Aller au contenu

différence mock mink et mink


Becaria

Messages recommandés

tout est dans le titre happy.gif comment on distingue un mink d'un mock mink? Est-ce seulement génétique ou y a-t-il des différences entre ces 2 couleurs?

On m'a expliqué qu'il y avait même une différence à la naissance au niveau des yeux (petitecrapule clindoeil.gif ).

Les photos sont bien venues icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki... Ce n'est qu'une question de couleur d'oeil alors...

Juste pour savoir, est-ce que le perle et donc après le merle fonctionne avec le mock mink? Ou est-ce que ce n'est qu'avec le mink (ce qui semblerait plus juste vu que génétiquement c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mock est plus chaud, le mink plus gris.

 

 

Pour le perle et le merle, je l'ai vu que sur du mink, mais je ne sais absolument pas si le mock peut l'avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mock merle ca existe... Falei etait mock havane merle...

 

le mock ce n'est pas une question de couleur d'yeux meme si ca influence sur la couleur des yeux, y'a des mock aux yeux noirs.. a la naissance les mock on effectivement tendance a avoir les yeux plus rubis, mais a l'ouverture la surprise c qu'ils ont les yeux foncés.

 

sinon mock genetiquement c'est une mutation du gene B (Brown), c'est un type de mutation de la classe de chocolat en fait, et j'ai tendance a estimer que le mock est plus chaud que le mink.. En fait ce gene est celui qui controle la base non agouti en fait... on peut le comparer avec l'agouti, un type sauvage sera agouti un type muté recessif homozygote sera non agouti...

bah pour Brown en sauvage, le rat sera de base noire (soit noir si y'a pas d'autres dilutions qui se combinent), en mutation double recessif mock le rat sera mock... et il existe d'autres alleles qui generent d'autres type de dilution de cette base au meme titre que l'agouti.

 

le mink est un gene a part entiere qui n'a rien a voir avec le gene B... et la mutation recessive induit la couleur mink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tout stella, ça voudrait dire qu'il ne peux y avoir de mock agouti ??

1082588[/snapback]

sisi il peut en avoir

 

agouti c le gene ASIP... rien a voir avec le Brown

 

bien sur que si y'en a la preuve nous avons des canelles mocks tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur que si y'en a la preuve nous avons des canelles mocks tongue.gif

1082676[/snapback]

 

 

Ben vi mais alors j'ai pas comprend ton trip avec l'agouti tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais alors j'ai pas comprend ton trip avec l'agouti tongue.gif

1082681[/snapback]

brown c'est le gene qui gere les bases non agouti : noir chocolat et mock entre autre (puisqu'il y a tout plein d'alleles divers et varié en fait et qu'on est assez reducteurs sur les combinaisons d'alleles et les phenotypes obtenus en fait)

 

comme l'ASIP c le gene qui gere le fait que le rat sera agouti et de quel type ou non agouti....

 

je sais pas si je suis plus claire par contre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si je suis plus claire par contre tongue.gif

1082688[/snapback]

 

lol

 

 

 

 

Tu veux dire qu'un rat mock n'est pas de base noire scared10.gif

 

 

Il est juste non agouti ?

 

ce que je comprend pas, c'est que je croyais que agouti et noir ça marchait ensemble : un rat est soit agouti/noir ou agouti/agouti ou noir /noir.

 

Un rat noir ne peut pas être agouti, alors comment, si mock est dérivé de Brown, qui est dérivé de noir; on peut avoir agouti et mock exprimé ?

 

dans ma tête c'est comme si un rat noir était aussi agouti, c'est impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Tu veux dire qu'un rat mock n'est pas de base noire  scared10.gif

Il est juste non agouti ?

 

ce que je comprend pas, c'est que je croyais que agouti et noir ça marchait ensemble : un rat est soit  agouti/noir ou agouti/agouti ou noir /noir.

 

Un rat noir ne peut pas être agouti, alors comment, si mock est dérivé de Brown, qui est dérivé de noir; on peut avoir  agouti et mock exprimé ?

 

dans ma tête c'est comme si un rat noir était aussi agouti, c'est impossible ....

