Aller au contenu

Comment convaincre ses parents


Aïda

Messages recommandés

Salut Aida , j'ai lus que t'a 13ans ... Je trouve personellement sa un peut jeune , mais je porterais pas jugement (moi j'ai 16 , et ont porte aussi des jugement donc voilà happy.gif )

 

Ce que je te conseille , c'est d'anticiper toute les répliques de tes parents , répondre au complet de leur réponsse , et leur montrer que tu te renseigne bien sur le net (j'ai mis plus de 4mois a bien tout lire sur el' net)

Si c'est pas indiscret , tu gagne combien d'argent de poche par mois ? Car rien que pour la cage , c'est 50euro minimum (mais vive les sites d'enchêre qui commence par E et finit par Y ! )

 

Sans compter les joujous tout sa ...

Je veut pas te décourager , mais t'informer , car sa coute plus chèr a entretenir que un chat/chiens , rien que pour sa montre a tes parents que tu es bien décidé et que tu as fait le tour de la question financièrement . Prépare toi bien !

 

Moi mon père m'a dit "Sa chie , sa pue et tu changeras pas la cage"

Car quand j'avais 11-12ans , j'avais déja ut un rat , mais j'été pas assez mature . Les parents garde toujours l'image du gosse en tête , mais il ne comprêne pas que sa évolue vite un enfant (j'ai un ans de travail a mon actif , niveau maturité , j'ai évolué)

 

Voilà , pour faire plus cours prévois environ 200-300euro et montre leur que , t'est assez grand pour faire les bonnes décision financière . Et pour retiré les préjugés , la garde provisoir c'est super !

Actuellement j'ai deux rat (dont une récup aujourdhui tongue.gif ) et j'en suis tout heureux !

Mais vraiment un conseil , grandis un peut et amasse des sous

 

Comme ont dis

 

Les meilleurs chose se font attendre clindoeil.gif (sa me rapelle que sarkozy passe dans minute a la télé , ont l'auras pas attendus longtemp ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre...

Alors,comment?Sachant que je m'occupe du cochon d'inde de ma soeur et que mon père dit qu'"il faut etre dingue pour toucher une saleté pareille" wacko.gif

Merci aux dingues toucheurs de saletés de leur réponse. glare.gif

1077296[/snapback]

 

personnellement j'ai du attendre de vivre en appart pour avoir mes chers ratons!

Mes parents (enfin mon père) refusait catégoriquement! (j'ai su par la suite qu'il avait très peur des rongeurs)

Le fait est que nos parents sont maitres des lieux et ne veulent pas prendre le risque de devoir s'occuper d'une bêbête en plus de leurs enfants et tâches quotidiennes........C'est malheureux mais je ne pense pas qu'ils changeraient d'avis si facilement, mais je ne suis pas la science infuse bien sur, alors courage et suis tous les bons conseils qui t'ont étés donnés clindoeil.gif

 

Rq: il est vrai que les ratons necessitent beaucoup d'attention, d'effort et d'argent (c'est un point un bien prendre en compte lorsque l'on vit aux frais de ses parents; nourriture, équipements, véto en cas de besoin.....)et les parents réagiraient très mal au fait qu'ils doivent débourser encore plus pour un rat avec toutes les merdes économiques qui nous tombent sur le nez en ce moment, essayons un peu de les comprendre ma foi...

 

Mais bon je ne veux en aucun cas te démoraliser et jouer les troubles fêtes! (mais ces pauvres parents, personne ne les défend....xD XD )

 

Allez C-O-U-R-A-G-E !!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponses! bisoux.gif

C'est vrai que je suis un peu jeune,mais d'un autre coté j'ai beaucoup de temps,vu que je ne pratique aucune activité icon_cpasmafaute.gif

Pour les parents,je me suis mise à la méthode"je-fais-des-allusions-discrètes-à-table.Je leur dis par exemple"Tu te souviens de ce magasin de chaussures,la vendeuse avait un rat".Et s'ils me répondent que ça doit mordre,je leur réponds que ce n'est pas sur et je leur propose de regarder sur internet.A part ça,je laisse systématiquement l'ordinateur avec des photos de ratons;j'ai arraché à ma mère un"ça n'a pas l'air si méchant" laugh.gif ;mon père a juste dit:"Mais ça t'intéresse,ces trucs là?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai peur,c'est que si je demande directement,mes parents refusent par méconnaissance des rats et que si je leur en parle ensuite,ils refusent parce qu'ils trouvent que j'insiste trop...Dur dur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu fais bien!

