Aller au contenu

Un beau rat


scratchou

Messages recommandés

Il est clair que la beauté qu'on donne à un rat vient aussi du fait qu'on aime son caractère et qu'on soit fou de lui blush.gif . Je pense que cette mesure s'étent à toutes nos relations.

 

Becaria, d'après ce que je lis, c'est pareil chez moi, Filament est morphologiquement un beau rat parce que musclé, tête bien carré, quoi que juste hooded bien fait laugh.gif , mais castré aussi (AH) bye2.gif , peut être que ce sont les hormones en trop qui font qu'ils ont beaucoup de muscles et une assez bonne taille?

A coté Amadeus est petit, toumoutoudou, et quand je le prends dans ma mains "assis" face à moi il met son petit pied à la bouche wub2.gif

 

A coté de ça, c'est toujours bien de savoir comment vous choisissez vos rats en repros. J'imagine que vous ne pouvez pas toujours connaitre tout de suite l'autre bestiole, donc les sentiments ne rentrent pas en compte et la beauté est plus objective/standard?

 

Ca manque un peu de photos aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A coté de ça, c'est toujours bien de savoir comment vous choisissez vos rats en repros. J'imagine que vous ne pouvez pas toujours connaitre tout de suite l'autre bestiole, donc les sentiments ne rentrent pas en compte et la beauté est plus objective/standard?

1069924[/snapback]

 

Sincèrement, j'ai eu des beaux rats, que j'aurai pas fait reproduire... Aloïwki elle était belle, toute simple (hooded bleu us) mais belle, sauf qu'à l'âge où elle aurait pu reproduire, c'était une vraie peste intenable. Avec le temps, elle est devenue géniale...

 

Idem, Senjah, ambre uni lisse, en vieillissant, il avait un caractère super, mais purée, la crise d'ado, il l'a commencé à 3 mois, une vraie peste ! Et il est mort trop jeune sad.gif

 

Par contre, Asthé, si j'avais encore le choix d'adopter, je le ferai repro... Je l'ai déjà proposé, y'a eu des projets jamais aboutis. Parce qu'en plus d'être beau, c'est juste un rat de 20 mois sans aucun soucis, un vrai nounours, les gens en tombent amoureux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le caractère prime sur le physique, je préfère un "moche gentil" qu'un "beau con et mordeur".

 

Pour parler purement physique, chez une femelle, j'aime un gabarit léger, un corps svelte et tonique, avec une longue tête fine, un peu haute sur patte.

Pour les malous, j'aime bien les gros rats charpentés, massifs, musculeux, avec une grosse tête carrée. Mais pas gras, juste gros gabarit quoi ...

 

j'adore les rats qui ont la queue longue, je trouve que ça "affine" la silhouette, je sais pas comment dire ...

 

J'aime autant les oreilles standart que dumbo. Les dumbo, comme beaucoup de monde, je les aime bien en "chou-fleur" et bien symétrique. Je trouve personnellement qu'elle vont mieux au mâles qu'aux femelles, car elles alourdissent la tête ...

 

Niveaux couleur, ma préférée, c'est ... agouti ! Ca a beau être une couleur tout ce qu'il y a de plus banal, moi, j'adore ! Il y a tellement de nuances possibles !

Sinon, j'aime aussi les siamois et les mink et dérivées.

Un peu de blanc mais pas trop non plus : Berkshire, c'est parfait, voire irish ...

 

Côté poil, je n'aime ni le rex, ni le double rex. A la rigueur, un poil velours, à peine ondulé ...

 

 

Voila, pour résumer, le rat que je rêve d'avoir un jour : un bon grand malou agouti berkshire dumbo lisse (à condition d'avoir un carafon de bisounours, on est bien d'accord !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la beauté qu'on donne à un rat vient aussi du fait qu'on aime son caractère et qu'on soit fou de lui
Heu...

Non. icon_cpasmafaute.gif

Korrigan le Merveilleux a eu beau être le rat de ma vie, un rat d'exception à mes yeux, je l'ai toujours trouvé très très laid ('fin comme tout le monde quoi).

 

Je suis peu attachée à l'aspect couleur/poils/marquage même si j'ai des préférences, mais puisqu'on parle d'esthétique, je fais plus attention à la morphologie.

