi), et tout comme on tente de mettre en place des choses qui peuvent se faire partout.

1076043[/snapback]

 

 

J'étais tombé sur l'ancien forum blush.gif je viens de m'inscrire sur le nouveau, il est bien smile.gif

 

Oh tant que j'y pense avec mes neurones moisis, hésitez pas a mettre ICI, donc dans la galerie lien utiles, un post smile.gif

 

je peux faire le tour des structures existantes mais ca serait mieux que vous décriviez vous même tout ça happy.gif

1076063[/snapback]

 

Je viens de poster 2 liens mellow.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red : red eyed dilute... Ça donnerait dor (dilution oeil rouge ou dilution yeux rouges dyr) et ped : pink eyed dilute donnerait dor aussi vu que rose et rouge commence pareil... Pourquoi pas garder red et ped tongue.gif

1076124[/snapback]

 

C'est un casse-tête wacko.gif

 

En gros il faudrait garder certains noms auxquels on est habitués en anglais, principalement les marquages + PED + RED, et mettre en français une majorité de couleurs ( on peut garder les noms que tout le monde utilise en anglais, genre mink, le changer en vison créerait une confusion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.