Tu leurs montres que tu es vraiment intéressée par ces animaux pendant un moment, et puis un jour paf, tu leur demandes. Ils auront alors bien conscience que t'en as envie, vu que ça fait un moment que tu leur en parles.

De toute façon, t'inquiète qu'ils verront venir la chose bien avant que tu ne la fasses à ce rythme, donc ils auront déjà probablement réfléchi à la question à tête reposée! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

En ce moment,ils sont assez occupés(maman avec le bébé,papa en Inde pour son travail wacko.gif )mai ensuite,on pourrait peut-etre arriver à quelque chose comme"tu as 15 de moyenne en maths(ou "tu perds 5 kilos" glare.gif )et on t'offre des rats pour ton anniversaire".

Faut etre optimiste rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dit à maman.Je lui ai longuement parlé des rats,que c'était très intelligent et tout.Elle m'a tenu le crachoir pendant 20 minutes et à la fin elle a dit:"oui mais la queue" et la je lui ai ressorti le topic sur les manx"ouais,les pauvres rats,qu'est-ce qu'ils font sans leur queue"(pardon Jun drole.gif ).Elle a réfléchi un moment puis"mais comment on va faire pour les emmener en vacances?"et elle est partie dans une diatribe sur l'utilité de changer de voiture(5 places pour 7 plus un cobaye,c'est un peu moyen) laugh.gif

Donc j'attends avec anxiété le retour de papa,sachant que maman ne me soutiendra quasiment pas et que mon père est un anti-rongeurs convaincu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dit à maman.Je lui ai longuement parlé des rats,que c'était très intelligent et tout.Elle m'a tenu le crachoir pendant 20 minutes et à la fin elle a dit:"oui mais la queue" et la je lui ai ressorti le topic sur les manx"ouais,les pauvres rats,qu'est-ce qu'ils font sans leur queue"(pardon Jun drole.gif ).Elle a réfléchi un moment puis"mais comment on va faire pour les emmener en vacances?"et elle est partie dans une diatribe sur l'utilité de changer de voiture(5 places pour 7 plus un cobaye,c'est un peu moyen) laugh.gif

Donc j'attends avec anxiété le retour de papa,sachant que maman ne me soutiendra quasiment pas et que mon père est un anti-rongeurs convaincu glare.gif

1083398[/snapback]

Précisions:maman est d'accord smile.gif (je n'est pas été très claire)et la mauvaise expérience de mon père en matière de rongeurs c'est le cobaye...Il faut dire que ce pauvre Blanchou est tellement bête drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouver sa sur le cowpox tu pourras lui expliquer que c'est localisé et qu'il existe des particuliers.

 

Pour ma part , mes parents n'étaient pas du tous d'accord au début , donc j'ai attendu 2-3 mois ou je me suis renseignée sur ces petites bestioles.

 

Et un jour je débarque comme une fleur " je peux avoir des rats?" bien sûr non sa pue , sa mort, c'est moche et la queue . Donc je leur explique que je suis me suis renseignée , le coût , comportement , leur montre des site , SRFA.... Mais bon heureusement j'ai des parents assez ouvert d'esprits donc direction animalerie en prétextent une envie de sortir lol.

 

Direction les ratoux et la craquage sur ma petite opium mes parents oh sa va c'est pas si terrible mais bon encore retissant . Puis deux jours après a l'aide de ma maman on est parti cherché la louloute.

 

Ma mère en est devenu folle elle viens voir tous les jours mes deux pepettes d'amour leur donne des friandises , fais des bisous .... Et maintenant mon père viens les voir tous les jours aussi, les caresses a vaincu sa phobie de la fameuse " queue" et tous ce passe bien il leur a même construit une magnifique cage

 

tu peux aussi montrer des témoignages de personnes prouvant que nos rattoux y sont géniaux

 

bisou et bon courage mais soit bien sur de pouvoir les assumés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas..A part aller à l'animalerie j'ai fait tout ça...

