Aller au contenu

Je crois que j'ai fais une bétise ...


mlle-lolo

Messages recommandés

 

Je m'excuse par avance du pâté que je vais vous écrire mais je préfère bien vous expliquez pour que vous puissiez m'aider selon ce qui c'est passé. Merci

 

 

Je m'explique, alors ça doit faire environ quatre ou cinq semaines que j'ai ma ratte (désolé je ne sais pas qu'elle âge elle a, quand je l'ai eu elle avait la taille d'une souris adulte). Au début tout se passait normalement, elle m'a léché, gouté et elle est même monter dans ma main. J'arrivais à la prendre sur moi (et la mettre sur moi). Jusque là tout va bien !

 

 

Mais un matin je lui ouvre la porte de sa cage (par le dessus), je met ma main dedans, elle me sens et retourne se coucher. Je la laisse ouvert le temps de me préparer dans la salle de bain. Quand je reviens elle était sorti. . En fait j'avais laissé ouvert parce qu'elle n'avais jamais osé sortir, et je voulais juste qu'elle découvre petit à petit. et quand j'ai voulu la prendre j'ai été obligé de fermé la cage, elle a commencé à s'affoler, elle est vite sorti, s'est mis sur le dessus de la cage (une fofolle) et quand j'ai voulu la prendre elle a flippé ! J'avais du parfum sur les doigts. je sais là j'ai super merdé !

 

 

Et depuis elle a super peur de moi, elle ne sort plus de sa maisonnette quand je suis là... Je l'ai mise dans une cage plus grande (j'ai mis le bas de sa petite cage dans la grande pour qu'elle en sorte toute seule et fasse le choix d'où elle veut vivre... ), je lui ai mis des joujou (hamac, tuyau et genre de pochette) c'est super douillé mais elle a toujours autant peur. .

 

 

Malgrès tout, quand je pose ma main dans la cage (enfin à l'entrée de sa maisonnette) elle me sent, monte sur ma main mais dès que je bouge. zouuuuuuuu elle part vite !

 

 

Faut il que je lui enlève sa maison (quand je laverais sa cage par exemple) pour la forcer à aller dans la pochette (qui doit servir de maison à l'origine). J'ai lu aussi dans un message dans le forum qu'il fallait la prendre "de force" de la mettre contre moi (quand je fais ça et depuis le début et se met contre mon cou et ne bouge pas. . ) et la garder dix minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle se met ds ton cou et qu elle n'en bouge pas c'est qu'elle s'y plait, profites en pr lui parler doucement et la caresser

ensuite, c'est une histoire de patience et de persévérance; certains rats st pas fans de la main ms c'est pratique de pouvoir manipuler son rat à loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal qu'elle grimpe sur ta main...mon petit dernier commence à peine à le faire (mais ça fait 15j que je l'ai)...

 

donc à mon avis, il faut que tu reprennes toute la phase d'apprivoisement depuis le début...je pense qu'il y a des posts à ce sujet qui pourront t'aider...

ne t'inquiète pas et fais comme si tu venais de l'avoir, ça reviendra...il faut simplement recommencer la mise en confiance...et ne pas remerder tongue.gifbisoux.gif

allez, courage et ne t'inquiète pas ça devrait finir par s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !! Rien que de lire "c'est déjà pas mal" et "c'est qu'elle s'y plait" me redonne le sourire !!

 

Pour ce qui est de la reapprivoiser c'est ce que je penser faire (j'ai imprimer toute la fiche "apprivoisement" pour toujours l'avoir sous la main ! lool).

 

Avant de poster ici j'avais fais le tour de divers forum pour trouver des réponses et il y en a une qui disait qu'elle avait forcer la sienne à s'habituer à elle, c'est à dire qu'elle ne le laissait pas venir à elle, c'est elle qui le prenait et le mettait sur elle. à la longue le rat s'est habitué et ce laisse prendre. Vous pensez que je devrais faire ça ?? Peut être pas tout de suite, mais si elle continu de me fuir .....

