Aller au contenu

Tumeur à la gorge


shook_ones2

Messages recommandés

Hier soir j'ai trouvé que Paprika avait les poils autour du cou un petit peu ébouriffés.

 

Ce soir j'ai regardé de plus près et en touchant, j'ai senti une boule à sa gorge. Une masse pas trop adhérente qui roule un peu sous les doigts, très granuleuse et pas très ronde en fait.

 

J'ai eu le cas une fois mais sur une vieille rate qui a sorti de multiples tumeurs simultanément (elle avait eu auparavant deux opérations de tumeurs mammaires). Une sorte de cancer généralisé. Sans surprise, j'ai dû la faire euthanasier.

 

Paprika n'a jamais eu de soucis de tumeurs. Elle a juste été opérée toute jeune de deux mammites lorsqu'elle allaitait sa portée (kinder).

 

Elle a entre deux ans et deux ans et demi, donc ça ne m'étonne pas trop...

 

Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de traitement possible? J'en ai jamais entendu parler depuis que j'ai des rats donc je pense que non, mais je pense bien aussi qu'une opération de la gorge ne doit pas être envisageable...

 

A cet endroit là ça peut être un kyste ou pas?

 

Pour l'instant c'est petit (comme deux petits pois), donc bah je vais observer quelques jours, mais y a rien à faire non?

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénette avait développé une tumeur dans cette zone un peu plus bas, j'aurais dit "entre le torax et la gorge".

Un peu plus haut qu'entre les deux pattes et légèrement décentrée tout de même.

 

Elle a été opéré, ça c'était bien passé blush.gif

Pour le kyste je ne sais pas.

 

Tagada elle a eu les ganglions de la gorge méga enflés suite à une ovario-hystérectomie, le véto pensait tumeur nous ganglions, quand elle a été réintégré ça a tout dégonflé --> aucune rechute.

 

 

Vois un véto il te renseignera sûrement

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénette avait développé une tumeur dans cette zone un peu plus bas, j'aurais dit "entre le torax et la gorge".

 

1082037[/snapback]

Idem, sur une de mes rattes opérée avec succès (c'était une tumeur mammaire, le tissu mammaire est très vaste icon_mrgreen.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amphet a eu une tumeur à la gorge, et adhérente à la jugulaire, donc la véto a ôté tout ce qu'elle a pu sans risque mais elle a laissé les cellules sur la jugulaire evidemment.

Cette tumeur a mis 6 mois avant de reprendre (au même moment, Amphet en a eu une autre).

Donc oui, c'est opérable.

 

Placée à cet endroit, le risque est qu'elle grossisse et, ce faisant, elle peut étouffer ta rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles.

La véto a un peu galéré, aucun symptôme de maladie, mais bref il y a un gonflement ganglionnaire.

 

Ca fait comme une chaîne en petites grappes sous tout le cou avec une petite masse plus ferme au milieu. Selon elle c'est pas trop adhérent.

 

Maintenant savoir à quoi c'est dû... Peut-être un problème aux glandes salivaires, à la thyroïde ou encore une tumeur sur les ganglions.

 

Elle est d'avis de pas l'opérer, vu son âge et l'emplacement.

 

Elle lui a fait une piqûre de cortisone et Paprika a 5 jours d'antibio.

 

Je croise les doigts pour que ça ait un quelconque effet. Je donne des nouvelles à la véto lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonflement des ganglions chez Tagada nous on l'a associé au stress (sans certitude).

 

Pendant sa quarantaine suite à son opération la miss se laissait littéralement mourrir.

On l'a réintégré au bout de simplement quelques jours (3 me semble, je sais plus trop) pour qu'elle recommence à vivre, manger boire.

 

Le ganglion a commencé à désenfler dès la réintégration en même temps qu'elle a recommencé à manger boire bouger.

 

Généralement y'a "infection" quand les ganglions sont enflés mais ça peut aussi être dû au stress ou à la fatigue me semble.

 

J'espère que ta miss va se rétablir avec son traitement smile.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas trop te dire puisque il n'y avait aucune certitude mais c'était tellement flagrant que c'est ce que nous on avait déduit icon_cpasmafaute.gif

 

Pour moi ce n'est pas impossible, à voir après le traitement.

 

Tu peux peut-être lui ajouter un petit traitement homéo contre le stress ? Voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes louloutes qui m'avait fait très peur il y a quelques semaines...

Elle s'était retrouvée avec une boule vers la gorge qui avait grossit énormément sur 2 jours, je m'étais imaginé les pires scénarios (surtout que j'avais perdu une de mes puces 2 semaines avant d'un cancer, et 2 mois avant mon autre puce d'un cancer aussi bye2.gif )...

 

Et finalement le jour du rendez vous au véto (j'avais rendez-vous le lundi, ça avait gonflé dans la nuit de vendredi à samedi) ça avait déjà dégonflé de 3/4 scared10.gif .

C'était finalement juste un gonflement du nerf lymphatique que le véto a expliqué par peut-être une morsure entre copines icon_cpasmafaute.gif .

On a bien surveillé son comportement les jours qui ont suivis et tout va bien aujourd'hui smile.gif ...

 

Je croise les doigts pour le le traitement soit bénéfique sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection de corticoïdes faite, marbo encore pour 5-6 jours.

 

La véto est pas là la semaine prochaine, donc elle l'a montrée à sa collègue au cas où je doive y retourner, l'autre pense aussi aux glandes salivaires.

 

En effet ça a pas bougé mais plus évolué... C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blasée ça ne bouge pas... Ca a peut-être même un petit peu grossi, ça fait deux boules de chaque côté de la gorge...

Et j'ai l'impression que le ventre de Paprika est un peu dur...

 

Dernier jour d'antibio aujourd'hui... Bah je rappellerai la véto demain, même si je pense pas avoir le temps d'aller en chercher... D'un côté ça n'a aucun effet, donc autant arrêter avant que son corps s'habitue à l'antibio, ça fait quand même deux semaines...

 

Bon ben... Wait and see. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes gros à une boule qui a grossi très vite dans la gorge elle est dure est parfaitement ronde.

pour lui ce n'est pas une tumeur mais une grenouillette.

l'antibio de fait pas d'effet pour le moment, il va certainement falloir ponctionner.

 

Alors je te souhaite tout plein de courage à toi et à ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blasée, la véto m'a foutu un vrai coup au moral, m'attendais pas à ça...

 

Comme je l'avais senti le ventre de Paprika est dur.

En fait elle a un cancer de la rate, qui est complètement hypertrophiée (ça lui fait une grosse ceinture, à la palpation on sent bien).

 

D'où les ganglions enflés (à cause de la forme complètement anarchique des globules rouges).

 

La véto m'a parlé de corticoïdes mais s'est ravisée, à l'âge qu'elle a ça risque de trop l'éprouver. Paprika est condamnée.

 

J'ai quand même demandé si je pouvais lui donner du vita marine (un complexe d'algues dont j'ai déjà parlé sur le forum, qui lutte contre les maladies dégénératives), la véto m'a dit que c'était excellent, donc allez.

Ca pourra peut-être ralentir le processus.

 

Elle ne souffre pas, selon la véto elle partira sans mal, même si elle va beaucoup s'amaigrir et galérer sur la fin...

 

On verra...

 

sad.gifsad.gifsad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.