Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai pas répondu au sondage, parce qu'il y a pas l'option que je veux.

 

Pour moi, ça dépend d'ou vient la "manxitude", lol

si c'est suite à un accident (morsure, écrasement, etc ...) je n'ai rien contre la reproduction du rat en question ... après tout, c'est pas sa faute laugh.gif

 

par contre s'il est manx de naissance, je ne le ferai pas

pourquoi ?

parce que l'absence de queue est associée à une déformation des premières vertèbres coccygiennes (quand il y en a quand même quelques unes) et parfois à celles du sacrum et du bassin

donc pour une femelle, cela signifie de gros risques de mise bas difficile, voire impossible

 

pour un mâle, cela ne pose pas de problème pour lui, mais il pourra transmettre la tare à sa descendance (je ne sais pas trop comment ça se transmet ce genre de problème, donc, dans le doute, je pense que je ne prendrai pas le risque icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre mais pas a 100%

 

dans le sens ou le manx peut etre génétique MAIS aussi une "mutilation" qui s'est faite sur le petit (genre maman qui mange la queue.

 

Un rat qui est manx par mutilation, n'aur pas de petits max, sauf si il reproduit ce qui lui est arrivé.

 

Un rat manx génétique, ca pose plus de probleme surtout chez les femelles, et ca nécéssite des radios et des examens véto avant de penser a faire ca.

 

En plus pendant un accouchement le manque de queue peut etre une gene.

 

Donc au vu de tous les problemes que ca peut poser chez une vraie femelle manx, je dirais non. Un male manx, pourquoi pas, mais avec un tout de vérification chez le véto avant.

 

Un rat ou une ratte max par mutilation bah c'est juste comme un rat pas manx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sa" vient d'un laboratoire Ratounette à la base, et après plusieurs sélection il n'y a que des porteurs du gène au Centre mellow.gif

 

Je ne parle pas de manx par accident, bien du gène manx, et pas de manx rumpie qui peut en effet être dangereux pour une repro femelle, mais de manx avec plusieurs vértèbres ( donc au minimum une petite queue, on ne voit peut-être bien sur la photo ) et un bassin formé normalement donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ou ça, avec un c et une cédille.

 

Donc ça vient bien de l'elevage tout pourri happy.gif

 

Quand tu parles de bassin formé normalement, ya t'il eu des radiographies effectuées ? C'est THE premier pas à faire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios sont prévus dans 2 semaines environ ( faut que je revérifie la date lol ), mais d'après le véto tout à l'air en bonne place ( j'ai pas fait de radio sur le moment parce que j'avais pas le temps blush.gif ).

 

Enfin là je parle d'UNE ratte manx qui n'est pas "ça" ( sa me vexe un peu ) mais Maëlys tout court... ( celle sur la photo ) mais bon j'ai d'autres rats manx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ne devrait être effectuée qu'une fois la taille quasi adulte atteinte, pour qu'apparaissent tous les cartilages.

 

J'ai à disposition des radios effectuées sur les miennes, une "bien conformée" et une "moyen bof", si besoin

 

( "ça me vexe un peu" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ne devrait être effectuée qu'une fois la taille quasi adulte atteinte, pour qu'apparaissent tous les cartilages.

 

J'ai à disposition des radios effectuées sur les miennes, une "bien conformée" et une "moyen bof", si besoin

 

( "ça me vexe un peu" )

1079095[/snapback]

 

ah oui tiens sa m'intéresse tes radios smile.gif tu peux me les envoyer en MP?

 

Maëlys a 7 mois ( la photo date blush.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre.

Je trouve que c'est une tare et je trouve ça super moche. Un rat sans queue, ça fait tres deséquilibré, on dirait un genre de bete bizarre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est juste une particularité que certains aiment et d'autres pas smile.gif

 

Voici Maëlys il y a quelques temps:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait,c'est quoi l'avantage des rats sans queue?

 

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de courir le risque d'un problème?