1082703[/snapback]

 

bah un rat agouti peut aussi etre genetiquement noir en fait tongue.gif

 

on utilise rat de base noir dans le mauvais sens il vaudrait mieux utiliser rat de base non agouti en fait....

 

en fait un rat il est soit de base agouti soit de base non agouti.. je parle genetiquement parlant...

 

apres on peut comprendre qu'en fait brow c une sous base.... qui peut se combiner, c'est une forme de dilution en fait

 

et ce n'est pas parce qu'un rat est non agouti qu'il est forcement noir tongue.gif, sans autres dilutions que celles du gene B il peut etre Noir, chocolat, mock tongue.gif...

 

mais un rat agouti peut aussi etre genetiquement noir, chocolat ou mock tongue.gif...

 

et en fait c'est une des raisons en plus du nombre d'alleles agouti qui est assez stupefiant, qu'il y a differentes teintes d'agouti....

tout comme un rat classé comme noir, peut etre d'une teinte legerement differente d'un autre rat noir c la faute au gene brown la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, parfois les nuances des agouti varient selon les gènes qu'ils portent... Si j'ai bien compris tongue.png

 

Et donc un rat aa n'est pas forcément noir s'il porte le brown par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, un truc qui m'étonne, c'est le coup du merle. Le gène merle ne fonctionne qu'avec un rat perle, qui lui-même ne fonctionne qu'avec le mink...

Donc soit on ne sait pas tout sur le merle, soit le marquage merle est du au hasard et pas à un gène... Pour savoir si c'était un gène, une repro avec un autre mock perle merle aurait été nécessaire, ou entre frères et soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh stella

 

 

est ce que je comprend qu'un rat homozygote agouti peut aussi être noir , ou porter le noir ??

 

Si c'est ça tout s'effondre pour moi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vi goot tout s'efondre tongue.gif

 

la prochaine fois qu'on se voit je te ferais un petit shema ca sera a mon avis plus simple que mes explications biscornues.

 

 

 

Falei etait un rat particulier, son pere (ludwig, rat dit magique qui a creer des lignée magiques tongue.gif) etait dove porteur mock et red:p et absolument pas merle... Sa mere (ariane) etait noire porteuse mock par sa popre mere.... Domage juste que je n'ai pas pu continuer la lignée vu que la fille de falei n'a pas pu avoir de petits elle etait mink porteuse mock et bleu russe au passage....

ca a ete verifié hein en ce qui concerne les genes portés et tout... Ludwig a fait une autre saillie on on a verifié le bleu russe et le mink.... ses petits fils portaient egalement le mock... mais on a jamais pu ressortir le merle... seul falei l'avait.... et potentiellemetn ses fils et filles, mais probleme les seuls descendants de falei sont partis sur les repro de bleu russe et en plus etaient consanguin a la premiere generation... dommage... quand au merle, pour avoir elevé falei c'est apparu quand il avait une dizaine de jour, on a vu les taches sombres apparaitres dans son pelage et pas qu'un peu... on s'est posé la question de ce que c'etait, et ca lui ai resté toute sa vie... donc oui le mock merle c possible... au passage il existe des merles bleu russes donc je ne sais pas d'ou tu tiens que le merle est d'office lié au mink...

j'aurais plutot tendance a voir ca comme un gene avec une penetrance pas si forte que ca et donc qu'il passe inapercu sur pas mal de rat, et qu'il faut pas mal de combinaison de dilutions et de genes portés pour que ca ressorte... j'aurais un peu tendance a comparer cela au blazed en fait donc aps un marquage mais un surmarquage qui ne s'exprime pas forcement a 100 pourcent.. on aura beau croiser des blased ensemble il est rare d'obtenir 100 pourcent de blazed...

 

 

quand au pearl il me semble qu'il y a une ou deux personnes ici qui en ont, sinon la plupart du temps ce ne sont pas des pearl mais des mink porteur de quelque chose tongue.gif et notament le mock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, un truc qui m'étonne, c'est le coup du merle. Le gène merle ne fonctionne qu'avec un rat perle, qui lui-même ne fonctionne qu'avec le mink...