 

 

Sinon je l'ai acheter à une foire qui se tenait à Marseille. Sur sa carte il est écrit : éleveur ...., mais j'ai des doutes. Elle m'a vendu une cage avec les bord en plastique (il n'y qu'une porte-barreau sur le dessus et maintenant j'ai une cage à lapin) et de la litière de copeaux de bois (j'ai commandé celle en chanvre !!!!! elle ne devrait pas tarder à arriver -d'ailleur si vous avez de de bonnes adresses sur le net pour en commander je suis preneuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zennnnnn.

Ne t'inquiète pas, ce sont les débuts, y'a des hauts, des bas, c'est normal. clindoeil.gif

 

Petit conseil :

Les rats sont des animaux grégaires... Une copine aiderait certainement ta pitchoune à se "dérider" un peu. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala... Je l'ai vu cette dame... M'a foutu en colère... Tu as acheté une ratoune de 3 ou 4 semaines (bien que la dame affirmait qu'ils avaient 2mois)...

Bref vu les conditions dans lesquelles ils avaient l'air de vivre, tu vas ptetre mettre un moment à l'apprivoiser hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il y avait de si terrible chez elle ?

je demande je ne sais pas du tout je suis curieuse c'est tout tongue.gif

1071363[/snapback]

 

Oh lalala... Je l'ai vu cette dame... M'a foutu en colère... Tu as acheté une ratoune de 3 ou 4 semaines (bien que la dame affirmait qu'ils avaient 2mois)...[/QUOTE]

 

Ben rien que ça tu trouves pas ça "terrible"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils sont les rats en élevage sad.gif je suis novice ........

 

Et j'ai envisagé d'adopter une deuxième petite ratte, d'ailleur ce soir le mec doit me tenir au courant et j'irais la chercher dès que je peux. Si j'avais su j'aurais pris les 2 en même temps icon_cpasmafaute.gif . par contre je n'ai pas de cage de transport, je n'ai pas beaucoup de trajet à faire car il est sur Marseille aussi..

 

A votre avis, je lui ai mis une maisonnette en carton (boîte à chaussure) mais je me demande s'il faudrait que je la retourne et qu'elle se retrouve caché à l'intérieur ou que je le mette dans l'autre sens pour qu'elle voit tout ce qui se passe dans l'appart ? Malheureusement je ne peut pas la mettre sur la table car c'est une grande cage à lapin .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi mais il y a déjà du nouveau (pourtant je n'ai rien commencer !). Je vous explique ce que j'ai fais.

 

A midi, je lui ai lavé sa cage. J'ai du la forcer à sortir, hop ! Direct dans le cou wub2.gif et après elle se fofilait dans mes vètements la canaille !! ça a été dur de la sortir de là ! Mais finalement je l'ai sorti et je l'ai vite mise à l'abri dans la pochette (je vous met une photo à la fin pour vous montrer de quoi je parle lol), j'ai enlevé sa maisonnette en plastique (à l'origine destiné à accueillir un lapin) et je l'ai remplacé par une boite en carton.

 

Avant je ne la voyait jamais ! et là j'ai pu prendre quelques photos ! Je lui ai donné un bout de salade avec un tout petit bout de fromage (je lui donne des mini bout plusieurs fois par jour pour qu'elle s'habitue à moi) et depuis elle sort MME SI JE SUIS Là !! J'en profite pour lui parler, pour qu'elle reconnaisse ma voix etc ........

 

Je ne sais pas du tou ce qui c'est passé !! En tout cas je suis bien contente !!

 

J'ai parcouru un peu le forum, lu divers post, et j'ai lu quelques unes qui disaient de prendre le rat et de le poser sur soi ... enfin, de le manipuler, le forcer pour qu'il se rende compte qu'il n'y a pas de danger .... Quand pensez vous ? après ce qu'il s'est passé dois je la prendre ou la laissé venir toute seule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi mais il y a déjà du nouveau (pourtant je n'ai rien commencer !). Je vous explique ce que j'ai fais.

