Aller au contenu

Ratte "agressive" avec ses congénaires


darhya

Messages recommandés

Ça allait mieux, elle prend bien son traitement (elle lèche avant même que je fasse tomber les gouttes dans sa gueule happy.gif). Toujours aussi adorable avec moi.

 

Mais elle s'en est pris à Griznya et Viddima (elle n'aime pas les DHP ?), elles ont des morsures (ventre pour Griz, nuque et dos pour Vid).

 

La stérilisation pourrait la calmer ?

Ça fait environ 3 semaines qu'elle est sous traitement contre la nervosité, elle va se calmer quand ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le cas une fois avec Selenn, d'une agressivité excessive. Pourtant, elle a toujours été adorable avec l'huamin, et chez sa naisseuse tout allait bien (c'est une personne à laquelle je fais entièrement confiance).

 

Mais arrivée chez moi (aprés la 40aine et les présentations, toussa) elle était super bien intégrée, et au bout de 2, 3 mois peut etre, elle a commencé à être sur-dominante avec les autres. Au début ça allait, ça pouikait un peu mais je pensais que c'était normal. Un jour, Sugar s'est mise à hurler, et j'ai vu du sang : Selenn lui avit ouvert le ventre...

 

J'avoue uj'ai fait une crise de nerfs, j'ai perdu mon sang froid. Après avoir soigné Sugar (2 semaines environ) impossible de la réintégrer.

 

La solution : j'ai isolé Selenn pendant un mois avec sa copine Azhura (à qui elle ne faisait rien) pendant ce temps j'ai réintégré Sugar.

Et ça a été super clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passait bien aussi chez son éleveuse. C'est dès qu'elle a été en contact avec l'autre rate que j'adoptais que ça a commencé.

 

Je suis quasi sûre qu'elle n'est pas hyper dominante, elle se laisse dominer. Elle n'attaque pas la "grande chef", ni la plus dominée ('fin plus depuis qu'elles sont en groupe).

 

C'est qu'elle ne se contrôle pas icon_cpasmafaute.gif

 

Griznya a été isolée 3 bonnes semaines suite aux coups d'Hatvieta. Seule puis avec 1 veille puis la seconde vu qu'Hati s'en prenait à elle. Hati est isolée dès qu'elle devient pénible et quand je travaille. Il n'y a que la dominante que je pourrais mettre avec elle...

 

Faudrait que je l'isole avec la dominante ? Tant que Shelma garde son autorité sur Hati, ma foi... Mais faudrait pas qu'elle prenne des coups, elle a 23 mois, j'aimerais pas qu'Hati la blesse comme elle l'a fait à Griznya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ca allait mieux depuis son traitement ?  icon_cpasmafaute.gif

1084775[/snapback]

 

Ça allait mieux

1084657[/snapback]

 

Oui, ça allait mieux icon_cpasmafaute.gif Peu de "bagarres", moins nerveuse, ça allait avec toutes les autres même si elle restait plutôt seule. Je ne sais pas ce qui s'est passé hier pour qu'elle s'énerve comme ça. En tout cas, elle est plus calme, elle n'a pas tout "cassé" dans sa cage là, elle est plus zen et les filles aussi.

 

Elle pourrait rester avec les autres mais durant ces moments de nervosité, elle pète complètement un câble et même si c'est beaucoup moins fréquent, elle est trop dangereuse à ces moments là. J'ai pas envie d'en retrouver une autre avec une belle morsure, une morsure à la colonne ou la gueule pleine de sang icon_cpasmafaute.gif

 

Je vais en reparler avec le véto et avec l'ancien que je consultais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En tapant "cohabitation" je suis tombé sur ce topic et j'apprends que l'on peut donner un traitement homéo aux rat.

 

Pour ma part, j'ai un souci. Nous avons une petite Quenote d'1 an et demi et nous venons d'augmenter nos pensionnaire avec Chaussette 3 mois.

 

Afin d'éviter les pb de territoires, et aussi pour leur confort, nous avons acheté une cage bien plus grande et les deux rates ont découvert ce nouvel habitat en même temps.

 

Le hic c'est qu'elles se cartonnent pas mal ! et visiblement pas pour jouer.

 

Pour info, elles ont adopter un endroit pour dormir à chaque coin opposé dans la diagonale.

Il il a 2 étage d'angle accessible par une rampe et par une tubulure.

Il y a 2 point de nourriture et un point d'eau.

 

Que nous conseillez-vous pour réussir cette cohabitation ?

 

Au besoin, je peux prendre des photos.

