Aller au contenu

Probleme avec mon rat Tacos


therom

Messages recommandés

Salut a tous ces mon premier message !

 

Alors mon probleme ces que je vient de m'acheter un rat (Male) et il a peur de moi en plus j'ai un 2eme rat qui a 1 et demi (male) et il arrête pas de le chiquer icon_cpasmafaute.gif

Et du coup le nouveau il se cache dans sa petite planque. Alors comment l'apprivoiser pour que mes 2 rat joue ensemble rapidement, mon nouveau rat doit avoir vers les 5 mois. J'les depuis 5 heure.

 

Merci pour vos ptite astuce. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait la période de quarentaine et l'integration ? d'après ce que je comprend c'est que tu as mis directement ton raton dans la meme cage que ton ancien ratou confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète un nouveau rat, on doit faire une quarantaine de 15 jours c'est à dire aucun contact avec les rats que tu as déjà et il faut te laver les mains à chaque fois que tu joue avec un des rats avant d'aller voir l'autre.

 

D'une part pour éviter de transmettre d'éventuelles maladies mais aussi pour prendre le temps de l'apprivoiser, de gagner sa confiance

 

Ensuite, quand les 15 jours de quarantaine sont terminées, il faut présenter le nouveau à l'ancien dans un endroit que l'ancien ne connais pas.

Si habituellement tu le sort sur le canapé, fais les se rencontrer sur le lit par exemple.

 

Si tu met le nouveau directement dans la cage de l'ancien, c'est une intrusion sur son territoire et l'ancien l'attaquera pour le chasser

Donc c'est normal qu'il le morde

 

Personnellement, je fais les intégrations en une semaine. Je les présente tous les jours en terrain neutre pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Tu peux frotter le nouveau avec un peu de litière sale de l'ancien pour qu'il ne soit pas hostile à son odeur ou bien leur mettre une goutte d'extrait de fleur d'oranger sur le dos ou une eau parfumée spécialement pour rongeur pour qu'ils perdent leur propre odeur et s'habituent plus facilement l'un à l'autre.

 

Et au bout d'une semaine, s'il s'entendent bien, tu nettoie de fond en comble la cage de l'ancien, tu change les accessoires de place pour qu'il perde ses repère et tu met les deux dans la cage.

 

Si ça se bastonne un peu c'est normal. Si ça pouic aussi. C'est la hierarchie qui s'installe.

par contre si ça hurle avec le poil hérissé et que ça se mord à sang là il y a un problème. voilà j'éspère que tu va refaire l'intégration dans les rêgles et ça devrait mieux se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ait peur de toi, il vient d'arriver, il ne te connait pas, l'environnement est nouveau et il aperdu ses copains, de plus il n'est peut être pas habitué aux humains. clindoeil.gif

 

Il faut prendre le temps de l'apprivoiser, qu'il passe du temps avec toi (dans ton pull par exemple), que tu lui parles, joues avec etc, les friandises ça aide beaucoup à se faire apprécier. smile.gif

 

 

Si tu parcours le forum, tu trouveras plein d'idées pour y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je penses qu'il s'habituera pas si tu les laisses dans la meme cage alors qu'il a peur de ton autre ratou !

Et les vendeurs ils te disent n'importe quoi du moment que t'achète , pour pas que t'hésite elle t'as dit ce que tu voulait entendre.. happy.gif

Moi je suis pas trop sùr mais à ta palce j'essairaie de les séparer et que tu les face se présenter ailleur que sur le téritoire de ton autre ratou ! Prend patience et tu pourra par la suite les mettres dans la meme cage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il t'urine dessus (et non "pisse") c'est soi il te marque parce qu'il t'aime bien (mais dans ce cas, ce n'est que quelques gouttes) , ou sinon c'est qu'il a peur. Donc, dans ton cas, c'est qu'il a peur.

 

A ta place, je ne les laisserai pas ensemble pour la nuit, pour éviter un quelconque problème. Tu as jeté ton ancienne cage ?

 

Ensuite il y a quelques articles qui pourraient t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop comment tu pourrais faire.. Dommage que tu n'est pas garder l'autre cage.. Tu ne connais pas qq1 qui aurais une ancienne cage a te prété ? ou tu en achète une autre..

Je sais pas trop happy.gif mais si il reste dans la cage appeuré, c'est pas bon pour lui et il va avoir du mal a ne plus avoir peur de toi je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre suffisant pour une periode d'adaptation, et fabrique lui de quoi s'amusé smile.gif tu peut fabrique toute sorte de jouets ! dit toi qu'il ne vas pas y rester toute sa vie dedans ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça, ce n'est pas méchant, mais ta mère ne s'y connaît pas spécialement en rat. Je ne dit pas ici que l'on est des experts, mais en regroupant les expériences de chacun, on a réussi à mieux comprendre l'animal en lui-même.

 

Pour la cage de hamster, elle convient le temps de l'intégration. Pour les accessoires, tu peux récupérer un vieux tissus pour en faire un hamac accroché avec des pinces à linges, un ramequin pour la nourriture et un pour l'eau si tu n'as pas d'autre biberon. Ensuite, une boîte en carton, des mouchoirs en papier, un bout de ficelle avec un bouchon en liège accroché au "plafond" de la cage ; le temps de faire l'intégration c'est suffisant à condition de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vendeurs ils te disent n'importe quoi du moment que t'achète , pour pas que t'hésite elle t'as dit ce que tu voulait entendre.. happy.gif

1082625[/snapback]

 

Là oui, mais il y en a aussi qui s'y connaissent (et qui sont sur srfa). happy.gif

 

 

Therom, il a quel âge ton ratou sinon?

 

Tu vas nous mettre des photos! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dit pas le contraire smile.gif j'aurais du dire certain vendeur.. Moi j'ai eu une très bonne vendeuse qui m'a tout expliqué smile.gif je parlais pour la vendeuse therom qui a mon avis a parler trop vite happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si ses important mes mon rat (celui qui a 1,5 ans) il est rester sans d'autre rat pendant 1,5 ans mais quand je les acheter il y avait plein d'autre Rat avec lui et j'les eu il devait avoir 2mois donc je sais pas trop si il a ses code de rat. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c est simple, quoique tu dise, il faut les séparer, meme si la cage est nouvelle pour les deux meme si meme si ....

 

Y en a un qui te connait, n as pas peur et est ici chez lui et l'autre est débousollé, apeuré, et viens en "intru" sur le territoire du premier...

 

A ton avis, ca devrais se passer comment ?

 

La cage a hamster c'est provisoire, le temps de les sortir un peu tout les jours ensemble, les présenter etc...

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.