Petite dissertation de 4 pages sur le cowpox avec citations de srfa affichée sur son ordinateur peut être?

(si j'étais au moins sûre qu'il la lise closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de trainer vos parents en animalerie pour avoir des rats. Surtout avec les infos en ce moment sur le cowpox.

 

Adoptez chez un particulier sérieux.

Choisissez un petit sur une portée (enfin 2 petits bien sûr vu qu'il vaut mieux qu'ils soient deux) montrez des photos depuis la naissance? le marquage qui apparait, les poils qui poussent l'ouverture de yeux toussa.

Ca ça fait craquer en général mais par pitié pas d'animalerie si vous pouvez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de trainer vos parents en animalerie pour avoir des rats. Surtout avec les infos en ce moment sur le cowpox.

 

Adoptez chez un particulier sérieux.

Choisissez un petit sur une portée (enfin 2 petits bien sûr vu qu'il vaut mieux qu'ils soient deux) montrez des photos depuis la naissance? le marquage qui apparait, les poils qui poussent l'ouverture de yeux toussa.

Ca ça fait craquer en général mais par pitié pas d'animalerie si vous pouvez!

1085544[/snapback]

 

OK,je vais essayer.

Merci du conseil,SeyLinN! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais t'apporter mon expérience, parce qu'elle ne correspond pas du touuuut à tout ceux qui ont écrit ici. Je ne te conseille pas du tout de faire pareil que moi hein c'est juste pour t'expliquer comment j'ai fait accepter les rats à mes parents clindoeil.gif Attention, pavé inside :

 

Déjà je vivais avec ma mère à l'époque, donc ça ne faisait qu'une seule personne à convaincre, c'est déjà plus simple, enfin... J'avais 13-14 ans quand j'ai eu mon premier rat,et avec le recul je n'étais pas du tout assez "prête" et mure pour ça, déjà parce que je n'avais pas le financement et ma mère ayant les rats et souris en horreur (c'est sale, ça pue, ça mord etc) jamais elle ne m'aurait donné un soutient finanacier pour "ça", et ensuite parce je n'étais pas du tout renseignée.

 

Je me suis finalement ramenée avec un raton dans une minusclue boite (je ne remercie pas forcément ma tante qui m'a cédé) et l'ait imposé à ma mère, j'ai eu droit à des cris, à "je le remets dans la nature !!! ahhhh!!!" Au final ma mère qui est tout de même sensible a accepté que je le garde. On a acheté une cage plus grande bien que le rat ait vécu toute sa vie seul, sur copeaux, avec une nourriture non adaptée. (en plus il s'est révélé agressif hormonal et mordait régulièrement à sang, pas le top pour faire aimer les rats quoi rolleyes.gif )

 

A sa mort j'étais très triste, ma mère m'a donc enmenée à l'animalerie pour "voir" et j'ai craqué sur mon Jules. Jules c'était le rat parfait, un amour, toujours calin, léchouilleur, il passait des heures à se canicher dans mon cou, c'était THE RAT. wub2.gif Malheureusement il "subi le même sort" que le premier si je puis dire car je n'étais pas renseignée du tout et pas forcément assez mature pour l'assumer. Et puis les copeaux n'aidant pas, il est décédé d'une détresse respi, ma mère refusant de payer le véto pour "ça" bien qu'elle s'y soit attachée un peu, j'ai regardé mon bébé mourir sous mes yeux sans rien pouvoir faire. bye2.gif

 

J'étais horriblement triste, j'ai mis des mois à m'en remettre. Et puis il y a un peu plus d'un an et demi, en parcourant le net je suis tombée sur un site "le coin des rats" qui expliquait très bien comment s'occupper de ces petites bêtes. Là j'ai compris que j'étais une grosse nulle et j'ai culpabilisé à mort de ne pas m'être renseignée avant, d'avoir rendu mes 2 premiers rats hyper malheureux. J'ai eu un sacré coup au moral. Au final j'ai décidé de creuser et de bien me renseigner. Plus je parcourais les sites et les forums et plus mon désir de rat augmentait, tout en sachant qu'à ce moment j'avais les connaissances pour ainsi que les finances.

