Aller au contenu

Premier Rat : Spike notre premier enfant!^^


Messages recommandés

Ba il a pas de cachettes a proprement parlé...

 

Il a son Hamac, ou il dort d'ailleurs avec un gros rond central avec du coton, qu'il m'a dépouillé complètement, il a détaché le coton et la laissé dedans et s'enroule dedans quand il dort!!!^^

Et il a son tube qui est transparent, la seule cachette réelle qu'il aurait pu avoir c'est sous son étage, mais on l'a pas encore!!! smile.gif

 

Ba écoutez, si vous connaissez des rateries sur le Havre ou éventuellement sur Rouen, je suis preneur tout de suite...?!

 

Pour le reste je ne connaît pas grand chose, nous rentrons seulement dans le fabuleux mondes des propriétaires de rats, et nous y rentrons par le biais de ce forum donc, je ne connaît pas les possibilités, les us et coutumes etc... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pfiouuuu je vais jamais me rappeler de tut ce que je voulais dire laugh.gif

 

Déjà : la cage peut contenir 3 rats clindoeil.gif donc pas de soucis ! (Méthode de calcul simple : (hauteur x longueur x profondeur) /50 000 = Nombre de rats)

ici (75 x 50 x 40)50 000 = 3 rats

 

Ensuite, ce qu'on t'as dit est faux concernant les mâles qui peuvent mieux supporter l solitude que les femelles. Quel que soit son sexe, un rat "normal" (pas agressif et associal) est fait pour vivre en communauté, il suffit de voir nos troupes pour s'en rendre compte wub2.gif y'a plein de gens sur ce forum qui ont 2, 5, 8, 15 mâles dans une même cage ! Et ils ne s'entretuent pas, c'est plutôt papouilles et dodo en gros tas laugh.gif

 

Tu as choisi d'adopter en animalerie, donc très probablement un ratou pas habitué à être manipulé, ni aux humains... (Perso les ratons qui sortent de chez moi ils ont peur de personne) laugh.gif donc tous les ratons de particuliers ne sont pas forcément flippés à leur arrivée chez leurs adoptants clindoeil.gif

 

Y'a pas mal de covoiturages, tu peux facilement adopter un peu partout en France clindoeil.gif Surtout sur Paris ...

 

En ce qui concerne la manipulation de ton raton, franchement les gants y'a rien de pire pour que tu ne puisse jamais le saisir... Déjà il ne faut pas avoir peur de ton rat, c'est un bébé, il ne peut as vraiment te faire ml, alors c'est le moment de le manipuler, de l'habituer à toi...

Je te comprends, quand j'ai eu mes premiers malous (2 d'animalerie) j'osais pas les attraper, les manipuler, ils me faisaient limite peur, j'étais persuadée qu'ils allaient me cisailler la main drole.gif Mais ils m'ont montré (les rats oui oui) ils m'ont montré ce qui les embêtait, ils m'ont montré qu'ils n'étaient pas du tout agressifs, et plutôt joueurs et intelligents blush.gif

Ce que je conseille pour l'habituer à toi, c'est de te poser dans ton canapé ou dans ton lit, de laisser la cage du ratou grande ouverte sur le lit, et le laisser prendre le temps de décuvrir le coin...

Généralement c'est plus simple quand ils sont 2 car y'en a toujours un plus curieux et téméraire, qui entraine l'autre à le suivre (c'est ce qui c'est passé pour moi) !

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Allyson et Cyril, prenez bien un mâle (et le premier, bien s'assurer que c'est un mâle aussi, quand on est débutant, ça ne saute pas forcément aux yeux, ça paraît très trivial, mais je peux citer deux cas assez récents de supposés mâles, d'animalerie ou de particulier).

 

De plus, dans les particuliers, beaucoup ne sont pas sérieux voire carrément véreux et bien pires que certaines animaleries.

