Aller au contenu

Un ratou enrhumé de plus!


Julie

Messages recommandés

mon veto m'a appris que si tu la prends et qu'au bout d'un moment tu entends des sortes de clac, c'est que c'est au niveau des poumons... Moi le mien j'aimerai bien qu'il éternue glare.gif ça voudrait dire qu'il commence à expulser sa m**** de maladie pourrie (pardon beca craque)...

 

Te souhaite bonne chance pour ta touillette chance.pngbisoux.gif

1080751[/snapback]

Ben par moment j'avais l'impression que elle faisait un peu ce genre de bruit...mais par moment seulement...

Là elle éternue moins, elle ne fait pas de bruit en ce moment.

Il me semble qu'elle dort beaucoup mais peut-être qu'à cause de son âge l'antibiotique la fatigue???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Peut être que les antibio et les HE commencent à agir tout simplement?

 

(de toute façon au moindre doute, tu appelles  ton véto, et pour un suivi il ne devrait pas te faire payer de nouvelle consultation, fais lui les yeux doux tongue.gif )

 

Pour son oreille, ça ne peut pas être un début de gale qui lui donne envie de se gratter, d'où la petite croûte?

 

(dans ce cas une goutte de sélamectine devrait régler le souci, vérifier qu'on peut en mettre sur les rats de son âge)

1080741[/snapback]

Oui peut-être,j'ai du mal à me prononcer quand à son état. Tantôt mieux, tantôt pire...

Elle éternue moins, dort plus, mange toujours (surtout la nuit, la journée elle semble fort fatiguée), fait parfois des bruits inquiétant, j'ai beaucoup de mal a lui donner son antibio. sad.gif ...

Enfin, là j'hésite à l'amener chez le véto demain ou à attendre encore un peu pour se prononcer sur son état...laisser le temps à l'antibio. d'agir... unsure.gifwacko.gifglare.gifsad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de même sauf que demain je l'amène sûr car plus de médicament de toute façon... Il allait beaucoup, il ronflait encore mais à peine... Et là, depuis que j'ai réutilisé la paille, je repart 3 semaines en arrière toobad.gif

Et maintenant il fait même des bruits de clic en mangeant et à la respi sifflante... Après il court, joue, mange un peu, boit pas trop à mon goût glare.gif

Tu peux toujours appeler le veto voir si c'est une évolution "normale" ou si ça empire et nécessite une visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien j'aimerai bien qu'il éternue glare.gif ça voudrait dire qu'il commence à expulser sa m**** de maladie pourrie (pardon beca craque)...

 

A ce sujet, faut faire gaffe avec les HEs, celles que j'utilise sont tres efficaces pour cesser les eternuments, donc c'est bien quand c'est clair par contre quand c'est gras/infecté c'est mauvais car du coups ca reste dans les sinus/poumons et ce n'est donc pas expulsé (c'est comme prendre un antitoussif quand on a une toux grasse, c'est la connerie a pas faire!)

 

Pour tester l'effet des HEs, y'a rien de mieux que soit meme, j'ai essayé quand j'avais un gros rhume (limite sinusite) et j'ai vite arretté car ca empechait que le nez coule, donc tout restait dans les sinus glare.gif

 

Par contre tu peux faire une cure de vitamine pour rongeur(attention a la dose bébé), pour fortifier ses defences immunitaires clindoeil.gif

 

Pour la marbo t'a essayé dans de l'actimel fraise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m'a prescrit perubor* (un décongestionnant pour humain) à raison de 2 inhalations par jour... Mais je ne sais pas si ça peut fonctionner ou aggraver vu qu'apparemment mon loulou, c'est profond (bronchite), donc bon... Sait pas si c'est utile ou pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que sa respiration est moins sifflante! Elle éternue moins et n'a plus (j'en ai pas observé aujourd'hui) de quinte d'éternuement.

En fait ce qui me fait douter c'est de la voir dormir quasi tout le temps. (Mais elle mange toujours bien.)

Là je ne l'ai plus entendue faire de clic clic...

Du coup, comme je ne sais pas si les poumons sont touchés, je ne devrais peut-être plus lui faire d'inhalation aux huiles essentielles. Qu'est-ce que tu en penses Delfiini?

Il faut combien de temps minimum pour que l'antibiotique agisse "visiblement"?

