Aller au contenu

Un beau rat


scratchou

Messages recommandés

Je ne sais pas, tout ce coté concours, standards, parfait que si ca dépasse d'un cm c'est plus bon (je caricature un peu hein), j'aime pas.

 

Ce sont mes animaux avant tout, et si je suis la premiere a faire au mieux pour ce qui peut leur apporter un plus (santé etc), le reste (sans le laisser tomber) bah...

1070146[/snapback]

+ 1 000 !

 

Morphologiquement (et esthétiquement) parlant, c'est variable d'un rat à l'autre, enfin c'est mon avis.

Par exemple, ma Minute assez petite mais pas trop, un peu ronde sans être grasse, avec son bidou bien rebondi, ses grosses joues rondes, ses yeux expressifs et bien ronds (y a tout de ronde et petit chez Minute), ses oreilles standard qu'elle plie sur le crâne pour appitoyer maman, ben elle est belle.

Mais Lorelei aussi elle est belle comme une sirène. Et pourtant, rien à voir avec la morphologie de Minute : petite, très fine, élancée, avec un "visage" mince, aux traits très raffinés, des patounes graciles...

Myosotis (elle aussi perforeuse ambulante), très proportionnée, ni grande ni petite, très "simple" si je puis dire, elle est belle aussi.

Céleste avec sa tête bien plate de dumbo, ses grosses fefesses rebondies qui remuent derrière, ses petits bourrelets du bide, ses épaules bien carrées, elle est belle aussi !

Horizon grassouillet mais pas gras dumbo, avec sa tête de gros gentil, il est beau !

Et Bazil, très musclé, très "ferme", avec ses joues elles aussi bien remplies et fermes, ses pattes très costaudes, son corps de sportif, et son poil de rex bien fourni (et son odeur de miel d'acacia à l'orange et à la carroube mmmh !) il est magnifique.

Et Géo hima moyenne qui a hérité à la fois des rondeurs de son père et de la féminité de sa mère, elle était d'une beauté... !

Et ma Zina princesse hooded super-parfaite tirée à la règle, grande, un vrai manequin, ben elle était belle aussi.

Et Dharma la fausse BEW, très belle aussi puisque bien proportionnée.

Bref (oui, tous mes rats sont beau, puisque je les aime !)

Mais si on prend le petit corps de Lorelei, qu'on lui colle les joues rondes et le ventre reb ondi de Minute, les pattes musclées de Bazil, le front plat de Céleste ou d'Horizon, ben ça ferait un rat très très très moche quoi ! Ce qui compte pour moi, c'est que chaque partie du corps aille bien avec les autres : voilà où je voulais en venir.

Ce qui compte au niveau de la morphologie bien sûr, car le caractère et la santé passent bien entendu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour moi, chaque ratou a sa propre beauté. C'est vrai, quoi, un rat, c'est un rat, donc c'est beau. wub2.gif

Meme si je tends a préférer les gros patapoufs tout mous et tout calineurs, comme mon gros Rebelle.

D'ailleurs c'est marrant, mon Rebelle, il est tout mou, genre un bout de gras, alors que Nayke est plutot "ferme".  laugh.gif  Du coup, bah je les appelle "le gras" et "le muscle"  laugh.gif

 

J'les aime tous d'toutes facons, des rats tous pareils, meme "parfaits", ca serait pas drole.

1070251[/snapback]

 

 

Et la ca me fait mettre le doigt sur le truc que j'arrivais pas a vraiment trouver.

 

C'est peut etre ca qui me gene, ce coté standard = tendre a un visuel unique. Je comprends le but, au final travailler un physique c'est pas different dans l'idée de travailler une couleur ou un type de poil. Mais par exemple si on travaille le mink, on va avoir pleins de minks, mais tous avec des morphologies differentes. C'est la meme couleurs mais ils seront differents, et leurs marquages aussi

 

Je me vois mal par exemple travailler l'irish noir, et le physique donc, et avoir une tripoté d'irish noirs avec la meme tache collant au standard, le meme physique, etc...

 

C'est interessant dans la démarche, mais la finalité ne me donne pas envie.

 

 

bon j'explique tjs aussi mal ca s'arrange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

perso, je sais pas trop si le fait d'avoir des "standard" transforment vraiment les rats pour qu'ils y soient "identique" icon_cpasmafaute.gif

 

mais ce qui est sur c'est que pour qu'on puisse identifié les marquages de nos rats, il faut qu'on puisse se baser sur les marquages dit "standard" (on voit bien ce que ça donne pour l'identification des irish et des berkshires ratés ... on sait jamais trop où les mettre)

 

 

 

donc l'utilité du "standard" je trouve ça bien perso smile.gif

après sélectionné nos rats pour que les marquages ressemblent le plus possible aux standard, là c'est sur que ça devient "bof" dans le sens où comme tu le dis lime avoir des rats "identique" c'est pas super (on le voit déjà quand on a des portées avec plein de siamois, plein d'albi ou plein d'uni xD)

 

 

 

 

par contre, moi j'ai envie de rajouter quelques choses dans la "morphologie" des rats que j'ai pas lut et qui pourtant est quelques choses d'assez important.

