Aller au contenu

Infection Poxvirus transmissible du rat à l'homme


Morwen

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce qui est inquiétant aussi, en plus du nombre de rats qui risquent de se retrouver dans la nature, c'est que parmi tous ces rats abandonnés il y aura peut-être des sains et des malades, or ils pourront se contaminer entre eux, contaminer d'autres animaux dans la nature, mais également si des associations les récupèrent le virus peut se propager aux animaux déjà présents dans l'association etc etc

Il faut rester vigilant là dessus, et même si comme tout le monde ici les euthanasies me font mal au coeur, je suis tout de même pour le principe de précautions afin d'éviter la propagation du virus.

 

Sinon votre idée de réunir les questions est très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto quote parce qu'avec la discussion sur les abandons je pense que mes questions sont passées un peu à la trappe bye2.gif

 

 

J'ai des questions qui me viennent :

- cette maladie se soigne-t-elle chez l'animal ? Ou à l'inverse est-ce qu'elle peut être mortelle ? (j'ai cru voir que non mais on sait jamais)

- les vétos sont-ils au point sur cette maladie (genre pas comme avec le SDA que peu connaissent) ?

 

Ca peut sembler con comme question mais bon si mes rats choppaient cette maladie je pense que j'aimerais savoir comment ça se soigne, ça peut toujours servir...

1084334[/snapback]

 

Si quelqu'un a des réponses... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le sud et mon beau père en a entendu parler a la radio.

Comme quoi y'avais des rats malades qui avaient été vendus par des animalerie dans le nord dans la période de noël et que les animaux avaient transmis une maladie.

Il n'en a pas retenu plus.

 

Pour le rassurer je lui est dit quant ce moment j'éviter les animalerie par prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas chez vous, mais en tout cas ils ont pas arrêté d'en parler au journal régionnal hier soir, ce matin y avait un article dans le 20 minutes...

 

Et la famille qui trouve un nouvel argument contre ces "bêtes afreuses porteuses de maladies"...

Et ma mère qui psychote parce que j'ai depuis une semaine une dysidrose (allergie de contact), des petits boutons sur mes mains, elle me dit "tu sais ils ont montré des photos, c'est comme se que t'as sur les mains!" T'es sur qu'elles ont rien?

 

Je sens que j'vais me terrer dans mon trou, et ressortir quand tout ça se sera calmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recap des questions que ratibus posera:

 

- transmissible par d'autres rongeurs que les rats (hamster, souris etc) ?

- durée de vie du virus ?

- cette maladie se soigne-t-elle chez l'animal ?

 

 

 

 

A quoter s'il vous plait, qu'on cherche pas à chaque fois rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions qui me viennent :

- cette maladie se soigne-t-elle chez l'animal ? Ou à l'inverse est-ce qu'elle peut être mortelle ? (j'ai cru voir que non mais on sait jamais)

- les vétos sont-ils au point sur cette maladie (genre pas comme avec le SDA que peu connaissent) ?

 

Ca peut sembler con comme question mais bon si mes rats choppaient cette maladie je pense que j'aimerais savoir comment ça se soigne, ça peut toujours servir...

1084334[/snapback]

Si le rat fait une forme cutanée, tu désinfectes et sèches la lésion avec un antiseptique.S'il y a surinfection bactérienne, il faut traiter par antibios. Si des necroses apparaissent, tu peux faire pratiquer une exérèse chirurgicale par un véto, voire des amputations de membres / segments de membres.

S'il fait une forme généralisée,avec atteinte pulmonaire, tu fais du nursing et tu croises les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en parle sur M6 ce soir ... Dites donc chapeau SRFA premiere sur l info smile.gif

1084800[/snapback]

 

nan, l'info initiale vient de Kat, la jeune fille victime de cette cochonnerie, sur un autre forum de rat clindoeil.gif

 

Mais Yaya a vite relayé l'info rapidement sur d'autres fofo, dont SRFA happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez zen. Le Cowpox, ce n'est pas une maladie des rats, c'est un maladie des vaches initialement. drole.gif

Je vous conseille d'éviter de croiser des vaches, de ne plus boire de lait, de ne plus manger de viande. drole.gif

Quittez vos campagnes pour rejoindre les villes. drole.gif

 

Sicérement, on assiste à une véritable psychose chez les possesseurs de rats, voire dans la population générale, et chez des journaleux à deux balles.

 

Alors restez zen. le cowpox existe depuis longtemps. Il se développait sur les mamelles des vaches que nous n'étions pas encore nés.

Du cowpox y'en a dehors dans la cambrousse. Il peut atteindre des mammifères (petits gros moyens) qui peuvent le transmettre à d'autres mammifères (petits gros moyens).

