Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

ceci étant certains vétos ne veulent vraiment pas "tenter" pour l'avortement.

 

Je vois le mien qui est pas du tout une brele, je lui en avait parlé, au cas ou un jour. Il ne connaissait pas, n'avait pas fait jusque la, et donc voulait bien tenter si jamais ca m'arrivait a moi, car il me connait et sait que bon voila je gere.

 

Donc ca m'étonne pas que d'autres vétos posent probleme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben oui, mais puisque les solutions n'ont pas été trouvées avant, il ne sert à rien de s'attarder sur ce qui n'a pas été fait  icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, 5 femelles en chaleur en même temps, je reste quoite.

 

Elles ont toutes mis bas ?

 

Si le mâle a été en contact une seule journée, elles devraient toutes mettre bas à 2 jours d'intervalle max.

1090202[/snapback]

 

si, y'a un phénomène de groupe, quand elles sont plusieurs femelles à vivre ensemble, j'ai le cas à la maison et sur 23 femelles, il y en a bien 15 qui sont en chaleur en même temps et c'est plutôt folklo ces jours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en est à 25 ratons il me semble... Et il reste deux (ou trois) femelles gestantes.

 

(HS ON) Elle a les 30 ratons de son ex-coloc à placer dont :

 

A adopter ensemble si possible, soeurs nées début septembre 2008, noires irish

 

Leur mère est jeune ( 6 mois maxi ) et a eu une AVC ( a la tête penchée actuellement ), donc possibilité qu'elles déclarent des AVC dans le futur...

 

Pas encore de photos j'avais oublié mon APN!

 

Portée non-voulue évidemment...

 

(HS OFF)

 

Voilà ... Dis moi si je me trompe Jun ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'euthanasie à la naissance ça peut se faire, c'est peut être le mieux mais au moins ça pouvait limiter les emmerdes

 

Jun tu vas gérer comment 5 portées ?  c'est du délire !

1090086[/snapback]

 

+++

 

J'ai déjà gérer une 60aine de rats chez moi en 1 mois... c'était l'horreur j'avais plus de vie mais bon... je vais pas tous les garder...

 

 

5 portées c'est une grosse infrastructure avant tout:

 

cages, litiere, accessoires, bouffe etc... je parle meme pas de l'organisation pour garder tout ça propre, pour sociabiliser tout le monde (quand je vois le temps que je passe avec mes 11 monstres a jouer et a les tripoter), gerer les adoption, les photos, les trajets.....

 

Surtout pour des portées non voulues issues de parents non selectionnés /:

1090118[/snapback]

 

dans un cas tel que le tien Jun, il ne faut pas réfléchir, il faut agir et malheureusement y'a que l'euthanasie à la naissance.

1090122[/snapback]

 

+++

 

 

 

tu as créer ton topic le 6 de ce mois et par le plus grand des hasards les portées kinder arrivent à peine 15 jours après.

 

tu savais déjà où ça allait mener, parce tu savais avant le 6 février que ton ami avait fait une gourde et que tu allais avoir des lardons

1090135[/snapback]

 

Je pensais que Maëlys ne faisait pas partie du lot closedeyes.gif sinon j'aurais jamais posté... son bidon a gonflé d'un coup ses 3-4 derniers jours...

 

 

ouais, bon, c'est fait, voilà hein.

Cat et kev, fort heureusement, à tout problème, il n'y a pas une et une seule réponse.

Celle-ci est sans doute la plus difficile à prendre, et à réaliser.

Je vois mal, même si je ne la connais pas, Jun euthanasier 50ratons en 3 jours  blink.gif

 

Se d'aventures elle le faisait et en parlait, tout le monde lui tomberait à nouveau sur le dos en disant que c'est dégueulasse.

 

C'est bon, c'est fait, va falloir qu'elle assume ses portées, et personne ne le fera à sa place.

1090162[/snapback]

 

closedeyes.gif

 

 

J'aimerais rajouter qu'il est bien étonnant de la part d'une personne qui a autant de temps à perdre dans une journée pour se documenter autant en peu de temps sur la repro du manx et ne pas s'être un minimum documenter à coté de ca sur l'avortement d'une ratte qui peut se faire jusqu'au bout de la grossesse...

Il y a des dizaines de sujet ici et ce chaque semaines qui parle de l'avortement et de la manière dont ca se passe...