(à la limite je préfère une animalerie sérieuse qu'un particulier véreux)

 

 

Ce que je constate pour la cage mary, c'est qu'elle est tellement "spécifique" que tous ceux qui l'ont, l'ont remplacée quelques mois plus tard. drole.gif

 

(remarque qui n'est d'ailleurs pas destinée à Allyson et Cyril qui semble vouloir faire au mieux)

(en plus les mâles sont plus grands et longs, même s'ils sont moins acrobates que les femelles)

 

 

 

 

 

Et sinon, ce que je peux tolérer/comprendre/accepter de vieux routiers du rat (et je ne considère pas en faire partie d'ailleurs même si ça fait déjà plusieurs années que je suis inscrite) du forum qui ont beaucoup contribué à aider d'autres personnes en partageant leur réelle expérience, me sidère venant de gens dont on ne connaît rien de leur expérience en rats et qui viennent de débarquer.

 

(personnellement, il m'a fallu un an et demi environ d'expérience avec 19 rats pour plafonner à 50 messages, et ensuite, poster plus en y mettant les formes sans forcément être d'accord sur le fond d'ailleurs, comme faire un effort sur la manière d'écrire qui est un signe de respect)

 

Je trouve ça très facile de se donner des airs de grand ponte derrière son écran, n'est-ce pas hélène22, et de balancer des tas d'inepties et de contradictions (comme adopter en animalerie et venir jeter la pierre, le fait que les rats oublient leurs liens de parenté... j'ai eu deux familles très nombreuses, avec parents et enfants, jusqu'à deux générations, et je peux te dire que ce n'est pas ce que j'ai vu, et j'en dicsuterais volontiers avec toi si seulement tu venais ici dans l'optique d'apprendre et de partager et non pas de jouer de tes grands airs et déverser ta bile clindoeil.gif )

 

Et hélène22, trouve toi une autre cible, je pense que je vais tout simplement ignorer tes petites attaques sans intérêt. happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans les particuliers, beaucoup ne sont pas sérieux voire carrément véreux et bien pires que certaines animaleries.

(à la limite je préfère une animalerie sérieuse qu'un particulier véreux)

pas de chance lui ait indiqué quelqu'un de très sérieux...

 

Ce que je constate pour la cage mary, c'est qu'elle est tellement "spécifique" que tous ceux qui l'ont, l'ont remplacée quelques mois plus tard. drole.gif

voui remplacée pour pouvoir adopter deux ratons de plus... mon dieu,c 'est horrible, 90 % des gens ici font ça, passer à une cage plus grande quand ils souhaitent agrandir leur troupe. (ah je suis ignoble, mes rats ont passé deux mois dans leur Mary cet été... pas eu le choix niveau orga... Ca les a traumatisés ! )

 

 

Et sinon, ce que je peux tolérer/comprendre/accepter de vieux routiers du rat (et je ne considère pas en faire partie d'ailleurs même si ça fait déjà plusieurs années que je suis inscrite) du forum qui ont beaucoup contribué à aider d'autres personnes en partageant leur réelle expérience, me sidère venant de gens dont on ne connaît rien de leur expérience en rats et qui viennent de débarquer.

ça fait deux ans que j'ai des rats... que je ne poste ici que très peu ne t'autorise pas à juger en quoi que ce soit de mon expérience...

 

(personnellement, il m'a fallu un an et demi environ d'expérience avec 19 rats  pour plafonner à 50 messages, et ensuite, poster plus en y mettant les formes sans forcément être d'accord sur le fond d'ailleurs, comme faire un effort sur la manière d'écrire qui est un signe de respect)

Et ? faut que je me mette à genou devant toi pour cet exploit ? drole.gif

 