Donc soit on ne sait pas tout sur le merle, soit le marquage merle est du au hasard et pas à un gène... Pour savoir si c'était un gène, une repro avec un autre mock perle merle aurait été nécessaire, ou entre frères et soeur...

1082727[/snapback]

je rajoute un truc quand meme

 

jamais je n'aurais fait de repro frere soeur meme poru fixer un gene sur un objectif qui n'etais pas le miens...

 

et en 2004 trouve un rat mock merle pearl au passage tongue.gif....

 

c vrai qu'on a rater des choses, mais je ne pouvais pas tout faire en ce qui concerne le potentiel de cette famille, on a deja eu du mal a preserver les combinaisons mock/mink/red et blazed de cette famille parce que les gens ont du mal a comprendre qu'un rat noir peut avoir un enorme potentiel....

Ca a ete le probleme pour pas mal de mes reproducteurs au passage... et beaucoup de mes propres rats males n'ont pas ete repro avant de decedér ou que je ne les trouve plus suffisament en forme pour une repro, alors que le potentiel etait la et enorme en plus... mais bon c comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, un truc qui m'étonne, c'est le coup du merle. Le gène merle ne fonctionne qu'avec un rat perle, qui lui-même ne fonctionne qu'avec le mink...

Donc soit on ne sait pas tout sur le merle, soit le marquage merle est du au hasard et pas à un gène... Pour savoir si c'était un gène, une repro avec un autre mock perle merle aurait été nécessaire, ou entre frères et soeur...

1082727[/snapback]

 

 

Le merle ne fonctionne pas qu'avec le perle.

Il s'exprime sur les rats mock et mink, qu'ils soient perle ou non.

Le problème c'est que sur les rats mock ou mink, les taches de merles ne seront pas très visibles, donc ça n'a as beaucoup d'interêt d'essayer de le developper si on ne l'associe pas au perle.

 

Sur trois génération, j'ai eu des petits mock mink avec quelques minuscules tachouilles qu'on apercevaient lorsqu'ils étaient petits puis disparaissaient quasiment à l'âge adulte. Je devine encore les taches par ce que je sais où elles sont.

J'ai juste Elyam qui a bien gardé sa mini tache sur le bidon

user posted image

(bon, rien à voir avec les belles taches de Falei tongue.gif )

 

Par contre, sur leurs frères et soeurs mock cannelle, j'ai jamais eu de tachouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu ça... Traduction rapide en anglais hein tongue.png

 

Le gène Merle est co-dominant et s'exprime sur les couleurs base mink (sorry pour le perle closedeyes.gif) et se porter par les couleurs non.mink. Il ne se montre que sur les couleurs base non-agouti et peut rester caché sur plusieurs générations de couleurs agouti.

La génétique actuelle est inconnue. Certains pensent qu'il est léthal à l'état homo, ce qui semblerait faux, d'autres pensent qu'il ne serait pas génétique, mais ça semble faux dans certains cas.

Il se voit bien sur les couleurs claires comme le lilas et le perle. Il est également plus visible quand le pelage commence à apparaître sur le raton et peut disparaître complètement quand le rat devient adulte.

Il y a plusieurs nuances allant des petites tâches claires à de grosses tâches sombres.

Il peut se voir sur toute les couleurs base mink comme le mink, perle, lilas et cannelle. Dans les variétés les plus foncée, on peut ne rien voir après le passage au pelage adulte.

La meilleure façon de le reproduire est de croiser un merle et un mink ou 2 merle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

SWR Anais : mock mink merle (qui est d'ailleurs la demie soeur de Elyam tongue.gif)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

on voit sa tache sur le bidou osi happy.gif

 

 

 

Stella : rat agouti et "non agouti"

le "non agouti" ça peut aussi s'appeller "uni" il me semble non ? ou alors c'est valable pour hamster/souris mais pas pour les rats ?

un juge rongeur m'avait parlé d'un truc comme ça il y a quelques années, j'avais un peu compris mais trouvait ça plus compliqué que "noir" / "agouti" icon_biggrin2.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.