De plus je trouve trés étonnant une fois encore que ton veterinaire soit capable de faire une radio du bassin et de te dire si la manx pouvait reproduire mais que à coté de ca il ne sache pas faire l'injection pour l'avortement...

Et pour terminer, je dirais qu'aprés avoir lu sur un autre forum que tu comptes recupérer encore des rats chez un pote je te cite " mon ex-coloc qui avait DEJA reproduit mes rates soi-disant sans faire exprès, et bien j'apprend via une copine qu'il a des rates pleins chez lui et que c'est la cata, il en ait à plus de 30 rats et il sait pas s'en occuper... sauvetage en perspective... "lol c'est l'hopital qui se fout de la charité là...

alors que tu savais deja pour tes portées kinder en ayant écris ca... Je rigole doucement là... On va pas tarder à avoir un post dans les adoptions "Urgent replace 50rats"...

Moi j'appel ca être totalement irresponsable...

J'arrête je vais m'ennerver... closedeyes.gif

1090176[/snapback]

 

 

Mais ou as-tu lu sur Rescue que j'allais récupéré les petits de mon ex-coloc? smile.gif C'est Shadows-butterfly et d'autres qui se démerdent avec lui, je ne fais que la transmission et j'ai accepté un co-voiturage si on arrivait à pas se taper dessus glare.gif

 

Non je ne récupère AUCUN des rats de mon ex-coloc, et d'ailleurs je ne récupère plus aucun rat depuis 3 semaines closedeyes.gif regarde le post du rat bleu dans adoptions urgentes sur rescue, elle menace de la foutre dans la forêt, elle habite à 2min de chez moi, mais je lui ai dit que je lui prenais pas, que j'allais juste poster sur un forum pour elle...

 

Et si je n'ai pas fait de post ni sur Rescue ni ici c'est pour quelque chose mellow.gif y'aura pas 50 rats à replacer, la vie est cruelle et je vais me faire lyncher, mais qu'importe? J'ai le soutien de mes amis ( qui se reconnaitront ici et ailleurs ), et franchement c'est pas vous qui vous retrouvez avec ses portées, facile de parler quand on est pas en face de la réalité...

 

 

Ben oui, mais puisque les solutions n'ont pas été trouvées avant, il ne sert à rien de s'attarder sur ce qui n'a pas été fait  icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, 5 femelles en chaleur en même temps, je reste quoite.

 

Elles ont toutes mis bas ?

 

Si le mâle a été en contact une seule journée, elles devraient toutes mettre bas à 2 jours d'intervalle max.

1090202[/snapback]

 

 

4 ont mise bas, la dernière a des contractions et s'agite, je la surveille!

 

 

Entre parenthèse, Maëlys a mis bas ce matin tôt, aucun problème à l'accouchement, elle s'est fait un gros nid s'est presque assise et ils sont sortis un à un, maintenant elle les allaite tranquillement smile.gif au moins je suis contente pour elle que tout se soit bien passé! blush.gif

 

 

Et est-ce utile de donner un nombre de petits quand tous ne vont pas survivre? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en est à 25 ratons il me semble... Et il reste deux (ou trois) femelles gestantes.

 

(HS ON) Elle a les 30 ratons de son ex-coloc à placer dont :

 

A adopter ensemble si possible, soeurs nées début septembre 2008, noires irish

 

Leur mère est jeune ( 6 mois maxi ) et a eu une AVC ( a la tête penchée actuellement ), donc possibilité qu'elles déclarent des AVC dans le futur...

 

Pas encore de photos j'avais oublié mon APN!

 

Portée non-voulue évidemment...

 

(HS OFF)

 

Voilà ... Dis moi si je me trompe Jun ?

1090272[/snapback]

 

 

Comme dit plus haut, j'suis bien gentille mais faut pas abuser rolleyes.gif j'ai donné l'info à certaines personnes en qui j'ai confiance sur rescue, je fais le lien pour le co-voiturage, je transmet les infos que j'ai sur lui et les rats, mais je ne m'occupe pas de placer ses rats closedeyes.gif faut pas abuser non plus, il a qu'à arrêter la fumette pour se rappeler de fermer les cages.... il en ait à sa 6ème rate pleines.... une connerie ok, là c'est de l'idiotie totale... mad.gif

 

C'est grâce à lui que je me suis retrouvé dans la me*de cet été en partie, c'est moi qui ait assumé la majorité des portées et des rats, je me suis bien foutu dans la m**** pour lui, je vais pas recommencer, d'autant plus que c'est un pur hasard si mon copain s'est loupé presque en même temps glare.gif

 

Entre nous, ma colère envers mon copain et voir sa tête se décomposer quand je compte le nombre de petits, c'est une assez grande punition... il s'en veut plus que tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas faire quoi maintenant ?