Je trouve ça très facile de se donner des airs de grand ponte derrière son écran, n'est-ce pas hélène22, et de balancer des tas d'inepties et de contradictions (comme adopter en animalerie et venir jeter la pierre, le fait que les rats oublient leurs liens de parenté... j'ai eu deux familles très nombreuses, avec parents et enfants, jusqu'à deux générations, et je peux te dire que ce n'est pas ce que j'ai vu, et j'en dicsuterais volontiers avec toi si seulement tu venais ici dans l'optique d'apprendre et de partager et non pas de jouer de tes grands airs et déverser ta bile clindoeil.gif )

Je ne jete aucune pierre ( contrairement à toi qui monte sur tes grands chevaux pour une cage aux dimensions tout à fait correcte, je te rappelle ). je tire les conséquences d'un de mes choix de l'époque ( dont tu ne connais absolument pas les circonstances d'ailleurs, donc euh, a ta place je serais un poil plus prudente.. ) et avertit les gens des problèmes possibles d'un tel choix, vu que je les ai rencontrés, comme bien d 'autres personnes quand je lis ce forum... D'ailleurs j'apprends énormément en venant lire ici tous les jours et en ne participant pas à 90 % des discussions parce que je n'ai pas grand chose à dire sur nombre de sujets que je ne maitrise absolument pas...

 

Et hélène22, trouve toi une autre cible, je pense que je vais tout simplement ignorer tes petites attaques sans intérêt. happy.gif

 

merci beaucoup, ça me fera de l'air ( et de l'air aussi à ce topic qui n'a pas besoin d'etre pollué par les problèmes d'ego d'une personne ne supportant pas d'etre contredite par une pauvre débutante ( deux ans d'expérience quand même la débutante et 4 rats en pleine forme et bien dans leurs têtes, merci.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour le calculateur, j'ai utilisé celui-ci, et il me donne bien deux rats. clindoeil.gif

 

(c'est le seul qui marche avec mon navigateur rolleyes.gif , après leur formule est peut être erronée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers nouveaux adeptes des rats, je vous souhaite la bienvenue.

 

Je ne rajouterai rien de plus, car tout a été dis : trouver un copain à votre ratou (j'ai toujours eu 2 mâles ensemble et ça se passe toujours bien, sauf cas sociaux et agressif hormonaux), comment l'apprivoiser, pour la cage et tout et tout, ainsi qu'une alimentation bien adaptée.

 

J'aurai qu'à dire une chose, mais tu le remarquera vite, srfa est parfois le théâtre de grands règlements de comptes entre membres, ça distrait un peu happy.gif

 

Voilà, après, une petite présentation de votre ratou dans la rubrique vos rats serait la bienvenue wub2.gif bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la santé, j'ai cru au début qu'il éternuait et qu'il était peut être malade mais peut être pas, apparament il fais ce bruit pour se cracher dans la mains pour sa toilette, d'après une amie d'internet à Allison qui est également sur ce forum!

Et effectivement c'est un bruit qu'il fait pas régulièrement et presque toujours quand il fais sa toilette...

De plus on nous a dis, que s'il était malade, il ne serai pas aussi alerte, il ne bougerai pas du tout, ne se nourirrai pas et ne boirai pas...

Cyril

1070924[/snapback]

 

wink.gif euh non, ils ne "se crachent pas dans les mains" pour se laver : ils se lèchent les mains et se les passent sur la tête. C'est silencieux.

 

Il a plus certainement chopé un petit rhume (venant d'animalerie, et tenant compte du temps qu'il fait, ce ne serait guère étonnant)

Et les rats ne deviennent amorphe que lorsque la maladie a déjà bien empiré : les rats ne montrent pas facilement de la faiblesse (ils peuvent courir et jouer avec une énorme plaie au ventre ou une queue dégantée sur 3-4 cm par exemple, je connais ces cas pour les avoir eu). Quand un rat ne se nourrit plus, ne bouge plus, c'est que c'est très très très grave. toobad.gif

Mieux vaut soigner avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote du post dur les cages :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20592&hl=

 

 

ben je l'ai eu durant neuf mois cette cage, la mary

pour 2 rats niveau taille ok ca le fait

mais je l'ai entretenue toutes les semaines avec du vinaigre blanc, y'a quand même un barreau qui a  commencé a rouiller ( en 9 mois ) et le reste de la cage qui est terne, qui fait crado...