 

Pour la Marbofloxacyne, je n'ai pas encore essayé les actimels fraises mais je vai en acheter demain. En attendant j'ai essayé l'alpro à la banane ça a un peu mieux marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je sais pas quelles HEs tu utilises, y'a quoi dedans? Si elles sont comparables au miennes, en fait faut que tu demandes au veto si elle doit expulser des segressions grasses (pas de HE) ou pas (dans ce cas HE).

 

Dans mon experience perso, si un antibio est adequat, je commence a voir une amelioration avant 5 jours, sinon vaut mieux changer d'antibio. Mais dans tous les cas, il faut pas arretter un antibio avant 7 jours.

 

Par contre avec la doxycycline surtout pas de produits laitiers (et meme certains produits au soja où ces bouffons rajoutent du calcium), car le calcium inhibe l'efficacité de cet antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je sais pas quelles HEs tu utilises, y'a quoi dedans? Si elles sont comparables au miennes, en fait faut que tu demandes au veto si elle doit expulser des segressions grasses (pas de HE) ou pas (dans ce cas HE).

 

Dans mon experience perso, si un antibio est adequat, je commence a voir une amelioration avant 5 jours, sinon vaut mieux changer d'antibio. Mais dans tous les cas, il faut pas arretter un antibio avant 7 jours.

 

Par contre avec la doxycycline surtout pas de produits laitiers (et meme certains produits au soja où ces bouffons rajoutent du calcium), car le calcium inhibe l'efficacité de cet antibio.

1081172[/snapback]

Elles sont composées de lavande, pin sylvestre, citrus, romarin, thym, eucalyptus.

 

L'antibiotique utilisé c'est la marbofloxacyne, les produits laitiers l'inhibent aussi?? blink.gif

 

Ce soir, ma collègue est passée, elle, elle trouve que Nami va mieux et qu'elle a grandi... icon_cpasmafaute.gif

Elle a un oeil extérieure à tout ça donc peut-être est-elle plus objective que moi... icon_cpasmafaute.gif

Je me donne encore un jour pour me prononcer. Je sonnerai toujours au véto. dans la journée pour avoir son avis...et s'il pense que c'est nécessaire je passerai aux consultations a 17H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec la doxycycline surtout pas de produits laitiers (et meme certains produits au soja où ces bouffons rajoutent du calcium), car le calcium inhibe l'efficacité de cet antibio.

1081172[/snapback]

 

 

Tiens je viens de trouver ça clindoeil.gif :

 

"Après administration orale, la doxycycline est résorbée de façon quasi complète. Des

études à ce jour il ressort que la résorption de la doxycycline, contrairement à

certaines autres tétracyclines, n’est guère influencée par l’ingestion d’aliments ou de

lait. "

 

Sur le site belge de Sandoz :

 

http://www.sandoz.be/images/sandoz/bijslui...0%20mg%20fr.pdf

 

Pour ma part ça fait deux-trois ans que j'en donne dans un mélange de sojasun vanille et de fromage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ratounes jeunes, dont une qui a eu de la marbo à 5 semaines. En fait, ils adaptent la dose en fonction du poids. Par contre, le véto a dit pas plus de 10 jours, ensuite on attend encore 10 jours car il dit que les éternuements peuvent continuer après le traitement puis disparaissent en 10-15 jours.

 

Mes touilles sont plus sous traitement depuis la semaine dernière et tout à bien évolué, 2 n'éternuent plus du tout, une un peu encore, une est chronique donc de toute facon elle s'arrete jamais icon_mrgreen.gif et les deux dernières c'est mitigé

Ce sont les deux plus jeunes, elles ont pas encore 2 mois, je fais aussi des inhalations (par cure de 5 jours maxi, un seul comprimé et 10 min seulement) et depuis que j'ai arreté les antibio, elles ont du L52 (j'ai l'impression que ca fait effet).

 

Pour les deux qui me restent à traiter dont une éternue juste et l'autre bruits respi, j'attends 10 jours et si pas de changement, je donnerai de la moxiciline un truc comme ca je sais plus trop le nom.

 

Juste apres les inhalations elles éternuent bcp, le véto m'a dit que c'est normal parce qu'l y a une HE de plante du Pérou (je sais plus quoi mais c'est marqué sur la notice) et que cette HE "pique".