 

A midi, je lui ai lavé sa cage. J'ai du la forcer à sortir, hop ! Direct dans le cou wub2.gif et après elle se fofilait dans mes vètements la canaille !! ça a été dur de la sortir de là ! Mais finalement je l'ai sorti et je l'ai vite mise à l'abri dans la pochette (je vous met une photo à la fin pour vous montrer de quoi je parle lol), j'ai enlevé sa maisonnette en plastique (à l'origine destiné à accueillir un lapin) et je l'ai remplacé par une boite en carton.

 

Avant je ne la voyait jamais ! et là j'ai pu prendre quelques photos ! Je lui ai donné un bout de salade avec un tout petit bout de fromage (je lui donne des mini bout plusieurs fois par jour pour qu'elle s'habitue à moi) et depuis elle sort MME SI JE SUIS Là !! J'en profite pour lui parler, pour qu'elle reconnaisse ma voix etc ........

 

Je ne sais pas du tou ce qui c'est passé !! En tout cas je suis bien contente !!

 

J'ai parcouru un peu le forum, lu divers post, et j'ai lu quelques unes qui disaient de prendre le rat et de le poser sur soi ... enfin, de le manipuler, le forcer pour qu'il se rende compte qu'il n'y a pas de danger .... Quand pensez vous ? après ce qu'il s'est passé dois je la prendre ou la laissé venir toute seule ?

 

 

je suis désolé je ne peux pas mettre de photo, elles sont trop grosse et je ne sais pas comment des redimensionner ohmy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier mâlou j'avais fait ça (le prendre de force) parce qu'il ne sortait jamais de la cage, mais était super une fois sur moi...il est mort récemment, et dormait avec moi quand il a été très malade (trop froid pour rester dans la cage, donc à ne pas faire pour le plaisir), il répondait aux appels et sortait le museau de sa cage en attendant que je le prenne quand j'arrivais a la maison...

donc ce n'est pas une mauvaise technique...

 

après, c'est à toi de peser le pour et le contre, de voir la technique que tu préfères...

 

pour les images y'a un petit "IMG BIG" écrit en dessous des options d'écriture...tu entres le lien de la photo dedans et normalement c'est farpait happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour mes 2 premières louloutes, j'ai un peu forcé les choses en les prenant sur moi ou sur le canapé où on était.

je mettais un sweat quand je les sortais, toujours le même, elles se nichaient dans la capuche, et n'en bougeaient plus pendant plus d'une heure, résultat après 10 jours elles étaient hyepr à l'aise avec nous.

 

pour la 3e, rien à faire, elle est venue d'elle même vers nous et n'a jamais eu aucune crainte.

 

la 4e, c'est différent, que je force ou non, elle a du mal à venir d'elle même alors qu'on l'a depuis un bon moment déjà icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci, je pense que je vais faire ça parce que la mienne aussi aime bien etre sur moi ....enfin je crois ...... Je la prendrais quand elle sortira de sa maisonnette.

 

Désolé pour ton ratou ....  bisoux.gif

1071483[/snapback]

merci c'est gentil... pour faire mon deuil, je compte me le faire tatouer...c'est dire si c'était devenu un amour de rat!! je te souhaite la même histoire... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil... pour faire mon deuil, je compte me le faire tatouer...c'est dire si c'était devenu un amour de rat!! je te souhaite la même histoire... bisoux.gif

1071485[/snapback]

 

Tu va faire tatouer son prénom ? Il s'appelait comment ? Réfléchi bien avant de faire ce tatouage .... Moi ça fait des années que je réfléchi à m'en faire un mais j'ose pas au cas ou je regrette plus tard ..... j'attend de trouver LE bon ! tongue.gif

 

 

 

En tout cas merci à toutes pour vos messages, je sais quoi faire maintenant ! Je vous tien aux nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va faire tatouer son prénom ? Il s'appelait comment ? Réfléchi bien avant de faire ce tatouage .... Moi ça fait des années que je réfléchi à m'en faire un mais j'ose pas au cas ou je regrette plus tard ..... j'attend de trouver LE bon !  tongue.gif

1071492[/snapback]

 

sa bouille...ou plutôt lui tout entier...

trois mois qu'il est mort et que je me raccroche à cette idée...c'est le Kiwi de ma signature...j'ai fait un post de présentation de mes touilles où il apparait (ma fa-rat-mille si tu as envie d'aller voir)

trois mois que je cherche le dessin qui le représentera le mieux, mais l'endroit, la taille, le thème, et le tatoueur sont tout trouvés, c'est bien la seule fois de ma vie ou je suis aussi sure de moi pour une telle idée...