 

j'en étais contente quand je l'avais pour mes 2 rats

mais franchement quand je les ai mis dans la furet +, c 'était autre chose ! je les voyais enfin vivre, évoluer, grimper en dehors des sorties. Rien à voir.

et niveau entretien, j'mets moins de temps a nettoyer la furet + qui est pourtant deux fois plus grande !

 

Je garde la mary au cas ou, mais j'vais la peindre. je la trouve vraiment moche dans cet état... et ce serait à refaire, je passerai direct à la furet+ que j'ai payé 15 euros de plus que la mary en occase...

863680[/snapback]

 

No comment...

 

(hélène22, construis un peu tes attaques, c'est vraiment n'importe quoi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si la cage n'était pas déjà achetée ouais je conseillerai la furet +, comme d'hab...

 

mais vu que la cage est déjà la et tout à fait correcte ( tu remarqueras la nuance que j'utilise : correcte. je ne dis pas ultra supra géniale, méga adaptée, super à entretenir les doigts dans le nez... ).... glare.gifglare.gifglare.gifglare.gif

 

tu as du temps à perdre pour éplucher les archives ? ( et euh si un modo passe par la, j'suis d'accord pour que le topic soit nettoyé de ce qui est inutile à la discussion et m'en excuse d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ca la fout mal vis a vis des nouveaux venus vos fritages la, c'est pas vraiment necessaire de pourrir son topic avec ca, hum hum glare.gif

 

Voila sinon, concernant le sujet, oui en effet on t'a mal renseigné, hors cas d'agressivité hormonale, un rat seul n'est pas un rat heureux, meme si on s'en occupe 24h/24h.

 

Apres perso chuis pas anti-animalerie, si on sait bien choisir y'a des animaux merveilleux qui peuvent venir de la-bas. Cependant c'est sur que quand on debute, c'est pas l'ideal, car on ne sait pas vraiment sur quel critere jugé : en bref l'esthetique du rat doit etre minimisée et on doit plutot se baser sur l'apparente santé du rat (poils lisses et brillants (bon a part pour les rex evidemment) incisives bien droites, propreté du derriere...) et sur le comportement du rat (il ne doit pas avoir peur de votre main et encore moins essayer de la mordre). De plus, "particulier" ne veux pas dire "raterie serieuse" et y'a des particuliers qui font pas mieux que les animaleries en matiere de reproduction et du bien etre de l'animal...

 

Maintenant que le rat a été pris en animalerie, chuis egalement d'avis de prendre un rat de la meme fratrie, tout ceci car ce charmant couple est debutant et qu'une quarentaine/integration c'est vraiment pas evident quand on commence avec les rats.

 

Dans tout les cas (animalerie ou particulier serieux), je conseille aussi de prendre un copain vite, car l'integration en sera d'autant plus simple.

 

Pour la cage, ma foi si deux rats adultes y sont 24h/24h, ca peut poser un probleme, mais ce n'est pas le cas pour le moment, vous verrez comment reagis(sent) votre/vos loupiot(s), s'ils sortent souvent et qu'ils y rentrent que pour pioncer, ca irat. Puis au pire c'est possible d'adapter une autre cage au dessus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le rat a été pris en animalerie, chuis egalement d'avis de prendre un rat de la meme fratrie, tout ceci car ce charmant couple est debutant et qu'une quarentaine/integration c'est vraiment pas evident quand on commence avec les rats.

1071118[/snapback]

 

+1

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai pas eu à chercher loin, trouvé sur un post sur des cages :

 

quote=helene22,Dec 7 2008, 07:00 PM]

 

contrairement a ce qui a été dit plus haut : une mary est tout a fait convenable pour deux mâles. C'est pas tip top mais si le budget coince ma foi c'est un bon compromis, sauf à attendre une bonne occas...

