Aller au contenu

tumeurs, tumeurs, tu meurs -_____-


lorats

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai pensé a faire un post spécial photo de tumeur ! L'endroit rêvé pour déprimer bof.gif

 

Pourquoi ? parce que malheureusement elles sont là et elles atteignent souvent nos bébés. icon_cpasmafaute.gif

Certaines personnes se disent: "Oh j'avais adopter ça me tombera pas dessus ..." pourtant c'est un fléau qui nous touche quasiment tous, nous les rat'sedées sad.gif

 

Donc si ce poste peut inciter quelques personnes réfléchir avant d'adopter sous un coup de tête, ou tout simplement à moins se sentir seule quand ça nous tombe sur la tête je trouve que c'est pas une trop mauvaise idée.

 

Alors voilà...

 

Je commence actuellement deux tumeurs mammaire à la maison:

 

=> ElectrikStorm ( pourtant de bonne lignée, seulement 11 mois)

user posted image

=> Paprika ( sans lignée, 20 mois)

user posted image

 

Les deux puces se font opérer très bientôt. Je croise les doigts pour elles.

 

 

Voilà, à votre tour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusée N°1 : Assia, 32 mois, deja opéré une fois, 2 tumeurs

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Accusée N°2: RDW Wicca,29 mois, toute petite tumeur(pas visible sur la photo)

 

user posted image

 

Accusée n°3: RCH Sacha, 23 mois, toute une ligne de mamelles....

 

user posted image

 

user posted image

 

Accusé n° 4, "Squatteuse"(fa definitive), 32 mois

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , depuis aout 2008 Story, à declanchée une tumeur sous la patte gauche.

Le 2 decembre, j'ai decidée de l'operé ( avant la tumeur etait trop petite pour risqué le coup d'une opération, story avait un peu moin de 2 ans )

 

Elle a bien suportée l'opération, elle sait reveiller, malleuresement 20 minutes aprés, elle sais rendormie pour toujours ... bye2.gif

 

Et jai une autre ratte Lola , elle qui a plus de 2 ans et c'est faire operé 2 fois de tumeurs et elle est toujours et en super forme clindoeil.gif

 

 

Bonne chance pour Vos Rattounes chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Désolé pour les fautes mellow.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas de photos de ma Kitty qui a déclaré une tumeur mamaire sous la patte avant droite en septembre parce que d'une je ne voulais pas en avoir (trop peur que ce soit encore plus qu'un "mauvais souvenir") et honnêtement je n'y ais même pas pensé, trop préoccupé à prendre RDV et tout... blush.gif

 

bref juste pour dire qu'elle avait 1 ans 1/2, aucune lignée mais a très bien supporté l'opération et aujourd'hui cette expérience n'est qu'un vilain souvenir! smile.gif

 

voila bon courage pour vos puces ! chance.pngchance.png je suis sûre que ça ira! clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une tres bonne idée ce post.

car malheureusement les tumeurs touchent trop souvent nos rats d'amour.

 

Avant je me disait ça arrive qu'au autre ce genre de probleme, que la vie et belle . Alors quand ça nous tombe dessus c'est comme un cout de massue.

 

Speedy est morte malheureusement le 26 nov 2008, Elle avait deux tumeur mammaire. Une sur le flan et une autre sous le ventre. Elle n'avait pas de généalogie, elle avait 2 ans et 9 mois quand elle est partie bye2.gif

 

c'était au début

user posted image

 

et la a la fin de sa vie

user posted image

 

puis il y a Cooky qui a eu une tumeur, je n'ai pas de photo car la tumeur était vraiment toute petite et se voyait pas. Elle se situait au niveau de l'aisselle. Elle a été opérer, et le verdict est tumeur mammaire maligne.

Elle avait 13 mois quand cela c'est déclarer et elle pocede une généalogie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, William, 2 an et 3 mois, tumeur des glandes lacrimales

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

ça c'était avant l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pris une photo de chacunes des tumeurs chez moi, mais j'ai pas le courage de les mettre là icon_cpasmafaute.gif

 

Voici la plus impressionnante, Tripé à droite ( hooded noir ) mort, on peut voir la tumeur sur le dos...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour

 

Typhus, animalerie

tumeur au cou (glandes salivaires ?) apparue vers 2 ans

euthanasie à 30 mois

 

photos prises quelques semaines avant l'euthanasie, elle a encore grossi après sad.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Toumaï, portée accidentelle chez un particulier, lignée du père connue, mère d'animalerie

tumeur au cou également

mais plus basse, et plus solide que Typhus

apparue vers 2 ans 4 mois, euthanasie à 2 ans 8 mois (il ne pouvait plus manger)

 

je n'ai aps fais de photo, je ne voulais pas garder ce souvenir, mais elle était un peu plus grosse que celle de Typhus

 

Marek, lignée connue (mais il s'est avéré après qu'il y avait beaucoup de tumeurs)

tumeur à la patte apparue vers 1 an 3 mois, opéré 3 fois pour récidives (1 an 3 mois, 1 an 6 mois, 1 an 8 mois)

la dernière fois il y a 1 mois

là, la tumeur est revenue, plus agressive (elle a attrapé l'os), et multiple

mais vu son age (2 ans dans 1 mois), je ne le ferai pas réopérer

 

photo juste avant sa 2e opération

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mal au coeur de les voir avec ces sal*pe*ies..