1090343[/snapback]

 

C'est pas utile de le savoir vraiment, y'en aura à l'adoption bientôt, ils sont tous noirs et agoutis le pied ( si j'avais fait exprès j'aurais repro au moins une couleur lol parce que 50 ratons noirs et agouti lisses happy.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ce que j'en comprends, ça me dégoûte (et littéralement j'en ai l'estomac tout retourné), je trouve ça à peine mieux qu'une gaston_et_robine, au moins elle a eu le cran de dire dès le début que sa ratte s'est retrouvé avec son mâle, ce qui a permis à certaines personnes de proposer leur aide (elle a refusé, mais c'est une autre histoire).

 

 

En donnant la vraie version dès le début, ça aurait peut être permis à des gens de se proposer pour trouver des vétos qui acceptent de faire les injections abortives (en 3 semaines, on a même le temps d'organiser des co-voiturages)

 

 

 

Et tu parles de transparence... là encore tu ne veux pas dire comment tu t'y prends pour les ratons (tu les emmènes chez le véto pour faire ça proprement au moins?)

 

C'est vraiment un concept trèès élastique d'une personne à l'autre...

 

 

 

Quel exemple pour les nouveaux ratouphiles, entre ça et ceux qui trichent dans les généalogies par exemple. toobad.gif

 

On dirait des gosses de 5 ans qui viennent de se faire attraper après avoir chipé des bonbons et qui nient par tous les moyens...

 

 

Pour moi, ne rien dire là, c'est cautionner ce genre de méthode, et dire la vérité dès le début ça passe toujours bien mieux quoi qu'on en dise (pour le savoir il faut essayer).

 

 

(Voilà mon avis (pour ce qu'il vaut), et si vraiment des avis comme celui-ci t'importaient peu, pourquoi ne pas avoir tout dit depuis le début? et pourquoi se casser le cul à faire un sondage et faire perdre du temps aux gens d'ailleurs avec un faux débat puique tout était joué d'avance mellow.gif )

 

 

Bon courage quand même et bonne route à ces pauvres ratons, j'espère que leur prochaine vie sera meilleure et plus longue surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ce que j'en comprends, ça me dégoûte (et littéralement j'en ai l'estomac tout retourné), je trouve ça à peine mieux qu'une gaston_et_robine, au moins elle a eu le cran de dire dès le début que sa ratte s'est retrouvé avec son mâle, ce qui a permis à certaines personnes de proposer leur aide (elle a refusé, mais c'est une autre histoire).

 

En donnant la vraie version dès le début, ça aurait peut être permis à des gens de se proposer pour trouver des vétos qui acceptent de faire les injections abortives (en 3 semaines, on a même le temps d'organiser des co-voiturages)

Et tu parles de transparence... là encore tu ne veux pas dire comment tu t'y prends pour les ratons (tu les emmènes chez le véto pour faire ça proprement au moins?)

 

C'est vraiment un concept trèès élastique d'une personne à l'autre...

Quel exemple pour les nouveaux ratouphiles, entre ça et ceux qui trichent dans les généalogies par exemple.  toobad.gif

 

On dirait des gosses de 5 ans qui viennent de se faire attraper après avoir chipé des bonbons et qui nient par tous les moyens...

Pour moi, ne rien dire là, c'est cautionner ce genre de méthode, et dire la vérité dès le début ça passe toujours bien mieux quoi qu'on en dise (pour le savoir il faut essayer).

(Voilà mon avis (pour ce qu'il vaut), et si vraiment des avis comme celui-ci t'importaient peu, pourquoi ne pas avoir tout dit depuis le début? et pourquoi se casser le cul à faire un sondage et faire perdre du temps aux gens d'ailleurs avec un faux débat puique tout était joué d'avance mellow.gif )

Bon courage quand même et bonne route à ces pauvres ratons, j'espère que leur prochaine vie sera meilleure et plus longue surtout.