Mon rat "très beau" c'était RTF Brume :

 

user posted image

 

Beau port de tête et d'oreilles, bien proportionnée, beau gabarit plein de muscles et sans gras, etc... Je passais beaucoup de temps à la contempler. J'ai eu d'autres rats que j'ai trouvé beau, mais elle elle claquait grave quand même. icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant quand même, je ne sais pas si ça peut être pris pour du retard ou juste un point de vue différents, mais les anglophones ont des visions différentes, enfin, vous allez comprendre lol.

 

Disons que bon, ils sont régis par les standards et concours. ils sélectionnent depuis de nombreuses années leurs rats, et sur les sites que j'ai pu parcourir, toutes leur lignées quasiment sont saines niveau santé et comportement. Donc, il peuvent actuellement mieux se prêter à une sélection basée sur la morphologie et la qualité des couleurs et marquages.

 

J'avais demandé à une personne ce qu'elle pensait justement de malibu... C'était pas joyeux... Trop petit (pour elle, un bon mâle repro doit faire entre 600 et 800kg), pas assez musculeux, marquage pourri, couleur bleu mais pas de bonne qualité... Bref, son conseil, prendre un mâle repro meilleur que lui pour partir sur de bonnes bases...

 

C'est aussi une autre différence. Comme leur lignée semblent bien établies, on peut facilement trouver des reproducteurs, suffit de chercher dans les portées smile.gif ils sont quasi garantis, sisi, et en discutant avec l'éleveur, on peut discuter de quelle lignée irait bien avec, quels sont les objectifs, les points faibles à améliorer, etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moi, j'ai pas spécialement de préférences niveau couleur, j'essaie de faire avec ce que possède mon ratou. Comme il est bleu porteur red, ça va tirer vers du platine avec nalah chez arkane. Après, j'hésite à introduire soit du bleu russe soit du mink.

Pour les oreilles, standard me va très bien. Ainsi que le poil... Notre bien en perd assez, pas la peine de rajouter des poils de ratou tongue.png nan blague à part, le lisse me va bien, sa brille wub2.gif

Après, niveau marquage, pas trop de blanc, le hooded ou bareback grand limite happy.gif

Pour la morpho, on va essayer d'augmenter la taille déjà et la musculature des descendants... Même si selon l'irlandaise c'est pas gagné avec le couple de base glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas forcement du retard. Perso ma vision se détache de plus en plus de celles de anglophone, et les gens que je vois suivre ces "lignes" a leur facon bien sur me donnent encore moins envie.

 

Je ne sais pas, tout ce coté concours, standards, parfait que si ca dépasse d'un cm c'est plus bon (je caricature un peu hein), j'aime pas.

 

Ce sont mes animaux avant tout, et si je suis la premiere a faire au mieux pour ce qui peut leur apporter un plus (santé etc), le reste (sans le laisser tomber) bah...

 

Je prefere repro un male qui serait physiquement pas comme il faut avec ma femelle parfaite, mais qui serait mon coup de coeur, un amour. Qu'un male parfait avec lequel j'aurais pas d'affinités particulieres.

 

Il est vrai que pour le moment on a certainement pas autant de "bonnes" lignées que eux, du moins pas autant de lignées super controlées sur un ou plusieurs points, donc le choix est different. Mais je pense que pour certains ici, comme moi, le coté coeur reste un élement tres important dans les criteres.

 

Bon j'arrive pas a dire comme je veux c'est chiant c'est pas comme ça que j'voulais dire mais j'arrivais pas sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'arrive pas a dire comme je veux c'est chiant c'est pas comme ça que j'voulais dire mais j'arrivais pas sage.gif

1070146[/snapback]

 

 

T'y arrive pas mais je vais te plusser quand même, pour t'encourager tongue.gifdrole.gif

 

 

 

Si on parle uniquement physique, pour moi un beau rat c'est :

 

- un rat bien proportionné : grand et large cul, avec un beau port de patounes.

- une tête large.

- une gueule pas trop fine ni longue (je préfère les nez courts).

 

Tout le reste, c'est le caractère : ce qu'exprime ses yeux, sa façon bien à lui de se comporter, de se tenir, sde se mouvoir...

 

J'ai un faible pour le double rex, ce mélange de douceur de poil (quand c'est pas éponge à gratter!) et de chaleur de peau.

Bon évidemment si c'est un dble rex tendu, chiant et con, il sera moins beau CQFD

 

 

La couleur, le marquage, le type de poils d'oreille, tout ça dépendra de comment c'est agencé "dans" le rat.

