Aller au contenu

encore un rescapé...


malicia

Messages recommandés

Bonjour,

 

"la malice" a encore frappé... Cet après-midi, mini-malicia était au cinéma avec 2 copines, et pendant la scéance, zamour et moi, on se promenait en attendant les filles. je devais racheter des trucs pour les nimos, donc direction l'animalerie la plus proche et là, horreur stupeur !! scared10.gif dans un box, 3 rats (oui, là rien d'anormal) mais l'état de l'un d'eux.... mad.gif pas pu résister, j'lai embarqué pour au moins le soigner....

 

Il a des plaies partout (bagarre ?) mais surtout, l'état de ses oreilles, j'ai jamais vu une gale aussi avancée scared10.gif J'ai pas vu le gérant, mais heureusement pour lui rale2.gif

 

Après avoir récupéré les filles au ciné, direction un resto chinois, bin ptit père l'est venu avec nous, même qu'il était dans le sac à dos sur la table à côté de moi (dans le sac à dos pour pô que le serveur le voie) et y z'ont rien vu drole.gif

 

Voici le pèpère, au vu de sa taille et en comparant avec mes autres males, je dirais qu'il a 4-5 mois, peut-être 6.. (attention, regardez pô ses oreilles si vous êtes sensible) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ah oui, c'est un male :mrgreen: et il est lisse, yeux roses. Niveau couleur, marquage, je laisse place aux pro, et pour ses oreilles, je crois standard, mais je confirmerai quand il sera guéri... Je lui ai déjà mis le produit sur le dos (pas dans le cou, car il est blessé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

scared10.gif c inadmissible de laisser ce petit ratounet comme ça! mad.gif

heureusement que sa bonne étoile est passé par là chance.pngchance.png

 

plein de zoubi à ce ptit chou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lui..

 

oui, il est tordu, tête penchée, plein de plaies, gale hyper avancée, je sais même pas s'il y a encore des oreilles en dessous.... j'ai eu tellemement mal au coeur quand je l'ai vu......

 

Je fais une quarantaine stricte, parce que je sais pas s'il a pas autre chose en plus.. le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il a la tête penchée le loulou... ? unsure.gif

 

C'est affreux de laisser des animaux dans des états pareils... Bravo pour ton geste, j'espère qu'il remontera vite la pente !

 

Pour moi, il est bareback beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lui..

 

oui, il est tordu, tête penchée, plein de plaies, gale hyper avancée, je sais même pas s'il y a encore des oreilles en dessous.... j'ai eu tellemement mal au coeur quand je l'ai vu......

 

Je fais une quarantaine stricte, parce que je sais pas s'il a pas autre chose en plus.. le pauvre...

1064059[/snapback]

 

 

Ok j'ai ma réponse toobad.gif

 

Je crois qu'il faudra le montrer à un véto icon_cpasmafaute.gif

 

C'est bien ce que tu fais pour lui, bon courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin, le ptit père était en boule dans sa boite en carton remplie de PQ (je lui ai laissé comme maison). Il a mangé quasi toute la nuit, la gamelle était vide quand je me suis levée.. Le pauvre, il était affamé en plus...

 

Blessé de partout, galeux, affamé... et il tchoume... sad.gif Hier je suis rentrée trop tard (22h), et là je suis au boulot, mais ce soir, direction véto...

 

Je referai des photos tous les jours, pour voir l'évolution de ses oreilles (s'il en a encore sad.gif )

 

(ah voui, j'lai pas précisé, mais j'ai pô payé pour le prendre hein, manquerait plus que ça... j'ai piqué ma crise et je l'ai pris, en menaçant d'appeler les services concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fait pour lui...

Le pauvre puppyeyes.gif

 

 

(ah voui, j'lai pas précisé, mais j'ai pô payé pour le prendre hein, manquerait plus que ça... j'ai piqué ma crise et je l'ai pris, en menaçant d'appeler les services concernés)

1064363[/snapback]

 

Ca c'est bien, tu as biens fait de faire un scandale tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pèpère commence à comprendre que "la main c'est gentil ça donne des bonbons et ça soigne les bobos".. Il pouik très fort quand je le prends, mais il a sûrement mal, il n'y a que son ventre qui n'a pas de plaies...

 

Môôssieu va s'appeler Funkey happy.gif

 

Voici les photos que je viens juste de faire ('tention rat tout "kaput") :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, c'est une honte de laisser un animal dans cet état!!

 

Mais enfin, même d'un point de vue commercial, car c'est la vocation d'une animalerie à la base quand même, c'est de faire bonne figure et de présenter des animaux sains pour attirer la clientèle...

Là... c'était plus qu'évident qu'il avait attrapé quelque chose, et même un oeil non habitué peu le repérer!

Donc impardonnable!!!!

 

Merci à toi, pour le petit père! bisoux.gif Et bon rétablissement au gaillard chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah les gars y z'ont pas honte quand meme de laisser ça à la vente rolleyes.gif remarques ils cherchent peut-etre à ce que'on dise qu'ils ont des rats tous pourris.

 

j'espère que ce loulou se rétablira bien vite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow !

Non mais franchement y'en a vraiment qui se foute de la gueule du monde mad.gif (pour parler poliment hein closedeyes.gif )

J'aimerai bien les voir avec une gale aussi avancée et tout ce qu'il pourrait avoir ce petit père mellow.gif

 

Occupe toi bien de lui, heureusement que tu passais par là smile.gif

T'as eu raison de le prendre, c'est très gentil à toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto demain, j'ai rdv clindoeil.gif

Je saurai enfin s'il a autre chose en dessous de sa gale, pauv' ptitpère...

 

bon, j'vous laisse, je vais prendre un bain avant de m'occuper du reste de ma troupe (pas envie de contaminer, donc quarantaine stricte de chez stricte, même le chien y peut pas s'approcher de Funkey, pour pas qu'il ballade des microbes dans l'appart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ah voui, j'lai pas précisé, mais j'ai pô payé pour le prendre hein, manquerait plus que ça... j'ai piqué ma crise et je l'ai pris, en menaçant d'appeler les services concernés)

1064363[/snapback]

 

 

C'est ce que j'appelle un rare cas de véritable sauvetage en animalerie... puisque tu n'as pas donné d'argent pour les aider à prospérer.

 

C'est vraiment bien ce que tu as fait pour lui, ça fait vraiment mal au cœur de le voir comme ça. sad.gif Mais bon, dans son malheur il a eu la chance de croiser ta route.

 

(peut-être signaler l'animalerie à la DDSV ? c'est une idée, à toi de voir, mais je pense que dans un cas aussi grave, ils peuvent faire quelque chose...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.