 

Voilà pour mon expérience, bon courage !!! et bisoux.gif à ta puce smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon mais pour te donner un exemple, la marbo on peut donner de 2 à 20 gouttes par 100gr. Mon véto à choisit de donner que deux goutte par cent grs et il a dilué moitié marbo/moitié eau ce qui faisait deux unités dans une seringue à insuline pour 100grs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibiotique utilisé c'est la marbofloxacyne, les produits laitiers l'inhibent aussi?? blink.gif

 

Nan nan t'inquiete, je disais juste ca au cas ou ton veto changerait d'antibio.

 

Pour les HEs je te dirais ca plus tard car j'ai pas les miennes sous la main.

 

muigoan c'est pas clair dans ta citation (j'arrive pas a ouvrir le pdf icon_cpasmafaute.gif ) ils indiquent pas si l'ingestion peut etre simultanée. Dans ce que je comprends, on peut ingerer des produits laitiers peu de temps apres, mais ils precisent pas si c'est possible de melanger l'antibio et des produits laitiers.

 

Apres c'est pas parce que l'efficacité est reduite qu'elle est aneantie, donc ca a peut etre été suffisant dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf pour la doxycycline, l'absorption orale diminue avec le repas, notamment à base de lait. "

 

Citation extraite de ce site :

 

http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1EL2o.php

 

 

Je ne sais pas si ça répond à ta question, si j'y pense je demanderais au véto la prochaine fois (mais si tout va bien ce sera dans longtemps icon_mrgreen.gif )

 

(Du coup dans le doute, je me contenterais du sojasun vanille si je dois y avoir recours de nouveau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf pour la doxycycline, l'absorption orale diminue avec le repas, notamment à base de lait. "

 

 

Elle est pas claire leur phrase lol mais a la fin y'a ecrit ca:

 

"Les tétracyclines administrées par voie orale sont chélatées par les ions divalents, présents par exemple dans les antiacides, ou par des produits contenant du fer et administrés par voie orale. "

 

Le calcium etant un ion divalents, c'est la qu'est le hic. (nb: Chelater, signifie que les ions se fixe sur les centres d'activité de la molecule et donc celle-ci ne peut plus reagir avec ce avec quoi elle est censé reagir: ici les bacteries).

 

C'est bien ce que me disais la veto, le probleme c'est pas le lait en lui meme mais les ions calcium et de nos jours, c'est dur de trouver un produit sans calcium ajouté, car c'est "in" les rajouts de vitamines, omegas, calcium et autre trucs sencés etre bon pour la santé icon_cpasmafaute.gif

 

Voila sinon mes HEs sont tres differentes des tiennes, donc je peux pas t'aider, y'a pas quelqu'un qui est enrhumé dans ton entourage? histoire qu'il serve de cobaye laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas claire leur phrase lol mais a la fin y'a ecrit ca:

 

"Les tétracyclines administrées par voie orale sont chélatées par les ions divalents, présents par exemple dans les antiacides, ou par des produits contenant du fer et administrés par voie orale. "

 

Le calcium etant un ion divalents, c'est la qu'est le hic. (nb: Chelater, signifie que les ions se fixe sur les centres d'activité de la molecule et donc celle-ci ne peut plus reagir avec ce avec quoi elle est censé reagir: ici les bacteries).

 

C'est bien ce que me disais la veto, le probleme c'est pas le lait en lui meme mais les ions calcium et de nos jours, c'est dur de trouver un produit sans calcium ajouté, car c'est "in" les rajouts de vitamines, omegas, calcium et autre trucs sencés etre bon pour la santé  icon_cpasmafaute.gif

 

Voila sinon mes HEs sont tres differentes des tiennes, donc je peux pas t'aider, y'a pas quelqu'un qui est enrhumé dans ton entourage? histoire qu'il serve de cobaye  laugh.gif

1081864[/snapback]

Si! justement, je vais lui demandé si elle veut bien tester demain^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme a testé hier les HE, il dit que ça dégage un peu! Moi, je ne peux pas dire, je suis asthmatique, et l'allergologue m'a déconseillé l'eucalyptus! (Trop agressif pour mes bronches qu'il a dit et c'est vrai que ça me pique un peu si je renifle les H.E. pure rolleyes.gif ).

Après, il est vraiment, vraiment enrhumé... tongue.gif

 

Alors, j'ai pesé la puce hier, elle fait 95g (à priori parce que elle avait décidé de ne pas rester en place hier).