Du cowpox on en voit de temps en temps. J'en ai vu il y a trois ans sur un patient agriculteur qui s'était blessé sur un barbelé probablement souillé par un mammifère atteint (une lésion cutanée qui s'est probablement rompu sur le barbelé). Il n'en est pas mort.

 

Je rappelle que seul des tares immunitaires congénitales ou acquises, des problèmes cutanés (entre autres) peuvent provoquer des lésions graves chez l'être humain. La demoiselle qui avait une lésion au bras sur un autre forum a probablement fait une vaccine progressive qui semble avoir bien été enrayée (info sous réserve, je n'ai pas accès au dossier).

 

Au lieu de paniquer, informez calmement les quidams moyens en leur précisant que ce virus n'est pas exclusif du rat. Qu'il y en a dans la nature autour de nous (au même titre que le chickenpox entre autre).

 

Et si on ne veut rien attrapper comme maladie, on vit dans une bulle aseptisées. On sort de chez soi en scaphandre avec un système de sas de décontamination, voire on ne vit surtout pas en société. Cotoyer des humaims fait chopper tout un tas de saloperies contagieuses. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah , je viens de voir le sujet sur la 3 , pauvre gamine , c'est moche ces boutons mellow.gif

 

deja que les gens n'aiment pas les rats mais la c'est encore pire que tout .

 

tout a l'heure , je suis passée dans une animalerie de vannes , ils avait 4 rats en train de crever , en tres mauvais etat en tout cas toobad.gif ils les bradaient quand meme a 8 euros 50 au lieu de 10 euros ! une affaire ! mad.gif

surtout s'ils sont contaminés !

 

a propos , on sait quel sont les syptomes sur les rats ? desolée j'ai pas tout lu blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de paniquer, informez calmement les quidams moyens en leur précisant que ce virus n'est pas exclusif du rat. Qu'il y en a dans la nature autour de nous (au même titre que le chickenpox entre autre).

1084821[/snapback]

 

Je ne vois pas qui panique ici? unsure.gif

 

Justement pour informer correctement et balayer les craintes autour de nous, c'est indispensable d'avoir une information concise.

(s'informer précisément ça n'a rien à voir avec la panique clindoeil.gif )

 

 

 

(J'ai trouvé de la littérature scientifique sur le net, mais bon pas envie de payer pour ne rien comprendre en plus! rolleyes.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site web de la 6, dans leur article (à "actualités" et "santé médecine etc") ils ont fait un résumé très sommaire, et appellent ça... la variole du rat bof.gif

 

je me suis permise de poster un commentaire pour signaler cette erreur unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site web de la 6, dans leur article (à "actualités" et "santé médecine etc") ils ont fait un résumé très sommaire, et appellent ça... la variole du rat bof.gif

 

je me suis permise de poster un commentaire pour signaler cette erreur  unsure.gif

1084861[/snapback]

 

 

moi j'ai trouver que ca http://www.m6info.fr/m6info/sante-environn...&cid=awl_787239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site web de la 6, dans leur article (à "actualités" et "santé médecine etc") ils ont fait un résumé très sommaire, et appellent ça... la variole du rat bof.gif

 

je me suis permise de poster un commentaire pour signaler cette erreur  unsure.gif

1084861[/snapback]

 

En effet, dans le 6 minutes de ce soir, on a entendu le mot "cowpox" mais pour eux le virus dont on parle est "la variole du rat".

Là, c'est pas nous qui allons paniquer, c'est les gens!

 

Faut qu'ils modifient leur erreur parce que c'est pas bon du tout de dire des trucs comme ça franchement.

 

J'ai essayé de choper le reportage diffusé sur la 6, mais on ne l'aura qu'à partir de demain sur M6replay donc pour le moment, on a rien.

 

Quand même bien déçue du reportage minable qu'ils ont fait, je suis désolée, c'est bien d'interroger les victimes toussa, mais ils auraient pu aussi prendre contact avec des structures ou des assos pour donner un autre point de vue.

Et puis, faut voir aussi les trucs hein, les victimes je suis vraiment désolée pour elles, ce qui leur arrive c'est clair que c'est pas cool, mais si elles s'étaient renseignées un minimum elles n'en seraient pas arrivées là.

 

Ok, ça n'aurait pas empêché d'autres personnes d'adopter en animalerie, mais toujours est-il que ce qui est entrain de se passer, franchement, ça craint du boudin à mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rat fait une forme cutanée, tu désinfectes et sèches la lésion avec un antiseptique.S'il y a surinfection bactérienne, il faut traiter par antibios. Si des necroses apparaissent, tu peux faire pratiquer une exérèse chirurgicale par un véto, voire des amputations de membres / segments de membres.

S'il fait une forme généralisée,avec atteinte pulmonaire, tu fais du nursing et tu croises les doigts.

1084804[/snapback]

 

Ah ouai donc ça peut vite dégénérer, c'est bof comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.