 

En tout cas merci à toutes pour vos messages, je sais quoi faire maintenant ! Je vous tien aux nouvelles

y'a intéret!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! il y a du nouveau ! Tout d'abord elle est sorti de sa maisonnette, bon quelques petits aller/retour de sa gamelle à sa maison. Mais après elle se baladait, je me suis mise à lui parler à voix douce, à l'appeler par son prénom, à faire un petit bruit entre les lèvres, j'ai même pu m'approcher de la cage sans qu'elle file se cacher ...

 

Je l'ai caressé en dehors de sa maison !! Grand pas ! lool Puis elle est parti se cacher dans la "pochette" dès que j'arrive à utiliser ce serveur je vous envoie une photo. Je l'ai prise (de force mais avec délicatesse) de sa pochette pour la mettre dans mon cou.C'est incroyable comme elle cherche à s'enfuir quand elle est entre mes mains et à quel point elle est calme contre moi !!

 

Je la caresse le plus possible (donc avec elle contre mon cou) pour qu'elle s'y habitue et n'en est plus peur.

 

Je suis contente !! lool blush.gif

 

 

Au fait, je m'excuse pour les fautes d'orthographes, j'essai d'en faire le moins possible mais parfois ça m'échappe ou alors je ne connais pas la bonne correction lool ! Je fais tout pour être lisible en tout cas lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle grince des dents ça peut être 2 choses :

 

- Elle est énervée , elle te prévient (genre elle est papère dans sa cage et tu viens la faire ch*** tongue.gif )

- Elle kiffe grave, c'est du bien être total laugh.gif

 

Pour la manipulation, tiens la fermement pour la rassurer peut être... Moi mon Zmokouille il pétait un plomb dans les mains, mais ailleurs il était calme laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle grince des dents avec les yeux qui sortent des orbites? Si oui, elle est en "extase" sous tes caresses.

On a eu aussi une grosse peureuse qui ne se laissait pas prendre au début et qu'on ne pouvait presque pas approcher. Tu la mets sur toi, elle parcourt ton corps, elle s'habitue à toi, ton odeur, ta présence. Et après, elle ne peut plus s'en passer, quitte à ne se promener que sur toi (et souvent cachée sous tes affaires). Petit à petit elle prend de l'assurance et part à l'aventure du "Monde"!

bisou à ta petite paupiette bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle s'est mise à grincer des dents quand elle était dans mon cou, dès que je la caresse elle arrête.. Je crois qu'elle kiff car elle n'a pas peur.

 

J'ai essayé de faire comme ils disent dans les fiches c'est à dire utiliser différents sons pour lui dire certaines choses.. Donc j'ai opté pour un bruit entre les lèvres (genre petit bisou) pour l'appeler, je dit son nom de temps en temps, et un petit tout petit claquement de la langue pour la bouffe. Je me demande si ces sons sont assez distinct car hier soir, quand je lui faisais celui pour l'appeler elle venait mais chercher la nourriture, et après quand je faisais celui pour la bouffe elle ne venait plus (à mon avis c'est parce qu'elle s'est senti couilloné par le premier son). Heu .... vous arrivez à me comprendre ?? lol

 

Pour ce qui est de la maintenir fermement, donc quand je la prend je la met vite dans mon cou mais quand je vais pour la reposer je lui fais des bisous, je la garde entre mes mains jusqu'à ce qu'elle soit (ou du moins semble en confiance.

 

Par contre la bouffe, elle la prend et se taille ! lool mais je sens que ça vient, doucement mais sûrement.

 

 

Pour vous mettre des photos, je dois aller sur un serveur ? Car dans d'autre forum ça m'envoi directement sur le site du serveur, ici faut coller le lien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.