Donc elle a pris encore 7gr.

Par contre pour lui donner son antibiotique, c'est toujours aussi galère. Ca cuine, ca râle, ça fait pipi et caca ramoli... glare.gif

Je suis même pas sur qu'en lui en redonnant un peu le matin, elle a sa dose vu comment les 3 quarts finissent à côté! closedeyes.gif

L'actimel fraise, c'est pareil, ça passe pas. glare.gif

Je vai retenter de l'enrober dans du solide... icon_cpasmafaute.gif On ne sait jamais..du beurre...

Si vous avez des idées. En liquide j'ai tenté beaucoup de chose, en solide le choco. .

Elle eternue moins qu'avant. Je n'ai plus observé de quinte d'éternuement depuis hier-voire même avant hier mais je ne l'ai pas eue beaucoup sur moi.

Sa respiration reste un peu sifflante par moment...

Je me demande si j'essayerai pas le pérubore en inhalation classique parce que ça avait bien marché pour certaines tounes mais ça risque peut-être de faire beaucoup (ça en plus des H.E.).Les H.E. je fais comme le véto a dit, je met une goutte dans une cuillère à soupe d'eau très chaude, je la verse sur un gant de toilette et je met le tout dans la cage.

Elle n'aime pas, elle repousse toujours le gant. icon_cpasmafaute.gif Une VRAIE chieuse quoi! drole.gif

Voilou, Merci à tout ceux qui suivent et participent bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliais j'ai essayé de lui donner des fruits et légumes frais+protéine.

Y a rien à faire,elle aime que les aliments secs!

J'ai essayé, banane, mandarine, figue, carotte, dinde,...rien!!! Rien!!!

Une chieuse je vous dis!!!! rolleyes.giftongue.gifbisoux.gifbisoux.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vai retenter de l'enrober dans du solide... icon_cpasmafaute.gif On ne sait jamais..du beurre...

 

En effet, ca a l'air d'une peste drole.gif mais bon c'est les plus touchante ces chieuses la wub2.gif

 

Sinon ce que je fesais aussi, c'est d'injecter l'antibio (avec l'aiguille de la seringue donc) dans de la madeleine clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vois que tu galères pas mal à donner les antibios à ta touille.

Va voir mon topic "pff pas moyen de lui donner ses antibios" (via la fonction recherche parce que je ne sais pas comment faire un lien...) où il y a quelques trucs et astuces. Moi perso la mienne ça fait 2 mois qu'elle est sous antibio (1 mois tous les jours, et maintenant 3 fois par semaine car apparemment chronique) ça joue un peu sur la croissance mais elle va bien. Et elle les prend sans rechigner.

La technique de l'injection directe dans la bouche j'ai abandonné depuis le début malgré des vidéos très bien détaillées sur le forum, j'ai pas réussi wacko.gif

Je mets ma dose d'antibio sur un drops ou autre petit morceau de friandise pour rat (moi c'est sur une miette de petit gâteau au fromage de chez Prest*ge), assez petit pour que ça soit mangé en un coup. J'attends que ça s'impregne un peu dans le gâteau mais pas trop longtemps parce qu'on m'a dit que les antibios perdent de l'efficacité à l'air libre. Et je lui donne ça en sortie. Si c'est pas mangé, j'enlève la gamelle et toutes les réserves de nourriture, et ne lui donne que ça dans la cage jusqu'à être sûre que ça soit bien mangé. C'est un peu de la torture je sais, mais elle m'aime quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles...pas super...malgré mes précautions (quarantaine dans une autre pièce, lavage des mains et changement de tenue), ma troupe est infectée!

Les autres femelles semblent les plus atteintes mais heureusement pour moi/elle, j'ai trouvé pour chacune, un moyen de donner le traitement.

Les mâles ont le nez humide, mais ça s'arrête là. Je vais les observer pour voir ce qu'il en est!

La petite chieuse va mieux et j'ai peut-être trouvé un moyen de donner son médoc: du fortimel à la vanille mais à ne pas donner à la seringue (sinon elle se braque, cuine,etc,...fait la chieuse quoi!), juste déposer le mélange dans un récipient dans la cage. Elle s'est ruée dessus ce matin!

Je suis allée acheté de la nouvelle marbofloxacyne car je me suis aperçue que la mienne était périmée!