 

J'aime pas le bleu us. J'ai un ratou bleu us rex (ça lui fait des reflets blanc avec le sous poil), trop doux qu'on dirait une femelle, le nez court, pas grand mais bien proportionné, toute petite oreille standard, gentil : il est beau CQFD

 

Tel type de poils ira à CE rat, tel type d'oreille à CELUI là, tel type de marquage ira bien avec cette couleur parce que ça fait ressortir ......blablablablabla

 

 

après je dériverais sur un exposé : qu'est ce qu'un merveilleux.... rolleyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je lui ai demandé ce qu'elle pensait de mon ratou pour voir, vu que du point de vue physique et tout enfin, voilà quoi, pour voir (vais y arriver)

Bon elle m'a bien refroidit, et elle était suffisamment polie pour pas me dire que mon ratou c'était de la m... Pour commencer une "lignée" (faut dire qu'avec ma joyeuse balance, je lui avais dit qu'il faisait 280 alors qu'il fait 380 à l'heure actuelle glare.gif ).

Mais comme je suis très tetue (capricorne oblige, la chèvre), je lui ai dis qu'il avait un caractère extra, que j'adorait mon ratou, qu'en France, chacun est libre, pas de standard, que des mâles de repro entre 600 et 800g, il y en a pas des masses, etc

Elle m'a dit qu'elle admirait ma persévérence... Je prends ça pour un compliment. Et même si c'est une crevette avec en ce moment un bon gros rhume qui, je l'espère va lui passer, bin j'ai toujours eu un super filling avec, il n'à jamais mordu personne, même pas le veto malgré sa colère on va dire happy.gif bref, extra mon bubu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'arrive pas a dire comme je veux c'est chiant c'est pas comme ça que j'voulais dire mais j'arrivais pas sage.gif

 

 

1070146[/snapback]

 

 

cpasgrave.gif saypagrave moi j'te comprends

 

 

drole.gif

 

bon un beau rat..............le poil lisse,bien trapu,la tete carrée,sans un museau trop long,une longue queue,(moi j'aime bien^^)des oreilles implantées haut.

quoi d'autre?

 

en couleur de l'agouti,du noir !!! et en marquage de l'uni,c'est vraiment ce que je préfère avec aussi le varieberk.

(derniers adoptés en date: un male : agouti étoilé varieberk standard lisse et une femelle : uni noire dumbo lisse wub2.gif )

 

rien de spécial,mais sont gentils et supers beaux pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime presque tous les ratous,même moches!!

comme sa, il n'y a pas de problèmes!!

un ratou est un ratou avec sa couleur son caractère et tout et tout!!lol!

j'ai l'impression sur ce coup la d'être la moin compliquée! laugh.gif

tason quand j'en voit un (si il n'est po chez moi je demande la permission quand même hein) je lui fait plein des bisous qu'il soit bleu vert ou rouge... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un "beau" rat physiquement c'est ça :

 

user posted image

 

on beau Panounet d'amour wub2.gif Une tête bien comme j'aime, carrée et museau court, une grande taille avec quelques bourrelets (750 gr le loulou laugh.gif )

 

Et à ça je rajoute une énooooorme dose de "mou", de léchouilles, et de câlin avec un côté dominant "éducateur", pas méchant mais ferme avec les chieurs. Bref le rat parfait happy.gif

 

(si si je suis objective closedeyes.gif)

 

Et en femelle j'irais pas chercher bien loin puisque que je vous présente sa soeur:

 

 

user posted image

 

Tout comme son frère une tête carrée un museau court, une gentillesse exemplaire, et un marquage que je trouve juste sublime icon_biggrin2.gif

 

 

Après je trouve tout mes rats magnifiques smile.gif et ne regrette aucune adoption happy.gif même Betty ma perforeuse ambulante je me voit pas sans elle wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chaque ratou a sa propre beauté. C'est vrai, quoi, un rat, c'est un rat, donc c'est beau. wub2.gif

Meme si je tends a préférer les gros patapoufs tout mous et tout calineurs, comme mon gros Rebelle.

D'ailleurs c'est marrant, mon Rebelle, il est tout mou, genre un bout de gras, alors que Nayke est plutot "ferme". laugh.gif Du coup, bah je les appelle "le gras" et "le muscle" drole.gif

 

J'les aime tous d'toutes facons, des rats tous pareils, meme "parfaits", ca serait pas drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton panounet liha exprime bien ce que j'entends par beau rat bien équilibré, grand, large du cul ,avec un museau pas long, un beau port de patoune tout ça happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tes ratoux Liha blush.gif

 

débie, j'aime bien ta ratte, elle a une bonne bouille, mais la petite bosse sur le front me dérange, mais ça doit venir des oreilles.