 

pour le moment, je touche du bois avec mes 5 puces mais je m'y prépare..

 

ma Mamie qui est partie au mois de décembre, décédée à 2 ans 1/2 n'a jamais eu un seul soucis de santé, donc je croise les doigts pour mes autres fifilles pour qu'il en soit de même...

 

dans tous les cas, dès la moindre boule suspecte, je les ferais opérer à Paris (j'habite en Vendée), car il y a les meilleurs vétos là-haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une bonne cliente pour les tumeurs, mais je ne fais pas de photos (à vrai dire, ça ne m'a pas effleurée un seul instant) icon_cpasmafaute.gif

 

Indy issue de sauvetage. Consanguine sur plusieurs générations. Très grosse tumeur mammaire apparue en 48 heures. Elle avait tout juste 8 mois, elle s'en est bien remise. 16 mois, elle va bien

 

Mournblade issue d'une portée kinder. Je l'ai prise en connaissant les risques (mauvaise lignée). Tumeur mammaire à 10 mois.

20 mois, elle va bien aussi

 

Jicé 21 mois. Mâle. Vient d'être opéré d'une énorme tumeur mammaire. Pas de complication hormis un hématome qui se résorbe proprement.

 

Imrryr 22 mois. A été opérée d'une tumeur mammaire il y a 2 semaines. Euthanasiée 8 jours plus tard pour cause de complications post-opératoires

 

Rature 23 mois. Tumeur uro-génitale foudroyante. Pas d'opération possible = euthanasie il y a 3 semaines

Lith 20 mois - tumeur mammaire proche du cou, découverte avant-hier. Possible compression qui la gêne pour respirer. Traitement antibio avant intervention prévue dans 6 jours même si elle n'a aucun signe d'atteinte pulmonaire. Mieux vaut risquer que la tumeur grossisse un peu que l'opérer et qu'elle fasse une détresse respi.

 

C'est tout pour l'instant mais j'ai un grand groupe de vieilles alors je ne me fais pas trop d'illusions quant à la dégradation de leur état de santé dans les mois qui vont venir sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif impressionnantes toutes ces tumeurs, ma zippy en n'a eu une aussi au cou (mammaire) grosse comme une bille, on l'a fait opérer de suite anesthésie avec un masque, no problème elle a cicatrisée vitesse grand V, maintenant c'est ma Cybelle mais en ce moment ma pauvre poupette se paralyse et s'affaiblie très vite et j'ai peur que lundi je sois obligée de prendre une décision qui me fend le cœur. Elle n'a plus de force la pauvre, elle si léchouilleuse n'arrive même plus a me faire de bisoux c'est donc moi qui lui fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait ? Ben c'est simple : on assume icon_cpasmafaute.gif

Quand on dit au gens que le rat ne coute pas cher au départ mais qu'il faut prévoir un (gros) budget véto ce n'est pas pour les décourager. C'est la stricte vérité.

 

Je peux allonger ma liste avec Akeï qui développe aussi une tumeur mammaire. Elle sera opérée mercredi matin avec sa copine Lith.

 

Akeï est la soeur de feue Imrryr, je m'attendais un peu à ce qu'elle déclare la même chose. En revanche je suis assez confiante parce qu'elle est en excellente forme chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas le rapport de l'argent et je parlais pas de ça du tout screugneugneu mad.gif !

Arrêtez de toujours ramener ça sur le tapis jle sais bien que vous soignez vos bêtes smile.gif je parle émotionnellement , comment vous arrivez à tenir, ça m'est jamais arrivé je touche du bois chance.png avec mes rats mais je supporte déjà pas quand c'est pour les autres alors si c'était pour moi scared10.gif

 

(j'ai déjà eu mon lapin qui a failli etre eutha et me dire qu'il allait plus être là ((alors que j'étais pas si proche de lui finalement)) ça m'avait mis dans un état pas croyable mellow.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu mon lapin qui a failli etre eutha et me dire qu'il allait plus être là ((alors que j'étais pas si proche de lui finalement)) ça m'avait mis dans un état pas croyable

 

Oui, 'fin bon, quand on prend un animal, on sait qu'il va mourir, même si c'est très triste icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh confused07.gif

Vous me faites peur les gens..ben normal qu'on sait qui va mourir mais c'est quand même triste et dur à supporter icon_cpasmafaute.gif

J'vois pas pourquoi tu me réponds ça sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta citation.