 

en tout cas je l'ai eu durant neuf mois : elle est pas exemple de défauts: peu de hauteur, barreaux non peints... mais peut faire l'affaire.

1026258[/snapback]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigan, correcte, pas tip top... t'arrêtes p'tre tes gamineries maintenant ?

ces personnes ont leur cage, ellef ait l'affaire pour l'instant, c'est pas le sujet principal de ce topic, merci.

 

passe à autre chose comme une grande fifille. icon_cpasmafaute.gif

 

delfini une quarantaine c'est vrai que c'est chiant avec la deuxième cage nécessaire (pas songé à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Les gens s'embrouillent sans se connaître...

Ca me fait mal au coeur de Voir Helene te parler comme ça Muigoan bisoux.gif

Vous avez chacune vos avis, aucun n'est très différent de l'autre, juste votre façon de voire la vie idéale de vos ratous clindoeil.gif

 

Concernant le calculateur, c'est 2.4 si tu choisis 0.6mcube/rat, dans les 2 autres cas (0.5 et 0.4) c'est 3 en fait. icon_cpasmafaute.gif Après si c'est bien équipé de jeux et tout et tout et que y'a aussi la place de courir c'est bon !

 

Puis quand on commence les rat on prend toujours trop petit... puis on passe vite aux méga cages laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous, nouveaux ratouphiles !

 

Beaucoup de conseils ont été donnés, je voulais juste rajouter que lorsque vous prendrez un copain à Spike, il faudra respecter une quarantaine (infos ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473). On en a rapidement parlé, mais c'est important smile.gif

 

C'est sûr que ça demande une deuxième cage, mais vous pouvez poster une annonce ici (et ailleurs) pour qu'on vous prête une cage pendant la quarantaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand on commence les rat on prend toujours trop petit... puis on passe vite aux méga cages  laugh.gif

1071140[/snapback]

 

C'est clair, j'ai commencé avec une cage a hamster puis maintenant j'ai une cage qui peut contenir 6 rats, alors que j'en ai que 2 drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Loveryl, depuis le début j'ai émis un avis personnel sur cette cage sans dire pour autant qu'elle est complètement inadaptée...

 

 

Y en a toujours pour faire des histoires à partir de rien, à croire que ça les occupe... à vrai dire ça me fait plus de peine qu'autre chose, surtout pour les nouveaux à qui on peut balancer tout et n'importe quoi comme conseil.

 

Déjà que dans les animaleries, les conseils ne sont pas forcément les meilleurs...

 

 

 

Sinon, on veut une photo du loulou!!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai émis un avis personnel sur cette cage sans dire pour autant qu'elle est complètement inadaptée... 

surtout pour les nouveaux à qui on peut balancer tout et n'importe quoi comme conseil.

1071165[/snapback]

 

donc, tu racontes n'importe quoi, muigan ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrête hélène22, tu es lourde et fatigante, je viens de recentrer le post sur leur loulou, bon sang les mp c'est pas fait pour les chiens non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il éternue, le petiot ?

Il a de la porphyrine (substance rouge naturellement présente dans les voies respiratoires du rat) sur le bord des narines en dehors du réveil ?

 

 

Helene22, Muigoan = cessez de pourrir le topic des nouveaux onmecoute.gif

non mais bondage.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrête hélène22, tu es lourde et fatigante, je viens de recentrer le post sur leur loulou, bon sang les mp c'est pas fait pour les chiens non plus...

1071167[/snapback]

 

oh, heureuse de lire ça de ta part clindoeil.gif

mais bon m'accuser de dire n'importe quoi alors qu'au final tu soulignes que nos points de vue n'étaient pas si différents, j'ai pas résisté à souligner la contradiction... et je n'allais pas répondre en mp à une accusation publique sur un de mes conseils...

c'est tout. point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.