Aller au contenu

Intégration à problème


SeyLinN

Messages recommandés

je me permets de squatter ton topic SeylinN, vu que nos cas se ressemblent...

 

Hier aprèm et cet aprem, à priori, rien ne nouveau.

 

Soit Vishuss et Requiem s'ignorent, soit Vishuss "s'amuse" à vouloir le pousser de l'étage, d'une façon étrange la tête penchée en avant, yeux fermés, le corps en biais, comme je l'ai déjà décrit.

 

Cet aprem, sans raison apparente, ils se sont battus ; Vishuss poursuit le petit dans toute la cage, course poursuite endiablé, ça hurle, ça saute...

 

Et quand ils se sont calmés parce que j'ai poussé une bonne gueulante et envoyé Vishuss au coin (je me comprends, lol), j'ai vu que le bébé avait une nouvelle morsure, + située sur le dos, mais pas loin de sa morsure d'hier et tout près de son potentiel abcès bof.gif

 

j'ai regardé, désinfecté superficiellement, ça saigne un peu, la morsure est nette, dents du haut et dents du bas... ça a juste traversé la peau, ça n'a pas atteint le muscle, que je vois à travers le trou sage.gif

 

Après ça, ils ont fait leur toilette, tous les 2 sur le même étage à quelques cm l'un de l'autre, et se sont roulés en boule pour leur sieste, en s'ignorant parfaitement icon_cpasmafaute.gif

 

Je me suis résignée à isoler de nouveau Requiem, car double morsure assez sérieuses en 2 jours, dont une qui génère un probable abcès (je le sens sous le doigt, mais pas mûr encore), c'est trop de risques, imaginons qu'il le morde au visage ou au ventre ?

 

Il est de retour dans sa "petite" cage, et comme ils se tolèrent très bien avec Dawa (ce rat en fait il est peace and love closedeyes.gif ) ils dorment l'un sur l'autre et se toilettent icon_cpasmafaute.gif

 

Je pense que je vais replacer Dawa. Il n'est pas agressif, la preuve ça passe nickel avec Dawa ou Sum, c'est parfois un peu couinant avec Mabon, y a que Vishuss le dominant avec qui ça chie.

Je ne peux pas garder 2 cages, je refuse qu'il vive seul (et la cage actuelle est trop petite à long terme pour 2 rats)

 

J'ai une amie dont le frère a toujours eu des rats seuls car il s'en occupent énormément, je sais qu'il les traite très bien, bonne bouffe, soins véto, etc... dont la ratte vient de mourir. Je vais voir avec lui.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein présentation s'@ avec les deux gros. Big bagarre avec Marvin qui est le plus cool et avec qui il s'entendait très bien avant. Marvin à deux belles entailles sur le dos comme tu l'as décris. des jolis trous avec le muscle en dessous apparent.

Mais depuis ça va mieux.

Pas de cris, pas de bagarres, ils s'allongent tous les trois dans la boite de transport.

Je vais les laisser ensemble un moment et je les représenterai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sheldon s'étant avéré parasité après une semaine de quarantaine, je l'ai traité à la sélamectine et prolongé la quarantaine.

 

Il y a toujours des bastons entre @ et Marvin mais ça se calme.

Je les fais se rencontrer 2h par jour. Je les ai emmené faire un petit tour en boite de transport comme il y a du soleil, c'est fou comme ça les distrait complètement. Je me suis arrêté sur un banc et ils se sont endormis en tas dans la boite.

 

Je tenterai l'intégration complète dimanche.

(et donc isolation de Hoax à ce moment là et Sheldon finira son traitement ce jour là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.