Aller au contenu

Raton respiration saccadée, et tout mou


Fanzine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander conseil car ce matin en me levant, je sors les rats de la cage. Tous les deux ont montré la volonté de sortir.

 

Sauf qu'en prenant Lucas dans ma main, je le trouve un peu molaçon. Pas en forme.

Et depuis, je ne cesse de l'observer, ça se confirme: il bouge à peine, ne cherche même pas à se nicher pour dormir. Et de toute façon, il ne dort pas: il reste ainsi, yeux ouverts. Sa respiration est comme saccadée, et, il me semble, plus rapide que la normale.

Je l'ai inspecté, il ne semble pas avoir extérieurement de problème. J'ai juste noté de la porphyrine sur les pattes antérieures.

Et à l'instant, j'ai remarqué un coulée de porphyrine par son nez. Je suppose que c'est l'excès qui fait qu'il lui en reste sur les pattes.

 

Pas la peine de se faire d'idées, mon Lucas a un problème, probablement respi. Je viens vous voir car je suis très inquiète... on est dimanche, il va falloir tenir jusqu'à demain minimum pour aller chez le véto: que faire pour lui faire tenir le coup? Inhalation? Nourriture? autre? Que puis-je faire pour l'aider jusque là?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tenir au chaud et au calme, surveiller qu'il mange et boit bien, lui donner des bonnes choses à manger et le forcer s'il ne le fait pas tout seul.

 

Peut-être téléphoner au véto de garde pour qu'il te donne des conseils jusqu'à demain que tu ailles chez le véto.

 

Réfléchir à comment il a pu attraper ça ? Courant d'air, changement brusque de température, litière utilisée, stress, contact avec d'autres rats, blessure ou autre.

 

Ne pas trop attendre pour aller chez le véto les problèmes respi ça dégénère vite si c'est pas soigné.

 

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'alimente pas, et le pire, refuse de boire. J'essaie de le forcer, mais cela ne donne rien: il se débat pour échapper en gros... je n'ai pas de pipette ni de seringue, comment parvenir à lui faire avaler quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'angoisse pas trop. Il a de la force pour se débattre, c'est que ça va encore.

Ne t'inquiète pas, plus que quelques heures avant le véto et ton ratou n'est certes pas bien mais n'a pas l'air mourant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ok, merci.

C'est vrai que je m'inquiète peut-être trop, mais j'ai perdu un rat en quelques heures il y a près de 2 mois, alors quand ce genre de chose se passe, j'ai trop peur que la même histoire se reproduise, qu'il ne passe pas la nuit...

 

Il ne mange même pas ce qu'il adore... il léchouille au mieux, et s'en détourne de suite, ou alors reste devant et ne bouge plus, amorphe.

 

Pas de goître non, heureusement...

 

Vivement demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

 

Le petit Lucas s'en est allé au milieu de la nuit, pour le nuage de gruyère...

 

Trop jeune pour mourrir... Je suis déprimée, pourquoi ai-je toujours affaire à des maladies express? Je n'ai même pas eu le temps de lui donner une chance, j'ai honte de moi, de n'avoir été capable, encore une fois, de ne rien faire...

 

Ce matin, j'ai emmené Alex au véto car j'avais pendant la nuit, repéré qu'il sifflait. Et ce matin en plus, il m'a fait une diarrhée pas possible (le véto en a après un stress). Voilà, j'ai un traitement pour le grand... mais le petit n'y aura pas eu droit...

 

Je suis vraiment nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement...

 

Je vais en avoir la trouille de reprendre un rat maintenant. Faut croire qu'un ambiance malchanceuse traine dans ma maison en ce moment... Mais il le faut, pour Alex. Enfin, pas avant la fin de sa quarantaine quand même, ce qui me laisse le temps de m'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

 

Le petit Lucas s'en est allé au milieu de la nuit, pour le nuage de gruyère...

 

Trop jeune pour mourrir... Je suis déprimée, pourquoi ai-je toujours affaire à des maladies express? Je n'ai même pas eu le temps de lui donner une chance, j'ai honte de moi, de n'avoir été capable, encore une fois, de ne rien faire...

 

Ce matin, j'ai emmené Alex au véto car j'avais pendant la nuit, repéré qu'il sifflait. Et ce matin en plus, il m'a fait une diarrhée pas possible (le véto en a après un stress). Voilà, j'ai un traitement pour le grand... mais le petit n'y aura pas eu droit...

 

Je suis vraiment nulle...

1067873[/snapback]

 

ton rat avait une pneumonie foudroyante chopé par un truc viral peut être icon_cpasmafaute.gif . Pas d'éternuement comme symptome précurseur, même aucun symptôme précurseur ... typique de ce que j'ai eu !

 

Mon choupy et mon bilbo ont chopé ça. le traitement n' a pas marché sur choupy et bilbo ça a marché (je l'ai amené en urgence aussi quand j'ai compris) mais les séquelles l'ont tué a ses 1 ans passés

 

LES GENS si votre rat a :

- une respiration saccadée & rapide

- a de la fièvre ( > 37,5°C)

- le poil ébouriffé

- inactif, mou

- déshydraté (ça va avec la fièvre)

 

courrez chez le véto ! c'est super grave !

 

La priorité : l'hydratation & la cortisone surtout !!!! + un traitement antibiotique adapté sera nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala... si c'est ça, mon Alex l'a choppé à coup sûr! Et si c'est viral, les antiobio qu'il a là ne serviront probablement à rien... non? (j'ai entendu dire que pour les humains, ça ne s'attaquait qu'aux bactéries)

Là il est sous doxycycline.

 

Comment on mesure la température d'un rat à la maison, avec un termomètre simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.