1090396[/snapback]

 

 

Pour le sondage je l'aurais fait même sans avoir de rats manx *_* je trouve ce sujet intéressant et je voulais provoquer des réactions, bonnes et mauvaises, afin d'avoir de vrais avis basés soit sur un vécu soit sur des questionnements véridiques ( jsais pas comment m'exprimer clairement là lol ), enfin je ne voulais à la base pas parler spécialement de Maëlys et d'une possible repro, sa a juste permis d'en faire mousser certains rolleyes.gif c'était assez inutile de la comprendre dans le débat en fait... j'ai mis sa photo pour que vous voyez un vrai manx happy.gif

 

 

Pour avoir donné la version dès le début, qu'est-ce que tu en sais? Plusieurs personnes étaient au courant dès l'accident fin janvier, je n'avais juste pas envie de l'étaler sur le net, pour me faire lyncher? rolleyes.gif Pas la peine, ceux qui sont proches de moi le savaient avant tout le monde smile.gif

Je ne sais pas, ma vie c'est pas le net, je me voyais mal faire une annonce public icon_cpasmafaute.gif

 

Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet de "ce que je vais faire des ratons", pour les nouveaux justement c'est plutôt dur à entendre, pour les autres on va m'accuser de culling ou autre con*eries rolleyes.gif je me demande, est-ce vraiment utile?? confused07.gif

Moi qui fais souvent des sauvetages, je ne vais pas faire mine de faire du chantage "bon ben y'en a qui vont disparaitre" glare.gif tout le monde le sait de toute manière, le nombre de MP que j'ai reçu pour me conseiller de les eutha ou autres, mais c'est marrant y'a très peu de gens qui osent le dire sur les forums rolleyes.gif

 

Sinon avec un peu d'infos, sachant que j'ai bossé dans un centre ornithologique dans l'élevage de rats destinés aux oiseaux, que se soit là-bas, chez le véto ou chez moi, c'est un peu pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec un peu d'infos, sachant que j'ai bossé dans un centre ornithologique dans l'élevage de rats destinés aux oiseaux, que se soit là-bas, chez le véto ou chez moi, c'est un peu pareil....

1090434[/snapback]

 

oui bein si tu trouves ça normal toobad.gif et pis tu nourris les oiseaux gratos çacoute moins cher qu'une euthanasie pourquoi pas, question de choix

 

bein si t'arrives à trouver le sommeil après c'est bien

 

valait mieux les retirer dès la naissance, ne pas faire de choix et les faire euthanasier direct

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bein si tu trouves ça normal  toobad.gif et pis tu nourris les oiseaux gratos çacoute moins cher qu'une euthanasie pourquoi pas, question de choix

 

bein si t'arrives à trouver le sommeil après c'est bien

 

valait mieux les retirer dès la naissance, ne pas faire de choix et les faire euthanasier direct

1090523[/snapback]

 

 

Bon nous sommes HS hein icon_cpasmafaute.gif

 

(HS ON) je pense que maintenant c'est le mieux à faire. (HS OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la portée de la petite manx puisqu'ils sont nés, ça m'étonnerait qu'elle nourisse les oiseaux hein ? glare.gif

1090623[/snapback]

 

Evidemment...

 

 

toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ca... glare.gif

Et dire qu'il y a quelques mois tu as sortis des ratons de ce centre pour les "sauver" Ah oui, ils étaient mink je crois ceux là... C'est sûre que ceux là ils valaient le coup de ne pas être mangés mais des agoutis et des noirs...

Une belle marche arrière...

sad.gif

Ca devait finir comme ca de toutes facons... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la portée de la petite manx puisqu'ils sont nés, ça m'étonnerait qu'elle nourisse les oiseaux hein ? glare.gif

1090623[/snapback]

 

 

C'est évident, et pourquoi blâmable ?

 

Les éleveurs font la sélection avant, ici, puisque c'est un accident, pourquoi ne pas faire la selection après ?

 

Je joue l'avocat du diable, mais honnêtement, avouez qu'il y a de quoi.

 

Un troll vous mettrait dans le même état icon_cpasmafaute.gif

 

Personne, de toute manière ne pourra avoir de regard sur ce que fait Jun, au final chacun s'excite dans son coin pour rien, c'est de l'énergie qui aurait pu être utilisée pour sauver les ratons par exemple unsure.gif

 

Bref, si une partie des lardons doit être congelée, autant choisir laquelle, et sur ce coup là, sans se poser de question existentielle hein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il est plus sage de les donner pour des oiseaux, que de faire comme certaines personnes que je connais, qui les euthanasie à la naissance et les balancent au compost ou au WC.

 

Avant de les amener au centre Jun, tu ne pourrais pas voir avec une animalerie, qui arrivera certainement à les placer ? Ché pas mais ils sont pas consanguins et de parents en bonne santé, non ?

