Aller au contenu

Crotte dure accrochée aux fesses


mandy670

Messages recommandés

Tout est dans le titre... Ma ratte vient de l'enlever en se lavant. A quoi est-ce dû ?? Constipation ?? (elle fait pleins de crottes donc je n'aurai pas pensé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois, ça n'a rien de grave, elle a peut être été dérangée par un bruit ou autre et s'est interrompue

1078576[/snapback]

*imagine un humain aux toilettes qui entend un bruit et qui s'interrompt... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*imagine un humain aux toilettes qui entend un bruit et qui s'interrompt...  drole.gif

1078628[/snapback]

 

 

Et qui sort la tête par la porte, le pantalon sur les chevilles, l'étron mal à l'aise, pour voir d'ou ça venait drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif très sexy tout ça !

bah en fait c'était en sortie, et généralement elle est propre en sortie. c'était assez folklorique parce qu'elle voulait absolument rentrer dans ma housse de coussin et moi je la bloquais parce que je voulais pas qu'elle perde la crotte dedant !! laugh.gif

bon je trouve quand même que ses crottes sont dures en ce moment, je vais lui donner de la poire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*imagine un humain aux toilettes qui entend un bruit et qui s'interrompt...  drole.gif

1078628[/snapback]

 

 

Et qui sort la tête par la porte, le pantalon sur les chevilles, l'étron mal à l'aise, pour voir d'ou ça venait  drole.gif

1078666[/snapback]

 

 

pas sympa de se moquer vilaines drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif J'imagine trop bien !!

 

 

=> L'avantage quand même c'est que les crotte de rat qui mange bien et en bonne santé ça sent rien (en tout cas chez moi), et ça durcit vite. Mais bon c'est sûr qu'écraser des crottes de rats avec sa tête en dormant c'est pas prop' ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie sa ratte avait pris l'habitude de faire ça dans ses chaussures, les premieres fois elle s'en est pas rendue compte, bien au retirage des pompes... drole.gif

 

Sinon, c'est clair que c'est quand même "pratique" a nettoyer clindoeil.gif

 

Donne un peu de legume frais a ta touille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ça m'inquiète quand même. J'ai vraiment l'impression qu'elle est constipée...

 

J'ai nettoyé la cage intégralement lundi. Et hier la quantité de crottes était vraiment minime par rapport à ce que je trouve d'habitude dans ce laps de temps...

 

Quand je la porte, je sens qu'elle a le ventre un peu dur... Mais elle n'a pas l'air d'avoir mal (elle ne crie pas quand j'appuie).

 

Ce matin je l'ai vu en action, elle avait l'air toute concentrée (bien qu'elle me fixait de temps en temps genre "pourquoi tu me regardes faire caca toi" lol), ça a duré je dirais une bonne minute jusqu'à ce qu'une minuscule crotte noire soit sortie...

 

De plus, je vérifie le niveau d'eau chaque jour, et là j'ai l'impression qu'elle ne boit pas.

 

Hier à midi je lui ai donné un bout de poire bien juteuse, et hier soir elle a eu une pointe de cuillère de compote pomme-fraise.

 

Que puis-je faire pour l'aider ? Je ne sais pas très bien quelle quantité de fruits/légumes lui donner, ni quels fruits/légumes constipent, ou inversement...

A quelle fréquence lui donner ? Vu que je ne lui en donne que très occasionnellement, je ne voudrais pas brouiller ses intestins, déjà qu'elle est sous enrofloxacine 3 fois par semaine... Le reste du temps elle mange un mélange graines/croquettes/bouchons + quelques friandises genre drops de temps en temps...

 

A quoi ça peut être dû ce problème ? J'ai mis du "Rongeur Digest" dans son écuelle, mais comme elle ne boit pas ça ne peut pas l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pruneau comme pour les bébés (en petit pot)

1084197[/snapback]

 

je peux aussi lui donner un bout de pruneau qu'on trouve au rayon fruits secs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux aussi lui donner un bout de pruneau qu'on trouve au rayon fruits secs ?

