Aller au contenu

Un ratou enrhumé de plus!


Julie

Messages recommandés

merci smile.gif le veto m'a dit d'arrêter la doxy vu qu'il y ait depuis 30 jours et de continuer l'enro pour que ça fasse 20 jours. En tout cas, il m'a plus rien, apparemment son problème venait de la paille et/ou du chanvre, donc depuis lundi il est sur maïs, et depuis lundi il n'a plus rien.

En tout cas, je pense que les effets de la piqure s'estompent car il dort plus maintenant happy.gif il mange par petite quantités de temps en temps, s'il a mal au ventre vais pas le forcer. Le veto m'a dit de lui donner un régulateur intestinal. On verra demain l'état de la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je viens de donner la marbofloxacyne à tout le monde, j'étais super contente que personne n'aie bronché pour la prendre...je retourne voir le groupe des vielles pour donner du fortimel. Et là je voit, Yumi, qui descend de l'étage et se pose complètement à plat sur celui si, amorphe...

PANIQUE!!!!!

J'essaye de la prendre, sur l'entre fait que j'ouvre la porte, elle descend jusqu'en bas, essaye d'allé se cacher dans un coin inaxessible...je l'attrappe, elle est toute molle!!!!!!Du chewing-gum...

Je crie après Steph., je lui donne Yumi, je fonce chercher mon stéto., une lampe de poche.

Il me tient la lampe, je regarde bien, aussi loin que je peux, je ne vois rien de coincé.

J'écoute au stéto. son thorax, respiration normale, un peu lente et son coeur est très tres lent! Je compte, environs 120 battements minutes....

Les muqueuses sont bien roses, le nez propre (petit résidu de porphyrine), ...

Le temps d'écrire ce poste, Yumi sur les jambes, sont coeur semble repartit...ma j'ais cru entendre un bruit respiratoire, un bruit gras... icon_cpasmafaute.gif

Elle a un an et 5 mois environs. Elle a eu des soucis urinaires dont l'origine exacte n'a pas été trouvée (sang dans les urines).

Il n'y a aucun goitre chez aucun rat!

Nami est presque guérie.

Fleurs éternue beaucoup mais le reste ça va.

Yumi éternuait un peu hier, du coup je l'avais mis sous marbofloxacyne.

Les autres ont tout au plus le nez humide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAhhhh!!!!!

Ca recommence!!!!! On entend de moins en moins son coeur, il bat plus lentement, moins fort, elle doit faire des efforts pour respirer (niveau flancs)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Yumi:

Elle est de retour à la maison après avoir passé la journée chez le vétérinaire.

Vers 7h00 j'ai sonné au véto que j'ai eu tout de suite et qui, après m'avoir écoutée, m'a demandé "Vous sauriez venir maintenant?" J'ai appelé un taxi et foncé jusque là.

Il a mis 2 min. pour poser un diagniostique:

"Elle fait de la décompensation cardiaque, elle a de l'eau dans les poumons et fait probablement une hypertension rénale vu ses antécédents (prob. rénaux, sang dans les urines).Pronostique sous 48h! Je vais lui injecter de la glucosée, du diurétique, et un antibio à large spectre au cas ou la marbofloxacyne n'aurait pas été suffisante.Je vais la garder, la mettre sous lampe chauffante. Dans deux heures on devrait voir ce que donne le traitement. Si je ne vous sonne pas dans deux heures, vous pouvez m'appeler. Vous viendrez la rechercher après le boulot."

Donc j'avais plutôt vu juste, son coeur battait effectivement mal, elle tirait sur ses poumons et elle avait mal aux rein. glare.gif

A 12h je l'ai appelé, il m' a expliqué que vers 10h il pensait la perdre tellement elle était faible m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUT, petit bug.

Donc vers midi elle semblait allé mieux. Il l'avait nourrie et abreuvée a la seringue, il avait du la forcer un peu même, mais elle allait mieux!

 

A 17h je suis donc allée la chercher, elle semblait allé beaucouuuuuuuuuup mieux. Si on ne la connait pas on aurait pas pu dire qu'elle était malade( à première vue) et si mal quelques heures plus tôt!

 

Elle est pas encore en forme mais le véto m'a permis de la reprendre à la maison avec pour consigne de lui donner régulièrement à manger et à boire, en petite quantité. Les choses riches comme le fortimel sont conseillées. Il faut la garder au chaud et demain continuer la marbofloxacyne.

 

Comme je n'ai pas de bouillotte, il m'en a prêter une et montrer comment l'emballer pour qu'elle puisse se coucher dessus sans risquer de coup de dents. Et il va essayer de me commander une bouillote spéciale qu'il utilise lors de ses opérations.(Qui chauffe en 6 min. au micro-onde et qui reste chaude pendant des heures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je croise les doigts pour elle!  chance.png

Merci

Bravo pour ton diagnostic!  bisoux.gif

Lol, comme quoi on a parfois de bonnes intuitions...puis mes deux années de Vété. auront au moins servi un peu (comme apprendre a écouter les bronches)

1084862[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.