Je trouve qu'on parle pas trop du travail "morphologique" chez les rats, hors ben il y a des particularité physique tel que les petites oreilles (=> ottites), les yeux exorbités (=> cataracte etc), le nez pointu (=> probl respi) qui, sélectionnés nimporte comment peuvent apporter pas mal de problème de santé chez les rats (voir entre ())... bien sur, les problèmes surviennent souvent lorsque les individus aux même caractéristiques sont reproduit ensemble sur plusieurs générations

 

je pense qu'il est important de le dire, car a part des amis qui travaillent beaucoup avec les étrangés (qui font justement attention a ce genre de détail morphologique) je n'en entend jamais parlé ailleurs icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une comparaison de mes 2 gros smile.gif

user posted image

 

Absolut est, je trouve, à la limite de l'enrobé, il est tout rond, le poil brillant (castré tongue.png ). Une tête carré,droite, un joli port d'oreille, le cul rebondi, large, plus long que Malibu je trouve. Bref, s'il n'avait pas été con, ça m'aurait bien plus qu'il fasse des petits, malheureusement, AH, donc byebye les petits Absolut...

 

Malibu lui est plus svelte, les oreilles un peu plus sur le côté, la tête un peu plus concave, peut-être pas le top du top mais j'adore son regard tranquille, et surtout quand il ferme les yeux quand on le caresse wub2.gif C'est un bon gars comme a dit le véto, il est tranquille, accord quand on arrive, bref l'amour de ma vie de rat (son frère était un peu plus réservé, mais gentil aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

definir un standard de comparaison oui je trouve ca bien aussi (d'ailleurs un travail avait été lancé la dessus par Ali baba et ca a jamais aboutit happy.gif). Ca permet de fixer un repere. Apres tendre vers le repere effectivement c'est autres chose.

 

Si c'est travailer un type physique pour eviter des soucis de santé, la je suis plus que d'accord! Mais si c'est juste pour coller a un standard dit "bien" (et puis bien pour quoi? qui le dit etc) la non je trouve pas ca tres interessant.

 

En fait c'est ca, bien marquer la limite entre "améliorer le rat" (donc en evitant des soucis de santé, en essayant de leur donner une morphologie qui sera un plus pour eux dans leur vie etc) et tendre vers un truc dit bien, sans que ca apporte en soit grand chose.

 

Mais c'est vrai que si on a beaucoup parlé des tumeurs car c'était récurent, maintenant que on ets un peu plus au point dessus, on est plus passés aux problemes hormonaux (j'ai l'impression de lire que ca dans les justifications parfois lol), mais on parle pas de pleins d'autres problemes possibles ( d'ou le sujet sur les abces que j'avais lancé, le morphologies qui vont poser probleme etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Non.  icon_cpasmafaute.gif

Korrigan le Merveilleux a eu beau être le rat de ma vie, un rat d'exception à mes yeux, je l'ai toujours trouvé très très laid ('fin comme tout le monde quoi).

 

Je suis peu attachée à l'aspect couleur/poils/marquage même si j'ai des préférences, mais puisqu'on parle d'esthétique, je fais plus attention à la morphologie.

Mon rat "très beau" c'était RTF Brume :

 

user posted image

 

Beau port de tête et d'oreilles, bien proportionnée, beau gabarit plein de muscles et sans gras, etc... Je passais beaucoup de temps à la contempler. J'ai eu d'autres rats que j'ai trouvé beau, mais elle elle claquait grave quand même. icon_mrgreen.gif

 

1070086[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

Son grand père était (à mes yeux) le plus beau rat que la terre ait porté (gabarit, musculature, forme de tête, épaules... et son port)

LA plupart de ses descendant gardent ces caractéristiques, bien que je ne l'ai jamais réellement "retrouvé".

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir des descendants de Gandhalf (le rat que présente Immi), ce qui m'a frappé c'est surtout le port général, la musculature apparente et la forme parfaite du nez qui ressortent encore malgré les croisements. En tout cas ce nez là je l'ai jamais retrouvé ailleurs. mellow.gif

 

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais de cette lignée là sont apparus des rats que je trouve morphologiquement très beaux. D'autres ne les trouveront peut être pas à leur gout, mais nous avons tous une appréhension différente de la beauté, et si en France nous étions attachés à des standards peut être qu'ils n'y correspondraient pas du tout. Et j'aurais l'impression que d'autres, qui ne valent ni plus ni moins que moi, se permettent de juger par des notions complètement subjectives que ce que je trouve beau c'est de la merde. Et ça, ça me plait pas. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma troupe à moi, les beaux rats sont ceux qui ont un super caractère et qui sont devenus bien costauds (en gras ou en muscles...)...

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=5&t=71808 : dans ce post, Kiwi et Peanut sont mes 'beaux rats préférés' et comme tu peux le constater, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre...

d'ailleurs, tu peux voir d'après les commentaires que chacun a son coup de cœur pour certain(s) rat(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la tête de Papounet et Wonka!

 

Une bouille qui me fait craquer (Tofu, qui est là haut maintenant) :

 

 

user posted image

 

 

 

 

Je fonds pour les petites bouilles, je ne sais pas trop comment les décrire, peut-être un petit museau qui pointe un peu vers le haut et des formes un peu arrondies. wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque sur les yeux en amande ou "tombant" comme ceux de mon Tikhy ou de son arrière grand oncle Patselouhy

user posted image

user posted image

 

Et sur les mâchoires bien carrées comme mon Spakhoynï ou de son papa Nejny

user posted image

user posted image

 

Des mâles très longs, costauds, carrés et massifs, de la tête au popotin.

 

Pour les femelles, je préfère les tête "ovales" et les corps longs, costauds mais fins et de grands yeux comme Viddima ou Hatvieta mais je n'ai pas de photo où on voit bien sa forme.

user posted image

 

Le caractère joue beaucoup quand même. Mais je trouvais Lenthyaï magnifique alors qu'il avait un caractère de daube happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.