 

 

Je ne cautionne pas du tout ces 5 portées ne me faites pas dire que ce que je n'ai pas dit. Au contraire, je sais que par là il y a des vétérinaires qui font des avortements, et Jun tu en avais certainement l'occasion, tu connais assez de vétérinaires et tu es assez tenace pour ne pas te laisser démonter il me semble !

 

Simplement c'est peut être aussi une question de prix, dans ce cas tu pouvais demander de l'aide sur le nombre de forums où tu es active et à la SPA pourquoi pas ?

 

 

Maintenant ils sont là, c'est tout, et tu ne peux décemment pas garder autant de ratons que tu sais déjà ne pouvoir pas placer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de prix??? Et une radio du bassin pour une ratte ca coute combien???

Certainement équivalent...

Bref, je suis de l'avis de Virginie il faudrait essayer au moins de les donner à une animalerie...

Mais qu'on s'entente, ca ne me choque pas que les ratons partent aux oiseaux, à la limite c'est la nature, ca ou des serpents c'est idem et c'est mieux que de les laisser mourir ou de les mettre aux toilettes en effet...

Mais si elle garde que les ratons porteurs manx et met tout le reste loin, je m'excuse mais ca s'apparente fort à du culling quand même et je ne suis pas sûre que la majorité d'un forum comme celui ci vote pour...

Enfin moi je dis ca mais je dis rien hein... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de prix??? Et une radio du bassin pour une ratte ca coute combien???

Certainement équivalent...

Bref, je suis de l'avis de Virginie il faudrait essayer au moins de les donner à une animalerie...

Mais qu'on s'entente, ca ne me choque pas que les ratons partent aux oiseaux, à la limite c'est la nature, ca ou des serpents c'est idem et c'est mieux que de les laisser mourir ou de les mettre aux toilettes en effet...

Mais si elle garde que les ratons porteurs manx et met tout le reste loin, je m'excuse mais ca s'apparente fort à du culling quand même et je ne suis pas sûre que la majorité d'un forum comme celui ci vote pour...

Enfin moi je dis ca mais je dis rien hein... closedeyes.gif

1090950[/snapback]

 

 

+ 1 clindoeil.gif

 

Sujet clos pour ma part.

 

Vais pas débattre dans le vide hein icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant prôner le culling haut et fort, ce sera moins hypocrite, honnêtement je me demande pourquoi on se casse le cul avec les tout nouveaux pour les conseiller de bien faire les choses proprement, d'aller chez le véto et compagnie, quand par ailleurs dès que quelqu'un ose critiquer sur ce post il/elle se fait limite traiter d'hystérique avide de chasse aux trolls. mellow.gif

 

(d'ailleurs c'est un peu comme jeter de l'huile sur le feu, ça fait l'effet contraire, du coup ça nourrit le post)

 

 

Je me rappelle comment la fille qui avait truqué la généalogie s'est faite lyncher copieusement (et j'ai trouvé ça plus ou moins mérité par ailleurs), les ratons (d'une seule portée d'après ce dont je me rappelle) au moins étaient en vie, et bien par rapport à la situation ici, je me demande si ça n'était pas totalement disproportionné en fin de compte.

 

 

 

Pour moi il n'y a pas de cohérence dans les réactions (et si encore on n'essayait pas de discréditer ceux qui osent critiquer), et à mon avis (encore une fois pour ce qu'il vaut aux yeux de certains...), ça explique peut-être en partie pourquoi c'est autant la merde dans le monde du rat en France (bon je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).

 

 

 

Et bien sûr qu'il ne fallait surtout pas en parler avant la mise bas et essayer de trouver une solution, il aurait fallu avorter la ratte manx...

 

Je trouve ça égoïste et irréfléchi (pas besoin de faire courir un danger à toutes ces rattes en les menant à terme, c'est bien ce qu'on répète à longueur de journée aux nouveaux qui envisagent de faire une portée et à qui on conseille de manière unanime les injections abortives, d'autre part il y a suffisamment de ratons destinés à nourrir les prédateurs, pas besoin d'en sacrifier surtout si à la base ils sont nés de rats de sauvetage, juste pour avoir du manx)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça explique peut-être en partie pourquoi c'est autant la merde dans le monde du rat en France

1091084[/snapback]

et dans les pays limitrophes en partie francophones (en l'occurrence en Suisse ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.