Aller au contenu

Premier Rat : Spike notre premier enfant!^^


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ba désolé pour les photos, mais j'ai rien d'installer sur le pc pour mettre des photos faut que je vois, ayant eu des gros soucis IRL ses derniers temps je n'ai pas pu voir ça... sad.gif

 

Ba je sais pas s'il éternue???!!! il fais un bruit bisarre quant il se nettoie pouvant le laisser présager, mais comme je l'ai dis, c'est occasionnelle...

Sinon j'avais vérifié mon loulou a pas de substance ni aux yeux, ni aux oreilles, ni aux narines d'ailleurs, quant aux poils, j'y vois rien d'anormal, et côté déjection pas de diarrhées, c'est du solide! laugh.gif

 

Sinon quant je l'ai acheté, il était considéré dans la catégorie "rats bleus", mais je pense que c'es husky! il est gris sur le dessus, à la tête blanche, et est balnc sur le dessous!!! icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

En ce qui concerne le compagnon, on y avais pensé, c'est pourquoi on avais pris des précautions de ne pas prendre une cage trop petite (et pour info ma cage n'est pas sans couleur comme certains le pense, celle-ci à toutes les finitions, bac en gros plastique jaune, et barreaux peint en bleu!)! cool.gif

Ba sinon merci Hélène pour les sites en MP, j'irai m'inscrire dès que je pourrai (là je suis au boulot! glare.gif )!

 

En ce qui concerne la fratrie dont on parle je pense pas que mon rat soit frère avec les autres, s'étaient tous des rats bleus et il y en avait pas des tas!^^

 

Donc si quelqu'un à un piti rats à faire adopter dans les 1-2 mois d'âge et dès à présent, je suis intéréssé, surtout si c'est pas trop loin de chez moi! blush.gif

 

Après une question me taraude, si nous avons 2 mâles, doit on avoir obligatoirement la même race, ou ce n'est pas important confused07.gif

 

Autres problèmes qui subsiste, la quarantaine, pour moi se sera pas possible, la place manque, les moyens pour une 2ème cage aussi...

La solution pourrai éventuellement la quarantaine chez l'éleveur ? si c'est possible, et si c'est quelqu'un de sur (c'est à dire si c'est quelqu'un d'ici et recommandé par vous! clindoeil.gif )

 

 

Sinon pour résumé vos conseils concernant la prise en main de mon rats et son apprivoisement : pour le faire sortir c'est de le prendre sans gants en douceur (ce que je fais déjà), de l'apater (ce que je fais), de le cajoler (ce que je fais) et de me faire gaffer!!!^^

Mais ça fais mal, même avec des gants j'ai eu mal!!!^^

Sinon il y a aussi la possibilité du vêtement dans la cage avec mon odeur, faudrai que j'essaye...!

 

Pour le mettre sur moi et le laisser sortir tous seul, c'est pas possible parce qu'après, je pourrai pas le faire rerentré dans la cage si je le prend pas par la main, donc il faut que je passe obligatoirement par le passge ma mimine et au plus vite en plus, car son nettoyage de cage est pour dimanche, et j'aimerai qu'il sorte pendant le grand ménage!!!^^

De plus sa cage est par terre et bien situé dans ma salle 28m2 donc vous voyez le soucis que j'ai pour la sortie, faut vraiment qu'il vienne dans ma main, mais j'avouerai que malgré que je le caresse après les autres tentatives avec gants, j'ai peur d'essayer de l'attrapper sans gants!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éternuements, tant que ça n'est pas excessif, c'est normal. Si par contre il éternue 50 fois par jour on va dire, il y a possibilité qu'il ait un ptit rhume. Mais si c'est pris à temps ça se soigne bien.

 

 

En fait, il n'y a pas de races de rats. C'est juste les couleurs (bleus, agoutis, noirs etc), les marquages (hooded, husky, etc.), les types de poils (lisses, rex, tout nu etc.) et les oreilles (dumbo, standard) qui varient. Donc tu peux lui prendre un copain qui soit d'une autre couleur par exemple, ça ne posera aucun souci clindoeil.gif

 

 

Concernant la quarantaine, c'est vrai que ça n'est pas pratique. Si les deux rats doivent se retrouver dans la même pièce, ça n'est plus une quarantaine malheureusement.