(ce n'est pas une question réthorique,je voudrais savoir)

 

euh,c est quoi l'aventage d'avoir un rat nu ? d'avoir un rat dumbo ?

 

je demande pas pour le rat rex qui a le gros avantage de moins glisser entre les mains quand on a un rat speed drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La repro des rats manx est pas ultra facile, certains déconseillent même l'utilisation des femelles manx, pour ne s'occuper que de sfemelles porteurs et des rats males manx. Ca peut se comprendre, la musculature et la conformation du bassin peuvent etre des problemes pour le déroulement d'une mise-bas.

Oui, il peut y avoir des problemes de santé. Oui, certains petits peuvent naitre "trop manx" et être handicapés des pattes arrières, parce que l'os de leur bassin ne sera pas "correct"

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un rat sans queue c'est plu un rat closedeyes.gif c'est plu beau, c'est nul...

Mes rats ils se servent beaucoup de leur queue comme des marsupiaux et ça leur va très bien...

Je vois pas l'intérêt que ça apporterait à l'espèce de "créer" des manx mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre car pour ma part j'ai acheter mes rate car je trouve que leur queue fais leur charme et c'est qu'est qui fais qu'on les différencie des autres et que quand on achète des rats et bien c'est pour l'avoir du bout du museau au bout de sa queue sinon on peut prendre un hamster clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les rats nus smile.gif je trouve que sa va pas un mammifère sans poil, beurk wacko.gif c'est plus un rat sans poil! C'est plus beau, c'est nul...

 

Mes rats manx ne servent pas de leur queue inexistante mais sautent d'un étage à l'autre et font des acrobaties autant ques les autres, et sa leur va très bien...

 

tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,c est quoi l'aventage d'avoir un rat nu ?  d'avoir un rat dumbo ?

 

 

la différence, c'est que le nu et le dumbo c'est juste des modifications de certaines parties du corps

alors que le manx, c'est un morceau du corps en moins

 

or ce "morceau" a une importance pour le rat, c'est un organe d'équilibre et de thermorégulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat manx volontairement créé par l'etre humain j'appelle ça de la connerie commerciale parce que madame ou monsieur untel trouve la queue beurk.

 

Si on aime un animal on l'accept entièrement et on ne le modifie pas pour notre bon plaisir au dépend des besoins physiologique de l'animal en question.

 

Contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté contre : la queue a une fonction, je ne pense pas qu'elle soit là pour faire jolie. spamafote.gif

Et pour les raisons qu'évoquent rattounette.

 

Et personnellement, ça ne m'attire pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un rat manx (à part en photo mais ça n'informe pas beaucoup! happy.gif)

Mais j'ai voté contre, par rapport à ce que j'en sais.

 

Y'a pas mal d'arguments à avancer dans cette situation...

 

1- D'après ce que j'ai pu observer sur mes rats, la queue est vraiment l'outil de l'équilibre. Les en priver, ce n'est pas un peu les handicaper? (je n'en ai jamais vu évoluer, donc je n'affirme rien, mais je suppose...)

 

2- La queue permet la thermorégulation chez le rat. Ceux qui en ont pas, ils font comment? blink.gif

 

3- Même si les manx que tu accouples sont "correctement" formés, qui te dis que les petits manx qui vont naitre le seront aussi?

 

4- Accoupler une femelle porteuse avec un mâle exprimé, ok, mais tu fais quoi des petites femelles qui vont naître et qui risquent d'être manx, genre manx qui leur a pourri le bassin? Oh-bah-tant-pis-c'était-le-risque?

 

5- Il s'agit d'êtres vivants tout de même... A partir du moment où cela risque d'avoir des conséquences sur la vie et le bien-être des petits, une portée n'a pas lieu d'être.

 

6- le manx serait un peu du bidouillage génétique réalisé par de super scientifiques inspiré si j'ai bien compris?

Si c'est le cas, alors esthétique ou pas (enfin question de point de vue...), cela n'a pas lieu d'être...

 

 

Voilà, c'est mon avis. Alors oui, je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.