 

A vous lire,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il aurait fallu les présenter en terrain neutre avant de les mettre dans la même cage clindoeil.gif

 

S'il n'y a pas de réelles blessures, ça se tassera sûrement avec le temps.

 

 

Pour Hatvieta, je trouve qu'elle a changé, elle me semble plus "posée" même si ce n'est pas le terme approprié. Elle s'énerve moins avec moi même quand on joue bien et que je l'embête smile.gif

 

Je pense tenter de les sortir ensemble demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur...

 

Du coup, nous les avons séparées pour la nuit.

 

En fin de journée, aujourd'hui elles sont restées 15 min sur une table déserte en hauteur. Il a bien fallu qu'elle se rapproche pour se rassurer. Après identification olfactive elles sont restées ensembles.

 

Après 15 min, j'ai placé une boite en carton. Elles l'on colonisé ensemble et y sont resté.

 

Après 15 min encore, j'ai diminué la boite de moitié.

 

Après 15 min, j'ai remplacée la "bulle" plastic demi sphérique qui sert de nid avec 3 ouverture latérales. Elles sont restées blotties l'une contre l'autre sans soucis.

 

Après 15 min, ce nid a été placée dans le fond de la cage, dans sa position définitive.

 

Une à une elle en sont sorties et revenues sans échauffourée.

 

Visiblement, ça se passe bien.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Quenote smile.gif Faut que ça dure comme ça !

 

Hatvieta est avec les filles en sortie depuis plus de 5h sans AUCUN accrochage ! Elle s'est un peu énervée à un moment mais pas de bagarre pour autant, pas même un coup !

Pourtant Niougna est en chaleurs ce qui avant énervait Hati. Les autres femelles l'ont à peine reniflée ça fait pourtant un bout qu'elles ne se sont pas vues, tant mieux ! Sont cools mes puces wub2.gif

 

J'vais pititre finir par pouvoir la réintégrer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle vivent bien ensemble et dorme même côte à côte dans le même coin.

 

Plus de friction depuis 3 jours.

 

Cependant, un autre souci plus grave nous inquiète...

 

Elle ne sort plus ou peu du nid, s'alimente peu, bois peu.

Son poil est dressé et non plaqué sur sa peau malgré une température ambiante satisfaisante.

Elle fait un peu de bruit en respirant et balance légèrement sa tête d'avant en arrière au rythme de sa respiration.

Ses yeux son la plupart du temps mi-clos.

nous ne l'avons que depuis samedi mais il me semble qu'elle a maigri.

 

Assurément quelque chose ne va pas. Qu'est-ce que ça peut être et quel serait le ou les moyens rapide à mettre en place ?

 

A vous livre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de quarantaine en plus glare.gif

 

Ta rate semble bien malade, il faudrait les emmener toutes deux chez le vétérinaire pour qu'il les ausculte et te dise ce qu'elles ont et leur prescrive un traitement.

 

Ca peut rapidement dégénérer chez les rats, faut vraiment pas tarder. Par contre, là est l'intérêt de la quarantaine : si tu l'avais faite, ta plus âgée n'aurait pas ou que très peu de risques d'être également malade.

 

Bon courage et tiens-nous au courant clindoeil.gif

 

De mon côté, j'dirai rien concernant Hati, j'veux pas me porter la poisse wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus jeune est décédée aujourd'hui bye2.gif et elle a eu le temps de contaminer ma petite quenotte. sad.gif

 

Une injection d'antibios, et je lui donne deux médoc, une pour renforcer les défense naturelle et une pate une fois par jour.

 

J'espère que son état va s'améliorer, mais elle semble bien faible... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le jeune sad.gif

On apprend malheureusement de ses erreurs même si c'est ta rate qui en pâtit sad.gif

 

J'espère qu'elle va guérir ta mémère.

A l'avenir, si tu souhaites adopter une nouvelle rate, pense à faire une vraie quarantaine d'au moins 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus jeune est décédée aujourd'hui  bye2.gif  et elle a eu le temps de contaminer ma petite quenottesad.gif

 

Oh zut toobad.gif

 

Vraiment désolée de cette catastrophe, j'espère qu'au moins ça ira pour Quenotte.

 

Quel a été le diagnostic du véto ?

Quels symptomes chez quenotte ?

 

 

Tu devrais faire un topic à part pour raconter ta malheureuse expérience et bien montrer à tous le caractère indispensable d'une quarantaine, que ce n'est pas juste pour embêter les nouveaux propriétaires de rat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.