Le souci si tu fais la quarantaine chez l'éleveur, c'est que tu peux attraper quelque chose sur le trajet (ça peut arriver...), ou alors chez l'éleveur même, car il/elle aura sûrement d'autres rats ...

Sinon, tu peux te faire prêter une cage, et faire la quarantaine chez quelqu'un d'autre. Mais c'est pas très pratique car il faut quand même que le ptit nouveau s'habitue à toi, donc il faudrait que tu puisses aller le voir souvent.

 

 

Patience pour l'apprivoisement, ça viendra smile.gif C'est surtout une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas tous bleus, qu'ils ne sont pas frères. clindoeil.gif

(c'est une histoire de gènes)

 

Après ce que tu viens d'exposer, sur ta non-possibilité de quarantaine (pas de place ni cage), je maintiens que la meilleure solution c'est de prendre un mâle de l'animalerie d'où il vient (il n'y a pas 500 portées en même temps et ils ont potentiellement les mêmes germes).

 

Sinon, quand la cage est posée à même le sol, les rats sont moins rassurés (ils préfèrent être en hauteur) et il peut y avoir plus de petits courants d'air traîtres (bas de portes), le sol est aussi en général plus froid, donc attention aux rhumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quant je l'ai acheté, il était considéré dans la catégorie "rats bleus", mais je pense que c'es husky! il est gris sur le dessus, à la tête blanche, et est balnc sur le dessous!!! icon_cpasmafaute.gif

 

 

Ton rat peut être bleu ET husky.

Bleu c'est sa couleur et husky son marquage clindoeil.gif

 

La couleur grise n'existe pas enfait.

Soit c'est bleu, soit c'est un husky noir qui décolore smile.gif

 

Pour le reste, tout le monde a déjà tout dit plus ou moins, donc je vais pas répéter happy.gif

 

Bienvenue dans le monde du rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai commencé avec une cage a hamster puis maintenant j'ai une cage qui peut contenir 6 rats, alors que j'en ai que 2  drole.gif

1071160[/snapback]

Chui un peu d'accord avec Muigoan... si t'as pas de possibilité de quarantaine, tu peux directement prendre un pote du même sexe dans la même animalerie...

En espérant qu'il sera pas mordeur et flippé.

Surtout, ne te décourage pas pour l'habituer à toi. Il faut savoir le saisir de la bonne façon pour qu'il ne ressente pas que tu maitrises pas en fait smile.gif

Comme tout le monde, ça viendra. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je peux paraître buter!!! drole.gif

 

Mais en faite vue tous ce qui a pu être dis je pense que le mieux serai d'adopter un rat d'une raterie sur!!!

 

Car si j'en prend un 2ème de l'animalerie, celui-ci ne sera pas plus docile, je devrai tous recommencer avec lui et ça ne m'apportera rien vis à vis de l'autre, alors qu'avec un rat d'un particulier qui a été habitué aux humains, il sera certainement plus docile et mon loulou copiera sur celui-ci aussi!!!

Après le gros soucis, c'est la quarantaine!!! wacko.gif

 

De plus j'ai des doutes et à priori comme vous concernant les animalerie, même si je ne doute pas que des particuliers soient pareils!!!

 

Sinon merci pour le petit topo sur race / couleurs etc...!!!

Je sais pas ce qu'il est mais je l'aime mon petiot!!! wub2.gif

 

 

Pour le sol oui j'ai du carrelage donc ça doit être froid, mais je pense pas que le froid du carrelage traverse le plastique de la cage et qu'il est froid, mais si c'est le cas, c'est bon à savoir, et je rajouterai un tapis ou quelque-chose, par contre pour mettre en hauteur j'ai pas de possibilité! glare.gif

Mais pour les courant d'air logiquement la partie en plastique est là pour éviter et protéger des courants d'air, et quand il est en l'air, il est dans son hamac, enmitouflé dans du coton!

