Aller au contenu

Probleme avec mon rat Tacos


therom

Messages recommandés

Déjà, ressort ton ancienne cage, et mets le plus jeune dedans. Avec du tissu et de la ficelle, tu peux faire un hamac, avec un carton d'emballage, tu peux aménager une petite niche... c'est provisoire dans ce n'est pas génant si ce n'est pas niquel.

 

Il faut que tu fasses une intégration dans les règles, surtout si ton rat de un an et demi a vécu seul!! scared10.gif

Le problème ne viendra pas du fait qu'il ne connaisse pas les codes sociaux, d'après ce que tu dis, il devrait les connaitre. Il viendra du fait qu'il a vécu très très longtemps seul (une bonne partie de sa vie quand même!), et plus un rat vit longtemps seul, plus il risque de ne plus pouvoir/vouloir vivre avec des congénères.

 

La seule solution passe par ce que t'a très bien conseillé SeyLiN. Et beaucoup de patience.

Mais si tu veux que cette histoire finisse bien (ce qui me semble mal barré vu ce que tu racontes), fait le!

 

 

 

PS: Super la Freddy 3 sinon! A l'avenir, tu pourras même y abriter plus de deux loulous! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine dure 15 jours mini, il vaut mieux 20 jours. (j'ai eu une mésaventure d'un rat mort à son 17eme jour de quarantaine... de manière fracassante)

 

Tu n'es pas obligé d'être présent pour la quarantaine. Le plus dur, c'est de diviser les sorties des deux pour qu'elles n'aient pas lieu en même temps... les rats risquent d'avoir moins de temps de sortie (le temps libre n'est pas forcement extensible), mais c'ets provisoire et nécessaire donc...

 

Il vaut mieux que tu nettoies l'ancienne cage oui, pour éliminer tous les germes qu'aurait pu laisser derrière l'autre ratou! clindoeil.gif

Et tes parents... tu as besoin de leur aide pour nettoyer? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils dorment et sa ferai du bruit de laver la cage. mais le probleme ces que la je suis en vacance jusqu'au Lundi 23 donc tout va bien mais après j'ai college et je pourrai pu les sortir au max je pourrai les sortir 10minute par jour et ma mere n'aime pas toucher les rat pourtant elle trouve sa mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà, tu ne peux pas t'occuper correctement de ton rat, pourquoi en as-tu pris un autre ? 10 minutes de sortie par jour n'est vraiment pas suffisant : il faut pour un groupe de plusieurs minimum 1h - 1h30 par jour.

 

Tant pis si tu ne peux pas nettoyer ta cage hamster, sépare-les pour la nuit quand même en mettant ton petit dernier dans celle hamster, car si tu ne le fais pas, tu risques de retrouver le plus jeune mort demain.

 

De plus, je ne sais pas si la quarantaine sert toujours icon_cpasmafaute.gif . Attend l'avis d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Jack

 

Je n'ajouterais rien de plus. Hormis qu'Alex a été épargné, et qu'il s'est porté comme un charme ensuite. Il venait d'animalerie, de Truffland-les-nazes aussi.

 

 

 

Si la quarantaine ne marche pas, tu le sauras! La quarantaine sert à éviter la possibilité de transmission de maladies, et est vivement conseillée surtout quand un rat provient d'animalerie.

Si l'intégration ne marche pas, tu devras les faire vivre séparement.

 

 

Enfin voilà quoi, je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller de plus maintenant. Tu as les cartes en main, à toi de voir quels dangers tu veux faire courir ou non à tes rats. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car la quarantaine sert à ce que le nouveau ne contamine pas l'ancien : que se soit par le toucher ou par l'air. Les virus, microbes, bactéries, etc.... se propagent dans l'air et ont une durée de vie à l'extérieur de leur habitat de parfois 3h. Donc la quarantaine se fait dans deux pièces séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais bien la quarantaine. Moi aussi, le vendeur m'a dit "vous pouvez mettre les anciens et le nouveau ensemble sans problème dès votre arrivée. La quarantaine a déjà été faite dans l'animalerie..."

Résultat ma dernière louloute a une infection pulmonaire et une infection urinaire. Heureusement que je suis allée au véto super rapidement. Faut que j'attende de voir et elle a moultes antibiotiques. Je croyais que son coeur battait vite à cause du stress d'un nouvel environnement mais en fait, c'est sa respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps maintenant la quarantaine elle sert plus à grand chose vu qu'ils ont déjà été mis en contact.

par contre c'est le bon moment pour passer du temps avec le nouveau pour qu'il ai confiance en toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.