Aller au contenu

encore un rescapé...


malicia

Messages recommandés

pauvre ratou il y en a qui ne font vraiment aucun effort pour le bien-être animal...

Je lui souhaite un prompt rétablissement.

C'est un bareback mais, si tu dis que les yeux sont roses, je pencherai pour un ambre, ou champagne (sais pas comment différencier les 2 versions spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour,

 

Voici les photos de Funkey, photos d'hier. Z'avez vu ses oreilles ? Chuis douée pour "réparer" un rat hein tongue.gifcool.gif (bon ok, il est toujours tordu, mais malheureusement, je peux rien y faire...)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas la SPA, mais la DSV il me semble (Direction des Services Vétérinaires)

 

Mais bon, si les animaleries continuent, reprennent les petits, laissent les mâles et femelles ensemble pour avoir plus de rats à vendre (consanguin, souvent...)

 

C'est qu'elles doivent pas avoir très peur... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier déjà envoyé à la SPA, fondation Prince Laurent, police... (chuis en belgique)..

 

Je fais "mon possible" pour faire fermer cette m*rde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé vendredi.. voici le texte de ma lettre :

 

Madame, Monsieur,

 

C'est dans l'indignation la plus totale que je me permets de vous écrire. Il est ici en cause une animalerie "****" située **** à ****.

 

Je me suis rendue dans cette animalerie le 21 janvier dernier, vers 17h40, pensant acheter quelques accessoires et de la nourriture pour mes rongeurs, et en suis ressortie sans rien de celà, mais avec un rat, tellement mal en point que je n'aurais jamais pensé voir ça..

 

Lorsqu'on passe la porte d'entrée, on est tout de suite pris à la gorge par une forte odeur d'animaux. Là, il y a quelques étagères, noircies de poussière, où quelques cages et accessoires sont disposés. Ensuite viens les bacs. Ce sont de grands bacs en plastique, où n'importe qui peut mettre les mains car il n'y a aucune protection. Et, dans ces bacs, sont les animaux à la vente, sur litière de copeaux de résineux, avec juste un bol d'eau sale et une gamelle de graines, gamelles vides pour la plupart. Le jour de ma visite, il y avait un bac avec 2 lapins, un avec une trentaine voire une quarantaine de souris, un avec une gerbille et ses bébés (au moins 8 ou 9), un avec trois rats et une cage avec 3 chinchillas. Je sais aussi pour les avoir vus, qu'ils ont aussi de temps à autre des chiots et chatons dans ces mêmes bacs.

 

Aucun de ses animaux ne semblait en forme, presque tous éternuaient, plusieurs avec des blessures, des croutes. Mais le pire a été le bac des 3 rats. Surtout l'un d'entre eux, que j'ai pris afin de le soigner. Il avait une gale des oreilles très avancée, tête penchée, tout tordu, se déplace comme s'il était ivre, couvert de croutes et de plaies... C'est l'animal dont je vous joints les photos.

 

Si je vous écris ce courrier, c'est dans l'espoir de voir faire quelque chose contre cette animalerie, et la maltraitance envers ses animaux. Car pour moi, ne pas soigner un animal est de la maltraitance. Si cet endroit pouvait être fermé, il n'en serait que bénéfice pour les animaux.

 

D'avance, je vous remercie de l'attention que vous me porterez, Madame, Monsieur, et vous transmets mes meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça les fera réagir, mais c'est choquant quand même, des chatons et des chiots dans les même bac que des rongeurs...

 

J'avais lu un récit d'une personne qui avait adopté un rat en animalerie (asser maigre), et en une nuit il avait vidé ça gamelle de nourriture, alors que mes rats venant de particulier pour exemple, les premiers jours mangeais que très peu, car ils se demandais où il était et il me connaissait pas.

 

Donc ont peut en déduire, qu'ils leur donnent que très peu de nourriture (question de coût ? :/)

 

Tiens nous au courant, et du loulou aussi smile.gif (plein de gratouille pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou je viens de lire ce post du début à la fin (obligé quand on voit les premières photos on a envie et on espère voir la guérison) et je n'ai qu'une seule chose à dire : VRAIMENT BRAVO A TOI !! Tu as sauvé ce petit rat !! bravo.gif heureusement qu'il a croisé ton chemin !! Et j'espère vraiment que cette put** d'animalerie va fermer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouha !!! Je viens juste de lire ce post, du début à la fin, et c'est miraculeux !!!

Franchement, tu es un ange pour ratoux !!! Bravo vraiment !!! bisoux.gif

 

Il est magnifique ce petit ratou !!!

 

As-tu obtenu une quelconque réponse à ton courrier ?

 

J'arrive pas à croire qu'il y ait des gens qui puissent infliger ça à des animaux !!!! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas le même rat blink.gif

 

Il est super beau ce pépère. wub2.gif Franchement il a de la chance d'être tombé sur toi happy.gif J'ai l'impression qu'il penche moins, il a retrouvé un certain équilibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi le topic.

wow le changement smile.gif

t'as fait du bon boulot, et le ratou aussi car c'est lui aussi qui s'est battu pour survivre.

tu peux être fière de ce que tu as fais. clindoeil.gif

et t'as eu des suites ou des nouvelles de ta lettre ?

 

pleins de bisous au loulou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.