Mais dans ma salle je l'ai exposé là ou la place le permettai, mais à l'abri d'un possible trop soleil, loin du radiateur, à distance raisonnable des plantes et à un endroit ou il a vision sur toutes la salle et donc ou il peux facilement nous voir (mais l'étage que j'ai prévu, sera prévue pour faciliter encore le faite qu'il nous espionne!^^)

 

Sinon si le rat peut attrapper froid sur le sol comme mon carrelage, vous comment vous faites si vous le laissez libre ? je dois pas être le seul avec du carrelage confused07.gif

 

Pour ses éternuements (si s'en est) je surveillerai, mais ça m'a pas l'air énorme entre 10 et 20 je dirai peut être dans la journée et encore ça dépend...

 

Sinon comment attraper mon rat, une technique ? je sais qu'il faut éviter de le prendre du dessus, pour pas qu'il se sente menacer, mais par le dessous, comment vous faites ? moi justement c'est quand je passe ma main dessous qu'il s'écarte ou me pince malgré ma délicatesse!!!? icon_cpasmafaute.gif

 

Merci de vos réponses en tous cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si le rat peut attrapper froid sur le sol comme mon carrelage, vous comment vous faites si vous le laissez libre ? je dois pas être le seul avec du carrelage confused07.gif

1071282[/snapback]

 

 

Ce n'est pas pareil d'être actif sur du carrelage que de dormir dessus, c'est comme nous on peut faire une balade dehors quand il fait froid, tant qu'on se bouge ça va! happy.gif

 

 

Là dernièrement j'ai eu des rats mordeurs, tout va bien maintenant (les grandes pincent encore mais pas à sang et je les vois venir donc j'anticipe), mais les petits je les ai eu au même âge que ton loulou, et ça va très bien, encore mieux que les adultes. Même les filles qui sont réputées moins câlines que les mâles le sont (et mes deux adoptantes qui en ont 4 chacune, en sont ravies)

 

ça ne fait que quelques jours que vous l'avez, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, et s'il pince ou mord maintenant ne veut pas dire qu'il le fera tout le temps. Il juste besoin d'être rassuré, et être tout seul sans copain/frère ça n'aide pas forcément. smile.gif

 

Et puis l'apprivoisement, je trouve que c'est une phase passionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets jamais mes rats par terre... icon_cpasmafaute.gif je suis locataire, je sais que ya de la mort aux rats qui traine dans la cuisine, je prends pas le risque, en plus le risque de lui marcher dessus, ou qu'il se faufile à un endroit dangereux unsure.gif

Mes rats je les lache sur le lit, bureau, canapé, moi laugh.gif

 

Fais aussi attention, certaines plantes sont toxiques clindoeil.gif

 

Pour attraper le ratou, faut pas arriver par au dessus, mais à côté de lui, à la limite tu lui file un truc super bon à manger et là tu l'attrapes doucement après l'avoir carressé, c'est pas obligé qu'il se laisse faire de suite... Tu passes ton pouce et ton index autour du haut de son bidon, sous les pates avant, puis tu places ton autre main sous ses fesses, ou autour, pour bien le tenir clindoeil.gif

Les miens ils font les shamalows quand je leur fais ça drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fais mal, même avec des gants j'ai eu mal!!!^^

 

Non mais justement, aucunes de mes rates ne m'a jamais mordu sauf quand je porte des gants en cahouchou par exemple (ou meme un pansement des fois ca suffit) car justement elles ne se rendent pas compte que c'est ma main. Les rats sont extremement reactifs, donc meme si mes mains sentent bon le miammiam (et les rats se fient plus a l'odeur que la vue), dès que leur quenottes efleurent ma peau, hop elles arrettent tout de suite clindoeil.gif

 

Sinon s'il te mord volontairement, faut lui faire le coups de la domination, c'est a dire que tu le retournes sur le dos et tu le maintien dans cette position quelques seconde (pas violemment, hein!) pour lui montrer que c'est toi le chef et qu'il a pas a te mordre.