Le véto. m'a rassuré en me disant que même périmée, elle gardait 60 à 70% de son efficacité.

Pour les mâles je me tâte encore car y a pas spécialement d'éternuement...(HS: J'en ai peser un : 730g de vrais baleineaux!

 

Merci mandy, je lirai ton post dès que possible!

 

Delfinii, oui c'est une peste et c'est vrai que je l'adore cette petite crapule tongue.gif

Merci à tous pour votre aide!

Un grand merci à Mui-mui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour poser quelques petites questions.

-à partir de quand un cortico agit et pendant combien de temps?

-est-ce que ça entraîne une excitation chez le rat?

-est-ce que ça peut entraîner une anorexie?

Je dis ça parce que malibu a reçu une dose lundi, qu'il est complètement surexité dans la cage et là ça fait deux jours qu'il ne mange... Rien... Vais tenter les petits pots, mais le solide, niet... Et je l'ai pesé... En une semaine il a perdu 10% de son poids (passé de 385 à 344 blink.gif)

Par contre, son problème respi à totalement disparu (je lui ai changé le chanvre pour du maïs)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée acheté de la nouvelle marbofloxacyne car je me suis aperçue que la mienne était périmée!

1083218[/snapback]

 

Tiens j'en profite pour rapporter un truc que m'avait dit le véto, ça concerne la doxycycline (en tout cas la forme que j'utilise ici, des comprimés), il ne faut jamais en donner quand elle est périmée, apparemment ça endommage les reins.

 

 

Becaria, les cortico agissent vite (pas comme les antibio), et normalement oui ça "énerve", ça stimule aussi l'appétit, donc normalement ça ferait plutôt grossir (et gonfler), mais bon les effets dépendent de la durée et aussi des individus.

(j'ai eu un rat que ça rendait très apathique, d'ailleurs ça me fait pareil, sans doute à cause d'une immunité plus faible)

 

Il est seul ton Malibu? Si oui, je pense que c'est plutôt de là que ça vient (il est seul, et mange moins sans ses copains) en excluant les causes médicales.

 

 

(et de rien Juju tongue.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin disons qu'il a bien mangé pendant les dernières semaines, et maintenant il me fait même un peu de diarrhées, j'ai eu le confrère de mon veto qui pense que si ça fait 3 semaines qu'il est sous-antibio, la flore intestinale doit commencer à mal aller. Je dois rappeler à 3h pour savoir si je continue ou pas les antibio, vu qu'il n'a plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il était seul pendant la durée du traitement, histoire qu'il puisse manger tranquille sans se faire maltraiter happy.gif mais vu que c'est terminé... J'attend la réponse du véto mais je pense que je vais le remettre avec son copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite chieuse va mieux et j'ai peut-être trouvé un moyen de donner son médoc: du fortimel à la vanille mais à ne pas donner à la seringue (sinon elle se braque, cuine,etc,...fait la chieuse quoi!), juste déposer le mélange dans un récipient dans la cage. Elle s'est ruée dessus ce matin!

 

Rah j'avais pas vue que tu lui donnais a la seringue, en effet, c'est quite ou double sur les rats, j'en ai une qui se rue dessus et "tete" (d'ailleurs je lui donne des produits a la seringue regulierement, pour pas qu'elle perde cette habitude tres pratique quand y'a des medocs a donner, c'est une sorte de medical training icon_mrgreen.gif) par contre l'autre ne le prend que dans un recipient (couvercle de pot de bébé par ex) ou quand elle fait sa chieuse, je le fais couler sur ma main/mes doigts et elle le leche (hé oui chieuse un jour, chieuse toujours drole.gif )

 

Pour la cortisone, ca agit tres vite (quelques heures) et les effets secondaires peuvent etre :

- augmentation de la soif (donc plus de pipi) et de la faim (pas tres grave)

- ou perte d'appetit, diahrrée (dans ce cas envisager un autre traitement)

 

Ma puce (THE chieuse) est sous cortisone et antibio (dioxycycline au debut puis maintenant enrofloxacine) depuis decembre a cause de problemes respiratoires importants depuis juillet et depuis quelques jours j'ai remarquée qu'elle etait un peu constipée, mais je sais pas si c'est lié confused07.gif

 

Contre la diarhée peu importante: banane, riz et carotte cuite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.