 

 

le coté coeur reste un élement tres important dans les criteres.

Je pense que tout est dit dans cette phrase limë blush.gif

 

 

Les gens encore des photos de vos beautés? bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le plus beau rat du monde, c'était lui (Wonka)... wub2.gif

user posted image

 

Ne me demandez pas ce qu'il avait de particulier, je n'en sais rien, mais c'était mon Wonwon d'amour...

Un simple berkshire noir, très banal. Mais j'étais raide dingue de lui. J'adorais sa morphologie!

 

Par contre: il avait un caractère horrible!

 

Donc en fait il n'était pas spécialement beau, il avait un caractère exécrable mais c'était mon petit amour de rat quand même... wink.gif C'est à n'y rien comprendre. blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Asthé !! wub2.gif

 

 

Personnellement, si j'avoue avoir une préférence pour tous les rats pâles aux yeux rougeoyants (topaze, silver fawn, ambre, beige, siam, etc.) avec une claire préférence pour les topazes, j'aime aussi beaucoup les bleus US. bave.gif

 

Pour ce qui est des marquages, je n'ai pas de préférence particulière. J'adore mes deux hooded (l'une avec une belle bande bien large et l'autre avec une fine bande toute tordue) et j'adorais ma siamoise évidemment moins marquée. Tous les marquages sont potentiellement jolis, mais j'admets que lorsqu'il s'agit d'un topaze -la couleur de mes rêves-, plus le rat est marqué mieux car il y a ainsi plus de cette magnifique couleur... Cela ne m'empêche pas de craquer complètement pour la petite patchée de Sylviane... wub2.gif

 

Pour ce qui est des oreilles, j'aime beaucoup les deux styles et je trouve tous les rats beaux de ce point de vue là, même si j'admets que les dumbos ont un air penaud tout à fait craquant. En outre, j'ai déjà vu des dumbos aux oreilles tellement feuilles-de-choux qu'ils n'avaient rien de réellement beau ; ils étaient choux, mignons, attendrissant, et funs, mais pas beaux ! clindoeil.gif

 

En revanche, si je fonctionne assez facilement aux coups de coeurs pour tous les types de rats cités ci-avant, je suis très capricieuse en terme de poils ! Si je trouve les nus choux, je ne voudrais pas en avoir un, et si j'admets avoir déjà vu des photos de bouilles de nus, fuzz et doubles rex très attendrissant, je ne suis pas vraiment fan de ces pelages. En fait, je n'aime que les rats lisses ! wub2.gif J'exagère un peu, mais ce sont ceux que je trouve les plus beaux, même s'il arrive que d'autres me semblent fun pour d'autres raisons qui occultent leur frisouilles... rolleyes.gif

 

Pour finir, j'ajouterai que si j'adore ma Cassandre parce-qu'elle est bien ronde (mais pas grosse) et géniale à papouiller, j'adore aussi ma Briséïs qui est plus svelte, plus élégante, tout comme l'était ma Sixtine. Ce qui est bizarre, c'est que Sixtine et Briséïs n'aimaient pas spécialement les papouilles, alors que Cassandre adore ! glare.gif Est-ce moi qui ais plus eu l'idée de papouiller Cassandre de part sa morphologie qui s'y prête plus ?! confused07.gif Quoi qu'il en soit, j'adore les deux : minces et gracieuses, ou arrondies et craquantes wub2.gif

 

Voilà, c'est ainsi que s'achève mon pavé, auquel j'ajouterai simplement que le caractère du rat joue beaucoup et que j'adore aussi toutes les miennes parce-qu'elles sont adorables, ce qui influence mon jugement esthétique, sans nul doute. closedeyes.gif

 

Bonne soirée,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton panounet liha exprime bien ce que j'entends par beau rat bien équilibré, grand, large du cul ,avec un museau pas long, un beau port de patoune tout ça happy.gif

1070333[/snapback]

 

 

Oui je suis dingue de son corps bave.gif

 

C'est le tonton des mini-breakbeat en plus glare.gif

 

Pis Athé l'est beau je trouve happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.