1084234[/snapback]

 

 

le problème en fruit sec, c'est collant et un peu pateux, faudrait pas qu'elle s'étouffe, c'est pourquoi les petits pots c'est peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyé sa cage hier soir vers 21h, pour l'heure il doit y avoir 5 crottes dans la cage, toutes petites... je pense que c'est pas assez ou bien ?

 

je l'ai vu faire 2 crottes ce matin, elle craquotait en même temps... peut-être avait-elle mal ??

 

quand penser à une occlusion intestinale? quand une constipation doit être inquiétante ?

 

je ne sais plus quoi faire elle ne boit pas ! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyé sa cage hier soir vers 21h, pour l'heure il doit y avoir 5 crottes dans la cage, toutes petites... je pense que c'est pas assez ou bien ?

 

je l'ai vu faire 2 crottes ce matin, elle craquotait en même temps... peut-être avait-elle mal ??

 

quand penser à une occlusion intestinale? quand une constipation doit être inquiétante ?

 

je ne sais plus quoi faire elle ne boit pas ! toobad.gif

1085382[/snapback]

Pour l'occlusion, l'individu ne mange plus, et ne chie plus puisque c'est bouché...

Là je te conseille d'aller voir un véto ... icon_cpasmafaute.gif n'attends pas 2 jours de plus comme ça closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce point ?! arf... unsure.gif

bah j'appelle le véto voir s'il a une place demain matin, sinon faudra attendre lundi...

 

du coup tu m'inquiètes loveryl c'est si grave que ça, même s'il crotte quand même un peu confused07.gif bon il boit plus, c'est déjà grave ça toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le véto qui m'a dit de lui donner de l'huile de paraffine. Une cuillère à soupe (elle fait 245 grammes).

J'ai une fois donné 1ml-1,5ml avec une seringue sans aiguilles. C'est trop? Pas assez? Si on surdose c'est grave ? En tout cas super simple à donner, elle avait l'air d'adorer, elle en redemandait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le véto qui m'a dit de lui donner de l'huile de paraffine. Une cuillère à soupe (elle fait 245 grammes).

J'ai une fois donné 1ml-1,5ml avec une seringue sans aiguilles. C'est trop? Pas assez? Si on surdose c'est grave ? En tout cas super simple à donner, elle avait l'air d'adorer, elle en redemandait !

1085723[/snapback]

De toute façon si tu surdose, tu le véra, il aura la dirahée,e t dans ce cas là faudra faire atentio qu'il boit beaucoup pouréviter qu'il se déshydrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu surdose, tu le véra, il aura la dirahée,e t dans ce cas là faudra faire atentio qu'il boit beaucoup pouréviter qu'il se déshydrate

1086482[/snapback]

Ben la dose je sais pas demande au véto tongue.gif c'est son métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cuillère à soupe de l'huile de paraffine, c'est pour un bon gros cochon d'inde (1.200kg) donc 1ml voir 1.5 ml me parait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu bête mais bon... As tu vérifié que son abreuvoir fonctionnait bien?

J'ai eu un abreuvoir avec un défaut, l'eau sortait au début et au bout de quelques instants plus rien n'arrivait à l'extrémité.

 

J'ai une idée contre la constipation mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et je ne sais pas si c'est possible chez le rat. A l'hôpital, nous massons le ventre des gens constipés, parfois cela aide pour relancer le transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu bête mais bon... As tu vérifié que son abreuvoir fonctionnait bien?

J'ai eu un abreuvoir avec un défaut, l'eau sortait au début et au bout de quelques instants plus rien n'arrivait à l'extrémité.

 

J'ai une idée contre la constipation mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et je ne sais pas si c'est possible chez le rat. A l'hôpital, nous massons le ventre des gens constipés, parfois cela aide pour relancer le transit.

1087435[/snapback]

On le fait sur les rats aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.