 

 

Il est comme ca ton rat?

user posted image

 

Si oui t'as gagné un husky noir glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Bingo, il est tout pareil!!! smile.gif

 

bon ben donc si quelqu'un à des petiots tout de suite maintenant à faire adopter (dans les 1-2 mois d'âge) et qu'il y a une possibilité pour ma belle Normandie, je serai preneur d'un petit mâle le plus rapidement possible pour le bien être de mon loulou! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Bingo, il est tout pareil!!! smile.gif

 

 

Alors ne t'inquiete pas si ton loulou decolore, comme tu vois sur la photo la miss n'a que 6 semaines et deja on voit 2 couleurs et maintenant (2 ans) elle est comme ca, moins net quoi drole.gif :

 

user posted image

 

Sinon pause ton annonce dans la partie annonces justement, y'a plus de chances qu'elle soit lue clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben donc si quelqu'un à des petiots tout de suite maintenant à faire adopter (

1071347[/snapback]

 

Oui enfin, du coup, comme tu ne pourras pas faire de quarantaine avec le deuxième, je suggère d'en faire une avec Spike et d'attendre 15 jours que tout aille bien (surtout s'il éternue ou a le nez un peu bouché), qu'au moins tu limites la transmission dans un sens.

(je ne suis pas sûre qu'une raterie "sérieuse" te confie facilement tout de suite un de ses loulous alors que pas de quarantaine+premier loulou d'animalerie, après le niveau de "sérieux" reste une perception très subjective, c'est juste mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de me renseigner, mon loulou n'est pas du tout malade, le bruit que j'entend est tout simplement le bruit quand monsieur s'humidifie les mains!!!! laugh.gif

 

donc ba pour le reste, je vais faire au mieux pour écouter vos conseils!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous et désolé pour l'absence due à un soucis internet;

 

Je viens aujourd'hui vous annoncez une nouvelle bien triste; notre bébé est décédé ce midi.

 

Je n'ai pu vous poster de photo de lui car nous avions et des problèmes d'internet et pas le matériel adéquat jusqu'alors; mais je peux vous assurer qu'il était magnifique et nous a rempli notre quotidien de bonheur pendant les 4 mois qu'il a vécu avec nous; il avais à peine 6 mois...

 

 

Jusqu'a hier matin il pétait la forme était avec son petit frère Arès notre rayon de soleil; là Nous sommes effondré, hier matin il n'étais pas aussi vivant que d'habitude, pui dans l'après-midi re-pétait la forme; ce matin rebelotte; donc je l'ai examiné encore mieux, et rien; 2 minutes après je vois qu'il urinait du sang; aussitôt j'appel le vétérinaire de garde lui explique et il me dis de venir immédiatement, 5 minutes après nous étions chez le vétérinaire; son état avait empiré...

 

Le médecin l'examine, il respire difficilement, est pris de convulsion, et nous dis que malheureusement il ne peux le laisser comme ça, qu'il ne peux rien faire pour notre bébé qui souffre et part; que celui-ci souffre de douleur apparemment au ventre, je me rappel plus le terme et me dis que nous n'y sommes pour rien, que notre petit doit souffrir d'un problème rénal, d'une insuffisance à ce niveau ou d'une malformation, d'où les maux de ventres et le sang dans les urines.

 

Il nous dis que c'est fulgurant et que même si nous l'avions apporté hier début des symptômes il n'aurait rien pu faire.

 

Le vétérinaire s'en va chercher la piqure, le temps de revenir notre bébé était décédé...

 

Le vétérinaire voyant mon état me demande si je veux le ramener ou le faire incinéré, sur le coup je dis que je ne me sens pas capable de le ramener mais pas du tout...

 

Donc notre 1er bébé nous a quitté et je dois être le maître et "papa" le plus triste au monde...

 

Maintenant je vais devoir relevé la tête et m'occuper aussi bien qu'avant de notre 2ème bébé Arès adopté au mois de Mars à 2 mois, bébé que j'ai adopté à SecreT-AngeL du forum que je remercie bien fort au passage.

Arès se porte bien pour le moment et j'espère le garder le plus longtemps possible auprès de moi; il est adorable, et est un rat très ambiguë, je m'explique il peut être très calme et faire beaucoup de bordel aussi, il est adorable!!!

 

Sur ceux je vous laisse et posterai d'ici peu un message avec Arès et certaines photo de notre Défunt Spike et vous présenterai un peu leur chez eux en photo comme promis...

 

Voilà, de me confier ne me ramènera malheureusement pas mon bébé mais au moinsme soulage un peu du chagrin que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.