Sincèrement, j'ai préféré la vieillesse d'Aloïwki avec sa grosse tumeur que celle de Miss-Higan qui avait une tumeur interne et perdait du sang. Et j'ai aussi préféré l'euthanasie d'Aloïwki à la mort inattendue de Miss-Higan, un matin, dans mes mains... icon_cpasmafaute.gif

Oui c'est dur, mais même avec une grosse tumeur l'animal peut vivre, être content de sortir, manger, boire, faire sa toilette... Faut juste accepter de voir son animal changer physiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que mon lapin a meme pas un an et il s'est arraché les ligaments de la patte donc un départ comme ça franchement ça mine plus qu'un départ de vieillesse sad.gif

De toute façon il est encore là car on la fait emputé et il vit super bien comme ça on a tenté quand même et ça n'a pas été vain il a supporté.

 

Voui voilà mais le problème c'est de savoir si ils souffrent ou pas enfin je sais pas mais plus je lis srfa plus je deviens parano j'observe mes rats toutes les deux minutes, les tripotes partout dès qu'ils font un truc pas habituel je "panique"...

 

 

Oui je comprends ce que tu veux dire smile.gif

Enfin voilà moi je suis une éponge et dès que je sais qu'un de vos rats a un truc ça yeah j'ai l'impression que c'est la fin du monde je suis trop émotive sans doute laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que mon lapin a meme pas un an et il s'est arraché les ligaments de la patte donc un départ comme ça franchement ça mine plus qu'un départ de vieillesse sad.gif

De toute façon il est encore là car on la fait emputé et il vit super bien comme ça on a tenté quand même et ça n'a pas été vain il a supporté.

 

Voui voilà mais le problème c'est de savoir si ils souffrent ou pas enfin je sais pas mais plus je lis srfa plus je deviens parano  j'observe mes rats toutes les deux minutes, les tripotes partout dès qu'ils font un truc pas habituel je "panique"...

Oui je comprends ce que tu veux dire  smile.gif

Enfin voilà moi je suis une éponge et dès que je sais qu'un de vos rats a un truc ça yeah j'ai l'impression que c'est la fin du monde je suis trop émotive sans doute laugh.gif

1085812[/snapback]

 

 

t'es mignonne comme tout Saki tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà moi je suis une éponge et dès que je sais qu'un de vos rats a un truc ça yeah j'ai l'impression que c'est la fin du monde je suis trop émotive sans doute laugh.gif

1085812[/snapback]

 

Je dis pas de pas être triste smile.gif

 

Perso, j'suis la pro des mortes prématurées et pas faciles... Ma lapine est morte le week-end dernier, elle avait pas 4 mois... Ben j'ai pleuré, je l'ai aidé à partir avec mes mots et mes caresses, j'ai passé une vraie sale journée, mais de toute façon, ça ne la ramènera pas. Elle me manque, beaucoup, mais on peut rien n'y faire icon_cpasmafaute.gif Alors je profite de chaque instant avec mes animaux, chaque petit moment dès que je le peux, et quand ils partent, je me dis que j'ai essayé de leur donner le meilleur clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rat à tumeur j'en ai eu plein >-< ...

 

J'ai pas de photos parceque généralement je prends pas de photo des tumeurs ou de mes rats quand ils en ont (ou alors je cache la grosseur). Mais voilà la liste actuelle:

 

Taraxacum : elle a 33 mois et 3 tumeurs (apparut à ses 28 mois), dont une énorme au niveau du cou sad.gif

user posted image

 

Et dernièrement Toola 22 mois, 1 tumeur (apparut à ses 18 mois) qui a été retiré et analysé, elle n'est pas cancéreuse.

user posted image

 

Et je m'estime heureuse parceque bon 2 rates sur mes 11 femelles, et qui n'ont rien eu jusqu'à leur 18 mois je trouve ça pas mal closedeyes.gif

 

Mais bon le gros choc ça a été le tumeur de Cooky chez Vans (née chez moi), qui plus est est cancéreuse toobad.gif On essaye de bosser les lignée au mieux et ça réussi pas toujours malheureusement...

 

Les tumeurs cénul et j'espère qu'un jour on arrivera à les combattre à force de sélection intelligente closedeyes.gif

 

bisoux.gif a tout ceux et celles qui traverse ces épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.