 

Convaincre ma mère n'a pas été une mince affaire, c'était un non catégorique. Malgré tout elle aussi avait souffert de la perte de Jules et c'était hors de question que je reprenne des rats.

Ce que j'ai fait alors, c'est en parler de temps en temps, tout en continuant à parcourir les forums, je lui montrait des photos de bébés rat trognon, mine de rien je lui disait "c'ets hallucinant comme c'ets intelligent ! Regarde cette vidéo wub2.gif "

 

J'ai tout préparé en secret, la cage, la litière, les accessoires, la nourriture et j'ai caché ça au sous sol, espérant qu'elle finirait par me dire oui. Le coup de grace ça a été quand je lui ai fait un petit dossier d'une trentaine de pages illustré de jolies photos "le rat pour les nuls" qui expliquait les bases sur le caractère, la santé, la repro, etc. Elle a été super émue par ce dossier et a trouvé ça super. Quand j'ai senti qu'elle était prête je lui ai montré toutes mes installations. J'ai eu droit à un "Oohh blink.gif .... d'accord ça fait des mois que tu me prépare pour ça !!.... Pfff maintenant tu m'en a donné aussi envie que toi glare.gif "

 

Gagné !! laugh.gif

Et voilà, bon au final je les ai quand même pris en animalerie pour les 2 "premiers" mais elle était avec moi à ce moment là pour les "choisir". Je l'ai surprise ensuite à passer des plombes devant la cage à leur parler "ohh tu es trop mignon toi, comment tu tiens ça avec tes petites pattes wub2.gif " laugh.gif Maintenant je peux lui en mettre un sur les genoux sans souci elle lui fera des calins. J'ai même été obligée parfois de la "gronder" parce qu'elle leur donnait plein de friandises en cachette et ils devenaient énormes drole.gif

 

Je pense que ce qu'il y a à retenir c'est ça : montrer que tu en as envie, montrer que tu t'informes et les informer aussi et surtout attendre d'avoir les moyens financiers pour adopter. Je pense que le temps fait bien les choses. happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux rien dire mais si ma mère m'avait dit: tu as 15 de moyenne en maths et t'as des rats ben ....

 

J'aurais jamais eu de rats de ma vie drole.gif

Ma mère est super ouverte à tout , tout, tout et dira jamais non juste parce qu'elle aime pas, bah ouai ce n'est pas pour elle après tout icon_cpasmafaute.gif

Et puis c'est la première à courir acheter des lapins scared10.gif

Ou des oiseaux pour son anniversaire de mariage drole.gif

 

Donc je ne sais pas comment t'aider à part montrer ta bonne volonté ou peut-etre attendre un moment avant de leur re-demander! smile.gif

NE plus demander de rats pendant un moment et revenir comme une fleur quelques mois après glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas a convaincre, attend d'habiter chez toi

 

je dis cela parce que quand j'habitais chez ma mère elle a fini par "relacher" ma souris dans la nature...

le jour où ton animal en payeras les frais tu regretteras bien d'avoir forcé la main à tes parents!

 

si tu aimes les rats alors ne leur fais pas courir ce risque, je ne dis pas ça pour t'embèter mais parce que je le pense sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double post, mais j'ai oublié de parler d'une chose:

 

ce mois ci j'ai dépensé 250 euros de vétérinaire pour Nelson (otite, ne réagissait pas au traitement...) et 80 + 25 pour son frère Gaspard (tumeur: 25 e la consultation et 80 e l'opération).

 

à ce prix là je doute que des baby-sittings suffisent, si tes parents refusent de payer tu vas rester là à voir ton rat déperrir devant toi...

 

 

tu as la vie devant toi pour avoir des rats, ne te précipite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep les dépenses ne sont pas à prendre à la légère. J'ai fait: 120 euros pour cochon d'inde la semaine dernière+ 40 euros pour rat + 30 euros pour traitement anti parasite (suite à cochon d'inde malade qui a dû attirer des poux ou lentes, donc traitement de choc en prévision pour tout le monde) wacko.gif

 

Si quelqu'un veut me faire un don, ça ne serait pas de refus drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.